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L'ère des Shura (Kzplay)
- inu22
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il y a 13 ans 10 mois - il y a 4 ans 6 mois #50473 par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: 陸奥圓明流外伝 修羅の刻
Titre alternative: Mutsu Enmei Ryu Gaiden: Shura no Toki
Année de production: 2004 (TV Tokyo, Sotsu, Marvelous, Media Factory, Kodansha, Studio Comet)
Arrivée en France: 28/09/2005 (DVD Kaze)
Format: 26 x 25 min.
Animation: Studio Comet
Oeuvre originale: Masatoshi Kawahara
Réalisation: Shin Misawa
Responsable d'écriture: Junki Takegami
Character design: Takehiro Hamatsu
Directeur de l'animation: Takehiro Hamatsu
Directeur de la photographie:
Direction artistique: Chikara Nishikura
Directeur du son: Yuuki Matsuoka
musique: Yataka Minobe
Listing des épisodes (Kzplay)
01/L'homme nuage (06/04/2004)
02/L'étoffe d'un Hercule (13/04/2004)
03/Le kusarigama au vent violent (20/04/2004)
04/Retrouvailles (27/04/2004)
05/Une sombre stratégie (04/05/2004)
06/Duel aux trois pins (11/05/2004)
07/Un homme d'expérience (18/05/2004)
08/Takato et Tsubura (25/05/2004)
09/Un homme effrayant (01/06/2004)
10/Ruses autour de Mutsu (08/06/2004)
11/La cascade aux chutes effroyables (15/06/2004)
12/Le tournoi Kanei (22/06/2004)
13/Le successeur (29/06/2004)
14/Le monstre (06/07/2004)
15/Le dragon endormi (13/07/2004)
16/Un homme et la mer (20/07/2004)
17/Le Shunsengumi (27/07/2004)
18/L'incarnation du dragon (03/08/2004)
19/Bataille navale dans un noir d'encre (10/08/2004)
20/L'assassin de l'école Jigen (17/08/2004)
21/Mon ami Ryoma Sakamoto (24/08/2004)
22/L'adieu un ami (31/08/2004)
23/La promesse (07/09/2004)
24/Comme la neige (14/09/2004)
25/Au nord (21/09/2004)
26/L'ogre et le Shura (28/09/2004)
Guide des épisodes (Kzplay)
01/L'homme nuage
Un jeune noble attaqué par un groupe de brigands est sauvé par le légendaire Musashi Miyamoto. Ce dernier se voit alors offrir de devenir le garde du corps du jeune noble. Mais il refuse et conseille au jeune homme d’engager un vagabond qui a été témoin de...
02/L'étoffe d'un Hercule
Shiori est choquée d’apprendre que Yakumo a découvert son secret et s’enfuit. Elle est vite rattrapée par des hommes du clan Yagyu qui ont été engagés pour l’éliminer. Elle ne doit son salut qu’à l’intervention de Yakumo et de ses prodigieuses techniques...
03/Le kusarigama au vent violent
Musashi, Shiori et Yakumo se rendent tous à Edo par un chemin différent. Sur leur route, ils font chacun la rencontre d’un étrange prêtre. Ce voyage est pour Shiori l’occasion d’explorer ses sentiments, et en particulier ce qu’elle éprouve pour Yakumo...
04/Retrouvailles
Yakumo est finalement parvenu à Edo, où il retrouve Shiori. Suite à une bagarre dans laquelle Yakumo est forcé à intervenir, ils font la connaissance d’une jeune princesse du nom de Yuki qui semble très éprise de Yakumo, ce qui n’est pas sans ennuyer Shiori...
05/Une sombre stratégie
Alors que Yakumo, Shiori et Iori sont de retour au palais de Yuki, cette dernière confesse son amour à Yakumo et lui demande de rester auprès d’elle à jamais. Shiori réalise alors les sentiments qu’elle éprouve pour le mystérieux vagabond...
