il y a 13 ans 10 mois - il y a 4 ans 3 mois #50133 par inu22
Special A (Manga-news.tv VOD) a été créé par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: S・A~スペシャル・エー~
titre alternative: S•A - Special•A Class
Année de production: 2009 (Pony Canyon, AIC, Gonzo)
Arrivée en France: 08/04/2009 (Black Bones)
Format: 24 x 24 min.
Animation: AIC & Gonzo
Auteur original: Maki Minami
Réalisation: Yoshikazu Miyao
Scénario: Jukki Hanada
Character design: Kiyotaka Nakahara
Direction artistique: Ayumi Sugimoto
Couleur: Aiko Matsuyama
Music: Rie Mitsunaga & Shōgo Kaida

Listing des épisodes (Manga-news.tv VOD)
01/Hikari • Kei (06/04/2008)
02/Fierté • Catch (13/04/2008)
03/Boule de riz • Sincérité (20/04/2008)
04/Frère • Maitre (27/04/2008)
05/Festival • Duel (04/05/2008)
06/Invitation • Manoir Saiga (11/05/2008)
07/Sensibilité • Aveuglement (18/05/2008)
08/Voyage • Chien (25/05/2008)
09/Villa • Lettre (01/06/2008)
10/Dernière place • Ryu (08/06/2008)
11/Petite amie • Petit ami (15/06/2008)
12/Fièvre • Passion (22/06/2008)
13/Magie • Amis (29/06/2008)
14/Je veux te protéger • Pardon (06/07/2008)
15/Moralité • Supériorité (13/07/2008)
16/Je t'aime • Baiser (20/07/2008)
17/Retenue • Sourire (27/07/2008)
18/Tôdô • Karino (03/08/2008)
19/La voix qui chante • Le méchant (10/08/2008)
20/Élément déclencheur • Gouffre (17/08/2008)
21/Comparer • Exaucer (24/08/2008)
22/Amour • Étrange (31/08/2008)
23/S.A • F.A. (07/09/2008)
24/Hanazono Hikari • Takishima Kei (14/09/2008)

Guide des épisodes (Livret Black Bones)


01/Hikari • Kei
Une enfance d'entraînement au catch par son père, voilà ce qui a endurci le caractère de Hikari. Habituée à tout réussir, elle a vite acquis une très grande confiance en elle que rien ne semblait pouvoir ébranler... jusqu'à l'arrivée de Kei Takishima. Dès leur première rencontre, une rivalité est née. Ce dernier a su lui répondre du tac-au-tac sans fléchir, et se montrer un redoutable adversaire dans tous les domaines. Des années après, rongée par l'orgueil d'avoir perdu face à Kei, elle s'inscrit dans le même lycée onéreux que lui. Extrêmement douée, elle est rapidement intégrée à la S.A, et en profite pour harceler Kei de défis dans chacun des cours et examens de l'école.


02/Fierté • Catch
Le résultat des examens est affiché. Chacun des élèves de la S.A va découvrir son classement et... Hikari reste encore et toujours deuxième derrière Kei. Hikari découvre qu'il existe des conseils de classe dans cette école, conseils gérés par la deuxième classe de l'établissement, la classe A. C'est alors que surgissent justement les élèves de cette classe avec en tête Hajime. Fort d'un égo démesuré, il accuse les élèves de la S.A de profiter de leur statut d'élite pour l'insulter, lui, en lui faisant perdre toute l'admiration de ses fans potentiels. C'est pour cette raison qu'il décide de défier la S.A au moyen d'un combat de catch... Mais c'était sans connaître les antécédents sportifs de Hikari.


03/Boule de riz • Sincérité
Le match de catch est fini, ainsi que le défi entre Hikari et Kei. Mais évidemment, Kei a réalisé une prise de plus qu'Hikari. Cette dernière attend donc avec crainte le gage de Kei. Contre toute attente, Kei demande simplement à Hikari de lui réaliser un bentô. Mais la mère d'hikari a interdit à sa fille de pénétrer dans la cuisine pour y préparer à manger. En effet, toutes les fois où elle s'est improvisée cuistot, elle a fini par tout détruire. Hikari devra donc faire le bentô ailleurs que dans la cuisine parentale. Heureusement, Akira possède une cuisine somptueuse pour dépanner Hikari. Quant à Kei, enchanté de déguster un bentô réalisé par Hikari, il n'arrive pas à se défaire de sa bonne humeur et de son sourire, ce qui met mal à l'aise tous les autres élèves de la S.A.


