- Messages : 2381
- Remerciements reçus 3
Gantz (TV+Film) (terminé)
- inu22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois - il y a 4 ans 7 mois #51554 par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: ガンツ (tv) / ガンツ:オー (film)
Année de production: 2004/2016 (Fuji TV (tv), Gonzo (tv), Dentsu (film), Toho (film), Lawson HMV Entertainment, King Records, Fields, Kyoraku Industrial Holdings, Jinnan Studio, Digital Frontier (film))
Arrivée en France: 23/09/2005 (DVD Asian Star)
Format: 26 x 24 min. / 1 x 95 min.
Animation: Gonzo (tv), Digital Frontier (film)
Oeuvre originale: Hiroya Oku
Réalisateur en chef: Keiichi Satō (film),
Réalisation: Ichiro Itano (tv), Yasushi Kawamura (film)
Scénario: Masashi Sogo (tv), Tsutomu Kuroiwa (film)
Character design: Naoyuki Onda
Design mécanique: Toshihiro Nakajima
Directeur de l'animation: Naoyuki Onda
Couleur: Takae Iijima
Directeur de la photographie: Koujirou Hayashi
Direction artistique: Shigemi Ikeda
Réalisateur 3D: Yasuhiro Kato (tv), Chean Khiang Loo (Fly Studio)(film), Kazuhiro Uchida (GEMBA)(film), Yōhei Yoshida (Digidelic), Yukina Sugiura (Digidelic)(film)
Direction technique (scène d'action): Kensuke Sonomura (film)
Montage: Kiyoshi Hirose (tv)
Direction sonore: Hiroyuki Hayase (tv)
musique: Natsuki Togawa (tv), Yasuharu Takanashi (tv), Yoshihiro Ike (film)
Listing des épisodes (dvd black box) (médiathèque)+ (film 2016 netflix)
01/Un nouveau jour commence
02/Ce n'est pas un humain
03/La classe, Kei !
04/Les notes vont tomber
05/Forcément, à un moment
06/Géniaaaaal !
07/Dans ma ligne de mire
08/Ça craint !
09/Je te bute illico
10/Yuzo ?
11/Il peut pas tirer
12/Katô, attends ici
13/Allez mourir
14/Au revoir
15/Vite, je veux y aller !
16/Je m'en occupe !
17/On peut leur tirer dessus ?
18/Bienvenue
19/C'est quoi, ce truc ?
20/Flingue-moi !
21/Masaru ?
22/Ne le répète jamais !
23/L'homme Kurono !
24/Il n'y a pas de labyrinthe sans issue
25/Rentrons ensemble
26/Reste en vie
27/Gantz:O (film) (fr: 2016) (14/10/2016)
Guide des épisodes (livret black box) (médiathèque)+(film netflix)
01/Un nouveau jour commence
Kei Kurono, lycéen apathique passant ses journées paresseusement, regarde le monde d'un air méprisant et en disant des énormités. S'il y a bien une seule chose à laquelle il pense, c'est aux filles nues. Ce jour-là, il rentre chez lui après avoir acheté un livre de photos érotiques. Alors qu'il attend le train sur le quai du métro, il est témoin de la chute d'un clochard sur les voies. Présent par hasard sur les lieux, son ami d'enfance, Masaru Katô, descend sur les voies pour aider l'homme à remonter sur le quai. Kurono l'aide également. Mais alors qu'ils ont hissé l'homme, tous deux se font happer par le train... Quand ils reprennent conscience, ils se retrouvent dans un étrange appartement. Avec eux se trouvent également d'autre personnes, qui « devraient être mortes ». Devant Kurono complètement désorienté, apparaît bientôt une fille complètement nue.
02/Ce n'est pas un humain
Les personnes rassemblées dans l'appartement sont : Kurono et Katô, la jeune fille nue Kei Kishimoto, le collégien Joichiro Nishi, Masashi Yama professeur, le politicien Gorou Suzuki, un blond Takashi Inamori, deux yakuzas, Yoshioka et Hatanaka, sans oublier un chien. Alors qu'ils se rassemblent, la chanson de "l’entrainement de gym matinal" retentit, et sur la sphère noire placée au centre de la pièce, des messages les informent qu'ils sont morts, et qu'ils doivent se battre contre « l'alien poireau ». Il leur est alors donné combinaisons et armes, avant d'être transportés dans la ville en pleine nuit. Alors que personne ne comprend ce qui se passe, Nishi les informe que, pour chaque extra-terrestre éliminé, une prime de 10 millions de yen est reçue. Stimulés par cette annonce, Yamada, Inamori et Hatanaka d"couvrent rapidement l'alien et le tuent alors qu'il était sans défense.
03/La classe, Kei !
C'est devant un groupe enthousiasmé par la mort de l'alien-poireau qu'apparaît le père de celui-ci. Inamori, Hatanaka, Yoshioka et Yamada sont réduits en pièces sous les coups de la vengeance d'un père frémissant de colère. Kurono, Katô et Kishimoto s'eenfuient le plus vite possible, et sont poursuivis par l'alien. Alors qu'il court, Kurono se rappelle des moments passés avec Katô à l'école primaire. Le Kurono d'autrefois ne craignait rien, et faisait l'admiration de Katô. Se souvenant de cela, Kurono se décide à faire face à l'alien. Il active la puissance de la combinaison, et traque impitoyablement le père poireau.
04/Les notes vont tomber
Alors que le père poireau est mis dans un piteux état par Kurono, Nishi apparaît soudain sur les lieux pour entraver l'alien. Nishi dit à Kurono qu'il lui concède les « points », et le presse à tirer sur l'alien. Cependant, Kurono n'arrive pas à appuyer sur la gâchette. Déçu, Nishi lui dit « Es-tu aussi un hypocrite ? ». Toujours aussi impitoyable, Nishi tire simplement avec son arme et, le père poireau touché par le rayon généré par l'arme est peu à peu transféré ailleurs... La bataille terminée, les personnes revenues dans l'appartement sont Kurono, Katô, Kishimoto, Nishi et le chien. Bien que grièvement blessé, Katô réapparaît dans un corps intact. La sphère noire commence alors l'annonce des « scores ». D'après Nishi, le nom de la sphère est « Gantz », et depuis longtemps déjà il se bat contre des aliens.
05/Forcément, à un moment
Est-ce que ce qui est arrivé cette nuit était la réalité ?
D'après ce que dit Nishi, les gens rassemblés dans la pièce de Gantz sont déjà morts, et eux-mêmes ne sont que des sortes de copies. Malgré tout, après avoir quitté la pièce et être rentré chez lui, Kurono a bien l'impression de se sentir vivant. À la télévision, l'accident dans le métro auquel Kurono et Katô ont pris part est bien réel. Leurs corps n'ont apparemment pas été retrouvés, et l'affaire est traitée comme une fugue. Bref, ce nouveau jour annonce comme le début d'un quotidien routinier. Se rendant au lycée avec cette pensée, Kurono se retrouve impliqué dans une suite d'évènements douteux...
