- Messages : 2346
- Remerciements reçus 3
Le Chant des Rêves (Kzplay)
- inu22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois - il y a 4 ans 6 mois #50512 par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: うたわれるもの
Titre alternative: Utawarerumono
Année de production: 2006 (Half H.P Studio, Aquaplus, Lantis, Oriental Light and Magic (OLM) )
Arrivée en France: 14/11/2007 (DVD Kaze)
Format: 26 x 23 min.
Animation: Oriental Light and Magic
Création originale: Aquaplus
Réalisation: Tomoki Kobayashi
Scénario: Makoto Uezu
Character design: Masahiko Nakata
Couleur: Tatsue Ohzeki
Directeur de la photographie: Takaya Mizutani
Direction artistique: Kenji Kato
Directeur du son: Susumu Aketagawa
musique: Hijiri Anze, Miyu Nakamura
Listing des épisodes (Kzplay)
01/L'étranger (03/04/2006)
02/La colère du Maître de la forêt (10/04/2006)
03/Ambre pourpre (17/04/2006)
04/Le point de non-retour (24/04/2006)
05/La fille de la forêt (01/05/2006)
06/L'union fait la force (08/05/2006)
07/L'invasion de la capitale (15/05/2006)
08/L'arbitre (22/05/2006)
09/Tabou (29/05/2006)
10/La mercenaire (05/06/2006)
11/Promesse éternelle (12/06/2006)
12/Tourmente (19/06/2006)
13/Un combat souillé de sang (26/06/2006)
14/Ravages (03/07/2006)
15/Fin du festin (10/07/2006)
16/Après la guerre (17/07/2006)
17/Un jeune empereur (24/07/2006)
18/Forces de libération (31/07/2006)
19/La séparation (07/08/2006)
20/Première campagne (14/08/2006)
21/Le Grand Sceau (21/08/2006)
22/Un pacte funeste (28/08/2006)
23/La place du cœur (04/09/2006)
24/Le déclin d'un empire (11/09/2006)
25/Vestiges d'un rêve ancestral (18/09/2006)
26/Celui qui est Sung (25/09/2006)
Guide des épisodes (Kzplay)
01/L'étranger
Dans le petit village de Yamatura, Erurû, apprentie guérisseuse, recueille un homme inconscient et grièvement blessé. A son réveil, ce dernier découvre qu'il est amnésique et qu'il porte un masque étrange qu'il lui est impossible de retirer...
02/La colère du Maître de la forêt
Les attaques de Mutikapa se multiplient et nombreux sont ceux qui périssent sous ses assauts. Suivant les conseils du nouvel arrivant qui semble avoir trouvé le moyen de le vaincre, les villageois décident de contre-attaquer en l'attirant dans un piège...
03/Ambre pourpre
En suivant Tusukuru, Hakuoro fait la connaissance de Oboro et de sa jeune sœur, Yuzuha. La jeune fille se lie rapidement d'amitié avec Hakuoro, au plus grand déplaisir de son grand frère qui voit d'un mauvais oeil ce nouvel arrivant...
04/Le point de non-retour
Au cours d'une visite du despotique Sasante, Tusukuru, qui tentait de s'interposer entre sa petite fille et un soldat, est accidentellement tuée. Fou de colère, Oboro décide de la venger, bientôt suivi par l'ensemble des villageois...
05/La fille de la forêt
Hakuoro et ses compagnons établissent leur camp dans la résidence de Sasante en prévision des représailles ennemies. Ils sont bientôt rejoints par Oboro et son clan. Ulcéré par la mort de son frère, l'empereur Inkara charge le brillant Benawi de mater la révolte...
06/L'union fait la force
Hissé au rand de général des armées, Nuwangi entreprend de terroriser la population. Pour mener la révolte jusqu'à son terme, Hakuoro décide de demander l'aide des villages avoisinants. Mais le seul point de passage est gardé par les troupes de Benawi...
07/L'invasion de la capitale
Après avoir défait les troupes de Nuwangi, l'armée rebelle menée par Hakuoro investit le château impérial. Persuadé que son destin est uni à celui du royaume, Benawi devance Hakuoro et se rend auprès de l'empereur pour mener son dernier combat...
08/L'arbitre
Sacré nouveau souverain du royaume, Hakuoro reçoit la visite de la délégation de la belle et élégante Urotorî, princesse du pays originel, le Onkami Yamukai, et prêtresse du dieu Witsarunemitea...
09/Tabou
Le royaume de Tusukuru est envahi par les armées de Shikeripetim. Conscient de l'infériorité numérique de ses troupes, Hakuoro charge Benawi de retarder leurs adversaires pendant qu'il met en œuvre un plan secret...
