il y a 12 ans 7 mois #51557 par Arachnée
Rémi sans famille a été créé par Arachnée
J'ai remarqué que le résumé de l'épisode 16 est le même que celui de la 4ème VHS de la collection DEC. Du coup, je me permets de recopier les résumés des épisodes 13 à 15 qu'on trouve sur cette même VHS .

#13:
Rémi rêve de Vitalis et de sa mère. Il a faim et il pleure. A son réveil, ils reprennent la route. Ils cherchent une ville, une grande ville où ils pourront gagner beaucoup d'argent pour dormir et manger à leur faim. Mais Zerbino s'enfuit, après avoir volé un morceau de viande sur l'étalage d'un boucher. Rémi est au bord du canal et il chante une chanson que lui a appris Vitalis.

#14:
Au bord du canal, Rémi rencontre madame Milligan, qui lui demande de jouer piur son fils invalide, Arthur. Celui-ci est ravi par le spectacle et sa maman donne à Rémi trois francs et cinquante sous: une somme énorme pour notre Rémi tout étonné, et les invite à dîner et à dormir à bord. Plus tard, après le retour de Zerbino, madame Milligan propose à Rémi et à sa troupe de continuer le voyage avec eux, à bord du Cygne, jusqu'à la libération de Vitalis, dnt Rémi lui a parlé.

#15:
Rémi est heureux, très heureux. Il a retrouvé le bonheur d'une famille accueillante. Leur voyage continue, dans le rire et la gaieté, et ils arrivent à Carcassone, ville fortifée, qu'ils partent visiter. Plus tard, Rémi et Arthur sont devenus amis et Rémi l'aide de son mieux à travailler, Arthur ne pouvant pas aller à l'école.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.