Ailleurs, Katô et Kishimoto se retrouvent dans leur ancienne vie, chacun faisant face à des conditions difficiles.
06/Géniaaaaal !
En rentrant chez elle, Kishimoto se rend compte qu'une autre elle vit déjà là. N'ayant nulle part où aller, elle se rend chez Kurono. Bien qu'elle lui ait d'abord dit qu'elle venait lui rendre sa carte de lycéen, elle lui demande alors « tu ne veux pas me garder ? » et s'installe chez lui. Pour Kurono c'est la chance de sa vie de pouvoir dire adieu à sa virginité ! Se berçant d'illusions (et de parties intimes), il se prépare à jouer la partie de sa vie... Ailleurs, Katô retourne chez lui, et voit de nouvelles marques à l'épaule de son petit frère Ayumu. Tous deux ont été recueillis par leur tante, mais Ayumu en particulier subit de mauvais traitements. Malgré tout, il supporte de son mieux, endurant la douleur et restant placide devant son frère. Au sein de leurs diverses activités nocturnes, nous voyons apparaître peu à peu de nouveaux personnages.
07/Dans ma ligne de mire
La nuit passée, Kurono et Kishimoto vont à la supérette faire des courses dans un climat étrange. C'est alors que Kurono rencontre la vieille dame qu'il avait vu juste avant l'accident dans le métro. C'est sans aucun doute le présage d'un appel de Gantz. Kurono se dépêche de préparer sa combinaison, et fait également mettre la sienne à Kishimoto. Alors qu'il semble se trouver dans une impasse, Kurono est pourtant émoustillé à la vue de Kishimoto en combinaison. De leur côté, les frères Katô ont des ennuis dès le matin. En allant à l'école, Katô attire l'attention de Onizuka, élève de classe supérieure et boxeur professionnel (homosexuel). Ce que Katô garde en tête, c'est l'horrible mort de l'alien-poireau, ainsi que Ayumu subissant de mauvais traitements. Ne pouvant contenir ses violentes impulsions, Katô frappe aussitôt Onizuka.
08/Ça craint !
Kishimoto, après avoir constaté que son autre continue à vivre sa vie d'avant, n'a plus aucune hésitation. Kurono se réjouit de commencer cette cohabitation avec elle. Cependant, les mots qu'elle prononce sont « Moi, c'est Katô que j'aime ! ». Kurono est complètement abattu. Profitant du désordre, il essaie de peloter Kishimoto, mais à ce moment-là ils commencent à être transportés dans la pièce de Gantz. Katô et Nishi sont aussi transportés. De nouvelles personnes sont également présentes, à savoir Masanobu Houjou, lycéen impliqué dans un accident de la circulation, ainsi qu'une fille qui le harcelait. Kayo Sugimoto, une vieille dame impliquée dans le même accident, et son petit-fils Ryôta, ainsi que Tetsuo, Haruya, Kinji et Kousuke, membres de bôsôzoku tués dans une lutte entre gangs. Avant que les nouveaux venus ne puissent comprendre la situation, les ordres de Gantz apparaissent. La nouvelle cible est « l'alien Tanaka ».
09/Je te bute illico
Quand Gantz distribue les mallettes, Kurono est paniqué. Il a oublié sa combinaison. Ne faisant pas attention à l'état de Kurono, Katô invite tout le monde à mettre sa combinaison. Entre moqueries et confusion, personne ne cherche à s'habiller, mais face à l'attitude acharnée de Katô, tous finissent par s'habiller à l'exception de quelques-uns. Alors que Kurono panique de plus en plus, Nishi s'aperçoit qu'il tremble. Il se moque alors de lui et, comment si la digue était rompue, commence à lancer injures et insultes à tout le monde. Il traite tous les autres de haut: Katô est un « hypocrite », Kishimoto une « bonne à rien », Houjou une « tête vide », Tetsuo et les autres des « déchets de la société ». Kousuke devient enragé et pointe son arme sur Nishi, mais c'est lui qui se fait exploser la tête !
10/Yuzo ?
Transporté en ville sans combinaison, Kurono rencontre soudainement l'alien Tanaka. L'expression de l'alien est déformée par la colère et, de peur, Kurono s'enfuit à toutes jambes. Parvenant à retrouver Katô et les autres, il voit sur place l'alien Tanaka qui est redevenu tout sourire. Kurono et les autres sont stupéfaits et entre l'alien Tanaka et eux s'installe un silence qui est brisé par un coup de feu ainsi qu'un son faisant des étincelles. Il s'agit comme d'habitude de Nishi qui s'était rendu invisible et qui apparaît à présent. Nishi provoque l'alien en lui criant « encore 10 points ! ». Au cœur d'une bataille difficile, un problème survient avec la combinaison de Nishi. Ne pouvant plus se rendre invisible, il se retrouve brusquement dans le pétrin. Face à un Nishi cherchant désespérément de l'aide, les autres ne font que ricaner. Seule Katô ne peut se résoudre à le laisser ainsi, et décide de l'aider...
11/Il peut pas tirer
Avec sa combinaison qui ne fonctionne plus, Nishi est dans une situation désespérée. L'aide de Katô arrive trop tard, Nishi s'effondre dans l'eau. Respirant à peine, celui-ci informe Katô : ils doivent rapidement tuer l'alien et ainsi ils pourront tous rentrer ensemble. Ces mots troublent Katô. Il veut aider Nishi, et surtout que tout le monde rentre ensemble, mais pour ce faire, est-il capable de tuer l'alien... !? Irrésistiblement, Katô prend son arme, mais n'arrive pas à tirer. Ne pouvant rester sans rien faire, Kurono et Kishimoto viennent l'aider, mais l'attaque de Kurono échoue. Katô se décide alors à affronter l'alien au corps à corps, le maîtrisant par derrière et faisant sortir de force le corps de l'oiseau de son enveloppe humaine. Kurono peut enfin tirer sur l'alien, et celui-ci est enfin expédié au ciel. Malgré cela, le retour dans la chambre de Gantz ne s'effectue pas et Nishi rend son dernier souffle.
12/Katô, attends ici
La mission d'élimination de l'alien Tanaka n'est pas terminé. Il reste encore des aliens. Comme il faut également chercher Kayo et Ryota, tout le monde se met en recherche à travers la ville. Cependant, Haruya menaçant Kurono et Tetsuo de son arme, Kurono est donc obligé de se séparer de Katô. Après un certain temps, le groupe de Katô tombe sur l'alien Tanaka, et plusieurs qui apparaissent au fur et à mesure. Alors que Katô et Houjou ripostent à l'attaque, Kishimoto ne fait que trembler de terreur. Katô, incapable d'appuyer sur la gâchette, est peu à peu acculé. Kishimoto finit par se donner du courage par désespoir pour Katô, et tire. Finalement l'alien Tanaka est terrassé mais ils ne sont pas tous anéantis et quelques uns s'enfuient. Ailleurs, Kayo et Ryota sont encerclés par les aliens, et sacrifiés purement et simplement.
