il y a 12 ans 11 mois - il y a 4 ans 3 mois #51596 par inu22
Tokyo Magnitude 8.0 (Wakanim.tv VOD) a été créé par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: 東京マグニチュード8.0
Année de production: 2009 (Bones, Kinema Citrus, Asmik-Ace Entertainment, Dentsu Inc., Sony Music Entertainment, TOHO)
Arrivée en France: 12/07/2011 (Wakanim.tv)
Format: 11 x 23 min.
Animation: Bones, Kinema Citrus
Réalisation: Masaki Tachibana
Scénario: Natsuko Takahashi, Hiroko Kazui , Yoichi Kato
Character design: Atsuko Nozaki
Design mécanique: Chikai Okado, Yumenosuke Tokuda
Couleur: Rie Katoh
Direction artistique: Mika Nakajima
Réalisateur 3D: Eiji Inomoto
Direction sonore: Kazuya Tanaka
musique: Kô Ôtani

Listing des épisodes (Wakanim.tv)
01/Odaïba s'écroule
02/le monde se brise
03/le pont en flammes
04/La promesse
05/L'école en larmes
06/Le choix d'abandonner
07/Un soir d'été
08/Un matin bien vide
09/Aujourd'hui, les adieux.
10/Mirai, tu sais, je...
11/Cher Yûki...

Synopsis (animeka (disponible sur le site wakanim: http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/10/tokyo-magnitude-80 ))
Mirai Onozawa est une jeune collégienne râleuse qui s'apprête à débuter ses vacances d'été. Alors qu'elle est forcée d'accompagner son petit frère Yuuki à une exposition sur les robots se déroulant sur l'île de Daiba, Tokyo subit un important séisme qui défigure complètement la ville. C'est alors qu'ils tenteront de regagner leur maison avec l'aide d'une motarde rencontrée à l'exposition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois #52429 par Kanedaia
Réponse de Kanedaia sur le sujet Tokyo Magnitude 8.0 (Wakanim.tv VOD)
Synopsis
Source: Kanedaia

Mirai est une adolescente ordinaire avec ses petits problèmes quotidien de collégienne. Elle ne sait pas ce que sera sa vie plus tard et ne peut s'empêcher de penser que la meilleur des choses serait que ce monde s'écroule. Le séisme qui fait tout à coup trembler la région du Kantô va pourtant lui faire comprendre l'importance de sa vie et de tous ce qu'elle possède.

Dates diff française

1.(11.07.2011)
2.(18.07.2011)
3.(25.07.2011)
4.(02.08.2011)
5.(08.08.2011)
6.(22.08.2011)
7.(30.08.2011)
8.(06.09.2011)
9.(13.09.2011)
10.(20.09.2011)
11.(26.09.2011)

Résumés des épisodes
Source: Kanedaia

1. Odaiba s'écroule

Mirai est une élève moyenne qui n'ambitionne pas de grande chose pour son futur. Entre des parents toujours en train de se disputer et un petit frère dont il faut s'occuper, elle ne trouve finalement que peu d'interet à sa vie. Alors qu'elle se sent toujours prise pour une gamine, elle ne comprend plus le monde qu'il l'entoure. Tout va cependant basculer pendant la visite d'une exposition sur les robots avec son petit frère Yûki, lorsque la ville est frappée par un séisme de magnitude 8.0.

2. Le monde se brise

Le séisme à détruit en grande parti l'immeuble où se situait l'exposition sur les robots. Alors que Mirai était déjà à l'extérieur du bâtiment, Yûki était lui encore à l'intérieur. Mirai se sent coupable d'avoir laissé son petit frère aller tout seul aux toilette et décide de retourner dans ce bâtiment près à s'effondrer. Elle manque de se faire écraser par un bloque de pierre mais est sauver in extremis par Mari, la jeune femme qu'elle avait rencontrer quelques minutes plus tôt. Elles se lance toutes les deux à la recherche de Yûki qu'elles finiront par retrouver.

3. Le pont en flammes

Mari, Mirai et Yûki décident de rentrer chez eux à pied comme de nombreux autres japonais. Odaiba étant une île artificiel, le seul moyen de rejoindre l'autre rive est d'emprunter le pont qui est pour l'instant en flammes. Tous les trois font donc route vers les bord de l'eau où des bateaux sont mis à disposition des rescapés afin de rejoindre l'autre rive. La foule est tellement dense que Mari, Mirai et Yûki réussiront de justesse à prendre un bateau. En pleine traversé le pont s'effondre provoquant une vague géante qui manque de peu d'envoyer le bateau par le fond.