04/Frères • Maître
Désirant discuter de catch, le père de Kei fait demander à son fils si Hikari pourrait passer le voir. Mais à peine arrivés, Hikari et Kei sont rejoints par Akira et Tadashi qui ont décidé de s'inviter. Le père de Kei est tout l'opposé de son plus jeune fils, Sui. Ce dernier pose quelques soucis et son comportement peu respectueux finit vite par énerver Hikari qui, dès leur première rencontre, défonce la porte de sa chambre d'un coup de pied. Face à cette vitalité et la volonté affichée de vouloir inculquer quelque chose à son fils, le père de Kei décide de recruter Hikari comme nouveau professeur à domicile pour son fils Sui. Ceci permettrait alors de rembourser les dommages causés à la porte de la chambre.


05/Festival • Duel
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire du Lycée ! Et comme chaque année, la S.A et le conseil s'associent afin d'organiser un festival. Compte-tenu des tensions entre la S.A et le conseil de classes seule la bonne entente entre Hikari et Hajime pourrait sauver ce festival. Tous deux tombent d'accord rapidement sur un festival avec divers marchands, dont notamment un marchand de barbe-à-papa. Mais intervient Kei qui, avec son tact habituel, démolit leur idée de barbe-à-papa qu'il estime non-appropriée. Un duel d'opinion en découle, avec un défi habituel, sauf que cette fois-ci, Hikari a rejoint l'équipe du conseil de classes, au grand désespoir d'Akira. Cette dernière part alors rejoindre Hikari: c'est donc ensemble qu'elles vont relever le défi !


06/Invitation • Manoir Saiga
Kei semble soucieux ces derniers temps. Son petit frère Sui désire qu'il retrouve le sourire. Il demande donc à Hikari d'accepter un petit boulot: accompagner Kai à une fête où il a été invité. Elle devient ainsi la « partenaire » de Kei pour cette fête, et ce dernier souhaite qu'elle lui obéisse durant toute la soirée, puisqu'elle devient en quelque sorte son employée. Quant à la soirée, il s'agit de la fête d'anniversaire d'un certain Yahiro Saiga. Mais hélas Hikari n'a pas de robe de soirée à se mettre, et celle qu'elle va se coudre elle-même est un vrai désastre. Il lui faut alors passer chez un couturier, mais prendre ses mesures est une chose bien compliquée ! Elle est si chatouilleuse que le moindre contact la fait rire et s'agiter en tout sens !


07/Sensibilité • Aveuglement
Dans la S.A, chacun a sa façon, très différente, d'imaginer le voyage idéal qui pourrait changer les idées à tout le monde. Face à la zizanie qui règne alors, Kei propose d'organiser une compétition où le gagnant choisira la destination. Si Kei gagne, il reportera la décision à prendre sur celle que choisira Hikari. En échange de quoi, elle devra lui révéler ce que Yahiro lui a dit. Akira choisit la course comme domaine de compétition. Le premier qui arrive à la serre a gagné. Mais chacun des participants a un handicap personnalisé et celui de Kei est des plus ingérables: il est ligoté sur un fauteuil dans une tunique le couvrant en entier. Malgré cela, il garde l'espoir d'en savoir plus sur les paroles de Yahiro.


08/Voyage • Chien
La destination du voyage est donc Hawaï ! Et même si c'est Kei qui a décidé de cette destination, il ne cesse de broyer du noir. Les propos naïfs de Hikari pèsent sur son cœur. Sa cruelle cécité face à l'amour qui lui voue Kei est un déchirement atroce que le jeune homme a peine à supporter. Ainsi, après un voyage en avion privé, chacun s'occupe en attendant le repas du soir. Mais Kei préfère rester seul dans sa chambre. Quant à Ryu, son comportement vient de changer suite à la demande de Chitose qui réussit à imposer à la S.A de jouer à un étrange jeu de rôle où chaque élève incarne un personnage d'une famille chaleureuse inventée, où Chitose joue le rôle du fils adoré...