13/Allez mourir
Kurono arrive enfin dans le vieil appartement, et il semble que ce soit là le repère des aliens Tanaka. Kurono est encerclé par un énorme oiseau qui semble être le chef et six de ses hommes, et se retrouve dans une situation désespérée. Ailleurs, le groupe de Katô élimine l'alien qui était resté dans le garage où sont morts Kayo et Ryota, puis foncent vers l'appartement. Il reste encore 15 minutes. Cherchant littéralement à mourir, Kurono continue à tirer aveuglément. Cela a pour résultat de détruire complètement l'appartement des aliens Tanaka. Arrivent alors Katô, Kishimoto et Houjou. Ils voient alors Kurono dans un état d'excitation complètement anormal, et restent stupéfaits par son visage à l'aspect effrayant. Kurono finit par redevenir lui-même, mais le début du transfert n'a pas du tout l'air de se faire. Alors que Kurono s'impatiente, l'énorme oiseau se dresse devant lui. Leur reste-t-il une chance de gagner ?
14/Au revoir
La violente bataille contre les aliens Tanaka terminée, les survivants sont retournés dans leur monde et à leur vie habituelle. Kurono continue à vivre avec Kishimoto, mais cette dernière n'arrête pas de parler de Katô. Évidemment, cela ne plaît guère à Kurono qui s'énerve. Finissant par exploser de colère, il se dispute violemment avec Kishimoto. De son côté, chez Katô, les sévices de sa tante envers Ayumu son petit frère continuent. Réagissant enfin par une violente impulsion, il lève la main sur sa tante. Mis à la porte, les deux frères semblent n'avoir nulle part où aller, mais avec l'argent qu'il avait économisé grâce à son travail à mi-temps, Katô loue un appartement. Puis il y a Tetsuo. Encerclé par le groupe de bôsôzoku qui l'ont tué, il mentionne le nom de Gantz. La seconde suivante, sa tête explose sans laisser de trace...
15/Vite, je veux y aller !
Ne s'entendant plus avec lui, Kishimoto quitte l'appartement de Kurono. Éprouvant toujours du regret, celui-ci est triste et éprouve des remords, mais il est trop tard pour ça. Alors qu'il est déprimé, voilà qu'apparaître devant lui la personne âgée. Le transfert vers l'appartement de Gantz va avoir lieu une nouvelle fois. Il va pouvoir retrouver Kishimoto. En vérité, Kurono souhaite surtout retourner dans la pièce de Gantz. En arrivant dans la pièce il y a, outre Kurono, Katô et Kishimoto, de nombreux nouveaux membres. Naturellement, ceux-ci n'arrivent pas à avaler la situation, et certains même écoutent le faux sermon du bonze Kudakawa. Quant à Kishimoto, elle s'accroche à Katô en pleurant. Kurono, accusant le choc de ce véritable chagrin d'amour, se raccroche à une belle jeune fille plus âgée, Sei Sakuraoka.
16/Je m'en occupe !
Plaqué par Kishimoto (enfin, persuadé de l'être...), Kurono a une relation sexuelle impulsive avec Sei. Mais il est vu ainsi à un mauvais moment par Kishimoto... Négligeant les sentiments et autres interactions des personne présentes, Gantz dévoile la nouvelle mission toujours aussi calmement. Cette fois, les ennemis sont des aliens bouddha, « l'alien violent » et « l'alien coléreux ». Tous deux ressemblent aux deux gardiens Nio, et le lieu de transfert s'avère être un temple bouddhique. Les nouveaux membre ne réagissent pas comme si tout cela était réel, mais Katô veut désespérément que tous arrivent à survivre, et essaye de les rassembler. Au même moment, au sein du monde réel, deux hommes avec des battes en métal se promènent comme à la recherche d'une proie. Ils se jettent alors sur un clochard qui se trouve sur leur chemin !
17/On peut leur tirer dessus ?
Le groupe est encerclé par les deux gardiens Nio, « l'alien violent » et « l'alien coléreux ». Emporté par son enthousiasme, Kurono tire sur les aliens mais son attaque est facilement esquivée, et il doit en retour subir leur riposte. Se retrouvant brusquement dans le pétrin, Katô, qui restait indécis quant à attaquer, commence à riposter ! Au cœur de la violente bataille, Kurakawa, qui récitait des prière à Bouddha, est écrasé par la main d'un alien... Kurono et Katô sont stupéfaits de voir devant eux un clochard. Il s'agit de l'homme qu'ils avaient sauvé auparavant dans la station de métro. À ce moment précis, les deux hommes chassant le clochard se jettent sur lui. Alors que va faire Katô !?
18/Bienvenue
Kurono lance une attaque sur l'alien coléreux, et l'écrase avec succès. Voyant cela, même ceux ne portant pas de combinaison se laissent entraîner et ont envie de participer au combat. Kurono crie avec exaltation « je suis un héros ! C'est ici que je suis vivant ! », puis continue à se battre contre l'alien violent. Katô, Kishimoto et « le groupe en combinaison » le regardent avec stupéfaction, mais ils reviennent vite à eux-mêmes et se plongent dans la bataille. Cependant, l'alien violent se révèle être bien plus puissant que l'alien coléreux, et bien que la combinaison de Kurono le rendre plus puissant et rapide, cette bataille semble au-dessus de ses forces. Même avec une attaque par rafales simultanée de tous les membres, emportant bras et jambe, il continue à les attaquer imperturbablement. Finalement Kurono est emprisonné dans la main de l'alien. Va-t-il finir écrasé ?
19/C'est quoi, ce truc ?
L'alien coléreux et l'alien violent ont été terrassés, mais la mission n'est pas terminée. Des statues de bouddhas apparaissent ici et là, avant que ne se lève pour finir un énorme bouddha. Ces apparitions sinistres et inquiétantes engagent les hostilités. Cependant, Kurono étant toujours en mode de combat, il se dirige vers le grand bouddha pour l'affronter seul. De l'autre côté, Katô essaie de rassembler les autres pour faire une percée. Tous deux se font face hostilement un instant, mais redeviennent calmes lorsque Kishimoto prononce les mots « rentrons tous ensemble ». À ce moment, voilà que subitement passe devant les yeux de Kurono son professeur responsable, Yoshino Uehara, avec son amant ! Bien sûr, ils ne voient pas ce qui se passe « ici », mais ils ne peuvent échapper aux dégâts qui y sont faits. En cherchant à les protéger tout en attaquant, Katô et les autres vont se faire écraser par le grand bouddha...
20/Flingue-moi !
