- Messages : 845
- Karma: 1
- Remerciements reçus 1
Titre VO/VF + Résumés Pokémon (Saison 1)
- San Shun
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
il y a 17 ans 3 semaines #36081 par San Shun
Voici le listing des titres VF, des traductions des titres VO et des résumés des épisodes de Pokémon avec pour l’instant la Saison 1 nommée « La Ligue Indigo ». Entre () vous trouverez la numérotation des épisodes au Japon, vu qu’il y a un décalage avec les épisodes non diffusés ou censurés en France.
Les titres VF avec une * sont à corriger sur le listing d’Anime Guides car erronés ou incomplets. J’ai relevé les titres et créé les résumés grâce à la rediffusion des épisodes sur Gulli.
Saison 1 : LA LIGUE INDIGO
Episode 1 : Le Départ.
Episode 1 : Pokémon ! Je te Choisis.
Sacha est un jeune garçon habitant Bourg Palette. Il rêve de devenir le plus grand dresseur Pokémon de tous les temps et pour cela il se rend chez le Professeur Chen, un grand expert en Pokémon, qui doit lui remettre un des 3 Pokémons pour apprenti-dresseur, Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce. Mais, étant en retard, Sacha n’a plus de Pokémon, mais Chen décide de lui présenter un autre Pokémon qui ne semble guère enchanté par son nouveau dresseur et qui se nomme Pikachu. À peine ont-ils commencé leur chemin qu’ils sont attaqués par une horde de Piafabec. Ils doivent fuir et pour cela "emprunte" le vélo d’une jeune fille qui passait par là. Mais ils sont rattrapés et Pikachu doit utiliser toutes ses forces pour venir à bout de tous ses adversaires…
Episode 2 : Pokémon aux Urgences.
Episode 2 : Confrontation ! Le Centre Pokémon.
Après son terrible combat, Pikachu est dans un état de santé préoccupant. Sacha se rend au Centre Pokémon le plus proche où l’infirmière Joëlle et son bras droit Leveinard prennent le Pokémon blessé immédiatement. Il est rejoint par Ondine, la jeune fille dont il a "emprunté" le vélo et qui a souffert lui aussi de graves dégâts lors de l’affrontement. Soudain, le Centre Pokémon est attaqué par un couple accompagné d’un Miaouss, il s’agit de Jessie & James qui forment la terrifiante Team Rocket, et qui sont là pour capturer des Pokémons. Ils se servent de Abo et Smogo pour causer leurs méfaits. Grâce aux soins de l’infirmière et à l’aide d’autres Pikachu dans le centre, le Pikachu de Sacha vient à bout de ce trio infernal. Sacha et Pikachu continuent leur aventure accompagnés d’Ondine qui ne veut pas quitter celui qui lui doit un vélo…
Episode 3 : Capture du Premier Pokémon.
Episode 3 : J’ai Attrapé un Pokémon !.
Dans la forêt de Jade, Sacha a capturé son premier Pokémon qui n’est autre que Chenipan. Chenipan est adorable et très attachant, mais Ondine à une sainte horreur des insectes et ne veut pas que Chenipan l’approche, mais celui-ci semble apprécier fortement la jeune fille. Soudain, un Roucoups apparaît et Sacha décide de l’attaquer avec Pikachu et il parvient à le capturer. Tout à coup, la Team Rocket apparaît et tente de capturer le Pikachu de Sacha. Mais Pikachu se attaquer par Smogo et Roucoups se fait battre par l’union de Smogo et Abo. Finalement, Sacha décide d’envoyer Chenipan qui malgré sa petite taille parvient grâce à son énorme courage et à son attaque sécrétion de vaincre la Team Rocket. Sacha est très fier de son pokémon et demande à Ondine de le remercier en le caressant. Soudain, celui-ci s’enferme dans un cocon et évoule en Chrysacier. Ondine & Sacha continuent leur périple…
Episode 4 : Le Défi du Samouraï.
Episode 4 : Le Défi du Garçon Samouraï.
En parcourant la Forêt de Jade, Sacha tombe sur un Aspicot qu’il tente de capturer avec son Roucoups. Il est soudain interrompu par un jeune garçon habillé en samouraï qui cherche Sacha pour le défier. À cause de l’interruption, l’Aspicot s’est enfui et sacha est mécontent et accepte le défi du samouraï. Mais le match tourne court quand un essaim de Dardagnan apparaît prévenu par l’Aspicot qui a pû s’échapper. Chrysacier intrevient et juste après finit son stade évolutif en Papilusion…
Episode 5 : Confrontation à Argenta.
Episode 5 : Confrontation à l’Arène d’Argenta.
Sacha arrive avec Ondine à Argenta où notre jeune héros décide de combattre le champion local, Pierre afin de gagner son 1ier badge pour la Ligue Pokémon. Mais Pierre est un ennemi redoutable. Sacha décide de s’entraîner et un inconnu décide de l’y aider. La revanche a sonné et Sacha retente sa chance. Malgré son entraînement, Sacha est en difficulté, mais grâce au système anti-incendie qui se déclenche, Sacha parvient à prendre le dessus. Mais notre jeune héros décide d’interrompre le combat qui pour lui a été faussé par le déclenchement du système anti-incendie. Alors qu’il quitte l’arène, il est rattrapé par Pierre qui lui donne le badge Roche en lui avouant que son rêve à lui est de devenir le plus grand éleveur Pokémon. Soudain, l’inconnu réapparaît, il s’agit du Père de Pierre qui décide de revenir à la maison afin de permettre à son fils de réalise son rêve. Désormais, Sacha a un nouveau partenaire de voyage…
Episode 6 : La Pierre Lune.*
Episode 6 : Mélofée et la Pierre de Lune.
Nos 3 amis rencontrent le Pr Simore qui est attaqué par une horde de Nosférapti et qui étudie au Mont Sélénite sur la pierre lune. Des Mélofée découvrent la grotte de la pierre lune et ils assistent à une cérémonie, mais la Team Rocket tente de voler cette météorite. Finalement la cérémonie reprend et des Mélofée évoluent en Mélodelfe au contact de la pierre…
Episode 7 : Les Fleurs d’Eau d’Azuria.
Episode 7 : Les Fleurs Aquatiques d’Azuria.
Ondine refuse de suivre Sacha et Pierre à Azuria. En arrivant, ils découvrent un attroupement et l’agent Jenny leur explique qu’on a volé un aspirateur géant. Après cela, Sacha se rend à l’arène et découvre que les 3 championnes de l’arène n’ont plus de Pokémon valides et décident de lui donner le badge cascade. Mais Ondine intervient car elle est aussi une des sœurs et décide de se battre contre Sacha en tant que champion de l’arène. Mais Pikachu refuse de se battre contre Ondine et Sacha doit alors utiliser Papilusion et Roucoups. Soudain, la Team Rocket arrive pour venir aspirer les Pokémon aquatiques de l’arène avec ce qu’elle a volée. Pikachu lance une attaque électrique qui envoie la Team Rocket vers d’autre cieux. Finalement, ayant sauvé les Pokémon et l’arène d’Azuria, les 4 sœurs décident de le remercier avec le badge…
Episode 8 : Le Chemin qui Conduit à la Ligue Pokémon.*
Episode 8 : La Route vers la Ligue Pokémon.
Sacha se vante d’avoir 2 badges et décide de défier un champion de Pokémon sauvages nommé Albert. Il veut gagner 100 duels avant de commencer sa quête des badges. Sacha est son 99ième combat et il arrive à le vaincre. Sacha découvre alors qu’Albert est très autoritaire et en demande beaucoup à ses Pokémon, mais il leur donne aussi une forte affection. La Team Rocket vole le Sabelette d’Albert qui décide de les combattre. Jessie & James perdent, ce qui fait 100 combats gagnés d’affilés pour le jeune garçon qui décide de partir obtenir les badges pour la Ligue Pokémon alors que Sacha va en direction de Carmin-sur-Mer…
Episode 9 : L’École Crève-Coeur.
Episode 9 : Le Manuel de Victoire Pokémon.
Sacha apparaît car un groupe de 5 garçons martyrisent un autre jeune homme nommé Jo. Il fait parti d’une école très stricte où l’on doit tout connaître des évolutions et des statistiques des Pokémon. L’élève laplus importante de la classe s’appelle Gisèle, elle est très belle mai saussi très arrogante et elel déplaît beaucoup à Ondine. De coup, celle-ci lance un défi à Gisèle, mais Ondine perd. Sacha décide de lui claquer le bec avec l’aide de Pikachu…
Episode 10 : Le Village Caché.
Episode 10 : Le Bulbizarre du Village Caché.
Sacha aperçoit un Bulbizarre mais celui-ci s’échappe. En le poursuivant Ondine, Sacha & Pierre doivent affronter différent pièges qui parsèment leur chemin qui mène à un village caché où Mélanie, une jeune fille s’occupe de Pokémon faibles, blessés ou abandonnés. Bulbizarre est un peu le gardien, mais Mélanie pense qu’il doit désormais affronter le monde surtout que les autres Pokémon restent au lieu de retourner dans leur lieu de vie naturel. Soudain la Team Rocket apparaît, Sacha et son Pikachu ainsi que Bulbizarre mettent un terme à leur agissement. Après ce combat, Mélanie décide de donner Bulbizarre à Sacha mais le Pokémon veut que Sacha l’attrape à la loyale dans un combat Pokémon.…
Episode 11 : Le Pokémon Abandonné.
Episode 11 : Salamèche, Le Pokémon Abandonné.
Nos 3 amis croisent un Salamèche très affaibli, mais il explique à Pikachu qu’il appartient déjà à un dresseur. Arrivé dans un centre Pokémon, ils découvrent que Damien, le dresseur du Salamèche, l’a en fait abandonné car il n’était pas assez fort. Pierre va lui remonter les bretelles. Une tempête éclate et nos amis s’inquiètent et vont chercher le pauvre Salamèche dont la flamme est presque éteinte. Après une nuit au centre Pokémon et les soins de l’infirmière Joëlle, Salamèche repart chercher son dresseur. Nos amis reprennent leur route mais tombent sur un piège de la Team Rocket. Alors qu’ils ont capturés Pikachu, Salamèche apparaît et les met en fuite. Finalement, Salamèche choisit un nouveau dresseur en la personne de Sacha…
Episode 12 : Ni Maître, Ni Loi.*
Episode 12 : L’Apparition du Gang Carapuce.
En direction de Carmin-sur-mer, nos 3 amis rencontrent le Gang des Carapuce. Ayant été abandonné par leur dresseurs, ceux-ci sont devenus des hors-la-loi n’ayant plus confiance en les hommes. Miaouss parvient à faire croire au gang qu’il est le chef de la Team Rocket et qu’il faut capturer Pikachu. Sacha, Ondine, Pierre & Pikachu sont capturés mais Pikachu est gravement affaibli dans la bataille. Le chef des Caparuce décide de laisser Sacha chercher une super potion dans un laps de temps très court. Sacha arrive à temps malgré de nombreuses embûches, mais James et Jessie n’ont pas dit leurs derniers mots pour capturer Pikachu. Le chef des Caparuce s’en mêle et fait capituler la Team Rocket avant de suivre Sacha en devenant son Pokémon…
Episode 13 : Le Mystère du Phare.
Episode 13 : Le Phare de Léo.
Toujours perdu, nos amis atterrissent sur une plage où Sacha capture un Kraboss qui est transporté chez le Pr Chen vu qu’un dresseur ne peut avoir que 6 Pokémon sur lui. Ils aperçoivent un phare et s’y rendent. Ils découvrent que Léo le propriétaire du phare est un ami de Chen et qu’il est aussi à la recherche d’informations sur les Pokémon…
Episode 14 : Confrontation Electrique.
Episode 14 : Affrontement Électrique ! L’Arène de Carmin-sur-Mer.
