il y a 13 ans 9 mois #50687 par Kanedaia
L'arme ultime [terminé] a été créé par Kanedaia


Pays: Japon
Titre original: Saishû heiki kanojo
Année de prodution: 2002
Arrivée en France: 2003 (DVD Déclic-images)
Format: 13 x 25 min.

Histoire originale: Shin Takahashi
Réalisation: Mitsuko Kase
Scénario: Itaru Era
Design des personnages: Hisashi Kagawa
Design mécanique: Hiroyuki kanbe
Direction de l'animation: Masayuki Sato
Direction artistique: Junichi Higashi, Toshihiro Kohama Direction de la photographie: Haruhide Ishiguro
Musique: Takeo Miratsu
Animation: Gonzo digimation
Produit par: Shogakukan, Toei video, Tohokushinsha film corporation, Chubunihon broadcasting company


Note: Les 2 OVA restent inédit en France.


Synopsis
Source: DVD Déclic-images

Shûji et Chisé fréquentent la même école dans une petite ville d'Hokkaido. Malgré sa grande timidité, Chisé trouve un jour le courage d'avouer ses sentiments à Shûji et ils finissent par sortir ensemble.
Mais leur maladroite et touchante histoire d'amour va prendre une tournure inattendue lorsque le pays se retrouve en guerre et que Shûji découvre que l'armée a transformé sa petite amie en une arme de destruction massive.

Listing des épisodes
Source: DVD Déclic-images

01. Notre amour commence
02. Je grandis…
03. Tous les deux
04. Fuyumi
05. Menteur
06. Camarades de classe
07. Ce que je veux protéger
08. Tout le monde change
09. Akemi
10. Et puis…
11. Leur instant à tous les deux
12. Chanson d'amour
13. Et notre amour continue

Listing des épisodes
Source: DVD et site Déclic-images

01. Notre amour commence
Shûji et Chisé sont tous deux élèves à la même école. Bien que très timide, Chisé parvient un jour à avouer à Shûji les sentiments qu'elle lui porte et devient sa petite amie. Ainsi commence leur relation touchante et maladroite. Mais un jour que Shûji et ses amis font des courses à Sapporo, des avions font leur apparition et bombardent la ville. Alors que Shûji échappe par miracle à la mort et erre dans la ville détruite, il voit Chisé, son bras droit transformé en canon et des ailes métalliques lui sortant du dos.

02. Je grandis…
Shûji a accepté de garder le secret de Chisé. Ils continuent à se voir et à échanger le journal. De son côté, Chisé se sent grandir et devenir de plus en plus forte, et cela la terrorise. De plus, elle avoue à Shûji qu'elle est constamment surveillée.

03. Tous les deux
Chisé continue de changer, et ces changements la rendent honteuse d'elle-même. Shûji décide de l'emmener vivre ailleurs. Mais alors que Chisé s'apprête à se rendre à la gare, où l'attend Shûji, elle est appelée pour une nouvelle mission.

04. Fuyumi
Chisé ne peut échapper à l'armée, qui la retrouve où qu'elle aille. De son côté, Shûji est partagé entre Chisé, qu'il aime toujours mais qui le met mal à l'aise, et Mlle Fuyumi, son premier amour, qu'il vient juste de retrouver et qui apparemment éprouve toujours des sentiments pour lui.

05. Menteur
Chisé a honte de ce qu'elle est devenue et de toutes les victimes qu'elle a faites, mais elle décide tout de même de continuer afin de protéger Shûji. Un jour, alors qu'ils sont en classe, elle prend un tremblement de terre pour une attaque et détruit une partie de l'école.

06. Camarades de classe
Shûji avoue à Chisé que Mlle Fuyumi a été son premier amour et qu'il était avec cette dernière au lieu de venir à leur rendez-vous. Chisé exprime alors à Shûji ce qu'elle ressent réellement pour lui, avant de lui demander qu'ils redeviennent de simples camarades de classe.

07. Ce que je veux protéger
Shûji est de plus en plus effrayé par la déshumanisation de Chisé. Celle-ci le sent et se détache de lui afin de ne plus le blesser. De son côté, Atsushi a décidé de s'engager afin de pouvoir protéger Akemi à sa façon, et il entend parler de Chisé, surnommée "la Déesse de la Mort".

08. Tout le monde change
Shûji s'habitue peu à peu à ne plus avoir Chisé à ses côtés. On apprend qu'un pilote ennemi se cache dans les collines et une partie de la ville se met à sa recherche. Sur le front, Testsu décide de traiter Chisé comme une jeune fille pendant au moins une journée.

09. Akemi
Suite à son escapade avec Tetsu, Chisé est restée sans médicaments et sans maintenance pendant deux jours, et à peine rentrée à la base, elle s'effondre. Pendant ce temps, un gros tremblement de terre a frappé Hokkaido. Akemi a été gravement blessée et, se sentant sur le point de mourir, avoue finalement son amour à Shûji.

10. Et puis…
Chisé se réveille subitement lorsque Tetsu est attaqué par les soldats ennemis, mais elle arrive trop tard pour le sauver et il meurt dans ses bras... Dans la ville de Chisé et Shûji, l'école va être fermée et transformée en base militaire. Les élèves décident donc d'organiser une fête d'adieu.

11. Leur instant à tous les deux
Chisé est revenue auprès de Shûji et ils sont partis de leur ville ensemble. Ils arrivent dans une petite cité portuaire où ils trouvent tous deux du travail et semblent enfin pouvoir goûter le bonheur. Mais le destin de Chisé la poursuit.

12. Chanson d'amour
Chisé n'a plus de médicaments et sa partie humaine est en train de mourir. Shûji décide de la rendre à l'armée afin qu'elle puisse continuer à vivre et retourne chez lui pour exaucer son dernier souhait. Alors qu'il lit le journal que Chisé a laissé pour lui, celle-ci apparaît mais ne semble pas le reconnaître.

13. Et notre amour continue
Chisé annonce à Shûji que la fin du monde est proche et qu'elle ne peut plus rien faire pour l'empêcher. Shûji lui promet de rester avec elle jusqu'à la fin.

En France, on a pas d'idée mais on a des taxes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.