Il reste moins de 30 minutes. Les membres survivants sont séparés en deux groupes menés par Katô et Houjou. Le premier groupe, comprenant Kurono, Kishimoto et Sei découvre le corps du clochard dans l'enceinte du temple du bouddha. Sa mort n'est pas due aux dégâts causés par les statues de bouddha, mais aux deux hommes qui l'ont assassiné. Devant ce spectacle désolant, Katô s'interroge sur la « valeur » du monde dans lequel il essaye de revenir. Kurono le réprimande et se jure à lui-même une nouvelle fois de « vouloir rentrer ». Alors Katô va affronter le bouddha, le groupe de Houjou est encerclé par les statues. Défiant à main nues, JJ est terrassé en premier. Le groupe de Katô accourt alors en renfort, mais il est déjà trop tard, alors qu'il découvrent les corps enlacés de Houjou et Sadayo...
21/Masaru ?
En voulant protéger Katô, Kishimoto perd la vie. Kurono pers un bras et une jambe, le rendant inapte à la moindre action. Alors que Katô et Sei s'inquiètent de son sort, les autres membres sont balayés un par un. En peu de temps il ne reste plus qu'eux en état de combattre. Afin d'éliminer le dernier ennemi, Katô montre dans le temple bouddhique. Ce faisant, la Guanyin aux mille mains (Senju Kannon) apparaît devant Kurono et les autres ! Afin de protéger Kurono, Sei défie la déesse. Mais malgré ses prouesses en kickboxing, elle n'est pas de force à se mesurer à la créature et se fait facilement terrasser. Kurono a beau être résigné, Senju Kannon s'éloigne pourtant de lui. C'est alors que Katô est de retour. Il pleure la mort de Si, puis s'en va en disant à Kurono : « Je t'en conjure ! Reste en vie ! ». C'est enfin la bataille décisive entre Katô et Senju Kannon. L'ennemi prend alors à ce moment une apparence inattendue.
22/Ne le répète jamais !
Kurono est revenue vivant de la mission contre les statue de bouddha. Cependant, Katô, Kishimoto, Sei Sakuraoka et les autres sont morts, il est l'unique survivant. Les jours suivants, il ne fait que se rappeler les jours passés avec les autres. Involontairement, il va s'adresser à « l'autre Kishimoto » qui, elle, vit des jours tranquilles, mais cela lui fait peur. Finalement, un nouveau transfert à l'appartement de Gantz commence. Comme la fois passée, il n'a aucune envie de se battre mais se laisse abandonner au transfert, prisonnier d'un sentiment de désespoir. Lorsqu'il arrive dans la pièce, de nouveaux membres sont déjà là à le regarder. Parmi eux se trouve le libraire chez qui il avait été chercher le livre à la place de Sei, Giichi Furuta, ainsi que son professeur responsable, Yoshino Uehara. Kurono est stupéfait de voir également les deux hommes qui chassaient le clochard... !
23/L'homme Kurono !
Pour cette nouvelle mission, le nom de la cible est : « alien Kurono » ! La photo dévoilée par la sphère est également la sienne. Malgré toutes les missions qu'il a accompli jusqu'à présent, Kurono ne peut cacher son émoi face à cette situation incroyable. Ce ne peut être qu'un piège de Gantz. Cependant, les autres membres comparant l'histoire de Kurono à la situation actuelle, ils acceptent le fait que le combat contre Kurono est une réalité. Tout en s'énervant, il tente de persuader les autres tout en les laissant se préparer à la bataille à venir. En secret, Kajiura et Muroto se concertent pour tuer tous les autres. Mettant immédiatement leur plan en action, ils manipulent les autres afin d'isoler Kurono. C'est alors qu'il voit soudain devant lui apparaître Katô blessé. Dans le même temps, Mika et Yoshino, Nozaki et Saito voient ceux à l'origine de leur morts. Encore effrayés par ces visions, ils sont tous transportés vers leurs morts. Encore effrayés par ces visions, ils sont tous transportés vers le lieu de la bataille.
24/Il n'y a pas de labyrinthe sans issue
« Nous devons éliminer l'alien Kurono ». C'est en énonçant ce postulat que Kajiura, prenant Mika comme bouclier, affronte Kurono. En voyant Mika détenue par Kajiura, Kurono superpose l'image de Kishimoto à celui-ci. Les mots prononcés par cette dernière, « rentrons ensemble », déclenchent quelque chose de décisif en lui et, dans un instant d'inattention il réussit à libérer Mika, et s'enfuit avec elle. Kajiura, resté seul, presse Furuta et Nozaki. Ceux-ci commencent à deviner que le véritable ennemi n'est pas « l'alien Kurono ». Questionné par Furuta qui lui demande. « Est-ce vrai que tu as tué ce sans-abri ? », Kajiura explose de colère et révèle ainsi sa véritable nature. Pendant ce temps, Kurono et Mika discutent à propos du livre « le labyrinthe » de Miranda Foster, et les souvenirs qui y sont liés...
25/Rentrons ensemble
Le jeu meurtrier de Kajiura et Muroto a enfin commencé. Leur première victime n'est autre que Yoshino. Ils découvrent les nombreuses armes, grenades, armes de poing et armes lourdes, que, pensent-ils, Gantz a préparé pour eux, et explosent de joie. Les membres restant se réunissent autour de Kurono, puis suivent les traces sanglantes laissées par Kajiura et Muroto jusqu'à l'endroit où tous deux se cachent. Au moment où ils entrent, l'offensive est déclenchée et ils sont mis en difficulté. Tirant aveuglement avec les armes qu'ils viennent à peine de trouver, Kurono et les autres luttent péniblement. Cependant, exposé à une pluie de balles, Saito affronte une fin atroce. Déplorant la mort de Saito, Furuta se décide à essayer de persuader au moins muroto à rentrer avec eux. Mais Furuta est bien trop optimiste. À l'inverse, Furuta et Mika se font capturer. Afin de sauver Mika, Furuta prend une ultime décision...
26/Reste en vie
Dans la bataille entre Kurono, Nozaki et Kajiura, Kurono est le seul survivant. La combinaison de Kurono est déjà arrivée à ses limite. Mika, libérée de Muroto grâce à Furuta qui s'est sacrifié, riposte est de courte durée. Quand Kurono se précipite vers elle, Mika est dans une situation désespérée, Kurono l'encourage alors. « Ne meurs pas ! Il faut absolument qu'on rentre ensemble ! ». Se laissant submerger par la colère, Kurono frappe Muroto. Mais soudain, ce dernier change subitement et devient un jeune timide qui fond en larmes. Est-ce encore de la comédie, ou ses véritables sentiments cachés ? Il déverse alors toutes ses rancunes envers le monde, justifiant ses meurtres. Comme si un jugement envers lui était rendu, il est frappé par les flammes du crématorium. Muroto est brûlé par les flammes d l'enfer. Est-ce là la fin de la bataille !?
27/Gantz:O
Des équipes de défunts revenus à la vie et armés d'un arsenal high-tech doivent coopérer pour vaincre une armée de monstres à Tokyo et Osaka.
Synopsis (canalplay)
Deux camarades meurent écrasés par un train. L'instant d'après, ils se retrouvent dans un appartement et comprennent qu'ils sont devenus les participants d'un jeu vidéo grandeur nature. Des épreuves les attendent.