09/Villa • Lettre
Chitose était le frère de Yahiro. Ceci explique pourquoi Kei et Chitose se connaissaient. Et comme Hikari entretient de bons rapports avec ce dernier, Yahiro décide de l'inviter pour discuter plus amplement avec elle. Hikari accepte de le suivre chez eux, et ses amis de la S.A finissent par s'inquiéter. Suite à un coup de téléphone de Yahiro, Kei part avec Tadashi pour aller la chercher. Hikari est enfermée dans une geôle froide et sombre afin de servir les intérêts de Yahiro. Mais Chitose ne compte pas laisser faire son grand frère sans réagir. Pendant ce temps, Akira fait les cent pas, inquiète. Sa relation toute particulière avec Yahiro est en réalité au cœur de la situation actuelle, et c'est en connaissance de cause que Kei ne l'a pas emmenée avec eux récupérer Hikari.


10/Dernière place • Ryu
Les partiels approchant, Hikari fait irruption dans la chambre de Kei pour lui lancer à nouveau le même défi: celui de finir première à sa place. Mais en cas d'échec, Kei lui propose comme gage de lui accorder une journée entière. Ruminant cette situation, Hikari tombe sur Akira en pleurs: sa table pour servir le thé est totalement détruite. Personne ne sait ce qui s'est passé. L'acte de vandalisme est accompagné de messages placardés sur les lieux: « Disparaissez ! ». Il ne fait aucun doute pour Kei qu'il s'agit d'un acte perpétré par des élèves. Un étudiant fait alors son apparition. Il s'interroge face aux éternelles sept premières places toujours accordées aux mêmes élèves de tout le campus.


11/Petite amie • Petit ami
La malédiction du « numéro 2 » poursuit Hikari. Mais le pari lancé amène son lot de gage: Hakari doit accorder toute une journée à Kei, et ce dernier n'attend pas bien longtemps avant de réclamer son dû. Mais Hikari voit l'objet de son pari partir pour Shanghai ! Se sentant libérée d'un poids face au comportement troublant d'un Kei amoureux, arrive Tadashi qui lui demande de devenir sa petite amie. Sa mère a prévu un mariage arrangé et le seul moyen pour l'éviter était de prétendre avoir déjà une petite amie. Pour le sortir de cette situation, Hikari accepte de jouer le rôle. Cela devient alors leur secret, un secret que même la S.A ne doivent pas connaître.


12/Fièvre • Passion
Grâce à l'intervention de Kei, la branche de Shanghai de l'entreprise de son père est sauve. Mais Kei, lui, souffre considérablement d'avoir vu son amour piétiné naïvement par la personne qu'il aime. C'est alors qu'il apprend qu'Hikari va avoir un rendez-vous galant. Kei survient à la sortie de Tadashi et Hikari, juste après qu'ils aient réglé le problème du futur mariage. Kei embarque de force Hikari dans son hélicoptère. Mais peu à peu assommé par la fièvre, il s'écroule. Hikari va se plier en quatre pour l'aider à se rétablir, et ce en compagnie de Sui. Mais évidemment. Hikari rate tout ce qu'elle fait et empire les choses à chacune de ses initiatives !


13/Magie • Amis
Caprice étrange de la directrice du campus: tous les élèves de la S.A devront porter durant trois jours un uniforme de classe mis à leur disposition afin d'intégrer un lycée standard. Quant à la répartition dans les classes, elle a été établie le matin même par la mère de Tadashi, en jouant au jeu de fléchettes. Tout ceci n'aurait-il pas pour but de remettre les sept élèves dans des conditions standard d'apprentissage ? Les élèves de la S.A perdent leur repères et doivent se surpasser pour se faire une place dans ces classes. Akira rencontre de profonds troubles, dus à son enfance et à Sayo, une amie qui a fini par la haïr. Rongée par ses peurs d'enfant et ses souvenirs effrayants, elle n'arrive pas à s'intégrer et refuse ouvertement de nouer toute nouvelle amitié.


14/Je veux te protéger • Pardon
L'heure de repartir venue, chaque élève de la classe regrette son départ. Et pour ne pas se quitter sur des larmes, Akira propose une petite fête chez elle à toutes les filles de la classe. Mais une voiture suspecte a été repérée. Craignant pour la sécurité de son amie Yui, Akira décide de la faire accompagner par son chauffeur personnel qui lui servira aussi de garde du corps. Yahiro étant trop dangereux et malsain, il est à craindre qu'il tente de reproduire ce qu'il a fait par le passé: si Akira n'a pas pu protéger Sayo, cette fois-ci elle ne se laissera pas faire et compte bien assurer la protection de Yui. Mais Yui ne supporte plus ce garde du corps, ni ce chauffeur, surtout qu'elle ne comprend pas pourquoi elle bénéficie de tels attentions.