4. La promesse

Notre petit groupe arrive dans un parc public tout près de la tour de Tokyo. Le séisme à laisser des traces dans l'esprit des gens et l'individualisme se fait de plus en plus ressentir. Tout le monde reste apeuré par les nombreuse répliques qui secoue encore violemment le pays. Yûki, qui s'est disputé avec sa soeur, se dirige vers la tour de Tokyo d'où il espère voir sa maison mais celle-ci s'effondre quelques minutes plus tard. Mirai échappe de justesse à l'effondrement de la tour grâce à son frère qu'elle était venu chercher.

5. L'école en larmes

Mari, Mirai et Yûki se réfugient pour la nuit dans l'école où étudiait Mirai. Ils y font la connaissance de monsieur Furuichi, un vieille homme qui à perdu ses petits-enfants la veille suite au séisme. Rongé par la mort de ses deux petits-enfants qui étaient venu de province pour les voir lui et sa femme, le vieille homme ne peut qu'apporter son aide, impuissant face aux nombreuses répliques qui secouent encore le pays. Face au caractère fort de monsieur Furuichi, Mirai se sent complètement inutile, elle qui n'a pu réconforter sa camarade de classe.

6. Le choix d'abandonner

Le petit groupe quitte l'école de Mirai pour reprendre son chemin. Mari est d'autant plus pressée que le quartier près de chez elle est la proie des flammes. De passage devant le bureau de son travail, Mari décide de s'arrêter quelques instants en espérant trouver un téléphone qui fonctionne. Elle y retrouve Aya une autre employée qui lui vient en aide lorsque Mari s'effondre soudainement prise de vertiges. Mirai et Yûki réussisse à trouver une moto pour permettre à Mari de retourner au plus vite chez elle et retrouver sa petite Hina. Bien que touchée par le geste, Mari n'a pas l’intention d'abandonner les deux enfants.

7. Un soir d'été

Mirai et Yûki font la rencontre de Kento un jeune garçon du même age que Mirai qui est passionné par les robots. Cette passion lui vient du jour où ses parents ont été sauvé par une équipe de pompiers aidée par un robot. Poussé par cette passion, Kento suis les robots d'exploration à travers la ville en ruine sans faire attention aux dangers qui l'entour. En voulant libérer un robot coincé sous une pierre, Kento se retrouve en bien mauvaise posture et ne devra son salut qu'à l'arrivé de Mirai qui le sauve in extremis.

8. Un matin bien vide

Alors que le groupe continue son chemin, Yûki, affaiblit part le long trajet déjà parcouru, perd connaissance en plein milieu de la rue. Mari se dépêche alors d'aller chercher des secours pour le transporter à l'hôpital le plus proche. Mirai, qui s'est assoupit entre temps, fait des rêves étrange où elle voit son frère mourir. Heureusement Yûki retrouve toute ses forces après avoir reçu une perfusion. Mirai prend à nouveau conscience de son rôle de grande soeur mais est aussi un grand soutient psychologique pour Mari qui est inquiète pour sa petite fille.

9. Aujourd'hui, les adieux

Le petit groupe arrive enfin à Sangenjaya où le feu a fait de gros dégâts. Mari se précipite jusqu'à sa maison mais elle n'y découvre que des ruines. Tous se dirige alors vers l'école du coin qui a été transformé en poste de premier secours et en morgue. Mari y est informée que deux corps correspondant à sa fille et sa mère sont présent. Heureusement grâce à la persévérance de Mirai et Yûki, Mari retrouve sa fille et sa mère saine et sauve. Les deux enfants décident de reprendre la route en laissant Mari près de ceux qu'elle vient juste de retrouver.

10. Mirai, tu sais, je...

Sur la route qui ramènent les enfants chez eux Mirai ressent une sensation de plus en plus étrange concernant son frère. Arrivé dans leur quartier les enfants se dirige vers l'école qui sert d'hôpital temporaire où sont soignées les personnes des alentours. Mirai y rencontre une de ses amie qui lui apprend que ses parents vont bien et qu'elle pourra bientôt les revoir. Elle y rencontre aussi Itsuki un camarade de classe de Yûki qui semble bizarrement absent. Alors que Mirai et Itsuki sont dans la maison du jeune garçon, Mirai comprend enfin la raison de cet étrange sentiment qui ne la quitte pas.