Gantz (TV+Film) (terminé) a été créé par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: ガンツ (tv) / ガンツ:オー (film)
Année de production: 2004/2016 (Fuji TV (tv), Gonzo (tv), Dentsu (film), Toho (film), Lawson HMV Entertainment, King Records, Fields, Kyoraku Industrial Holdings, Jinnan Studio, Digital Frontier (film))
Arrivée en France: 23/09/2005 (DVD Asian Star)
Format: 26 x 24 min. / 1 x 95 min.
Animation: Gonzo (tv), Digital Frontier (film)
Oeuvre originale: Hiroya Oku
Réalisateur en chef: Keiichi Satō (film),
Réalisation: Ichiro Itano (tv), Yasushi Kawamura (film)
Scénario: Masashi Sogo (tv), Tsutomu Kuroiwa (film)
Character design: Naoyuki Onda
Design mécanique: Toshihiro Nakajima
Directeur de l'animation: Naoyuki Onda
Couleur: Takae Iijima
Directeur de la photographie: Koujirou Hayashi
Direction artistique: Shigemi Ikeda
Réalisateur 3D: Yasuhiro Kato (tv), Chean Khiang Loo (Fly Studio)(film), Kazuhiro Uchida (GEMBA)(film), Yōhei Yoshida (Digidelic), Yukina Sugiura (Digidelic)(film)
Direction technique (scène d'action): Kensuke Sonomura (film)
Montage: Kiyoshi Hirose (tv)
Direction sonore: Hiroyuki Hayase (tv)
musique: Natsuki Togawa (tv), Yasuharu Takanashi (tv), Yoshihiro Ike (film)
Listing des épisodes (dvd black box) (médiathèque)+ (film 2016 netflix)
01/Un nouveau jour commence
02/Ce n'est pas un humain
03/La classe, Kei !
04/Les notes vont tomber
05/Forcément, à un moment
06/Géniaaaaal !
07/Dans ma ligne de mire
08/Ça craint !
09/Je te bute illico
10/Yuzo ?
11/Il peut pas tirer
12/Katô, attends ici
13/Allez mourir
14/Au revoir
15/Vite, je veux y aller !
16/Je m'en occupe !
17/On peut leur tirer dessus ?
18/Bienvenue
19/C'est quoi, ce truc ?
20/Flingue-moi !
21/Masaru ?
22/Ne le répète jamais !
23/L'homme Kurono !
24/Il n'y a pas de labyrinthe sans issue
25/Rentrons ensemble
26/Reste en vie
27/Gantz:O (film) (fr: 2016) (14/10/2016)
Guide des épisodes (livret black box) (médiathèque)+(film netflix)
01/Un nouveau jour commence
Kei Kurono, lycéen apathique passant ses journées paresseusement, regarde le monde d'un air méprisant et en disant des énormités. S'il y a bien une seule chose à laquelle il pense, c'est aux filles nues. Ce jour-là, il rentre chez lui après avoir acheté un livre de photos érotiques. Alors qu'il attend le train sur le quai du métro, il est témoin de la chute d'un clochard sur les voies. Présent par hasard sur les lieux, son ami d'enfance, Masaru Katô, descend sur les voies pour aider l'homme à remonter sur le quai. Kurono l'aide également. Mais alors qu'ils ont hissé l'homme, tous deux se font happer par le train... Quand ils reprennent conscience, ils se retrouvent dans un étrange appartement. Avec eux se trouvent également d'autre personnes, qui « devraient être mortes ». Devant Kurono complètement désorienté, apparaît bientôt une fille complètement nue.
02/Ce n'est pas un humain
Les personnes rassemblées dans l'appartement sont : Kurono et Katô, la jeune fille nue Kei Kishimoto, le collégien Joichiro Nishi, Masashi Yama professeur, le politicien Gorou Suzuki, un blond Takashi Inamori, deux yakuzas, Yoshioka et Hatanaka, sans oublier un chien. Alors qu'ils se rassemblent, la chanson de "l’entrainement de gym matinal" retentit, et sur la sphère noire placée au centre de la pièce, des messages les informent qu'ils sont morts, et qu'ils doivent se battre contre « l'alien poireau ». Il leur est alors donné combinaisons et armes, avant d'être transportés dans la ville en pleine nuit. Alors que personne ne comprend ce qui se passe, Nishi les informe que, pour chaque extra-terrestre éliminé, une prime de 10 millions de yen est reçue. Stimulés par cette annonce, Yamada, Inamori et Hatanaka d"couvrent rapidement l'alien et le tuent alors qu'il était sans défense.
03/La classe, Kei !
C'est devant un groupe enthousiasmé par la mort de l'alien-poireau qu'apparaît le père de celui-ci. Inamori, Hatanaka, Yoshioka et Yamada sont réduits en pièces sous les coups de la vengeance d'un père frémissant de colère. Kurono, Katô et Kishimoto s'eenfuient le plus vite possible, et sont poursuivis par l'alien. Alors qu'il court, Kurono se rappelle des moments passés avec Katô à l'école primaire. Le Kurono d'autrefois ne craignait rien, et faisait l'admiration de Katô. Se souvenant de cela, Kurono se décide à faire face à l'alien. Il active la puissance de la combinaison, et traque impitoyablement le père poireau.
04/Les notes vont tomber
Alors que le père poireau est mis dans un piteux état par Kurono, Nishi apparaît soudain sur les lieux pour entraver l'alien. Nishi dit à Kurono qu'il lui concède les « points », et le presse à tirer sur l'alien. Cependant, Kurono n'arrive pas à appuyer sur la gâchette. Déçu, Nishi lui dit « Es-tu aussi un hypocrite ? ». Toujours aussi impitoyable, Nishi tire simplement avec son arme et, le père poireau touché par le rayon généré par l'arme est peu à peu transféré ailleurs... La bataille terminée, les personnes revenues dans l'appartement sont Kurono, Katô, Kishimoto, Nishi et le chien. Bien que grièvement blessé, Katô réapparaît dans un corps intact. La sphère noire commence alors l'annonce des « scores ». D'après Nishi, le nom de la sphère est « Gantz », et depuis longtemps déjà il se bat contre des aliens.
05/Forcément, à un moment
Est-ce que ce qui est arrivé cette nuit était la réalité ?
D'après ce que dit Nishi, les gens rassemblés dans la pièce de Gantz sont déjà morts, et eux-mêmes ne sont que des sortes de copies. Malgré tout, après avoir quitté la pièce et être rentré chez lui, Kurono a bien l'impression de se sentir vivant. À la télévision, l'accident dans le métro auquel Kurono et Katô ont pris part est bien réel. Leurs corps n'ont apparemment pas été retrouvés, et l'affaire est traitée comme une fugue. Bref, ce nouveau jour annonce comme le début d'un quotidien routinier. Se rendant au lycée avec cette pensée, Kurono se retrouve impliqué dans une suite d'évènements douteux...
Ailleurs, Katô et Kishimoto se retrouvent dans leur ancienne vie, chacun faisant face à des conditions difficiles.
06/Géniaaaaal !
