il y a 15 ans 3 mois #43789 par BLM
Mon Petit Poney a été créé par BLM
La série "Mon Petit Poney" est actuellement diffusée sur Gulli à 6h25 du matin. Or, je m'aperçois que les épisodes sont diffusés dans un ordre différent de celui qu'on trouve sur ANIME GUIDES.

Par exemple, "Les feux de la rampe" a été diffusé avant "Le retour de Tambelon" (qui commence ce matin) ou "Sous l'emprise de Catherine" fut programmé avant "Crunch, le chien de pierre" et juste après "Le fantôme de la maison Paradis". Il y a tout un tas d'épisodes ainsi et cette programmation ne respecte pas non plus le listing américain.

Est-ce que c'est Gulli qui fait sa sauce dans la diffusion des épisodes ?!

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43795 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mon Petit Poney

BLM écrit: La série "Mon Petit Poney" est actuellement diffusée sur Gulli à 6h25 du matin. Or, je m'aperçois que les épisodes sont diffusés dans un ordre différent de celui qu'on trouve sur ANIME GUIDES.


Oui, j'avais vu ça en faisant le listing, mais je n'ai justement pas compris leur ordre. J'ai choisi de ne pas en tenir en compte car il ne correspondait ni à l'ordre américain, ni à l'ordre d'époque français (le listing d'AnimeGuides a été fait en suivant la 1ère diff TF1, dont l'ordre était identique à celui qu'AB avait eu, et qui par conséquent semble correspondre à celui du doublage VF).

Ayant déjà travaillé avec l'équipe "matos" du groupe (Canal J/Gulli/TiJi/Filles TV), je sais qu'il peut parfois leur arriver de classer les épisodes en fonction du matos qu'ils reçoivent. Ce fut le cas pour "Inspecteur Gadget". Certains épisodes au départ refusés pour défauts techniques avaient été mis de côté en attendant de recevoir de nouvelles copies, ils avaient alors été reclassés à la fin du listing !

Peut-être aussi que le distributeur a refait un listing, pareil, en fonction du matos qu'ils avaient... (et qui a dû pas mal bouger car je crois que la série est passée entre plusieurs mains : Sunbow, TV Loonland, Hasbro...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43801 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Mon Petit Poney
ok :) Mais c'est bizarre tout ça ^^'

Pour ce qui est du générique, on a droit à une version française de l'original. Est-ce que c'est celui-ci qui était diffusé avant que la série n'arrive au Club Do' ?

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43803 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mon Petit Poney

BLM écrit: Pour ce qui est du générique, on a droit à une version française de l'original. Est-ce que c'est celui-ci qui était diffusé avant que la série n'arrive au Club Do' ?


Je n'ai pas regardé Gulli, mais en tout cas, au départ sur TF1, le générique VF était bien une adaptation du générique américain. Donc je suppose que c'est le même oui ! ^^

Il y en avait même deux en fait : un générique de "Mon petit poney et ses amis" qui était suivi par celui de "Mon petit poney". Puisqu'avant le Club Do, TF1 ne diffusait pas "Mon petit poney" mais bien "Mon petit poney et ses amis" (qui regroupait 1 épisode de "Mon petit poney" et un épisode des Luxioles, ou Potatous, ou Clair de Lune...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43807 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Mon Petit Poney
Les 3 séries passaient dans Vitamine?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43808 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mon Petit Poney
La série "Mon petit poney et ses amis" a commencé dans Vitamine oui (à partir du 07/01/87)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43809 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Mon Petit Poney

Gib écrit: La série "Mon petit poney et ses amis" a commencé dans Vitamine oui (à partir du 07/01/87)...

Ok, merci!! :)

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43889 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Mon Petit Poney

Gib écrit: Puisqu'avant le Club Do, TF1 ne diffusait pas "Mon petit poney" mais bien "Mon petit poney et ses amis" (qui regroupait 1 épisode de "Mon petit poney" et un épisode des Luxioles, ou Potatous, ou Clair de Lune...).


Ce qui est étonnant, c'est que les séries annexes à "Mon Petit Poney" ont ensuite été diffusées en solo ("Clair de Lune" et "Mon Petit Poney" au Club Do', "Les luxioles" sur FR3 dans Samdynamite, etc) :-?
Etrange aussi, ce dispatching de séries...

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49170 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Mon Petit Poney
http://www.dailymotion.com/video/x3pvvr ... shortfilms

Est-ce le 1er générique du dessin animé ou bien une nouvelle adaptation ?

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49171 par Génération.ab
Réponse de Génération.ab sur le sujet Mon Petit Poney

BLM écrit: www.dailymotion.com/video/x3pvvr_mon-pet...generique_shortfilms

Est-ce le 1er générique du dessin animé ou bien une nouvelle adaptation ?

Il s'agit du générique français "originel" de 1987. Cette chanson a ensuite été reprise en cover par AB, chantée par Corinne Sauvage (d'ailleurs, pour ce cover, il exite une version 45T et la version présente sur l'album 33T ou CD).

AB : Un empire. Une époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.