10/La mercenaire
Seule survivante d'un naufrage, Karura, une femme mystérieuse à la force prodigieuse, est recueillie par Oboro et enfermée dans la prison du palais. Très vite, Erurû se lie d'amitié avec elle et réclame à l'empereur sa libération...
11/Promesse éternelle
La guerre contre Shikeripetim menaçant de reprendre à tout moment, Urutorî propose à Hakuoro de s'unifier avec les contrées avoisinantes. Mais au cours de la cérémonie, un ennemi attaque le palais...
12/Tourmente
Accusée d'avoir commis des crimes abominables, l'armée de Tusukuru bat en retraite. Confronté aux fantômes de son passé, Hakuoro est au bord de la folie...
13/Un combat souillé de sang
Traumatisé par ce qu'il vient d'apprendre sur son passé, Hakuoro se laisse aller à la boisson. Erurû, qui tente de le distraire comme elle le peut, l'emmène à la campagne en compagnie d'Arurû et de Mukkuru...
14/Ravages
Les villages de Tusukuru sont écrasés la puissance démoniaque des troupes de Shikeripetim. La guerre fait de nombreuses victimes et les attaques barbares de Shikeripetim ne cessent de pleuvoir. Toute l'armée du tyran est en route pour faire tomber le royaume de Tusukuru...
15/Fin du festin
Alors que les troupes de Tusukuru engagent la gigantesque armée de Shikeripetim, Hakuoro et sa troupe parviennent à infiltrer le palais du tyran. Mais ce dernier les attend de pied ferme, entouré de ses meilleurs guerriers que Karura décide d'affronter seule, libérant ainsi la voie pour pénétrer dans le palais...
16/Après la guerre
La guerre à peine terminée, Hakuoro entreprend la reconstruction des contrées ravagées par le conflit. Mais très vite, des questions politiques viennent le tirailler : que faire du peuple vaincu ?
17/Un jeune empereur
Le jeune empereur du royaume de Kunnekamun entreprend de rencontrer Hakuoro. Impressionné par ses récents accomplissements militaires, il en vient à le comparer au dieu d'antan qui, selon la légende, aurait également pris les armes pour sauver son peuple de la tyrannie...
18/Forces de libération
Karura tente de séduire Hakuoro afin que ce dernier l'aide à sauver la province de Na Tunka. Erurû, qui le surprend dans les bras de la mercenaire, décide de les accompagner. Rapidement, les autres jeunes femmes du palais se joignent à eux...
19/La séparation
Derihourai accepte de s'associer avec Hakuoro pour repousser l'ennemi. Après un raid victorieux, ils parviennent à infiltrer la capitale. Ils y sont attendus par Sonkas qui leur révèle les raisons de ses agissements ainsi que le secret de Karura...
20/Première campagne
Les pourparlers entre Hakuoro et Kuuya se poursuivent. La jeune impératrice révèle à Hakuoro ses plans et lui demande de se joindre à elle...
21/Le Grand Sceau
Poussée par ses conseillers, Kuuya entreprend de déclarer la guerre à toutes les nations du continent. Le conflit atteint bientôt le royaume de Tusukuru...
22/Un pacte funeste
Afin de gagner du temps et de faciliter l'évacuation de la capitale, Hakuoro décide de se sacrifier en accaparant l'attention des armées de Kuuya. Il est secrètement suivi par Aruru qui a bien l'intention de le protéger jusqu'au bout...
23/La place du cœur
Après la lourde défaite subie par Tusukuru, une trêve précaire s'installe. D'une humeur sombre, Hakuoro ne cesse de se demander qui est Iceman et pourquoi la Mikoto de ses visions ressemble tant à Erurû...
24/Le déclin d'un empire
Avec l'aide de Genjimar, les rebelles parviennent à stopper l'avancée des armées de Kunnekamum puis à retourner la situation à leur avantage. Dans le palais de Kuuya, la bataille finale se prépare...
25/Vestiges d'un rêve ancestral
Le destin de Kuuya étant enfin scellé, Hakuoro se rend à Onkami Yamukai pour secourir Kamyu. Mais les choses se révèlent plus complexes que prévu et la véritable identité de Hakuoro finit par être révélée...
26/Celui qui est Sung
Hakuoro décide d'affronter son double maléfique pour le sceller à jamais. Erurû et ses compagnons ne peuvent qu'assister impuissants à ce dernier affrontement entre les deux forces divines...
Synopsis (Kzplay)
Dans un village reculé, Eruruu et sa grande mère recueillent un homme amnésique et grièvement blessé. Son apparition engendre une série de malheurs sur le village : la colère de l’esprit de la forêt gronde et le seigneur du royaume tombe dans le despotisme. Qui est cet homme ? Quelles forces mystérieuses le protègent ? Pourquoi est-il ici ?