11. Cher Yûki

Les quelques pas qui la ramènent chez elle sont insupportable et Mirai ne sait pas comment annoncer la terrible nouvelle à ses parents. La jeune fille retrouve enfin ses parents mais la disparition de son frère a marqué un vide à tout jamais chez elle. Un mois après le séisme, Mirai et Mari se revoit et cette dernière lui explique qu'elle a vécu la même chose lors de la mort de son mari. Même si les choses ne seront plus comme avant, Mirai doit aller de l'avant afin de ne pas inquiéter son frère qui la regarde de la haut.

En France, on a pas d'idée mais on a des taxes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 10 mois - il y a 4 ans 3 mois #52706 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Tokyo Magnitude 8.0 (Wakanim.tv VOD)

Kanedaia écrit: Synopsis
Source: Kanedaia

Mirai est une adolescente ordinaire avec ses petits problèmes quotidien de collégienne. Elle ne sait pas ce que sera sa vie plus tard et ne peut s'empêcher de penser que la meilleur des choses serait que ce monde s'écroule. Le séisme qui fait tout à coup trembler la région du Kantô va pourtant lui faire comprendre l'importance de sa vie et de tous ce qu'elle possède.

Dates diff française + date japonaise

1.(11.07.2011) (09/07/2009)
2.(18.07.2011) (16/07/2009)
3.(25.07.2011) (23/07/2009)
4.(02.08.2011) (30/07/2009)
5.(08.08.2011) (06/08/2009)
6.(22.08.2011) (13/08/2009)
7.(30.08.2011) (20/08/2009)
8.(06.09.2011) (27/08/2009)
9.(13.09.2011) (03/09/2009)
10.(20.09.2011) (10/09/2009)
11.(26.09.2011) (17/09/2009)

Résumés des épisodes image: http://tokyo-m8.com/episode.shtml#1
Source: Kanedaia


1. Odaiba s'écroule

Mirai est une élève moyenne qui n'ambitionne pas de grande chose pour son futur. Entre des parents toujours en train de se disputer et un petit frère dont il faut s'occuper, elle ne trouve finalement que peu d'interet à sa vie. Alors qu'elle se sent toujours prise pour une gamine, elle ne comprend plus le monde qu'il l'entoure. Tout va cependant basculer pendant la visite d'une exposition sur les robots avec son petit frère Yûki, lorsque la ville est frappée par un séisme de magnitude 8.0.


2. Le monde se brise

Le séisme à détruit en grande parti l'immeuble où se situait l'exposition sur les robots. Alors que Mirai était déjà à l'extérieur du bâtiment, Yûki était lui encore à l'intérieur. Mirai se sent coupable d'avoir laissé son petit frère aller tout seul aux toilette et décide de retourner dans ce bâtiment près à s'effondrer. Elle manque de se faire écraser par un bloque de pierre mais est sauver in extremis par Mari, la jeune femme qu'elle avait rencontrer quelques minutes plus tôt. Elles se lance toutes les deux à la recherche de Yûki qu'elles finiront par retrouver.


3. Le pont en flammes

Mari, Mirai et Yûki décident de rentrer chez eux à pied comme de nombreux autres japonais. Odaiba étant une île artificiel, le seul moyen de rejoindre l'autre rive est d'emprunter le pont qui est pour l'instant en flammes. Tous les trois font donc route vers les bord de l'eau où des bateaux sont mis à disposition des rescapés afin de rejoindre l'autre rive. La foule est tellement dense que Mari, Mirai et Yûki réussiront de justesse à prendre un bateau. En pleine traversé le pont s'effondre provoquant une vague géante qui manque de peu d'envoyer le bateau par le fond.


4. La promesse

Notre petit groupe arrive dans un parc public tout près de la tour de Tokyo. Le séisme à laisser des traces dans l'esprit des gens et l'individualisme se fait de plus en plus ressentir. Tout le monde reste apeuré par les nombreuse répliques qui secoue encore violemment le pays. Yûki, qui s'est disputé avec sa soeur, se dirige vers la tour de Tokyo d'où il espère voir sa maison mais celle-ci s'effondre quelques minutes plus tard. Mirai échappe de justesse à l'effondrement de la tour grâce à son frère qu'elle était venu chercher.