15/Moralité • Supériorité
Hikari invite des personnes à l'accompagner dimanche, mais personne n'est libre: elle ne veut pas se retrouver seule avec Kei... Contrainte, forcée par une promesse, Hikari décide de se renseigner au mieux sur le rendez-vous galant afin de maîtriser la situation. Mais Kei répond étrangement à ses tentatives de séduction clichée, et trouve le moyen de la laisser seule dans un café, prétextant un coup de téléphone urgent. C'est alors qu'il fait face à une armée d'homme de main: Hikari intervient pour l'aider. Mais en réalité, c'est le père de Kei qui est derrière tout ça: il a organisé un entretien pour un mariage arrangé. Apparaît alors la fille sensée devenir l'épouse, la jeune Sakura Ushikubo qui s'empare de Hikari pour passer quelques moments entre filles.


16/Je t'aime • Baiser
Sakura a trouvé Jun son prince charmant. Elle abandonne son désir d'épouser Kei. Mais son grand manque de tact fait fuir Jun qui décline la proposition, au grand soulagement de sa sœur. Mais Sakura ne compte pas s'avouer vaincue aussi facilement. Quant à Hikari, elle reste complètement perdue par tous les revirements de situation et les principes moraux qui se bousculent dans sa tête. Le barbecue proposé par le père de Kei pour la S.A arrive à la sortir de sa torpeur, et c'est donc voté: l'invitation est acceptée. Arrivés sur les lieux, l'accueil par Sakura ne se fait pas attendre, et le départ du bateau n'aide pas à rassurer Jun et sa sœur...


17/Retenue • Sourire
Le mariage arrangé est comme un virus pour les parents, et c'est au tour de ceux d'Akira de tenter l'expérience. Quant à Sakura, elle débarque au lycée pour demander l'aide de la S.A pour organiser le festival culturel de son lycée. Elle espère pouvoir compter sur l'expérience de ses amis pour mettre du dynamisme et de l'originalité. Cela lui donne l'occasion de revoir son Jun adoré qui continue à l'éviter. Akira reste plongée dans ses pensées et s'aperçoit des sentiments qu'elle éprouve pour Tadashi. Alors que l'heure du festival a sonné, les garçons de la S.A se retrouvent coincés à jouer les escort-boys pour les étudiantes du lycée Kokusen, notamment Tadashi, chose qui n'est pas pour plaire à Akira...


18/Tôdô • Karino
Deux cœurs soupirent de ne pas avoir leur amour réciproque, et l'aveuglement de l'être aimé est cruel. Kei a connu pareille situation. C'est le tour d'Akira qui s'avoue enfin son amour pour Tadashi. Les sentiments compliquent tous les rapports d'amitié, et c'est involontairement que tout le monde finit par se faire du mal. Le festival du lycée Kokusen va être le théâtre de déchirements et larmes que seul l'amour incompris suscite. Heureusement, la vie parsemée d'embûches fait aussi se lier des amitiés fortes. Et c'est par ces amitiés que la situation reprend le calme de son cours habituel. Un partage émotionnel, des explications, des aveux, une libération, il y a des choses qui ne changeront jamais.


19/La voix qui chante • Le méchant
Megumi a de quoi beaucoup surprendre: elle ne parle pas, elle écrit sur un bloc pour se faire comprendre, elle a une voix qui crée des désastres... et maintenant, elle est amoureuse. Mais le plus étonnant n'est pas tant le fait de tomber amoureuse que de savoir de qui. Et pour que Yahiro accepte sa demande, Megumi doit le divertir pendant une sortie. Elle ne peut donc pas accompagner tout le groupe d'amis lorsqu'il prévoie d'aller rendre visite à Hikari qui à récemment pris froid. Quelle journée la pauvre Megumi va devoir endurer pour charmer un Yahiro si blasé de la vie ?! Saura-t-il seulement apprécier tous ses efforts ? Car elle va déployer énergie, inventivité, patience et détermination pour lui prouver qu'elle l'aime !