Le Chant des Rêves (Kzplay) a été créé par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: うたわれるもの
Titre alternative: Utawarerumono
Année de production: 2006 (Half H.P Studio, Aquaplus, Lantis, Oriental Light and Magic (OLM) )
Arrivée en France: 14/11/2007 (DVD Kaze)
Format: 26 x 23 min.
Animation: Oriental Light and Magic
Création originale: Aquaplus
Réalisation: Tomoki Kobayashi
Scénario: Makoto Uezu
Character design: Masahiko Nakata
Couleur: Tatsue Ohzeki
Directeur de la photographie: Takaya Mizutani
Direction artistique: Kenji Kato
Directeur du son: Susumu Aketagawa
musique: Hijiri Anze, Miyu Nakamura
Listing des épisodes (Kzplay)
01/L'étranger (03/04/2006)
02/La colère du Maître de la forêt (10/04/2006)
03/Ambre pourpre (17/04/2006)
04/Le point de non-retour (24/04/2006)
05/La fille de la forêt (01/05/2006)
06/L'union fait la force (08/05/2006)
07/L'invasion de la capitale (15/05/2006)
08/L'arbitre (22/05/2006)
09/Tabou (29/05/2006)
10/La mercenaire (05/06/2006)
11/Promesse éternelle (12/06/2006)
12/Tourmente (19/06/2006)
13/Un combat souillé de sang (26/06/2006)
14/Ravages (03/07/2006)
15/Fin du festin (10/07/2006)
16/Après la guerre (17/07/2006)
17/Un jeune empereur (24/07/2006)
18/Forces de libération (31/07/2006)
19/La séparation (07/08/2006)
20/Première campagne (14/08/2006)
21/Le Grand Sceau (21/08/2006)
22/Un pacte funeste (28/08/2006)
23/La place du cœur (04/09/2006)
24/Le déclin d'un empire (11/09/2006)
25/Vestiges d'un rêve ancestral (18/09/2006)
26/Celui qui est Sung (25/09/2006)
Guide des épisodes (Kzplay)
01/L'étranger
Dans le petit village de Yamatura, Erurû, apprentie guérisseuse, recueille un homme inconscient et grièvement blessé. A son réveil, ce dernier découvre qu'il est amnésique et qu'il porte un masque étrange qu'il lui est impossible de retirer...
02/La colère du Maître de la forêt
Les attaques de Mutikapa se multiplient et nombreux sont ceux qui périssent sous ses assauts. Suivant les conseils du nouvel arrivant qui semble avoir trouvé le moyen de le vaincre, les villageois décident de contre-attaquer en l'attirant dans un piège...
03/Ambre pourpre
En suivant Tusukuru, Hakuoro fait la connaissance de Oboro et de sa jeune sœur, Yuzuha. La jeune fille se lie rapidement d'amitié avec Hakuoro, au plus grand déplaisir de son grand frère qui voit d'un mauvais oeil ce nouvel arrivant...
04/Le point de non-retour
Au cours d'une visite du despotique Sasante, Tusukuru, qui tentait de s'interposer entre sa petite fille et un soldat, est accidentellement tuée. Fou de colère, Oboro décide de la venger, bientôt suivi par l'ensemble des villageois...
05/La fille de la forêt
Hakuoro et ses compagnons établissent leur camp dans la résidence de Sasante en prévision des représailles ennemies. Ils sont bientôt rejoints par Oboro et son clan. Ulcéré par la mort de son frère, l'empereur Inkara charge le brillant Benawi de mater la révolte...
06/L'union fait la force
Hissé au rand de général des armées, Nuwangi entreprend de terroriser la population. Pour mener la révolte jusqu'à son terme, Hakuoro décide de demander l'aide des villages avoisinants. Mais le seul point de passage est gardé par les troupes de Benawi...
07/L'invasion de la capitale
Après avoir défait les troupes de Nuwangi, l'armée rebelle menée par Hakuoro investit le château impérial. Persuadé que son destin est uni à celui du royaume, Benawi devance Hakuoro et se rend auprès de l'empereur pour mener son dernier combat...
08/L'arbitre
Sacré nouveau souverain du royaume, Hakuoro reçoit la visite de la délégation de la belle et élégante Urotorî, princesse du pays originel, le Onkami Yamukai, et prêtresse du dieu Witsarunemitea...
09/Tabou
Le royaume de Tusukuru est envahi par les armées de Shikeripetim. Conscient de l'infériorité numérique de ses troupes, Hakuoro charge Benawi de retarder leurs adversaires pendant qu'il met en œuvre un plan secret...