06/Duel aux trois pins
Des membres du clan Kuki ont enlevé Shiori afin de l’utiliser comme appât pour attirer Yakumo. Mal leur en prend, car cet enlèvement on mis l’héritier du clan Mutsu en colère et il est bien décidé à leur montrer pour son nom est craint à travers tout le Japon
07/Un homme d'expérience
Peu après son combat contre le clan Kuki, Yakumo se retrouve face à Musashi. Les deux hommes décident que le moment de s’affronter est venu. Impuissants, Shiori et Iori regardent les deux hommes se livrer un duel sans merci...
08/Takato et Tsubura
Vingt ans on passé. Le nouveau Shogun, Iemitsu Tokugawa, organise un tournoi afin de décider une fois pour toutes du meilleur style de combat de tout le Japon. Musashi est invité mais, fidèle à sa promesse, il refuse et envoie son apprenti Iori à sa place...
09/Un homme effrayant
En route vers Edo pour participer au tournoi, Tsubura est kidnappée par des membres du clan Yagyu persuadés qu’elle est l’héritière des technique de combat Mutsu. Mais il s’avère que Tsubura à emprunté le nom de Mutsu afin de pouvoir s’approcher du Shogun...
10/Ruses autour de Mutsu
Tsubura est toujours prisonnière du clan Yagyu, et Takato et Sasuke décident d’aller la libérer. Alors qu’ils se sont introduits dans la forteresse des Yagyu, Takato se retrouve face à face pour la première fois avec le redoutable Jubei...
11/La cascade aux chutes effroyables
Takato est ses compagnons ont finalement atteint Edo. Mais alors que le tournoi débute dans un jour, Takato apprend que sa participation est remise en cause. Comme il n’a ni nom de famille ni style connu, il doit d’abord affronter un maître d’armes du Shogun...
12/Le tournoi Kanei
Le tournoi a finalement commencé. Iori, Tsubura, Takato et Jubei gagnent chacun leur premier combat. Mais les autres participants sont eux aussi de redoutables combattants et la suite du tournoi s’annonce difficile pour tous...
13/Le successeur
Pour son deuxième combat du tournoi, Iori est poussé dans ses derniers retranchements par son adversaire et se voit contraint d’utiliser deux sabres. De son côté, Tsubura se retrouve face à Jubei. Très vite, elle réalise qu’elle n’a aucune chance de l’emporté...
14/Le monstre
Suite à la tentative d’assassinat ratée de Tsubura, Takato se voit contraint d’intervenir pour protéger la jeune femme et de révéler sa véritable identité. Mais pour pouvoir s’échapper, il devra d’abord affronter les gardes du Shogun... ainsi que Jubei !
15/Le dragon endormi
Nous sommes au début de l’ère Meiji. Impressionné par le talent de Ryôma Sakamoto, Izumi, l’héritier du clan Mutsu, décide de l’affronter afin de libérer tout son potentiel. Mais très vite, une solide amitié se noue entre les deux hommes...
16/Un homme et la mer
Izumi et Ryôma font la connaissance d’un jeune garçon du nom d’Okita qui provoque Izumi en duel. Amusé, ce dernier joue le jeu. Mais lorsque le maître d’Okita fait son apparition, Izumi voit en lui un adversaire de valeur et promet de l’affronter à leur prochaine...
17/Le Shunsengumi
Fidèle à sa vocation fraichement trouvée, Ryôma sa lance dans une carrière politique mais sa vision du monde ne convient pas à tout le monde. Et surtout pas au Shinsengumi, qui va très vite comploter contre lui et tenter de l’assassiner...
18/L'incarnation du dragon
Alors que la révolution prend de l’ampleur, Ryôma poursuit son combat tant sur le front politique que sur le champ de bataille et s’oppose au Bakufu. Il est rejoint pas son vieil ami Izumi, qui est bien déterminé à tenir sa promesse...
19/Bataille navale dans un noir d'encre
Ryôma met au point un plan audacieux qui permettra de vaincre la flotte du Bakufu... et qui repose entièrement sur les talents d’Izumi. Alors que la victoire est acquise, Ryôma est victime d’une nouvelle tentative d’assassinat...
20/L'assassin de l'école Jigen
Ryôma est toujours menacé de mort, aussi Izumi décide-t-il de prendre les devants lorsqu’il apprend qu’un nouvel assassin a été dépêché pour éliminer son ami. Mais très vite, il réalise qu’on lui a tendu un piège afin de l’éloigner de Ryôma...