Nos amis sont enfins à Carmin-sur-Mer où Sacha va tenter de gagner son 3ième badge. Mais il découvre que le champion de l’Arène, le Major Bob a un Raïchu très fort et peu d’adversaires arrivent à le battre. Sacha va lui aussi perdre cette 1ière rencontre. L’infirmière Joëlle a une Pierre Foudre qu’elle propose à Sacha, celui-ci pouvant ainsi faire évoluer son Pikachu en Raïchu mais le Pokémon refuse et veut vaincre en restant Pikachu. La 2ième rencontre a lieu et Sacha parvient à obtenir le Badge Foudre…
Episode 15 : Bataille à Bord du Sainte Anne.
Episode 15 : Bataille sur le Sainte-Anne.
Sacha et ses amis se voient offrir par 2 charmantes jeunes filles (en fait Jessie & James déguisés) des places pour voyager sur le paquebot de luxe Sainte Anne qu’empruntent un grand nombre de dresseurs. Une fois la traversée engagée, Sacha découvre les joies d’être dresseur Pokémon et notamment celui de pouvoir échanger un de ses Pokémon. Il va ainsi échanger son Papilusion contre le Ratattac d’un gentleman. Mais regrettant le premier Pokémon qu’il a capturé et fait évoluer, Sacha va revenir sur sa décision. De son côté, James va acheter à un vendeur peu scrupuleux un pauvre Magicarpe, ce qui va rendre Jessie furieuse,vu que c’est avec leurs salaires. Au même moment, d’autres sbires de la Team Rocket attaquent le bâteau pour voler les Pokémon de tous les passagers. Sacha, Ondine et Pierre se révoltent et décident de se défendre, et ils seront suivis par d’autres dresseurs. Mais la violence du combat fait chavirer et couler le navire. Le capitaine pense que tout le monde a pu s’échapper du bateau, or, Sacha, Ondine, Pierre, mais aussi Jessie, James et Miaouss sont restés dans le bateau, ayant perdu connaissance…
Episode 16 : Naufrage Pokémon.
Episode 16 : Pokémon à la Dérive.
Nos amis se réveillent et se rendent compte qu’ils sont enfermés dans le Sainte Anne qui a coulé et qui en plus s’est retourné. Ils doivent donc monter pour parvenir à la cale et ensuite faire un trou et remonter à la surface. Pendant leur ascension, ils vont sauver et retrouver Jessie, James et Miaouss qui décident d’enterrer la hache de guerre pour sortir de cette terribel situation. Après de nombreux obstacles, ils parviennent à leur point d’arriver et Salamèche ouvre uen brèche. Nos amis utilisent leur Pokémon aquatique pour fuir, mais la Team Rocket n’en a pas. Heureusement, James a acheté un Magicarpe, mais terrible déception, il ne sait pas nager. Ils parviennent miraculeusement à la surface et retrouvent nos 3 amis. Alors, qu’ils sont tous sur un radeau de fortune, en quête d’une terre, James, en colère, envoie son Magicarpe à l’eau avec un coup de pied. Soudain, celui-ci évoule en un terrible Léviathor et appelle d’autres Léviathor pour lancer la terrible attaque Draco-Rage qui envoie les 5 rescapés et leurs Pokémon vers d’autres cieux…
Episode 17 : L’Île du Pokémon Géant.
Episode 17 : L’Île du (des) Pokémon Géant(s).
Sacha, Ondine et Pierre se réveillent sur une plage, mais 4 Pokémon de Sacha manquent à l’appel. Au même moment, Jessie & James découvrent qu’ils ont survécu, mais qu’ils ont été séparés d’Abo, Smogo et Miaouss. Pikachu, Salamèche, Carapuce et Bulbizarre sont aussi heureux d’être en vie mais anxieux de ne pas voir leur maître. Ils décident de partir à sa recherche et de son côté Sacha fait pareil. Finalement, Miaouss, Abo et Smogo vont se joindre à la bande de Pikachu. De leurs côté, Jessie et James ont découvert une cabine téléphonique, mais n’ayant plus un pokédollar, ils décident de suivre le cable. Soudain, les 3 groupes se retrouvent nez-à-nez avec des Pokémon gigantesques. En fait, nos rescapés ont échoué sur Pokéland, un parc d’attraction…
Episode xx : Episode Non Diffusé en France (Diffusé aux USA).
Episode 18 : Vacances à Porta-Vista.
Nos 3 amis profitent de la ville de Porta-Vista pour se reposer. Mais, ils rencontrent Ryu qui a quelques soucis avec son magasin car il doit lutter contre une terrible concurrente, une vieille femme milliardaire, qui a engagé la Team Rocket pour l’écraser. Soudain, Sacha découvre que sa mère, Délia, et le Pr Chen sont venus se reposer ici quelques jours. Ces derniers ont entendu parler d’un concours dont le 1ier prix est une très grosse somme d’argent. Ondine s’inscrit, ainsi que Jessie, sans oublier James, qui se travesti pour l’occasion avec une très forte poitrine, ainsi que les pom-pom girls de Régis. Le concours finit en pugilat mais avec la défaite de la Team Rocket face à Sacha. Ainsi, le concours est remporté par Délia, qui offre l’argent à Ryu…
Episode 18 : Tentacool et Tentacruel.
Episode 18 : Tentacool & Tentacruel. (19)
Dustina, une vieille femme riche veut absolument faire un hôtel au milieu de la baie. Mais une horde de Tentacool, empêche les travaux de celui-ci. Soudain, un gigantesque Tentacruel apparaît et détruit la ville en compagnie des Tentacool. Les habitants comprennent qu’ils ont fait une erreur et Pikachu, Hypotrempe et Ondine tentent de raisonner le Tentacruel. Mais Dustina, aidée par la Team Rocket, tente d’en finir avec tous ses Pokémon, mais ils perdront la lutte. Finalement, le Tentacruel repart au fond de l’eau après avoir causé de nombreux dégâts. Ondine a capturé l’Hypotrempe rencontré lors de cet épisode…
Episode 19 : Le Fantôme de la Jeune Fille.
Episode 19 : Le Pokémon Spectre et la Fête de l’Été. (20)
En arrivant au Port de la Pointe de la Bien-Aîmée, Pierre puis James aperçoivent une très belle jeune fille. Son histoire est en fait tragique. Il y a 2000 ans, son fiancé est part à la guerre et depuis elle l’attend. Mais à force de l’attendre, son corps s’est transformé en pierre sur la pointe derrière le temple qui lui est dédiée. En fait, il s’agit d’un fantôme et Pierre et James sont comme envoûtés. Sacha, Jessie, Ondine, Miaouss et Pikachu, aidés par une mystérieuse prêtresse tentent de sauver leurs amis. Ils découvrent finalement qu’il s’agit d’un Fantominus, un Pokémon spectre…
Episode 20 : Un Pokémon Amoureux.
Episode 20 : Adieu Papilusion !. (21)
Nos 3 amis découvrent un groupe de Papilusion qui migrent vers leur lieu d’accouplement et de ponte. Sacha décide de sortir le sien afin qu’il se trouve une partenaire. Alors qu’il a le coup de foudre pour un Papilusion rose qui refuse ses avances, la Team Rocket intervient et capture la nuée de Papilusion. Le Papilusion de Sacha parviendra-t-il a sauver les Papilusion captifs et se faire aimer par le Papilusion rose ?…
Episode 21 : Quand la Télékinésie s’en Mêle.
Episode 21 : Abra ! Confrontation Psychique. (22)
Nos amis sont dans la forêt à la recherche de la ville de Safrania. Ils aperçoivent soudain une petite fille qui disparaît aussi vite. Arrivés enfin dans Safrania, ils tombent dans un piège de la Team Rocket, mais la mystérieuse petite fille les libère en les téléportant. En chemin vers l’arène, ils rencontrent un mystérieux inconnu qui les met en garde sur la championne d’arène. Morgane accepte de se battre contre Sacha, mais s’il perd il devra jouer avec elle. Lors du match, l’Abra de Morgane évolue en Kadabra et vainc Pikachu. Pour sa défaite, Sacha et ses amis sont téléportés et réduits à la taille d’une poupée. Mais le mystérieux inconnu apparaît et téléporte nos amis en ville. Il prévient Sacha que s’il veut vaincre Morgane et ses Pokémon psy, il lui faut un Pokémon spectre…
Episode 22 : La Tour de la Terreur.
Episode 22 : Capture dans la Tour Pokémon. (23)
Sacha se rend à Lavanville afin de capturer un Pokémon spectre afin de prendre sa revanche sur Morgane. Ondine, Sacha et Pierre entrent dans l’effrayante tour qui est hantée par un Fantominus, un Spectrum et un Ectoplasma. Après quelques blagues des 3 Pokémon spectre, l’un d’entre eux sort l’âme de Sacha et de Pikachu. Après un petit aperçu de cette vie de fantôme, Sacha comprend que les Fantominus et ses évolutions veulent juste s’amuser. Après avoir réintégré son corps, Sacha parvient à convaincre le Spectrum très blagueur de le suivre jusqu’à Safrania pour affronter Morgane …
Episode 23 : La Revanche.
Episode 23 : Pokémon Spectre VS Pokémon Psy. (24)
Sacha retourne défier Morgane, mais alors qu’elle appelle son Kadabra, le Spectrum de Sacha a disparu. Du coup, il doit abandonner et s’enfuit en courant. Sacha parvient à être sauvé à nouveau par le mystérieux inconnu, mais Pierre et Ondine sont transformées en poupées. Sacha retrouve son Spectrum en ville et retourne à l’arène. Sacha défie à nouveau Morgane, mais Spectrum a encore disparu. Pikachu décide de livrer un combat contre Kadabra, même s’il n’a aucune chance car il ne veut pas que son maître devienne aussi une poupée. Soudain, Spectrum réapparaît devant Morgane et fait plein de grimaces. Celle-ci se met à rire aux éclats et redevient bonne. Kadabra ne peut plus combattre car il rit aux éclats aussi, étant lié télépathiquement à sa dresseuse. Sacha parvient à gagner son badge Marais…
Episode 24 : Une Rencontre Mouvementée.
Episode 24 : Un Colossinge en Colère !. (25)
Alors que Sacha téléphone au professeur Chen, il apprend que son principal rival, Régis a déjà 5 badges et plus de 30 Pokémon. Sur le chemin qui mène à Céladopole, nos amis font uen pause et un Férosinge s’invite au pique-nique. Sacha décide de le capturer, mais le Férosinge devient furieux et les poursuit. Il parvient à voler la casquette officielle qui est trsè chère à Sacha. Soudain la Team Rocket apparaît et James met un coup de pied au Férosinge qui le gène. Mais Férosinge évolue en Colossinge au grand dam de la Team Rocket qui décolle vers d’autres cieux. Sacha décide de le capturer afin de récupérer aussi sa casquette…
Episode 25 : Un Parfum de Victoire.
Episode 25 : Erika et Ortide. (26)
Arrivés à Céladopole, Ondine entre dans une boutique de parfum attirée par l’odeur, et Pierre attiré par les vendeuses. Mais Sacha est pressé d’avoir son nouveau badge et leur dit que le parfum çà sert à rien. Il les laisse et part pour l’arène où de jeunes filles l’empêchent de rentrer car celui-ci à oser dénigrer les magnifiques senteurs parfumés qu’elles fabriquent car il apprend que la championne Erika est la directrice du magasin de fleurs où il est entré. Afin de rentrer dans l’arène, il s’allie à la Team Rocket et se déguise en fille alors que Jessie & James se font passer pour ses parents. Mais en fait, ils ont aidé Sacha pour eux aussi rentrer dans l’arène et voler le secret des parfums d’Erika. Celle-ci décide d’accepter un match mais soudain un feu se déclare, causé par la Team Rocket. Tout le monde parvient à s’enfuir, excepté l’Ortide d’Erika. Sacha brave les flammes pour le retrouver. Il arrive à le sauver et Erika lui donne le badge Prisme…
Episode 26 : Sommeil dans la Ville.