20/Élément déclencheur • Gouffre
Hikari participe à un petit jeu de loterie et gagne le deuxième prix, une invitation au parc d'activités athlétiques pour sept personnes. Mais seule Jun et Kei répondent présents. À l'entrée du parc, Sakura surprend Jun et Hikari, exigeant des réponses. Elle force un peu trop la sensibilité de Jun qui s'évanouit, laissant place à sa deuxième personnalité: Dark Jun. Dès lors, c'est une course-poursuite qui s'engage pour le rattraper dans le parc. Sakura désire le retrouver surtout pour entendre pourquoi il la fuit: elle a besoin qu'il soit franc, qu'il lui dise clairement qu'il ne l'aime pas pour vraiment pouvoir accepter la situation et ne plus vivre dans l'espoir...


21/Comparer • Exaucer
À la recherche d'un meilleur raccourci pour battre son propre record actuel pour aller au lycée, Hikari tombe sur Aoi Oagata, qui est à la recherche de Kei naïvement, Hikari l'aide sans se douter que quelque chose d'important est sur le point d'arriver. Elle accepte de filmer Kei au lycée, imaginant que c'est pour rassurer son grand-père, mais elle apporte en fait les preuves d'une perte de temps pour Kei sur le campus. Kei va donc être transféré dans une école à Londres, mieux encadrée et plus appropriée à le faire travailler de façon constructive. Son rôle dans la gestion des entreprises du groupe est indispensable, et il est déjà à la tête de plusieurs entreprises. Ses études ne doivent pas être un divertissement qui l'éloigne de sa tâche.


22/Amour • Étrange
Hikari fait face pour la première fois à ses sentiments pour Kei. Elle réalise aussi qu'elle n'a jamais réussi à l'appeler par son prénom. Face au déni de son amour, Kei propose à Hikari de vérifier la nature de ses sentiments au cours d'un rendez-vous galant pour eux seuls, sans personne pour les déranger. Lorsque la certitude des sentiments d'Hikari commence à la submerger, les habitudes de tout transformer en défi vont faire perdre toute l'avancée gagnée. De son côté, Aoi poursuit sa mission ayant pour but de ramener Kei avec lui à Londres. Pour cela il est prêt à tout, quitte à faire pression sur la directrice du campus. Femme difficile en affaires, elle va pourtant devoir céder...


23/S.A • F.A
Tout a changé au lycée: dès l'arrivée de Hikari, personne n'est là pour l'accueillir, hormis les murmures des élèves. Un grand changement a opéré et elle va le découvrir bien assez vite: la S.A est fermée. Kei n'est pas dupe: il se doute bien de qui se cache derrière tout ça. L'intégration dans des classe normales n'est pas aussi pénible qu'ils auraient pu le croire, car ils restent tous unis. Malgré cela, la pression monte, notamment face à la prétendue demande de Jun, Megumi et Akira de quitter le lycée. Hikari ne compte pas laisser les choses se passer sans réagir et cherche à contacter chacun d'entre eux. Peu à peu, elle comprend l'importance de la S.A qui est bien plus qu'une simple classe: une seconde maison pour chacun des sept élèves.


24/Hanazono Hikari • Takishima Kei
Kei a accepté de céder au chantage et à peine sa décision prise, la S.A a été réhabilitée. Mais la S.A n'est pas la même sans Kei... Aoi délivre un dernier avertissement: tous les élèves de la S.A qui tenteront de rejoindre Kei à Londres perdront la possibilité de rester au lycée. Mais c'est tous et d'un commun accord, qu'ils décident de retrouver Kei. Hikari arrivera-t-elle à faire face à Kei ? Le ramènera-t-elle au Japon ? Le retrouvera-t-elle à temps pour son anniversaire ? Accéder au lieu où se trouve Kei est un vrai parcours du combattant, et les élèves seront heureux de retrouver certains de leurs amis japonais venus leur prêter main forte.

Synopsis (source site Black Bones)
Depuis qu'ils sont enfants, Hikari Hanazono et Kei Takishima ne cessent de se lancer des défis. Malheureusement pour la pauvre Hikari, Kei a toujours pris le dessus et elle n'a jamais gagné une seule fois !
Désormais tous les deux au lycée, la compétition continue. Hikari ne pense qu'à la victoire alors que Kei pense plutôt... à Hikari. Dans le même temps, ils intègrent la classe "Special A", réservée aux élèves les plus brillants. La compétition est très loin d'être terminée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 5 mois #52411 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Special A (Manga-news.tv VOD)
résumé des épisode provenant du livret black box DVD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.