10/La mercenaire
Seule survivante d'un naufrage, Karura, une femme mystérieuse à la force prodigieuse, est recueillie par Oboro et enfermée dans la prison du palais. Très vite, Erurû se lie d'amitié avec elle et réclame à l'empereur sa libération...
11/Promesse éternelle
La guerre contre Shikeripetim menaçant de reprendre à tout moment, Urutorî propose à Hakuoro de s'unifier avec les contrées avoisinantes. Mais au cours de la cérémonie, un ennemi attaque le palais...
12/Tourmente
Accusée d'avoir commis des crimes abominables, l'armée de Tusukuru bat en retraite. Confronté aux fantômes de son passé, Hakuoro est au bord de la folie...
13/Un combat souillé de sang
Traumatisé par ce qu'il vient d'apprendre sur son passé, Hakuoro se laisse aller à la boisson. Erurû, qui tente de le distraire comme elle le peut, l'emmène à la campagne en compagnie d'Arurû et de Mukkuru...
14/Ravages
Les villages de Tusukuru sont écrasés la puissance démoniaque des troupes de Shikeripetim. La guerre fait de nombreuses victimes et les attaques barbares de Shikeripetim ne cessent de pleuvoir. Toute l'armée du tyran est en route pour faire tomber le royaume de Tusukuru...
15/Fin du festin
Alors que les troupes de Tusukuru engagent la gigantesque armée de Shikeripetim, Hakuoro et sa troupe parviennent à infiltrer le palais du tyran. Mais ce dernier les attend de pied ferme, entouré de ses meilleurs guerriers que Karura décide d'affronter seule, libérant ainsi la voie pour pénétrer dans le palais...
16/Après la guerre
La guerre à peine terminée, Hakuoro entreprend la reconstruction des contrées ravagées par le conflit. Mais très vite, des questions politiques viennent le tirailler : que faire du peuple vaincu ?
17/Un jeune empereur
Le jeune empereur du royaume de Kunnekamun entreprend de rencontrer Hakuoro. Impressionné par ses récents accomplissements militaires, il en vient à le comparer au dieu d'antan qui, selon la légende, aurait également pris les armes pour sauver son peuple de la tyrannie...
18/Forces de libération
Karura tente de séduire Hakuoro afin que ce dernier l'aide à sauver la province de Na Tunka. Erurû, qui le surprend dans les bras de la mercenaire, décide de les accompagner. Rapidement, les autres jeunes femmes du palais se joignent à eux...
19/La séparation
Derihourai accepte de s'associer avec Hakuoro pour repousser l'ennemi. Après un raid victorieux, ils parviennent à infiltrer la capitale. Ils y sont attendus par Sonkas qui leur révèle les raisons de ses agissements ainsi que le secret de Karura...
20/Première campagne
Les pourparlers entre Hakuoro et Kuuya se poursuivent. La jeune impératrice révèle à Hakuoro ses plans et lui demande de se joindre à elle...
21/Le Grand Sceau
Poussée par ses conseillers, Kuuya entreprend de déclarer la guerre à toutes les nations du continent. Le conflit atteint bientôt le royaume de Tusukuru...
22/Un pacte funeste
Afin de gagner du temps et de faciliter l'évacuation de la capitale, Hakuoro décide de se sacrifier en accaparant l'attention des armées de Kuuya. Il est secrètement suivi par Aruru qui a bien l'intention de le protéger jusqu'au bout...
23/La place du cœur
Après la lourde défaite subie par Tusukuru, une trêve précaire s'installe. D'une humeur sombre, Hakuoro ne cesse de se demander qui est Iceman et pourquoi la Mikoto de ses visions ressemble tant à Erurû...
24/Le déclin d'un empire
Avec l'aide de Genjimar, les rebelles parviennent à stopper l'avancée des armées de Kunnekamum puis à retourner la situation à leur avantage. Dans le palais de Kuuya, la bataille finale se prépare...
25/Vestiges d'un rêve ancestral
Le destin de Kuuya étant enfin scellé, Hakuoro se rend à Onkami Yamukai pour secourir Kamyu. Mais les choses se révèlent plus complexes que prévu et la véritable identité de Hakuoro finit par être révélée...
26/Celui qui est Sung
Hakuoro décide d'affronter son double maléfique pour le sceller à jamais. Erurû et ses compagnons ne peuvent qu'assister impuissants à ce dernier affrontement entre les deux forces divines...
Synopsis (Kzplay)
Dans un village reculé, Eruruu et sa grande mère recueillent un homme amnésique et grièvement blessé. Son apparition engendre une série de malheurs sur le village : la colère de l’esprit de la forêt gronde et le seigneur du royaume tombe dans le despotisme. Qui est cet homme ? Quelles forces mystérieuses le protègent ? Pourquoi est-il ici ?
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par inu22.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.