En rentrant chez elle, Kishimoto se rend compte qu'une autre elle vit déjà là. N'ayant nulle part où aller, elle se rend chez Kurono. Bien qu'elle lui ait d'abord dit qu'elle venait lui rendre sa carte de lycéen, elle lui demande alors « tu ne veux pas me garder ? » et s'installe chez lui. Pour Kurono c'est la chance de sa vie de pouvoir dire adieu à sa virginité ! Se berçant d'illusions (et de parties intimes), il se prépare à jouer la partie de sa vie... Ailleurs, Katô retourne chez lui, et voit de nouvelles marques à l'épaule de son petit frère Ayumu. Tous deux ont été recueillis par leur tante, mais Ayumu en particulier subit de mauvais traitements. Malgré tout, il supporte de son mieux, endurant la douleur et restant placide devant son frère. Au sein de leurs diverses activités nocturnes, nous voyons apparaître peu à peu de nouveaux personnages.
07/Dans ma ligne de mire
La nuit passée, Kurono et Kishimoto vont à la supérette faire des courses dans un climat étrange. C'est alors que Kurono rencontre la vieille dame qu'il avait vu juste avant l'accident dans le métro. C'est sans aucun doute le présage d'un appel de Gantz. Kurono se dépêche de préparer sa combinaison, et fait également mettre la sienne à Kishimoto. Alors qu'il semble se trouver dans une impasse, Kurono est pourtant émoustillé à la vue de Kishimoto en combinaison. De leur côté, les frères Katô ont des ennuis dès le matin. En allant à l'école, Katô attire l'attention de Onizuka, élève de classe supérieure et boxeur professionnel (homosexuel). Ce que Katô garde en tête, c'est l'horrible mort de l'alien-poireau, ainsi que Ayumu subissant de mauvais traitements. Ne pouvant contenir ses violentes impulsions, Katô frappe aussitôt Onizuka.
08/Ça craint !
Kishimoto, après avoir constaté que son autre continue à vivre sa vie d'avant, n'a plus aucune hésitation. Kurono se réjouit de commencer cette cohabitation avec elle. Cependant, les mots qu'elle prononce sont « Moi, c'est Katô que j'aime ! ». Kurono est complètement abattu. Profitant du désordre, il essaie de peloter Kishimoto, mais à ce moment-là ils commencent à être transportés dans la pièce de Gantz. Katô et Nishi sont aussi transportés. De nouvelles personnes sont également présentes, à savoir Masanobu Houjou, lycéen impliqué dans un accident de la circulation, ainsi qu'une fille qui le harcelait. Kayo Sugimoto, une vieille dame impliquée dans le même accident, et son petit-fils Ryôta, ainsi que Tetsuo, Haruya, Kinji et Kousuke, membres de bôsôzoku tués dans une lutte entre gangs. Avant que les nouveaux venus ne puissent comprendre la situation, les ordres de Gantz apparaissent. La nouvelle cible est « l'alien Tanaka ».
09/Je te bute illico
Quand Gantz distribue les mallettes, Kurono est paniqué. Il a oublié sa combinaison. Ne faisant pas attention à l'état de Kurono, Katô invite tout le monde à mettre sa combinaison. Entre moqueries et confusion, personne ne cherche à s'habiller, mais face à l'attitude acharnée de Katô, tous finissent par s'habiller à l'exception de quelques-uns. Alors que Kurono panique de plus en plus, Nishi s'aperçoit qu'il tremble. Il se moque alors de lui et, comment si la digue était rompue, commence à lancer injures et insultes à tout le monde. Il traite tous les autres de haut: Katô est un « hypocrite », Kishimoto une « bonne à rien », Houjou une « tête vide », Tetsuo et les autres des « déchets de la société ». Kousuke devient enragé et pointe son arme sur Nishi, mais c'est lui qui se fait exploser la tête !
10/Yuzo ?
Transporté en ville sans combinaison, Kurono rencontre soudainement l'alien Tanaka. L'expression de l'alien est déformée par la colère et, de peur, Kurono s'enfuit à toutes jambes. Parvenant à retrouver Katô et les autres, il voit sur place l'alien Tanaka qui est redevenu tout sourire. Kurono et les autres sont stupéfaits et entre l'alien Tanaka et eux s'installe un silence qui est brisé par un coup de feu ainsi qu'un son faisant des étincelles. Il s'agit comme d'habitude de Nishi qui s'était rendu invisible et qui apparaît à présent. Nishi provoque l'alien en lui criant « encore 10 points ! ». Au cœur d'une bataille difficile, un problème survient avec la combinaison de Nishi. Ne pouvant plus se rendre invisible, il se retrouve brusquement dans le pétrin. Face à un Nishi cherchant désespérément de l'aide, les autres ne font que ricaner. Seule Katô ne peut se résoudre à le laisser ainsi, et décide de l'aider...
11/Il peut pas tirer
Avec sa combinaison qui ne fonctionne plus, Nishi est dans une situation désespérée. L'aide de Katô arrive trop tard, Nishi s'effondre dans l'eau. Respirant à peine, celui-ci informe Katô : ils doivent rapidement tuer l'alien et ainsi ils pourront tous rentrer ensemble. Ces mots troublent Katô. Il veut aider Nishi, et surtout que tout le monde rentre ensemble, mais pour ce faire, est-il capable de tuer l'alien... !? Irrésistiblement, Katô prend son arme, mais n'arrive pas à tirer. Ne pouvant rester sans rien faire, Kurono et Kishimoto viennent l'aider, mais l'attaque de Kurono échoue. Katô se décide alors à affronter l'alien au corps à corps, le maîtrisant par derrière et faisant sortir de force le corps de l'oiseau de son enveloppe humaine. Kurono peut enfin tirer sur l'alien, et celui-ci est enfin expédié au ciel. Malgré cela, le retour dans la chambre de Gantz ne s'effectue pas et Nishi rend son dernier souffle.
12/Katô, attends ici
La mission d'élimination de l'alien Tanaka n'est pas terminé. Il reste encore des aliens. Comme il faut également chercher Kayo et Ryota, tout le monde se met en recherche à travers la ville. Cependant, Haruya menaçant Kurono et Tetsuo de son arme, Kurono est donc obligé de se séparer de Katô. Après un certain temps, le groupe de Katô tombe sur l'alien Tanaka, et plusieurs qui apparaissent au fur et à mesure. Alors que Katô et Houjou ripostent à l'attaque, Kishimoto ne fait que trembler de terreur. Katô, incapable d'appuyer sur la gâchette, est peu à peu acculé. Kishimoto finit par se donner du courage par désespoir pour Katô, et tire. Finalement l'alien Tanaka est terrassé mais ils ne sont pas tous anéantis et quelques uns s'enfuient. Ailleurs, Kayo et Ryota sont encerclés par les aliens, et sacrifiés purement et simplement.