Episode 26 : Hypnomade, Un Pokémon Hypnotique ?. (27)
En arrivant dans Alé Hop Ville, une femme prend Sacha pour son fils Arnold qui a mystérieusement disparu. En effet, depuis 3 jours des enfants disparaissent mystérieusement et les Pokémon sont sans énergie. Essayant de trouver les raisons de ces phénomènes, nos 3 compagnons découvrent qu’un groupe de personnes aisés utilisent Soporifik et Hypnomade, 2 Pokémon psy, pour les hypnotiser et les faire dormir. Mais ces ondes, utilisées sur des enfants, semblent avoir un effet différent. Ondine, affectée par celles-ci, se prend pour un Otaria et part en courant. Pierre, Sacha et l’Agent Jenny la suivent et découvrent les autres enfants se prenant pour des Pokémon. Finalement, tout redevient normal, excepté pour un Psykokwak qui inquiète toujours l’infirmière Joëlle. Ondine fait tomber une pokéball, et celui-ci y rentre de lui-même. Ondine est, presque ravie, d’avoir un nouveau Pokémon …
Episode 27 : Les Pokémon Changent de Look !.
Episode 27 : Evoli ! Confrontation d’Eleveurs. (28)
Nos amis sont dans le Rue des Ciseaux, connue aussi sous le nom d’Allée des Eleveurs. Pierre est à la recherche de Suzy et tombent sur la Boutique Rocket qui relooke avec un certains goût les Pokémon et cette mode semble plaire énormément. Finalement, Pierre découvre enfin la boutique de Suzy qui est une très grande éleveuse possédant un adorable Goupix. Pierre souhaite devenir l’élève de Suzy au grand étonnement d’Ondine & Sacha. Le Goupix de Suzy semble d’ailleurs apprécier Pierre alors qu’il est plutôt farouche. Suzy se remet en cause à cause de la nouvelle mode qui privilégie l’apparence extérieure des Pokémon plutôt que leur beauté et force intérieure et une dispute éclate entre Ondine pro-mode à Sacha plus conservateur. Il propose à Ondine d’aller relooker son Psykokwak. Mais, à son arrivée à la boutique, elle est prise en otage par la Team Rocket, et Psykokwak va prévenir les autres. Finalement, la Team Rocket est vaincue et Ondine libérée, et les dresseurs décident de privilégier la beauté intérieure de leurs Pokémon. Pensant qu’elle a encore beaucoup à apprendre, Suzy refuse la demande de Pierre et lui propose de s’occuper de son Goupix qui semble s’être attaché au dragueur de la bande…
Episode 28 : Le Pokémon qui a du Punch !.*
Episode 28 : Lutte Pokémon ! Une Grosse Bataille !. (29)
Sur la route, Sacha rencontre un Tygnon qu’il pense sauvage et décide de le capturer, mais le match est de courte durée quand ils découvrent qu’il a déjà un dresseur. Soudain, une jeune fille arrive et supplie le dresseur du Tygnon qui est son père à rentrer chez eux. Rébecca explique à nos amis que son père s’entraîne pour un concours de lutte Pokémon et qu’il est obsédé par la victoire. Le seul moyen de faire revenir Anthony à la raison est de le battre. Sacha inscrit alors son Colossinge et Pierre son Racaillou. Finalement, Sacha gagne ce concours et décide de confier son Colossinge à Anthony afin qu’il en fasse un Pokémon encore plus fort…
Episode 29 : Coup de Foudre Magnétique.*
Episode 29 : Magnéti Regarde-t-il les Rêves d’une Souris Électrique ?. (30)
En pénétrant dans Saleville, Pikachu fait un malaise. Sacha le mène au centre Pokémon, mais le courant saute, menaçant la vie des autres Pokémon en charge de l’infirmière Joëlle. Nos 3 amis se rendent à la centrale électrique et Pikachu tient à les suivre. Un Magnéti attiré par l’électricité dégagée par Pikachu les suit. Finalement, ils découvrent la raison de la panne. Des Tadmorv bouchent l’entrée de l’eau qui fait tourner les générateurs. Ondine, très gênée par l’odeur, dit que çà pue, ce qui agace les Tadmorv et leur chef, un Grotadmorv qui se mettent à les poursuivre. Craignant l’électricité, Pikachu décide ,malgré son état, d’utiliser une attaque électrique, et permet à Sacha de capturer le Grotadmorv et mettrent en fuite les Tadmorv. L’éléctricité est remise et Pikachu s’est déchargé d’un trop plein d’électricité avec son attaque ainsi qu’au contact des Magnéti & Magnéton ce qu’il fait qu’il est guéri. Ne pouvant pas garder, son dernier Pokémon, l’odeur étant trop forte, Sacha l’envoie au Professeur Chen…
Episode 30 : Barrage Contre Pokémon.
Episode 30 : Plein de Taupikeur !. (31)
Sur le chemin qui mène à Parmanie, nos amis arrivent sur un barrage en construction. Mais le chef de chantier est dans tous ses états car une horde de Taupiqueur l’empêche de continuer les travaux. Il a fait appel à des dresseurs Pokémon pour l’aider et pense que Sacha et ses amis sont ceux-là. Soudain, 4 bus remplis de dresseurs et Régis, le grand rival de Sacha débarquent, mais personne ne parvient à déloger les Taupiqueur car aucun Pokémon ne sort des pokéballs, ne voulant les combattre. Grâce à Pikachu, Sacha et ses amis découvrent que les Taupiqueur entretiennent les plantes et les arbres de la forêt. Le chef de chantier comprend que si le barrage était fini, toute la vallée serait innondée et détruirait la faune et la flore, et décide d’annuler sa construction…
Episode 31 : Le Ninja Pokémon.*
Episode 31 : Combat Ninja à Parmanie !. (32)
En route pour Parmanie, Sacha aperçoit un Mimitoss qu ‘il décide de suivre et qui le conduit jusqu’à une étrange demeure typiquement japonaise. Ils y pénètrent toujours pour suivre le Pokémon et découvrent des tas de pièges sur leur chemin. Une jeune fille ninja les attaque. Elle s’appelle Aya et elle ne les laissera sortir que s’ils disputent un match Pokémon. Sacha accepte mais le match est vite interrompu par Koga, le frère d’Aya qui est aussi le champion de l’arène de Parmanie. Koga envoie son Mimitoss qui évolue au grand dam de Sacha durant le match perturbant Roucoups. Mais soudain, la Team Rocket débarque à grand fracas. Alors qu’Ondine va appeler un de ses Pokémon, Psykokwak sort tout seul de sa pokéball et fait face à Jessie et James. Il utilise à la grande stupéfaction de sa maîtresse l’attaque choc mental qui envoie valser la Team Rocket. Après ce match, Koga veut donner le badge à Ondine, mais Sacha veut continuer le match. Finalement Sacha parvient à battre Aéromite et Nosférapti avec son Salamèche et obtient le badge Âme…
Episode 32 : Le Poké-Marathon.
Episode 32 : Une Grande Course Enflammée !. (33)
Sur la route vers le Parc Safari, Sacha passe par un ranch appartenant à Laura Laramie, une experte en élevage Pokémon ainsi que propriétaire d’un Ponyta. Elle doit d’ailleurs participer à une course avec son Pokémon. Mais son rival, Dario, a d’autres plans. Il a engagé la Team Rocket pour l’aider à gagner la course. Mais d’abord ceux-ci doivent s’occuper de Laura, Sacha et ses amis. Lors de l’affrontement, Laura tombe et se casse le bras. Sacha décide de prendre la place de Laura même an sachant que le Ponyta est sauvage avec les inconnus. Pierre décide de s’inscrire avec son Onix, Ondine avec Staross et Pikachu avec Carapuce. La course commence, mais la Team Rocket a parsemé le chemin de pièges qui fait réduire le nombre de participant. Alors que Sacha est dépassé par Dario avec son Dodrio, Ponyta évolue en Galopa, ce qui lui fait remporter le prix de la course…
Episode 33 : L’Enfant Sauvage.
Episode 33 : La Berceuse de Kangourex. (34)
Croyant arriver au Parc Safari, nos amis sont appréhendés par l’officier Jenny qui les prend pour des voleurs de Pokémon. Après leur avoir expliqué qu’ils sont dans une réserve de Pokémon protégée par la loi, Jenny reçoit un signal d’alerte. Nos 3 amis décident de la suivre et découvrent que la Team Rocket veut voler des Kangourex. Mais, ils sont mis en déroute par un jeune garçon qui sauve le troupeau de Kangourex. Soudain, un hélicoptère attérit et rencontrent un couple qui cherche leur enfant, Tommy, qu’ils ont perdu quelques années auparavant. Tomo, élevé par les Kangourex ne parvient pas à choisir entre ses parents naturels et sa maman Kangourex qui l’a élevé et celui-ci s’enfuit. De leur côté la Team Rocket revient à la charge des Kangourex, mais ils sont mis KO par les parents de Tommy qui détruisent leur machine avec leur hélicoptère. Les parents de Tommy ont décidé de rester avec lui et les Kangourex pour former une grande famille…
Episode xx : Episode Non-Diffusé.
Episode 35 : La Légende de Minidraco. (35)
Sacha, Ondine et Pierre continuent de traverser le Parc Safari. Ils entendent parler de la légende de Minidraco. Mais la Team Rocket vole le Minidraco qui réside dans le parc naturel. Sacha s’en aperçoit et fait tout pour libérer le Pokémon…
À noter que c’est dans cet épisode que Sacha attrape le troupeau de 30 Tauros, que l’on aperçoit de temps en temps chez le Pr Chen au Bourg Palette, et d’ailleurs Sacha prendra un Tauros pour certain combats.
Censure : En fait, l’épisode n’a pas été diffusé car Warden, le propriétaire du Parc Safari menace Sacha d’un fusil et le recharge comme un vrai. Donc pour ne pas donner le mauvais exemple, Nintendo l’a retiré de la diffusion. Il semblerait donc que çà ne soit pas une censure décidée par les américains, mais bon, les japonais l’ont quand même vu …
Episode 34 : La Bande des Bicyclettes.
Episode 34 : Tempête sur la Piste Cyclable. (36)
Nos amis veulent se rendre à Soleilville, mais pour cela, ils doivent prendre un pont qui n’est accessible qu’aux possesseurs de vélos, véhicule qu’ils n’ont pas. Ils se rendent au centre Pokémon pour trouver une solution. Ils découvrent que l’infirmière Joëlle doit envoyer un médicament au centre Pokémon de Soleiville, de l’autre côté du pont. Elle leurs prête des vélos et nos 3 amis commencent leur chemin. Ils sont interrompus par une bande de cyclistes qui défient nos héros sur un match Pokémon qu’ils doivent gagner s’ils veulent parvenir à finir leur traversée. Soudain, Jessie et James apparaissent et sont acclamés par la bande car isl appartenaient à cette bande avant leur arrivée dans la Team Rocket. Ils parvienent à convaincre le groupe de barrer la route à Sacha, mais soudain la police arrive les faisant fuir. Nos amis reprennent leur longue route quand un terrible orage éclate. La bande apparaît de nouveau, mais Sacha leur explique qu’ils sont en possession d’un remède pour un Pokémon souffrant. Ils décident alors de les escorter et Sacha parvient à remettre le remède…
Episode 35 : Le Manoir Mystérieux.