21/Mon ami Ryoma Sakamoto
Revenu trop tard pour sauver son ami, Izumi découvre que celui-ci est resté fidèle à sa promesse et n’a pas utilisé son sabre pour se défendre. Persuadé que le Shinsengumi est responsable de la mort de Ryôma, Izumi décide de les attaquer de front...
22/L'adieu un ami
Izumi arrive au quartier général des Shinsengumi, où il est accueilli par deux vieilles connaissances, Hijikata et Okita., qui lui confirment qu’ils n’ont rien à voir avec la mort de Ryôma. Avant de les quitter, Izumi renouvelle sa promesse à Okita...
23/La promesse
Bien des mois ont passé depuis la mort de Ryôma. Si la révolution continue à gagner du terrain, Izumi, lui, reste enfermé dans son dojo et semble perdu le goût de vivre, jusqu’à ce que le rappel de la promesse qu’il a faite à Okita le lance à nouveau sur...
24/Comme la neige
Izumi et Okita s’affrontent sous les yeux de Ran. Affaibli par la maladie, Okita ne peut résister longtemps et s’écroule dans les bras de son adversaire. Avant de mourir, il demande à Izumi de porter un message à Hijikata...
25/Au nord
Toujours suivi de près par Ran, Izumi se dirige vers le nord à la recherche de Hijikata. Alors qu’ils sont sur le point de le rejoindre, Ran se retrouve subitement en danger et Izumi se blesse grièvement en tentant de la sauver...
26/L'ogre et le Shura
Ran et Izumi retrouvent Hijikata alors qu’une grande bataille est sur le point de débuter. Cela n’impressionne pas Izumi, qui défie ouvertement son adversaire. Commence alors un combat titanesque, sous les yeux ébahis des soldats des deux camps...
Synopsis (Kzplay)
Jadis, durant l’ère Heian (794-1185), une légende narrait l’existence d’un clan de puissants guerriers capables d\'abattre leurs ennemis par la seule force de leurs poings : le clan des Mutsu. Mais au fil des âges, cet art devint légende, et les Mutsu un mythe...
L'ère des Shura (Kzplay) a été créé par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: 陸奥圓明流外伝 修羅の刻
Titre alternative: Mutsu Enmei Ryu Gaiden: Shura no Toki
Année de production: 2004 (TV Tokyo, Sotsu, Marvelous, Media Factory, Kodansha, Studio Comet)
Arrivée en France: 28/09/2005 (DVD Kaze)
Format: 26 x 25 min.
Animation: Studio Comet
Oeuvre originale: Masatoshi Kawahara
Réalisation: Shin Misawa
Responsable d'écriture: Junki Takegami
Character design: Takehiro Hamatsu
Directeur de l'animation: Takehiro Hamatsu
Directeur de la photographie:
Direction artistique: Chikara Nishikura
Directeur du son: Yuuki Matsuoka
musique: Yataka Minobe
Listing des épisodes (Kzplay)
01/L'homme nuage (06/04/2004)
02/L'étoffe d'un Hercule (13/04/2004)
03/Le kusarigama au vent violent (20/04/2004)
04/Retrouvailles (27/04/2004)
05/Une sombre stratégie (04/05/2004)
06/Duel aux trois pins (11/05/2004)
07/Un homme d'expérience (18/05/2004)
08/Takato et Tsubura (25/05/2004)
09/Un homme effrayant (01/06/2004)
10/Ruses autour de Mutsu (08/06/2004)
11/La cascade aux chutes effroyables (15/06/2004)
12/Le tournoi Kanei (22/06/2004)
13/Le successeur (29/06/2004)
14/Le monstre (06/07/2004)
15/Le dragon endormi (13/07/2004)
16/Un homme et la mer (20/07/2004)
17/Le Shunsengumi (27/07/2004)
18/L'incarnation du dragon (03/08/2004)
19/Bataille navale dans un noir d'encre (10/08/2004)
20/L'assassin de l'école Jigen (17/08/2004)
21/Mon ami Ryoma Sakamoto (24/08/2004)
22/L'adieu un ami (31/08/2004)
23/La promesse (07/09/2004)
24/Comme la neige (14/09/2004)
25/Au nord (21/09/2004)
26/L'ogre et le Shura (28/09/2004)
Guide des épisodes (Kzplay)
01/L'homme nuage
Un jeune noble attaqué par un groupe de brigands est sauvé par le légendaire Musashi Miyamoto. Ce dernier se voit alors offrir de devenir le garde du corps du jeune noble. Mais il refuse et conseille au jeune homme d’engager un vagabond qui a été témoin de...