13/Allez mourir
Kurono arrive enfin dans le vieil appartement, et il semble que ce soit là le repère des aliens Tanaka. Kurono est encerclé par un énorme oiseau qui semble être le chef et six de ses hommes, et se retrouve dans une situation désespérée. Ailleurs, le groupe de Katô élimine l'alien qui était resté dans le garage où sont morts Kayo et Ryota, puis foncent vers l'appartement. Il reste encore 15 minutes. Cherchant littéralement à mourir, Kurono continue à tirer aveuglément. Cela a pour résultat de détruire complètement l'appartement des aliens Tanaka. Arrivent alors Katô, Kishimoto et Houjou. Ils voient alors Kurono dans un état d'excitation complètement anormal, et restent stupéfaits par son visage à l'aspect effrayant. Kurono finit par redevenir lui-même, mais le début du transfert n'a pas du tout l'air de se faire. Alors que Kurono s'impatiente, l'énorme oiseau se dresse devant lui. Leur reste-t-il une chance de gagner ?
14/Au revoir
La violente bataille contre les aliens Tanaka terminée, les survivants sont retournés dans leur monde et à leur vie habituelle. Kurono continue à vivre avec Kishimoto, mais cette dernière n'arrête pas de parler de Katô. Évidemment, cela ne plaît guère à Kurono qui s'énerve. Finissant par exploser de colère, il se dispute violemment avec Kishimoto. De son côté, chez Katô, les sévices de sa tante envers Ayumu son petit frère continuent. Réagissant enfin par une violente impulsion, il lève la main sur sa tante. Mis à la porte, les deux frères semblent n'avoir nulle part où aller, mais avec l'argent qu'il avait économisé grâce à son travail à mi-temps, Katô loue un appartement. Puis il y a Tetsuo. Encerclé par le groupe de bôsôzoku qui l'ont tué, il mentionne le nom de Gantz. La seconde suivante, sa tête explose sans laisser de trace...
15/Vite, je veux y aller !
Ne s'entendant plus avec lui, Kishimoto quitte l'appartement de Kurono. Éprouvant toujours du regret, celui-ci est triste et éprouve des remords, mais il est trop tard pour ça. Alors qu'il est déprimé, voilà qu'apparaître devant lui la personne âgée. Le transfert vers l'appartement de Gantz va avoir lieu une nouvelle fois. Il va pouvoir retrouver Kishimoto. En vérité, Kurono souhaite surtout retourner dans la pièce de Gantz. En arrivant dans la pièce il y a, outre Kurono, Katô et Kishimoto, de nombreux nouveaux membres. Naturellement, ceux-ci n'arrivent pas à avaler la situation, et certains même écoutent le faux sermon du bonze Kudakawa. Quant à Kishimoto, elle s'accroche à Katô en pleurant. Kurono, accusant le choc de ce véritable chagrin d'amour, se raccroche à une belle jeune fille plus âgée, Sei Sakuraoka.
16/Je m'en occupe !
Plaqué par Kishimoto (enfin, persuadé de l'être...), Kurono a une relation sexuelle impulsive avec Sei. Mais il est vu ainsi à un mauvais moment par Kishimoto... Négligeant les sentiments et autres interactions des personne présentes, Gantz dévoile la nouvelle mission toujours aussi calmement. Cette fois, les ennemis sont des aliens bouddha, « l'alien violent » et « l'alien coléreux ». Tous deux ressemblent aux deux gardiens Nio, et le lieu de transfert s'avère être un temple bouddhique. Les nouveaux membre ne réagissent pas comme si tout cela était réel, mais Katô veut désespérément que tous arrivent à survivre, et essaye de les rassembler. Au même moment, au sein du monde réel, deux hommes avec des battes en métal se promènent comme à la recherche d'une proie. Ils se jettent alors sur un clochard qui se trouve sur leur chemin !
17/On peut leur tirer dessus ?
Le groupe est encerclé par les deux gardiens Nio, « l'alien violent » et « l'alien coléreux ». Emporté par son enthousiasme, Kurono tire sur les aliens mais son attaque est facilement esquivée, et il doit en retour subir leur riposte. Se retrouvant brusquement dans le pétrin, Katô, qui restait indécis quant à attaquer, commence à riposter ! Au cœur de la violente bataille, Kurakawa, qui récitait des prière à Bouddha, est écrasé par la main d'un alien... Kurono et Katô sont stupéfaits de voir devant eux un clochard. Il s'agit de l'homme qu'ils avaient sauvé auparavant dans la station de métro. À ce moment précis, les deux hommes chassant le clochard se jettent sur lui. Alors que va faire Katô !?
18/Bienvenue
Kurono lance une attaque sur l'alien coléreux, et l'écrase avec succès. Voyant cela, même ceux ne portant pas de combinaison se laissent entraîner et ont envie de participer au combat. Kurono crie avec exaltation « je suis un héros ! C'est ici que je suis vivant ! », puis continue à se battre contre l'alien violent. Katô, Kishimoto et « le groupe en combinaison » le regardent avec stupéfaction, mais ils reviennent vite à eux-mêmes et se plongent dans la bataille. Cependant, l'alien violent se révèle être bien plus puissant que l'alien coléreux, et bien que la combinaison de Kurono le rendre plus puissant et rapide, cette bataille semble au-dessus de ses forces. Même avec une attaque par rafales simultanée de tous les membres, emportant bras et jambe, il continue à les attaquer imperturbablement. Finalement Kurono est emprisonné dans la main de l'alien. Va-t-il finir écrasé ?
19/C'est quoi, ce truc ?
L'alien coléreux et l'alien violent ont été terrassés, mais la mission n'est pas terminée. Des statues de bouddhas apparaissent ici et là, avant que ne se lève pour finir un énorme bouddha. Ces apparitions sinistres et inquiétantes engagent les hostilités. Cependant, Kurono étant toujours en mode de combat, il se dirige vers le grand bouddha pour l'affronter seul. De l'autre côté, Katô essaie de rassembler les autres pour faire une percée. Tous deux se font face hostilement un instant, mais redeviennent calmes lorsque Kishimoto prononce les mots « rentrons tous ensemble ». À ce moment, voilà que subitement passe devant les yeux de Kurono son professeur responsable, Yoshino Uehara, avec son amant ! Bien sûr, ils ne voient pas ce qui se passe « ici », mais ils ne peuvent échapper aux dégâts qui y sont faits. En cherchant à les protéger tout en attaquant, Katô et les autres vont se faire écraser par le grand bouddha...
20/Flingue-moi !
Il reste moins de 30 minutes. Les membres survivants sont séparés en deux groupes menés par Katô et Houjou. Le premier groupe, comprenant Kurono, Kishimoto et Sei découvre le corps du clochard dans l'enceinte du temple du bouddha. Sa mort n'est pas due aux dégâts causés par les statues de bouddha, mais aux deux hommes qui l'ont assassiné. Devant ce spectacle désolant, Katô s'interroge sur la « valeur » du monde dans lequel il essaye de revenir. Kurono le réprimande et se jure à lui-même une nouvelle fois de « vouloir rentrer ». Alors Katô va affronter le bouddha, le groupe de Houjou est encerclé par les statues. Défiant à main nues, JJ est terrassé en premier. Le groupe de Katô accourt alors en renfort, mais il est déjà trop tard, alors qu'il découvrent les corps enlacés de Houjou et Sadayo...