Episode 35 : Métamorphe et Duplica. (37)
Nos 3 amis sont surpris par un orage et aperçoivent un vieux manoir. Ils y pénètrent et remarquent que l’intérieur ressemble à un théâtre. Soudain, ils aperçoivent un autre Pikachu à côté de celui de Sacha, mais son visage n’est pas identique. Sacha tente de le capturer, mais un dresseur habillé comme lui l’en empêche. En fait, il s’agit de Duplica, une jeune fille qui adore imiter les gens et son Métamorphe qui peut prendre l’apparence de n’importe quel Pokémon, mais il ne parvient pas à finaliser sa transformation au niveau du visage. Soudain la Team Rocket apparaît et vole Métamorph. Une fois dans leur cachette, ils tente de le faire transformer en Minidraco, mais sa métamorphose n’est pas entièrement réussie. Jessie s’enerve et Métamorph parvient à devenir le sosie de Miaouss. Tout à coup, Duplica, Sacha, Ondine et Pierre font éruption en costume de Team Rocket et utilisent leur slogan, ce qui énerve vraiment Jessie et James. Un combat s’engage qui voit Sacha vaincre à nouveau et Métamorph retrouve sa dresseuse Duplica…
Episode xx : Episode Non Diffusé.
Episode 38 : Porygon, Le Guerrier Électrique. (38)
Sacha, Ondine et Pierre rencontrent un professeur au centre Pokémon. Le professeur parle d'un Pokémon qui est capable de voyager dans les circuits des ordinateurs. C'est Porygon ! Ceux-ci décident de suivre Porygon dans les circuits d'un ordinateur afin de rétablir le système informatique entre les centres Pokémon saboté par la Team Rocket...
Censure: Cet épisode a été retiré car environ 700 jeunes japonais se sont retrouvés à l'hôpital à la suite d'une attaque éclair de Pikachu qui a provoqué entre autres des crises d'épilepsie et des brûlures occulaires. Cet épisode n’a jamais été rediffusé et n'est jamais sorti en vidéo au Japon, et l’Occident n’a pas eu droit non plus à cet épisode…
Episode 36 : Au Revoir Pikachu.
Episode 36 : La Forêt des Pikachu. (39)
En voyageant à travers la forêt, Sacha et ses amis rencontrent une tribu de Pikachu. Celui de Sacha va à leur rencontre, mais la troupe le fuit. En effet, les Pikachu sauvages sont très méfiants envers les humains et aux Pokémon leurs appartenant. Un peu plus tard, un bébé Pikachu tombe dans la rivière et le Pikachu de Sacha se jette à l’eau pour le sauver. Du coup, Pikachu devient un véritable héros et l’acceptent comme l’un des leurs. Pendant la nuit, la Team Rocket tente de capturer la tribu de Pikachu, mais celui de Sacha y mettra un terme. Ne pouvant approcher des Pikachu sauvages et voyant son Pokémon heureux, Sacha décide de le laisser avec ses congénères bien que ce soit son premier Pokémon et qu’ils aient vécu beaucoup de péripéties ensemble. Alors que Sacha, suivi de Pierre et Ondine, a effectué un bout de chemin depuis qu’il a laissé son Pikachu, il entend de drôles de bruits derrière lui. C’est son Pikachu qui l’a suivi avec le reste de la tribu. Pikachu ne veut pas abandonner son dresseur Sacha et court vers lui pour continuer l’aventure ensemble…
Episode 37 : La Montagne de l’Évolution.
Episode 37 : Les 4 Frères Evoli. (40)
Sur leur chemin, Sacha et ses amis trouvent un Evoli abandonné. Ils découvrent enfin son propriétaire, Michel, lors d’une réception. Il avait caché son Pokémon, car ses 3 frères veulent qu’il le fasse évoluer lors d’une cérémonie car chacun des frères a fait évoluer son Evoli différemment ; avec une Pierre Foudre, l’un a obtenu Voltali, avec une Pierre Eau, un autre a eu un Aquali et avec une Pierre Feu, le dernier possède un Pyroli. La Team Rocket s’invite à la fête et volent tous les Pokémon, y compris ceux des 4 frères. La Team Rocket veut faire évoluer Evoli, mais ceux-ci se disputent et Sacha et ses amis interviennent sans succès. C’est Michel avec son Evoli qui parviennent à vaincre Jessie & James. Finalement, les 3 frères ont décidé de ne pas forcer Michel à faire évoluer son Evoli…
Episode 38 : Sommeil sans Faim.
Episode 38 : Réveille-Toi ! Ronflex !. (41)
Nos 3 amis continuent leur aventure, mais ceux-ci sont terriblement affamés. Ils rencontrent un vieil homme qui leur joue de la flûte puis leur demande un peu de nourriture, mais nos amis n’ont plus rien. Ils arrivent dans une petite ville, mais il n’y a plus aucune nourriture à vendre. Un vieil homme vient à leur rencontre et leur explique que depuis quelques temps la rivière est à sec empêchant les cultures de pousser. En remontant la rivière, nos amis découvrent qu’un Ronflex bouche la source. La Team Rocket arrive pour enlever le Ronflex, mais pour une fois, Sacha, Pierre & Ondine les aide, car ils pourraient ainsi le déplacer, mais hélas la Tean Rocket échoue. Ils découvrent que pour réveiller un Ronflex, il faut jouer de la Pokéflûte. Nos amis courrent retrouver le vieil homme qui en possède une. Il réveille ainsi le Ronflex qui se réveille et quitte le lit de la rivière permettant ainsi un retour à la normale…
Episode 39 : Sombreville.
Episode 39 : Combat d’Arènes Pokémon !. (42)
Sacha et ses amis arrivent à Sombreville et découvrent que les habitants détestent les dresseurs de Pokémon. La raison ? Deux arènes de la ville, l’arène Yas et l’arène Kas, combattent pour devenir une arène officielle Pokémon. Mais ils se servent de leurs Pokémon dans de terribles combats de rues qui entraîne de forts dommages et la peur des habitants. Sacha et les autres décident d’aider les villageois. Sacha découvre qu’Elektek et Insécateur sont les Pokémon les plus puissants des deux arènes et que la couleur rouge les rend violent. Lorsqu’une nouvelle confrontation démarre, Sacha et les habitants déversent de la peinture rouge sur tous les dresseurs en rivalité. Soudain Elektek et Insécateur se retournent contre leurs dresseurs.…
Episode 40 : Un Pokémon Tout N’oeuf.
Episode 40 : Le Rassemblement d’une Ribambelle de Noadkoko. (43)
Nos 3 amis arrivent dans une ville où le carnaval bat son plein. Ondine rencontre Melvin, un magicien déprimé car il ne parvient pas à interesser le public avec ses tours et son Noeunoeuf. Celui-ci recherche une assitante et demande à Ondine de l’aider. Mais le spectacle est un véritable fiasco. Sacha, tente d’aider Melvin à faire de nouveaux tours. Mais celui-ci se fait hypnotiser par le Noeunoeuf. Il se sert alors de Sacha et de ses Pokémon pour aller dans une forêt où se trouve un groupe de Noadkoko. Toujours hypnotisé, Sacha combat les Noadkoko et Melvin les capturent un à un. Le Noeunoeuf de Melvin évolue et lui demande d’utiliser l’attaque hypnose quand la Team Rocket apparaît. Mais les Noadkoko s’hypnotisent tous eux-mêmes. Complètement incontrôlables, la horde de Noadkoko se rend en ville et commence à tout détruire. Sacha, revenu à lui, tente de les arrêter et pour cela il utilise le Pokémon feu Salamèche. Alors que tout est redevenu normal, Salamèche évolue en Reptincel…
Episode 41 : La Potion Miracle.
Episode 41 : Paras et Parasect. (44)
Sacha, Ondine et Pierre arrivent à Vermousse. Ils veulent faire le plein de potions et d’antidotes. De leur côté, la Team Rocket les suit toujours pour capturer Pikachu, mais Miaouss est brûlant de fièvre. Soudain, une jeune fille prénommée Cassandra arrive et prépare une potion qui guérit Miaouss et celui-ci tombe amoureux de son infirmière. De retour à la pharmacie Pokémon, Cassandra rencontre nos 3 amis et elle leur avoue qu’elle veut fabriquer une potion miracle mais pour cela, il faut que son Paras évolue en Parasect. Pour cela, il faut que Paras gagne de l’expérience dans des combats et Sacha décide d’aider la jeune fille en faisant semblant de perdre, son Paras étant très peureux. Mais Sacha utilise Reptincel qui est ne lui obéit pas et effraie Paras qui s’enfuit. Il tombe sur Miaouss qui décide avec Jessie et James de le faire évoluer, pour ensuite devenir riche avec la potion que fabriquera Cassandra. Cassandra et nos 3 amis retrouvent Paras et celui-ci bat finalement Reptincel avant d’évoluer en Parasect. La grand-mère de Cassandra informe que si Reptincel n’obéit pas à Sacha, c’est qu’il ne le considère pas comme un bon dresseur…
Episode 42 : Une Jolie Berceuse.
Episode 42 : Chante ! Rondoudou !. (45)
Après avoir traversé le désert, nos 3 amis arrivent à Néonville, une ville où les gens ne dorment quasiment jamais et où les magasins sont toujours ouverts. Mais ils découvrent que les gens de cette ville sont très irritables, même l’agent Jenny. Ils décident de rapidement en sortir et tombent sur un Rondoudou qu’Ondine tente de capturer. Mais celui-ci a perdu sa voix et nos amis décident de l’aider. La Team Rocket est très intéressée par ce Rondoudou car grâce à lui, elle pourra endormir la ville entière afin de voler tous les Pokémon. Grâce aux connaissances de Pierre, Rondoudou retrouve sa voix et entame une chanson qui endort nos amis et la Team Rocket qui n’était pas loin. Voyant cela, Rondoudou, vexé, trouve un feutre et barbouille la figure de toutes les personnes qu’il voit endormies. Sacha et ses amis décident d’amener Rondoudou à Néonville vu que les gens ne dorment jamais, et ainsi son public écoutera son récital jusqu’au bout. Mais avec sa berceuse, Rondoudou endort toute la ville avant de gribouiller le visage de tous les habitants. Le lendemain, tout le monde se réveille, frais, dispos et destressé. Nos amis reprennent leur route sans savoir qu’ils sont suivis par Rondoudou…
Episode 43 : L’Attaque du Pokémon Préhistorique.*
Episode 43 : Résurrection! Des Pokémon Fossiles !. (46)
Le groupe arrive au Canyon du Grand-Père où des centaines de personnes font des fouilles avec pelles et pioches. Même l’arrogant Régis est là au grand dam de Sacha. Sur le chemin, Sacha entend la Team Rocket dire qu’ils vont utiliser de la dynamite. La Team Rocket, Sacha et Pikachu tombent dans le cratère provoqué par l’explosion, mais ceux-ci sont tombés dans une grotte où ils sont enfermés. Ils découvrent qu’ils ne sont pas seuls, des Kabuto et Kabutops et des Amonita et Amonistar, des Pokémon préhistoriques pourtant disparus, sont réveillés par le bruit et viennent les attaquer. Sacha utilise son Reptincel, mais celui-ci ne lui obéit toujours pas. Soudain, un cri les fait fuir, il s’agit d’un Ptéra. Celui-ci capture Sacha et Pikachu s’accroche à lui avant de s’envoler par le passage libéré par Ondine, Sacha et tous ceux qui faisaient des fouilles. Nargué par Ptéra, Reptincel évolue en Dracaufeu et le poursuit. Sacha pense que son Pokémon a fait cela pour le sauver alors que c’est juste pour devenir plus fort. Soudain, Rondoudou apparaît et chante sa berceuse. Tout le monde s’endort, y compris le Ptéra qui lâche Sacha rattrapé de justesse par son Dracaufeu qui attérit avant de s’endormir. À leur réveil, l’agent Jenny annonce que tout le monde a en fait rêvé, et Sacha montre à Pierre et Ondine qu’il a trouvé un mystérieux œuf Pokémon…
Episode 44 : Urgence à l’Hôpital.