02/L'étoffe d'un Hercule
Shiori est choquée d’apprendre que Yakumo a découvert son secret et s’enfuit. Elle est vite rattrapée par des hommes du clan Yagyu qui ont été engagés pour l’éliminer. Elle ne doit son salut qu’à l’intervention de Yakumo et de ses prodigieuses techniques...
03/Le kusarigama au vent violent
Musashi, Shiori et Yakumo se rendent tous à Edo par un chemin différent. Sur leur route, ils font chacun la rencontre d’un étrange prêtre. Ce voyage est pour Shiori l’occasion d’explorer ses sentiments, et en particulier ce qu’elle éprouve pour Yakumo...
04/Retrouvailles
Yakumo est finalement parvenu à Edo, où il retrouve Shiori. Suite à une bagarre dans laquelle Yakumo est forcé à intervenir, ils font la connaissance d’une jeune princesse du nom de Yuki qui semble très éprise de Yakumo, ce qui n’est pas sans ennuyer Shiori...
05/Une sombre stratégie
Alors que Yakumo, Shiori et Iori sont de retour au palais de Yuki, cette dernière confesse son amour à Yakumo et lui demande de rester auprès d’elle à jamais. Shiori réalise alors les sentiments qu’elle éprouve pour le mystérieux vagabond...
06/Duel aux trois pins
Des membres du clan Kuki ont enlevé Shiori afin de l’utiliser comme appât pour attirer Yakumo. Mal leur en prend, car cet enlèvement on mis l’héritier du clan Mutsu en colère et il est bien décidé à leur montrer pour son nom est craint à travers tout le Japon
07/Un homme d'expérience
Peu après son combat contre le clan Kuki, Yakumo se retrouve face à Musashi. Les deux hommes décident que le moment de s’affronter est venu. Impuissants, Shiori et Iori regardent les deux hommes se livrer un duel sans merci...
08/Takato et Tsubura
Vingt ans on passé. Le nouveau Shogun, Iemitsu Tokugawa, organise un tournoi afin de décider une fois pour toutes du meilleur style de combat de tout le Japon. Musashi est invité mais, fidèle à sa promesse, il refuse et envoie son apprenti Iori à sa place...
09/Un homme effrayant
En route vers Edo pour participer au tournoi, Tsubura est kidnappée par des membres du clan Yagyu persuadés qu’elle est l’héritière des technique de combat Mutsu. Mais il s’avère que Tsubura à emprunté le nom de Mutsu afin de pouvoir s’approcher du Shogun...
10/Ruses autour de Mutsu
Tsubura est toujours prisonnière du clan Yagyu, et Takato et Sasuke décident d’aller la libérer. Alors qu’ils se sont introduits dans la forteresse des Yagyu, Takato se retrouve face à face pour la première fois avec le redoutable Jubei...
11/La cascade aux chutes effroyables
Takato est ses compagnons ont finalement atteint Edo. Mais alors que le tournoi débute dans un jour, Takato apprend que sa participation est remise en cause. Comme il n’a ni nom de famille ni style connu, il doit d’abord affronter un maître d’armes du Shogun...
12/Le tournoi Kanei
Le tournoi a finalement commencé. Iori, Tsubura, Takato et Jubei gagnent chacun leur premier combat. Mais les autres participants sont eux aussi de redoutables combattants et la suite du tournoi s’annonce difficile pour tous...
13/Le successeur
Pour son deuxième combat du tournoi, Iori est poussé dans ses derniers retranchements par son adversaire et se voit contraint d’utiliser deux sabres. De son côté, Tsubura se retrouve face à Jubei. Très vite, elle réalise qu’elle n’a aucune chance de l’emporté...