21/Masaru ?
En voulant protéger Katô, Kishimoto perd la vie. Kurono pers un bras et une jambe, le rendant inapte à la moindre action. Alors que Katô et Sei s'inquiètent de son sort, les autres membres sont balayés un par un. En peu de temps il ne reste plus qu'eux en état de combattre. Afin d'éliminer le dernier ennemi, Katô montre dans le temple bouddhique. Ce faisant, la Guanyin aux mille mains (Senju Kannon) apparaît devant Kurono et les autres ! Afin de protéger Kurono, Sei défie la déesse. Mais malgré ses prouesses en kickboxing, elle n'est pas de force à se mesurer à la créature et se fait facilement terrasser. Kurono a beau être résigné, Senju Kannon s'éloigne pourtant de lui. C'est alors que Katô est de retour. Il pleure la mort de Si, puis s'en va en disant à Kurono : « Je t'en conjure ! Reste en vie ! ». C'est enfin la bataille décisive entre Katô et Senju Kannon. L'ennemi prend alors à ce moment une apparence inattendue.
22/Ne le répète jamais !
Kurono est revenue vivant de la mission contre les statue de bouddha. Cependant, Katô, Kishimoto, Sei Sakuraoka et les autres sont morts, il est l'unique survivant. Les jours suivants, il ne fait que se rappeler les jours passés avec les autres. Involontairement, il va s'adresser à « l'autre Kishimoto » qui, elle, vit des jours tranquilles, mais cela lui fait peur. Finalement, un nouveau transfert à l'appartement de Gantz commence. Comme la fois passée, il n'a aucune envie de se battre mais se laisse abandonner au transfert, prisonnier d'un sentiment de désespoir. Lorsqu'il arrive dans la pièce, de nouveaux membres sont déjà là à le regarder. Parmi eux se trouve le libraire chez qui il avait été chercher le livre à la place de Sei, Giichi Furuta, ainsi que son professeur responsable, Yoshino Uehara. Kurono est stupéfait de voir également les deux hommes qui chassaient le clochard... !
23/L'homme Kurono !
Pour cette nouvelle mission, le nom de la cible est : « alien Kurono » ! La photo dévoilée par la sphère est également la sienne. Malgré toutes les missions qu'il a accompli jusqu'à présent, Kurono ne peut cacher son émoi face à cette situation incroyable. Ce ne peut être qu'un piège de Gantz. Cependant, les autres membres comparant l'histoire de Kurono à la situation actuelle, ils acceptent le fait que le combat contre Kurono est une réalité. Tout en s'énervant, il tente de persuader les autres tout en les laissant se préparer à la bataille à venir. En secret, Kajiura et Muroto se concertent pour tuer tous les autres. Mettant immédiatement leur plan en action, ils manipulent les autres afin d'isoler Kurono. C'est alors qu'il voit soudain devant lui apparaître Katô blessé. Dans le même temps, Mika et Yoshino, Nozaki et Saito voient ceux à l'origine de leur morts. Encore effrayés par ces visions, ils sont tous transportés vers leurs morts. Encore effrayés par ces visions, ils sont tous transportés vers le lieu de la bataille.
24/Il n'y a pas de labyrinthe sans issue
« Nous devons éliminer l'alien Kurono ». C'est en énonçant ce postulat que Kajiura, prenant Mika comme bouclier, affronte Kurono. En voyant Mika détenue par Kajiura, Kurono superpose l'image de Kishimoto à celui-ci. Les mots prononcés par cette dernière, « rentrons ensemble », déclenchent quelque chose de décisif en lui et, dans un instant d'inattention il réussit à libérer Mika, et s'enfuit avec elle. Kajiura, resté seul, presse Furuta et Nozaki. Ceux-ci commencent à deviner que le véritable ennemi n'est pas « l'alien Kurono ». Questionné par Furuta qui lui demande. « Est-ce vrai que tu as tué ce sans-abri ? », Kajiura explose de colère et révèle ainsi sa véritable nature. Pendant ce temps, Kurono et Mika discutent à propos du livre « le labyrinthe » de Miranda Foster, et les souvenirs qui y sont liés...
25/Rentrons ensemble
Le jeu meurtrier de Kajiura et Muroto a enfin commencé. Leur première victime n'est autre que Yoshino. Ils découvrent les nombreuses armes, grenades, armes de poing et armes lourdes, que, pensent-ils, Gantz a préparé pour eux, et explosent de joie. Les membres restant se réunissent autour de Kurono, puis suivent les traces sanglantes laissées par Kajiura et Muroto jusqu'à l'endroit où tous deux se cachent. Au moment où ils entrent, l'offensive est déclenchée et ils sont mis en difficulté. Tirant aveuglement avec les armes qu'ils viennent à peine de trouver, Kurono et les autres luttent péniblement. Cependant, exposé à une pluie de balles, Saito affronte une fin atroce. Déplorant la mort de Saito, Furuta se décide à essayer de persuader au moins muroto à rentrer avec eux. Mais Furuta est bien trop optimiste. À l'inverse, Furuta et Mika se font capturer. Afin de sauver Mika, Furuta prend une ultime décision...
26/Reste en vie
Dans la bataille entre Kurono, Nozaki et Kajiura, Kurono est le seul survivant. La combinaison de Kurono est déjà arrivée à ses limite. Mika, libérée de Muroto grâce à Furuta qui s'est sacrifié, riposte est de courte durée. Quand Kurono se précipite vers elle, Mika est dans une situation désespérée, Kurono l'encourage alors. « Ne meurs pas ! Il faut absolument qu'on rentre ensemble ! ». Se laissant submerger par la colère, Kurono frappe Muroto. Mais soudain, ce dernier change subitement et devient un jeune timide qui fond en larmes. Est-ce encore de la comédie, ou ses véritables sentiments cachés ? Il déverse alors toutes ses rancunes envers le monde, justifiant ses meurtres. Comme si un jugement envers lui était rendu, il est frappé par les flammes du crématorium. Muroto est brûlé par les flammes d l'enfer. Est-ce là la fin de la bataille !?
27/Gantz:O
Des équipes de défunts revenus à la vie et armés d'un arsenal high-tech doivent coopérer pour vaincre une armée de monstres à Tokyo et Osaka.
Synopsis (canalplay)
Deux camarades meurent écrasés par un train. L'instant d'après, ils se retrouvent dans un appartement et comprennent qu'ils sont devenus les participants d'un jeu vidéo grandeur nature. Des épreuves les attendent.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par inu22.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- inu22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
- Messages : 2381
- Remerciements reçus 3
il y a 8 ans 10 mois #53432 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Gantz (TV+Film) (terminé)
mise à jour: rectification des titre des épisode + ajouter des résumés + image du site showtime
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.