Episode 44 : La Clinique de Leveinard. (47)
Panique nos amis ! Pikachu s’est étranglé en mangeant une pomme. Ils se rendent à l’hôpital, le centre Pokémon étant trop loin. Le médecin présent est réticent puis décide d’aider Sacha. L’infirmière Joëlle téléphone à l’hôpital pour annoncer qu’un terrible accident (causé par la Team Rocket) a blessé de nombreux Pokémon et que l’hôpital va devoir s’en occuper. Nos amis deviennent infirmiers et seront même rejoints par Jessie et James, leur Pokémon devant être aussi soignés. Finalement, nos amis et la Team Rocket travaillent ensemble pour soigner les Pokémon. Mais, la Team Rocket reprend ses mauvaises habitudes et décide de capturer les Pokémon. Leveinard s’interpose, mais Arbok et Smogogo ne veulent pas l’attaquer car c’est lui qui les a soigné. La Team Rocket battue, nos amis reprennent leur route…
Episode 45 : Un Sacré Mariage.
Episode 45 : Caninos et James. (48)
Nos amis tombent sur un avis de recherche concernant un jeune garçon qui ressemble fortement à James et lorsqu’ils disent qu’ils connaissent cette personne, un homme les conduit dans un énorme manoir. La Team Rocket voit aussi l’affiche, mais James ne semble pas intéressé. Arrivés au manoir, nos amis découvrent que les parents de James sont morts, et qu’il doit épouser une jeune fille dans les 24h pour garder son héritage. En attendant cela, Jessie et Miaouss font tout pour que James soit riche. Mais il s’agit d’un piège. Les parents de James sont toujours vivants et veulent que leur fils épouse Jézabel, qui ressemble énormément à Jessie, ce qui le dégoûte encore plus. Alors qu’il est en proie à sa fiancée, le Caninos de James vient à sa rescousse. Néanmoins, James ne veut pas de cette vie et veut retrouver sa liberté et laisse son Caninos surveiller ses parents avant de rejoindre la Team Rocket…
Episode 46 : Recette aux Poireaux.
Episode 46 : Le Canard de Canarticho. (49)
Profitant d’être seule, Sacha et Pierre étant partis chercher de l’eau, Ondine repère un Canarticho et le poursuit dans la forêt. Elle heurte un garçon qui lui fait des excuses et lui rend son sac tombé pendant la collision. Ondine retourne après de Sacha et Pierre et découvre que ce n’est pas son sac. En fait, ce garçon trompe, avec son Canarticho, les voyageurs pour leur voler leurs sacs et leurs Pokémon. Il va même piéger la Team Rocket. Ondine pense que c’est juste une erreur, mais l’agent Jenny lui affirme que ce n’est pas la seule victime. Grâce à Psykokwak qui s’est échappé de sa pokéball, nos amis retrouvent le voleur. Sacha décide de faire un match Pokémon, mais Bulbizarre perd contre le Canarticho. Ondine veut se venger mais elle n’a que Psykokwak. Mais Canarticho frappe à de nombreuses reprises la tête de Psykokwak qui lui envoie une terrible attaque psy. Le garçon promet à l’agent Jenny de ne plus recommencer et il rend tous les Pokémon volés y compris ceux d’Ondine…
Episode 47 : Œuf Surprise.
Episode 47 : À qui est ce Togépi ?. (50)
Sacha contacte, d’un centre Pokémon, le Pr Chen qui lui améliore son Pokédex. Ensuite, nos amis discutent pour savoir qui va garder l’œuf Pokémon. Soudain, la Team Rocket, déguisée en vendeuses d’œufs, vole l’œuf de Sacha. Dans leur repère, Miaouss devient une véritable mère pour cet œuf. Mais, Sacha et ses amis retrouvent la cachette de la Team Rocket. Après une courte bataille, l’œuf éclot et Ondine attrape l’œuf pour voir naître un Togépi. Sacha décide d’organiser un tournoi avec ceux qui veulent garder Togépi. Miaouss, Sacha, Ondine et Pierre doivent combattre en duel et finalement c’est Sacha qui gagne ce mini-tournoi. Mais, Togépi ne sembel vouloir qu’Ondine, étant la première personne qu’il a vu et qu’il prend pour sa mère…
Episode 48 : Le Jardin Mystérieux.
Episode 48 : Le Mystérieux Jardin Fleuri de Bulbizarre. (51)
Alors que Sacha bat contre un dresseur et son Rhinocorne avec son Bulbizarre, le bulbe de celui-ci commence à briller. Pensant que son Pokémon est gravement malade, Sacha court vite l’apporter à l’infirmière Joëlle dans un centre Pokémon. Finalement, Joëlle rassure Sacha en lui disant que son Bulbizarre va bientôt évoluer. Elle leur raconte la légende du jardin mystérieux. Une fois par an, tous les Bulbizarre se réunisent dans un mystérieux jardin pour évoluer, mais aucun humain n’a pu être le témoin de cette cérémonie. Bulbizarre se rend dans ce jardin accompagné de Pikachu. Sacha s’en aperçoit et les suit accompagné d’Ondine et Pierre. Ils parviennent à rentrer dans le jardin, malgré les pièges qui protègent ce lieu sacré. Nos 3 amis admirent l’évolution de tous les Bulbizarre en Herbizarre sous l’action du chant d’un Florizarre. Mais le Bulbizarre de Sacha refuse d’évoluer et va pour se faire lyncher quand Sacha s’interpose pour prendre le coup. Soudain, la Team Rocket apparaît dans les airs et aspire les Herbizarre. Bulbizarre utilise alors l’attaque Lance-Soleil sur le ballon de la Team Rocket et sauve ses congénères qui décident d’accepter son choix de ne pas évoluer…
Episode 49 : L’Unité d’Élite K9.*
Episode 49 : Caninos, Le Chien Policier. (54)
Nos amis tombent sur le camp d’entraînement de l’unité K9 qui dressent de Caninos pour la police. Sacha décide de tenter le même entraînement avec son Pikachu. Soudain, la Team Rocket apparaît, portant des masques à gaz. Ils pulvérisent un gaz Ortide sur les Caninos pour leur faire perdre leur odorat, et un gaz Psykokwak pour changer leur voix comme de l’hélium. L’Agent Jenny ordonne à son unité K9 d’attaquer, mais ceux-ci ne reconnaissent pas la voix de leur dresseuse. Jessie et James se déguisent alors en agent Jenny et avec un porte-voix, imitent sa voix, ce qui fait que les Caninos se retournent contre Jenny et nos amis. Jessie ordonne à un Caninos d’attaquer Jenny, mais celui-ci se rappelle d’elle et se retourne contre la Team Rocket…
Episode 50 : Le Chasseur d’Image.*
Episode 50 : La Chance de Photographier Pikachu. (55)
Lors d’une pause, nos amis font la rencontre de Todd, un chasseur d’images Pokémon qui veut à tout prix photographier un Pikachu. Il est très célèbre surtout depuis qu’il a pris récemment la photo d’un Ptéra (celui qui avait capturé Sacha précédemment). Todd décide de les accompagner, mais Pikachu n’aime pas être pris en photo. Si Todd veut tellement prendre Pikachu en photo, c’est suite à la demande d’un vieux couple et de leur Miaouss. Sur la route, nos 3 amis et Pikachu tombent dans un trou creusé par la Team Rocket et Todd tente de les secourir. Le trou s’écroule et Sacha et Pikachu tombent dans un cours d’eau qui passait en dessous. Todd sacrifie son appareil pour sauver Sacha et Piakchu. Mais la Team Rocket, capture Pikachu et James envoie des bombes sur Sacha qui est retenu par Todd. Mais Sacha utilise l’appareil et demande à la Team Rocket de prendre la pose, mais la bombe que tenait James explose et envoie la Team Rocket vers d’autres cieux, permettant à Pikachu d’être libérer. Finalement Todd sympathise avec nos 3 amis et décident de les suivre…
Episode 51 : Ultime Épreuve.
Episode 51 : L’Examen d’Aptitudes Pokémon. (56)
Sacha découvre qu’il existe un test permettant d’obtenir un badge unique qui permet d’aller directement à la Ligue Pokémon sans gagner les 8 badges dans les arènes. Il décide de s’inscrire pour prouver à Ondine qu’il est un bon dresseur. Après les 2 premiers tests, Sacha se retrouve avant-dernier, mais il attend impatiemment la pratique. Il doit choisir au hasard, une ceinture possédant trois Pokémon. Sacha doit combattre avec Arbok, Smogogo et Miaouss et grâce aux nombreux combats contre la Team Rocket qui possède ces Pokémon, il parvient à se souvenir de leurs attaques, mais çà n’est pas suffisant pour vaincre son adversaire. Soudain, la Team Rocket interromp le test pour se venger des humiliations qu’ils ont subi car ils étaient inscrits incognito au test, mais ont été recalés. Une fois la Team Rocket vaincue, le responsable annonce que l’examen doit être annulé et recommencé. Mais, Sacha préfère gagner ses badges traditionnellement et poursuit sa route…
Episode 52 : Le Secret du Centre d’Élevage.
Episode 52 : Le Secret du Centre d’Élevage. (57)
Nos amis, accompagnés par Todd, ont aperçu un spot pour un centre d’élevage Pokémon et ils décident de s’y rendre, et Ondine y dépose même son Psykokwak. En sortant, nos amis décident d’aller manger et découvrent qu’un restaurant offre le menu si le dresseur possède le Pokémon préféré du chef cuisinier. Nos amis sortent tous leurs Pokémon, mais il n’y a pas le Pokémon préféré du chef qui est Psykokwak. Ondine lui demande d’attendre et se rend avec ses amis au centre d’élevage. Mais celui-ci est déjà fermé. Nos amis passent par derrière et découvrent qu’il s’agit d’une couverture pour des voleurs de Pokémon. Alors que Todd prend des photos comme preuve, Jessie et James sont aussi là pour voler les Pokémon. Mais soudain, les 2 responsables du centre apparaissent. Il s’agit de Butch et Cassidy, 2 membres de la Team Rocket aussi. Ils capturent Jessie, James, Miaouss, ainsi que Sacha, Todd et Pierre et font croire à l’agent Jenny qu’il s’agit de voleurs. Ondine décide avec Pikachu d’aller récupérer l’appareil photo de Todd que leur a subtilisé Butch et Cassidy afin de prouver à l’agent Jenny qui sont les vrais voleurs. Après l’arrestation des vrais voleurs, nos amis peuvent se nourrir à volonté au restaurant grâce à Psykokwak, puis ils reprennent leur route, mais Todd décide de les laisser pour partir vers d’autres aventures…
À Suivre ...
Prochainement Saison 2 : Fin de la Ligue Indigo + Les Îles Orange ...
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
Titre VO/VF + Résumés Pokémon (Saison 1) a été créé par San Shun
Voici le listing des titres VF, des traductions des titres VO et des résumés des épisodes de Pokémon avec pour l’instant la Saison 1 nommée « La Ligue Indigo ». Entre () vous trouverez la numérotation des épisodes au Japon, vu qu’il y a un décalage avec les épisodes non diffusés ou censurés en France.
Les titres VF avec une * sont à corriger sur le listing d’Anime Guides car erronés ou incomplets. J’ai relevé les titres et créé les résumés grâce à la rediffusion des épisodes sur Gulli.
Saison 1 : LA LIGUE INDIGO
Episode 1 : Le Départ.
Episode 1 : Pokémon ! Je te Choisis.
Sacha est un jeune garçon habitant Bourg Palette. Il rêve de devenir le plus grand dresseur Pokémon de tous les temps et pour cela il se rend chez le Professeur Chen, un grand expert en Pokémon, qui doit lui remettre un des 3 Pokémons pour apprenti-dresseur, Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce. Mais, étant en retard, Sacha n’a plus de Pokémon, mais Chen décide de lui présenter un autre Pokémon qui ne semble guère enchanté par son nouveau dresseur et qui se nomme Pikachu. À peine ont-ils commencé leur chemin qu’ils sont attaqués par une horde de Piafabec. Ils doivent fuir et pour cela "emprunte" le vélo d’une jeune fille qui passait par là. Mais ils sont rattrapés et Pikachu doit utiliser toutes ses forces pour venir à bout de tous ses adversaires…
Episode 2 : Pokémon aux Urgences.