5. L'école en larmes

Mari, Mirai et Yûki se réfugient pour la nuit dans l'école où étudiait Mirai. Ils y font la connaissance de monsieur Furuichi, un vieille homme qui à perdu ses petits-enfants la veille suite au séisme. Rongé par la mort de ses deux petits-enfants qui étaient venu de province pour les voir lui et sa femme, le vieille homme ne peut qu'apporter son aide, impuissant face aux nombreuses répliques qui secouent encore le pays. Face au caractère fort de monsieur Furuichi, Mirai se sent complètement inutile, elle qui n'a pu réconforter sa camarade de classe.


6. Le choix d'abandonner

Le petit groupe quitte l'école de Mirai pour reprendre son chemin. Mari est d'autant plus pressée que le quartier près de chez elle est la proie des flammes. De passage devant le bureau de son travail, Mari décide de s'arrêter quelques instants en espérant trouver un téléphone qui fonctionne. Elle y retrouve Aya une autre employée qui lui vient en aide lorsque Mari s'effondre soudainement prise de vertiges. Mirai et Yûki réussisse à trouver une moto pour permettre à Mari de retourner au plus vite chez elle et retrouver sa petite Hina. Bien que touchée par le geste, Mari n'a pas l’intention d'abandonner les deux enfants.


7. Un soir d'été

Mirai et Yûki font la rencontre de Kento un jeune garçon du même age que Mirai qui est passionné par les robots. Cette passion lui vient du jour où ses parents ont été sauvé par une équipe de pompiers aidée par un robot. Poussé par cette passion, Kento suis les robots d'exploration à travers la ville en ruine sans faire attention aux dangers qui l'entour. En voulant libérer un robot coincé sous une pierre, Kento se retrouve en bien mauvaise posture et ne devra son salut qu'à l'arrivé de Mirai qui le sauve in extremis.


8. Un matin bien vide

Alors que le groupe continue son chemin, Yûki, affaiblit part le long trajet déjà parcouru, perd connaissance en plein milieu de la rue. Mari se dépêche alors d'aller chercher des secours pour le transporter à l'hôpital le plus proche. Mirai, qui s'est assoupit entre temps, fait des rêves étrange où elle voit son frère mourir. Heureusement Yûki retrouve toute ses forces après avoir reçu une perfusion. Mirai prend à nouveau conscience de son rôle de grande soeur mais est aussi un grand soutient psychologique pour Mari qui est inquiète pour sa petite fille.


9. Aujourd'hui, les adieux

Le petit groupe arrive enfin à Sangenjaya où le feu a fait de gros dégâts. Mari se précipite jusqu'à sa maison mais elle n'y découvre que des ruines. Tous se dirige alors vers l'école du coin qui a été transformé en poste de premier secours et en morgue. Mari y est informée que deux corps correspondant à sa fille et sa mère sont présent. Heureusement grâce à la persévérance de Mirai et Yûki, Mari retrouve sa fille et sa mère saine et sauve. Les deux enfants décident de reprendre la route en laissant Mari près de ceux qu'elle vient juste de retrouver.


10. Mirai, tu sais, je...

Sur la route qui ramènent les enfants chez eux Mirai ressent une sensation de plus en plus étrange concernant son frère. Arrivé dans leur quartier les enfants se dirige vers l'école qui sert d'hôpital temporaire où sont soignées les personnes des alentours. Mirai y rencontre une de ses amie qui lui apprend que ses parents vont bien et qu'elle pourra bientôt les revoir. Elle y rencontre aussi Itsuki un camarade de classe de Yûki qui semble bizarrement absent. Alors que Mirai et Itsuki sont dans la maison du jeune garçon, Mirai comprend enfin la raison de cet étrange sentiment qui ne la quitte pas.


11. Cher Yûki

Les quelques pas qui la ramènent chez elle sont insupportable et Mirai ne sait pas comment annoncer la terrible nouvelle à ses parents. La jeune fille retrouve enfin ses parents mais la disparition de son frère a marqué un vide à tout jamais chez elle. Un mois après le séisme, Mirai et Mari se revoit et cette dernière lui explique qu'elle a vécu la même chose lors de la mort de son mari. Même si les choses ne seront plus comme avant, Mirai doit aller de l'avant afin de ne pas inquiéter son frère qui la regarde de la haut.

mise à jours: image+date de diffusion japonaise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.