14/Le monstre
Suite à la tentative d’assassinat ratée de Tsubura, Takato se voit contraint d’intervenir pour protéger la jeune femme et de révéler sa véritable identité. Mais pour pouvoir s’échapper, il devra d’abord affronter les gardes du Shogun... ainsi que Jubei !
15/Le dragon endormi
Nous sommes au début de l’ère Meiji. Impressionné par le talent de Ryôma Sakamoto, Izumi, l’héritier du clan Mutsu, décide de l’affronter afin de libérer tout son potentiel. Mais très vite, une solide amitié se noue entre les deux hommes...
16/Un homme et la mer
Izumi et Ryôma font la connaissance d’un jeune garçon du nom d’Okita qui provoque Izumi en duel. Amusé, ce dernier joue le jeu. Mais lorsque le maître d’Okita fait son apparition, Izumi voit en lui un adversaire de valeur et promet de l’affronter à leur prochaine...
17/Le Shunsengumi
Fidèle à sa vocation fraichement trouvée, Ryôma sa lance dans une carrière politique mais sa vision du monde ne convient pas à tout le monde. Et surtout pas au Shinsengumi, qui va très vite comploter contre lui et tenter de l’assassiner...
18/L'incarnation du dragon
Alors que la révolution prend de l’ampleur, Ryôma poursuit son combat tant sur le front politique que sur le champ de bataille et s’oppose au Bakufu. Il est rejoint pas son vieil ami Izumi, qui est bien déterminé à tenir sa promesse...
19/Bataille navale dans un noir d'encre
Ryôma met au point un plan audacieux qui permettra de vaincre la flotte du Bakufu... et qui repose entièrement sur les talents d’Izumi. Alors que la victoire est acquise, Ryôma est victime d’une nouvelle tentative d’assassinat...
20/L'assassin de l'école Jigen
Ryôma est toujours menacé de mort, aussi Izumi décide-t-il de prendre les devants lorsqu’il apprend qu’un nouvel assassin a été dépêché pour éliminer son ami. Mais très vite, il réalise qu’on lui a tendu un piège afin de l’éloigner de Ryôma...
21/Mon ami Ryoma Sakamoto
Revenu trop tard pour sauver son ami, Izumi découvre que celui-ci est resté fidèle à sa promesse et n’a pas utilisé son sabre pour se défendre. Persuadé que le Shinsengumi est responsable de la mort de Ryôma, Izumi décide de les attaquer de front...
22/L'adieu un ami
Izumi arrive au quartier général des Shinsengumi, où il est accueilli par deux vieilles connaissances, Hijikata et Okita., qui lui confirment qu’ils n’ont rien à voir avec la mort de Ryôma. Avant de les quitter, Izumi renouvelle sa promesse à Okita...
23/La promesse
Bien des mois ont passé depuis la mort de Ryôma. Si la révolution continue à gagner du terrain, Izumi, lui, reste enfermé dans son dojo et semble perdu le goût de vivre, jusqu’à ce que le rappel de la promesse qu’il a faite à Okita le lance à nouveau sur...
24/Comme la neige
Izumi et Okita s’affrontent sous les yeux de Ran. Affaibli par la maladie, Okita ne peut résister longtemps et s’écroule dans les bras de son adversaire. Avant de mourir, il demande à Izumi de porter un message à Hijikata...
25/Au nord
Toujours suivi de près par Ran, Izumi se dirige vers le nord à la recherche de Hijikata. Alors qu’ils sont sur le point de le rejoindre, Ran se retrouve subitement en danger et Izumi se blesse grièvement en tentant de la sauver...
26/L'ogre et le Shura
Ran et Izumi retrouvent Hijikata alors qu’une grande bataille est sur le point de débuter. Cela n’impressionne pas Izumi, qui défie ouvertement son adversaire. Commence alors un combat titanesque, sous les yeux ébahis des soldats des deux camps...
Synopsis (Kzplay)
Jadis, durant l’ère Heian (794-1185), une légende narrait l’existence d’un clan de puissants guerriers capables d\'abattre leurs ennemis par la seule force de leurs poings : le clan des Mutsu. Mais au fil des âges, cet art devint légende, et les Mutsu un mythe...
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