Episode 2 : Confrontation ! Le Centre Pokémon.
Après son terrible combat, Pikachu est dans un état de santé préoccupant. Sacha se rend au Centre Pokémon le plus proche où l’infirmière Joëlle et son bras droit Leveinard prennent le Pokémon blessé immédiatement. Il est rejoint par Ondine, la jeune fille dont il a "emprunté" le vélo et qui a souffert lui aussi de graves dégâts lors de l’affrontement. Soudain, le Centre Pokémon est attaqué par un couple accompagné d’un Miaouss, il s’agit de Jessie & James qui forment la terrifiante Team Rocket, et qui sont là pour capturer des Pokémons. Ils se servent de Abo et Smogo pour causer leurs méfaits. Grâce aux soins de l’infirmière et à l’aide d’autres Pikachu dans le centre, le Pikachu de Sacha vient à bout de ce trio infernal. Sacha et Pikachu continuent leur aventure accompagnés d’Ondine qui ne veut pas quitter celui qui lui doit un vélo…
Episode 3 : Capture du Premier Pokémon.
Episode 3 : J’ai Attrapé un Pokémon !.
Dans la forêt de Jade, Sacha a capturé son premier Pokémon qui n’est autre que Chenipan. Chenipan est adorable et très attachant, mais Ondine à une sainte horreur des insectes et ne veut pas que Chenipan l’approche, mais celui-ci semble apprécier fortement la jeune fille. Soudain, un Roucoups apparaît et Sacha décide de l’attaquer avec Pikachu et il parvient à le capturer. Tout à coup, la Team Rocket apparaît et tente de capturer le Pikachu de Sacha. Mais Pikachu se attaquer par Smogo et Roucoups se fait battre par l’union de Smogo et Abo. Finalement, Sacha décide d’envoyer Chenipan qui malgré sa petite taille parvient grâce à son énorme courage et à son attaque sécrétion de vaincre la Team Rocket. Sacha est très fier de son pokémon et demande à Ondine de le remercier en le caressant. Soudain, celui-ci s’enferme dans un cocon et évoule en Chrysacier. Ondine & Sacha continuent leur périple…
Episode 4 : Le Défi du Samouraï.
Episode 4 : Le Défi du Garçon Samouraï.
En parcourant la Forêt de Jade, Sacha tombe sur un Aspicot qu’il tente de capturer avec son Roucoups. Il est soudain interrompu par un jeune garçon habillé en samouraï qui cherche Sacha pour le défier. À cause de l’interruption, l’Aspicot s’est enfui et sacha est mécontent et accepte le défi du samouraï. Mais le match tourne court quand un essaim de Dardagnan apparaît prévenu par l’Aspicot qui a pû s’échapper. Chrysacier intrevient et juste après finit son stade évolutif en Papilusion…
Episode 5 : Confrontation à Argenta.
Episode 5 : Confrontation à l’Arène d’Argenta.
Sacha arrive avec Ondine à Argenta où notre jeune héros décide de combattre le champion local, Pierre afin de gagner son 1ier badge pour la Ligue Pokémon. Mais Pierre est un ennemi redoutable. Sacha décide de s’entraîner et un inconnu décide de l’y aider. La revanche a sonné et Sacha retente sa chance. Malgré son entraînement, Sacha est en difficulté, mais grâce au système anti-incendie qui se déclenche, Sacha parvient à prendre le dessus. Mais notre jeune héros décide d’interrompre le combat qui pour lui a été faussé par le déclenchement du système anti-incendie. Alors qu’il quitte l’arène, il est rattrapé par Pierre qui lui donne le badge Roche en lui avouant que son rêve à lui est de devenir le plus grand éleveur Pokémon. Soudain, l’inconnu réapparaît, il s’agit du Père de Pierre qui décide de revenir à la maison afin de permettre à son fils de réalise son rêve. Désormais, Sacha a un nouveau partenaire de voyage…
Episode 6 : La Pierre Lune.*
Episode 6 : Mélofée et la Pierre de Lune.
Nos 3 amis rencontrent le Pr Simore qui est attaqué par une horde de Nosférapti et qui étudie au Mont Sélénite sur la pierre lune. Des Mélofée découvrent la grotte de la pierre lune et ils assistent à une cérémonie, mais la Team Rocket tente de voler cette météorite. Finalement la cérémonie reprend et des Mélofée évoluent en Mélodelfe au contact de la pierre…
Episode 7 : Les Fleurs d’Eau d’Azuria.
Episode 7 : Les Fleurs Aquatiques d’Azuria.
Ondine refuse de suivre Sacha et Pierre à Azuria. En arrivant, ils découvrent un attroupement et l’agent Jenny leur explique qu’on a volé un aspirateur géant. Après cela, Sacha se rend à l’arène et découvre que les 3 championnes de l’arène n’ont plus de Pokémon valides et décident de lui donner le badge cascade. Mais Ondine intervient car elle est aussi une des sœurs et décide de se battre contre Sacha en tant que champion de l’arène. Mais Pikachu refuse de se battre contre Ondine et Sacha doit alors utiliser Papilusion et Roucoups. Soudain, la Team Rocket arrive pour venir aspirer les Pokémon aquatiques de l’arène avec ce qu’elle a volée. Pikachu lance une attaque électrique qui envoie la Team Rocket vers d’autre cieux. Finalement, ayant sauvé les Pokémon et l’arène d’Azuria, les 4 sœurs décident de le remercier avec le badge…
Episode 8 : Le Chemin qui Conduit à la Ligue Pokémon.*
Episode 8 : La Route vers la Ligue Pokémon.
Sacha se vante d’avoir 2 badges et décide de défier un champion de Pokémon sauvages nommé Albert. Il veut gagner 100 duels avant de commencer sa quête des badges. Sacha est son 99ième combat et il arrive à le vaincre. Sacha découvre alors qu’Albert est très autoritaire et en demande beaucoup à ses Pokémon, mais il leur donne aussi une forte affection. La Team Rocket vole le Sabelette d’Albert qui décide de les combattre. Jessie & James perdent, ce qui fait 100 combats gagnés d’affilés pour le jeune garçon qui décide de partir obtenir les badges pour la Ligue Pokémon alors que Sacha va en direction de Carmin-sur-Mer…
Episode 9 : L’École Crève-Coeur.
Episode 9 : Le Manuel de Victoire Pokémon.
Sacha apparaît car un groupe de 5 garçons martyrisent un autre jeune homme nommé Jo. Il fait parti d’une école très stricte où l’on doit tout connaître des évolutions et des statistiques des Pokémon. L’élève laplus importante de la classe s’appelle Gisèle, elle est très belle mai saussi très arrogante et elel déplaît beaucoup à Ondine. De coup, celle-ci lance un défi à Gisèle, mais Ondine perd. Sacha décide de lui claquer le bec avec l’aide de Pikachu…
Episode 10 : Le Village Caché.
Episode 10 : Le Bulbizarre du Village Caché.
Sacha aperçoit un Bulbizarre mais celui-ci s’échappe. En le poursuivant Ondine, Sacha & Pierre doivent affronter différent pièges qui parsèment leur chemin qui mène à un village caché où Mélanie, une jeune fille s’occupe de Pokémon faibles, blessés ou abandonnés. Bulbizarre est un peu le gardien, mais Mélanie pense qu’il doit désormais affronter le monde surtout que les autres Pokémon restent au lieu de retourner dans leur lieu de vie naturel. Soudain la Team Rocket apparaît, Sacha et son Pikachu ainsi que Bulbizarre mettent un terme à leur agissement. Après ce combat, Mélanie décide de donner Bulbizarre à Sacha mais le Pokémon veut que Sacha l’attrape à la loyale dans un combat Pokémon.…
Episode 11 : Le Pokémon Abandonné.
Episode 11 : Salamèche, Le Pokémon Abandonné.
Nos 3 amis croisent un Salamèche très affaibli, mais il explique à Pikachu qu’il appartient déjà à un dresseur. Arrivé dans un centre Pokémon, ils découvrent que Damien, le dresseur du Salamèche, l’a en fait abandonné car il n’était pas assez fort. Pierre va lui remonter les bretelles. Une tempête éclate et nos amis s’inquiètent et vont chercher le pauvre Salamèche dont la flamme est presque éteinte. Après une nuit au centre Pokémon et les soins de l’infirmière Joëlle, Salamèche repart chercher son dresseur. Nos amis reprennent leur route mais tombent sur un piège de la Team Rocket. Alors qu’ils ont capturés Pikachu, Salamèche apparaît et les met en fuite. Finalement, Salamèche choisit un nouveau dresseur en la personne de Sacha…
Episode 12 : Ni Maître, Ni Loi.*
Episode 12 : L’Apparition du Gang Carapuce.
En direction de Carmin-sur-mer, nos 3 amis rencontrent le Gang des Carapuce. Ayant été abandonné par leur dresseurs, ceux-ci sont devenus des hors-la-loi n’ayant plus confiance en les hommes. Miaouss parvient à faire croire au gang qu’il est le chef de la Team Rocket et qu’il faut capturer Pikachu. Sacha, Ondine, Pierre & Pikachu sont capturés mais Pikachu est gravement affaibli dans la bataille. Le chef des Caparuce décide de laisser Sacha chercher une super potion dans un laps de temps très court. Sacha arrive à temps malgré de nombreuses embûches, mais James et Jessie n’ont pas dit leurs derniers mots pour capturer Pikachu. Le chef des Caparuce s’en mêle et fait capituler la Team Rocket avant de suivre Sacha en devenant son Pokémon…
Episode 13 : Le Mystère du Phare.
Episode 13 : Le Phare de Léo.
Toujours perdu, nos amis atterrissent sur une plage où Sacha capture un Kraboss qui est transporté chez le Pr Chen vu qu’un dresseur ne peut avoir que 6 Pokémon sur lui. Ils aperçoivent un phare et s’y rendent. Ils découvrent que Léo le propriétaire du phare est un ami de Chen et qu’il est aussi à la recherche d’informations sur les Pokémon…
Episode 14 : Confrontation Electrique.
Episode 14 : Affrontement Électrique ! L’Arène de Carmin-sur-Mer.
Nos amis sont enfins à Carmin-sur-Mer où Sacha va tenter de gagner son 3ième badge. Mais il découvre que le champion de l’Arène, le Major Bob a un Raïchu très fort et peu d’adversaires arrivent à le battre. Sacha va lui aussi perdre cette 1ière rencontre. L’infirmière Joëlle a une Pierre Foudre qu’elle propose à Sacha, celui-ci pouvant ainsi faire évoluer son Pikachu en Raïchu mais le Pokémon refuse et veut vaincre en restant Pikachu. La 2ième rencontre a lieu et Sacha parvient à obtenir le Badge Foudre…
Episode 15 : Bataille à Bord du Sainte Anne.
Episode 15 : Bataille sur le Sainte-Anne.
Sacha et ses amis se voient offrir par 2 charmantes jeunes filles (en fait Jessie & James déguisés) des places pour voyager sur le paquebot de luxe Sainte Anne qu’empruntent un grand nombre de dresseurs. Une fois la traversée engagée, Sacha découvre les joies d’être dresseur Pokémon et notamment celui de pouvoir échanger un de ses Pokémon. Il va ainsi échanger son Papilusion contre le Ratattac d’un gentleman. Mais regrettant le premier Pokémon qu’il a capturé et fait évoluer, Sacha va revenir sur sa décision. De son côté, James va acheter à un vendeur peu scrupuleux un pauvre Magicarpe, ce qui va rendre Jessie furieuse,vu que c’est avec leurs salaires. Au même moment, d’autres sbires de la Team Rocket attaquent le bâteau pour voler les Pokémon de tous les passagers. Sacha, Ondine et Pierre se révoltent et décident de se défendre, et ils seront suivis par d’autres dresseurs. Mais la violence du combat fait chavirer et couler le navire. Le capitaine pense que tout le monde a pu s’échapper du bateau, or, Sacha, Ondine, Pierre, mais aussi Jessie, James et Miaouss sont restés dans le bateau, ayant perdu connaissance…
Episode 16 : Naufrage Pokémon.
Episode 16 : Pokémon à la Dérive.
Nos amis se réveillent et se rendent compte qu’ils sont enfermés dans le Sainte Anne qui a coulé et qui en plus s’est retourné. Ils doivent donc monter pour parvenir à la cale et ensuite faire un trou et remonter à la surface. Pendant leur ascension, ils vont sauver et retrouver Jessie, James et Miaouss qui décident d’enterrer la hache de guerre pour sortir de cette terribel situation. Après de nombreux obstacles, ils parviennent à leur point d’arriver et Salamèche ouvre uen brèche. Nos amis utilisent leur Pokémon aquatique pour fuir, mais la Team Rocket n’en a pas. Heureusement, James a acheté un Magicarpe, mais terrible déception, il ne sait pas nager. Ils parviennent miraculeusement à la surface et retrouvent nos 3 amis. Alors, qu’ils sont tous sur un radeau de fortune, en quête d’une terre, James, en colère, envoie son Magicarpe à l’eau avec un coup de pied. Soudain, celui-ci évoule en un terrible Léviathor et appelle d’autres Léviathor pour lancer la terrible attaque Draco-Rage qui envoie les 5 rescapés et leurs Pokémon vers d’autres cieux…
Episode 17 : L’Île du Pokémon Géant.
Episode 17 : L’Île du (des) Pokémon Géant(s).
Sacha, Ondine et Pierre se réveillent sur une plage, mais 4 Pokémon de Sacha manquent à l’appel. Au même moment, Jessie & James découvrent qu’ils ont survécu, mais qu’ils ont été séparés d’Abo, Smogo et Miaouss. Pikachu, Salamèche, Carapuce et Bulbizarre sont aussi heureux d’être en vie mais anxieux de ne pas voir leur maître. Ils décident de partir à sa recherche et de son côté Sacha fait pareil. Finalement, Miaouss, Abo et Smogo vont se joindre à la bande de Pikachu. De leurs côté, Jessie et James ont découvert une cabine téléphonique, mais n’ayant plus un pokédollar, ils décident de suivre le cable. Soudain, les 3 groupes se retrouvent nez-à-nez avec des Pokémon gigantesques. En fait, nos rescapés ont échoué sur Pokéland, un parc d’attraction…
Episode xx : Episode Non Diffusé en France (Diffusé aux USA).
Episode 18 : Vacances à Porta-Vista.
Nos 3 amis profitent de la ville de Porta-Vista pour se reposer. Mais, ils rencontrent Ryu qui a quelques soucis avec son magasin car il doit lutter contre une terrible concurrente, une vieille femme milliardaire, qui a engagé la Team Rocket pour l’écraser. Soudain, Sacha découvre que sa mère, Délia, et le Pr Chen sont venus se reposer ici quelques jours. Ces derniers ont entendu parler d’un concours dont le 1ier prix est une très grosse somme d’argent. Ondine s’inscrit, ainsi que Jessie, sans oublier James, qui se travesti pour l’occasion avec une très forte poitrine, ainsi que les pom-pom girls de Régis. Le concours finit en pugilat mais avec la défaite de la Team Rocket face à Sacha. Ainsi, le concours est remporté par Délia, qui offre l’argent à Ryu…
Episode 18 : Tentacool et Tentacruel.
Episode 18 : Tentacool & Tentacruel. (19)
Dustina, une vieille femme riche veut absolument faire un hôtel au milieu de la baie. Mais une horde de Tentacool, empêche les travaux de celui-ci. Soudain, un gigantesque Tentacruel apparaît et détruit la ville en compagnie des Tentacool. Les habitants comprennent qu’ils ont fait une erreur et Pikachu, Hypotrempe et Ondine tentent de raisonner le Tentacruel. Mais Dustina, aidée par la Team Rocket, tente d’en finir avec tous ses Pokémon, mais ils perdront la lutte. Finalement, le Tentacruel repart au fond de l’eau après avoir causé de nombreux dégâts. Ondine a capturé l’Hypotrempe rencontré lors de cet épisode…
Episode 19 : Le Fantôme de la Jeune Fille.
Episode 19 : Le Pokémon Spectre et la Fête de l’Été. (20)
En arrivant au Port de la Pointe de la Bien-Aîmée, Pierre puis James aperçoivent une très belle jeune fille. Son histoire est en fait tragique. Il y a 2000 ans, son fiancé est part à la guerre et depuis elle l’attend. Mais à force de l’attendre, son corps s’est transformé en pierre sur la pointe derrière le temple qui lui est dédiée. En fait, il s’agit d’un fantôme et Pierre et James sont comme envoûtés. Sacha, Jessie, Ondine, Miaouss et Pikachu, aidés par une mystérieuse prêtresse tentent de sauver leurs amis. Ils découvrent finalement qu’il s’agit d’un Fantominus, un Pokémon spectre…
Episode 20 : Un Pokémon Amoureux.
Episode 20 : Adieu Papilusion !. (21)
Nos 3 amis découvrent un groupe de Papilusion qui migrent vers leur lieu d’accouplement et de ponte. Sacha décide de sortir le sien afin qu’il se trouve une partenaire. Alors qu’il a le coup de foudre pour un Papilusion rose qui refuse ses avances, la Team Rocket intervient et capture la nuée de Papilusion. Le Papilusion de Sacha parviendra-t-il a sauver les Papilusion captifs et se faire aimer par le Papilusion rose ?…
Episode 21 : Quand la Télékinésie s’en Mêle.
Episode 21 : Abra ! Confrontation Psychique. (22)
Nos amis sont dans la forêt à la recherche de la ville de Safrania. Ils aperçoivent soudain une petite fille qui disparaît aussi vite. Arrivés enfin dans Safrania, ils tombent dans un piège de la Team Rocket, mais la mystérieuse petite fille les libère en les téléportant. En chemin vers l’arène, ils rencontrent un mystérieux inconnu qui les met en garde sur la championne d’arène. Morgane accepte de se battre contre Sacha, mais s’il perd il devra jouer avec elle. Lors du match, l’Abra de Morgane évolue en Kadabra et vainc Pikachu. Pour sa défaite, Sacha et ses amis sont téléportés et réduits à la taille d’une poupée. Mais le mystérieux inconnu apparaît et téléporte nos amis en ville. Il prévient Sacha que s’il veut vaincre Morgane et ses Pokémon psy, il lui faut un Pokémon spectre…
Episode 22 : La Tour de la Terreur.
Episode 22 : Capture dans la Tour Pokémon. (23)
Sacha se rend à Lavanville afin de capturer un Pokémon spectre afin de prendre sa revanche sur Morgane. Ondine, Sacha et Pierre entrent dans l’effrayante tour qui est hantée par un Fantominus, un Spectrum et un Ectoplasma. Après quelques blagues des 3 Pokémon spectre, l’un d’entre eux sort l’âme de Sacha et de Pikachu. Après un petit aperçu de cette vie de fantôme, Sacha comprend que les Fantominus et ses évolutions veulent juste s’amuser. Après avoir réintégré son corps, Sacha parvient à convaincre le Spectrum très blagueur de le suivre jusqu’à Safrania pour affronter Morgane …
Episode 23 : La Revanche.
Episode 23 : Pokémon Spectre VS Pokémon Psy. (24)
Sacha retourne défier Morgane, mais alors qu’elle appelle son Kadabra, le Spectrum de Sacha a disparu. Du coup, il doit abandonner et s’enfuit en courant. Sacha parvient à être sauvé à nouveau par le mystérieux inconnu, mais Pierre et Ondine sont transformées en poupées. Sacha retrouve son Spectrum en ville et retourne à l’arène. Sacha défie à nouveau Morgane, mais Spectrum a encore disparu. Pikachu décide de livrer un combat contre Kadabra, même s’il n’a aucune chance car il ne veut pas que son maître devienne aussi une poupée. Soudain, Spectrum réapparaît devant Morgane et fait plein de grimaces. Celle-ci se met à rire aux éclats et redevient bonne. Kadabra ne peut plus combattre car il rit aux éclats aussi, étant lié télépathiquement à sa dresseuse. Sacha parvient à gagner son badge Marais…
Episode 24 : Une Rencontre Mouvementée.
Episode 24 : Un Colossinge en Colère !. (25)
Alors que Sacha téléphone au professeur Chen, il apprend que son principal rival, Régis a déjà 5 badges et plus de 30 Pokémon. Sur le chemin qui mène à Céladopole, nos amis font uen pause et un Férosinge s’invite au pique-nique. Sacha décide de le capturer, mais le Férosinge devient furieux et les poursuit. Il parvient à voler la casquette officielle qui est trsè chère à Sacha. Soudain la Team Rocket apparaît et James met un coup de pied au Férosinge qui le gène. Mais Férosinge évolue en Colossinge au grand dam de la Team Rocket qui décolle vers d’autres cieux. Sacha décide de le capturer afin de récupérer aussi sa casquette…
Episode 25 : Un Parfum de Victoire.
Episode 25 : Erika et Ortide. (26)
Arrivés à Céladopole, Ondine entre dans une boutique de parfum attirée par l’odeur, et Pierre attiré par les vendeuses. Mais Sacha est pressé d’avoir son nouveau badge et leur dit que le parfum çà sert à rien. Il les laisse et part pour l’arène où de jeunes filles l’empêchent de rentrer car celui-ci à oser dénigrer les magnifiques senteurs parfumés qu’elles fabriquent car il apprend que la championne Erika est la directrice du magasin de fleurs où il est entré. Afin de rentrer dans l’arène, il s’allie à la Team Rocket et se déguise en fille alors que Jessie & James se font passer pour ses parents. Mais en fait, ils ont aidé Sacha pour eux aussi rentrer dans l’arène et voler le secret des parfums d’Erika. Celle-ci décide d’accepter un match mais soudain un feu se déclare, causé par la Team Rocket. Tout le monde parvient à s’enfuir, excepté l’Ortide d’Erika. Sacha brave les flammes pour le retrouver. Il arrive à le sauver et Erika lui donne le badge Prisme…
Episode 26 : Sommeil dans la Ville.
Episode 26 : Hypnomade, Un Pokémon Hypnotique ?. (27)
En arrivant dans Alé Hop Ville, une femme prend Sacha pour son fils Arnold qui a mystérieusement disparu. En effet, depuis 3 jours des enfants disparaissent mystérieusement et les Pokémon sont sans énergie. Essayant de trouver les raisons de ces phénomènes, nos 3 compagnons découvrent qu’un groupe de personnes aisés utilisent Soporifik et Hypnomade, 2 Pokémon psy, pour les hypnotiser et les faire dormir. Mais ces ondes, utilisées sur des enfants, semblent avoir un effet différent. Ondine, affectée par celles-ci, se prend pour un Otaria et part en courant. Pierre, Sacha et l’Agent Jenny la suivent et découvrent les autres enfants se prenant pour des Pokémon. Finalement, tout redevient normal, excepté pour un Psykokwak qui inquiète toujours l’infirmière Joëlle. Ondine fait tomber une pokéball, et celui-ci y rentre de lui-même. Ondine est, presque ravie, d’avoir un nouveau Pokémon …
Episode 27 : Les Pokémon Changent de Look !.
Episode 27 : Evoli ! Confrontation d’Eleveurs. (28)
Nos amis sont dans le Rue des Ciseaux, connue aussi sous le nom d’Allée des Eleveurs. Pierre est à la recherche de Suzy et tombent sur la Boutique Rocket qui relooke avec un certains goût les Pokémon et cette mode semble plaire énormément. Finalement, Pierre découvre enfin la boutique de Suzy qui est une très grande éleveuse possédant un adorable Goupix. Pierre souhaite devenir l’élève de Suzy au grand étonnement d’Ondine & Sacha. Le Goupix de Suzy semble d’ailleurs apprécier Pierre alors qu’il est plutôt farouche. Suzy se remet en cause à cause de la nouvelle mode qui privilégie l’apparence extérieure des Pokémon plutôt que leur beauté et force intérieure et une dispute éclate entre Ondine pro-mode à Sacha plus conservateur. Il propose à Ondine d’aller relooker son Psykokwak. Mais, à son arrivée à la boutique, elle est prise en otage par la Team Rocket, et Psykokwak va prévenir les autres. Finalement, la Team Rocket est vaincue et Ondine libérée, et les dresseurs décident de privilégier la beauté intérieure de leurs Pokémon. Pensant qu’elle a encore beaucoup à apprendre, Suzy refuse la demande de Pierre et lui propose de s’occuper de son Goupix qui semble s’être attaché au dragueur de la bande…
Episode 28 : Le Pokémon qui a du Punch !.*
Episode 28 : Lutte Pokémon ! Une Grosse Bataille !. (29)
Sur la route, Sacha rencontre un Tygnon qu’il pense sauvage et décide de le capturer, mais le match est de courte durée quand ils découvrent qu’il a déjà un dresseur. Soudain, une jeune fille arrive et supplie le dresseur du Tygnon qui est son père à rentrer chez eux. Rébecca explique à nos amis que son père s’entraîne pour un concours de lutte Pokémon et qu’il est obsédé par la victoire. Le seul moyen de faire revenir Anthony à la raison est de le battre. Sacha inscrit alors son Colossinge et Pierre son Racaillou. Finalement, Sacha gagne ce concours et décide de confier son Colossinge à Anthony afin qu’il en fasse un Pokémon encore plus fort…
Episode 29 : Coup de Foudre Magnétique.*
Episode 29 : Magnéti Regarde-t-il les Rêves d’une Souris Électrique ?. (30)
En pénétrant dans Saleville, Pikachu fait un malaise. Sacha le mène au centre Pokémon, mais le courant saute, menaçant la vie des autres Pokémon en charge de l’infirmière Joëlle. Nos 3 amis se rendent à la centrale électrique et Pikachu tient à les suivre. Un Magnéti attiré par l’électricité dégagée par Pikachu les suit. Finalement, ils découvrent la raison de la panne. Des Tadmorv bouchent l’entrée de l’eau qui fait tourner les générateurs. Ondine, très gênée par l’odeur, dit que çà pue, ce qui agace les Tadmorv et leur chef, un Grotadmorv qui se mettent à les poursuivre. Craignant l’électricité, Pikachu décide ,malgré son état, d’utiliser une attaque électrique, et permet à Sacha de capturer le Grotadmorv et mettrent en fuite les Tadmorv. L’éléctricité est remise et Pikachu s’est déchargé d’un trop plein d’électricité avec son attaque ainsi qu’au contact des Magnéti & Magnéton ce qu’il fait qu’il est guéri. Ne pouvant pas garder, son dernier Pokémon, l’odeur étant trop forte, Sacha l’envoie au Professeur Chen…
Episode 30 : Barrage Contre Pokémon.
Episode 30 : Plein de Taupikeur !. (31)
Sur le chemin qui mène à Parmanie, nos amis arrivent sur un barrage en construction. Mais le chef de chantier est dans tous ses états car une horde de Taupiqueur l’empêche de continuer les travaux. Il a fait appel à des dresseurs Pokémon pour l’aider et pense que Sacha et ses amis sont ceux-là. Soudain, 4 bus remplis de dresseurs et Régis, le grand rival de Sacha débarquent, mais personne ne parvient à déloger les Taupiqueur car aucun Pokémon ne sort des pokéballs, ne voulant les combattre. Grâce à Pikachu, Sacha et ses amis découvrent que les Taupiqueur entretiennent les plantes et les arbres de la forêt. Le chef de chantier comprend que si le barrage était fini, toute la vallée serait innondée et détruirait la faune et la flore, et décide d’annuler sa construction…
Episode 31 : Le Ninja Pokémon.*
Episode 31 : Combat Ninja à Parmanie !. (32)
En route pour Parmanie, Sacha aperçoit un Mimitoss qu ‘il décide de suivre et qui le conduit jusqu’à une étrange demeure typiquement japonaise. Ils y pénètrent toujours pour suivre le Pokémon et découvrent des tas de pièges sur leur chemin. Une jeune fille ninja les attaque. Elle s’appelle Aya et elle ne les laissera sortir que s’ils disputent un match Pokémon. Sacha accepte mais le match est vite interrompu par Koga, le frère d’Aya qui est aussi le champion de l’arène de Parmanie. Koga envoie son Mimitoss qui évolue au grand dam de Sacha durant le match perturbant Roucoups. Mais soudain, la Team Rocket débarque à grand fracas. Alors qu’Ondine va appeler un de ses Pokémon, Psykokwak sort tout seul de sa pokéball et fait face à Jessie et James. Il utilise à la grande stupéfaction de sa maîtresse l’attaque choc mental qui envoie valser la Team Rocket. Après ce match, Koga veut donner le badge à Ondine, mais Sacha veut continuer le match. Finalement Sacha parvient à battre Aéromite et Nosférapti avec son Salamèche et obtient le badge Âme…
Episode 32 : Le Poké-Marathon.
Episode 32 : Une Grande Course Enflammée !. (33)
Sur la route vers le Parc Safari, Sacha passe par un ranch appartenant à Laura Laramie, une experte en élevage Pokémon ainsi que propriétaire d’un Ponyta. Elle doit d’ailleurs participer à une course avec son Pokémon. Mais son rival, Dario, a d’autres plans. Il a engagé la Team Rocket pour l’aider à gagner la course. Mais d’abord ceux-ci doivent s’occuper de Laura, Sacha et ses amis. Lors de l’affrontement, Laura tombe et se casse le bras. Sacha décide de prendre la place de Laura même an sachant que le Ponyta est sauvage avec les inconnus. Pierre décide de s’inscrire avec son Onix, Ondine avec Staross et Pikachu avec Carapuce. La course commence, mais la Team Rocket a parsemé le chemin de pièges qui fait réduire le nombre de participant. Alors que Sacha est dépassé par Dario avec son Dodrio, Ponyta évolue en Galopa, ce qui lui fait remporter le prix de la course…
Episode 33 : L’Enfant Sauvage.
Episode 33 : La Berceuse de Kangourex. (34)
Croyant arriver au Parc Safari, nos amis sont appréhendés par l’officier Jenny qui les prend pour des voleurs de Pokémon. Après leur avoir expliqué qu’ils sont dans une réserve de Pokémon protégée par la loi, Jenny reçoit un signal d’alerte. Nos 3 amis décident de la suivre et découvrent que la Team Rocket veut voler des Kangourex. Mais, ils sont mis en déroute par un jeune garçon qui sauve le troupeau de Kangourex. Soudain, un hélicoptère attérit et rencontrent un couple qui cherche leur enfant, Tommy, qu’ils ont perdu quelques années auparavant. Tomo, élevé par les Kangourex ne parvient pas à choisir entre ses parents naturels et sa maman Kangourex qui l’a élevé et celui-ci s’enfuit. De leur côté la Team Rocket revient à la charge des Kangourex, mais ils sont mis KO par les parents de Tommy qui détruisent leur machine avec leur hélicoptère. Les parents de Tommy ont décidé de rester avec lui et les Kangourex pour former une grande famille…
Episode xx : Episode Non-Diffusé.
Episode 35 : La Légende de Minidraco. (35)
Sacha, Ondine et Pierre continuent de traverser le Parc Safari. Ils entendent parler de la légende de Minidraco. Mais la Team Rocket vole le Minidraco qui réside dans le parc naturel. Sacha s’en aperçoit et fait tout pour libérer le Pokémon…
À noter que c’est dans cet épisode que Sacha attrape le troupeau de 30 Tauros, que l’on aperçoit de temps en temps chez le Pr Chen au Bourg Palette, et d’ailleurs Sacha prendra un Tauros pour certain combats.
Censure : En fait, l’épisode n’a pas été diffusé car Warden, le propriétaire du Parc Safari menace Sacha d’un fusil et le recharge comme un vrai. Donc pour ne pas donner le mauvais exemple, Nintendo l’a retiré de la diffusion. Il semblerait donc que çà ne soit pas une censure décidée par les américains, mais bon, les japonais l’ont quand même vu …
Episode 34 : La Bande des Bicyclettes.
Episode 34 : Tempête sur la Piste Cyclable. (36)
Nos amis veulent se rendre à Soleilville, mais pour cela, ils doivent prendre un pont qui n’est accessible qu’aux possesseurs de vélos, véhicule qu’ils n’ont pas. Ils se rendent au centre Pokémon pour trouver une solution. Ils découvrent que l’infirmière Joëlle doit envoyer un médicament au centre Pokémon de Soleiville, de l’autre côté du pont. Elle leurs prête des vélos et nos 3 amis commencent leur chemin. Ils sont interrompus par une bande de cyclistes qui défient nos héros sur un match Pokémon qu’ils doivent gagner s’ils veulent parvenir à finir leur traversée. Soudain, Jessie et James apparaissent et sont acclamés par la bande car isl appartenaient à cette bande avant leur arrivée dans la Team Rocket. Ils parvienent à convaincre le groupe de barrer la route à Sacha, mais soudain la police arrive les faisant fuir. Nos amis reprennent leur longue route quand un terrible orage éclate. La bande apparaît de nouveau, mais Sacha leur explique qu’ils sont en possession d’un remède pour un Pokémon souffrant. Ils décident alors de les escorter et Sacha parvient à remettre le remède…
Episode 35 : Le Manoir Mystérieux.
Episode 35 : Métamorphe et Duplica. (37)
Nos 3 amis sont surpris par un orage et aperçoivent un vieux manoir. Ils y pénètrent et remarquent que l’intérieur ressemble à un théâtre. Soudain, ils aperçoivent un autre Pikachu à côté de celui de Sacha, mais son visage n’est pas identique. Sacha tente de le capturer, mais un dresseur habillé comme lui l’en empêche. En fait, il s’agit de Duplica, une jeune fille qui adore imiter les gens et son Métamorphe qui peut prendre l’apparence de n’importe quel Pokémon, mais il ne parvient pas à finaliser sa transformation au niveau du visage. Soudain la Team Rocket apparaît et vole Métamorph. Une fois dans leur cachette, ils tente de le faire transformer en Minidraco, mais sa métamorphose n’est pas entièrement réussie. Jessie s’enerve et Métamorph parvient à devenir le sosie de Miaouss. Tout à coup, Duplica, Sacha, Ondine et Pierre font éruption en costume de Team Rocket et utilisent leur slogan, ce qui énerve vraiment Jessie et James. Un combat s’engage qui voit Sacha vaincre à nouveau et Métamorph retrouve sa dresseuse Duplica…
Episode xx : Episode Non Diffusé.
Episode 38 : Porygon, Le Guerrier Électrique. (38)
Sacha, Ondine et Pierre rencontrent un professeur au centre Pokémon. Le professeur parle d'un Pokémon qui est capable de voyager dans les circuits des ordinateurs. C'est Porygon ! Ceux-ci décident de suivre Porygon dans les circuits d'un ordinateur afin de rétablir le système informatique entre les centres Pokémon saboté par la Team Rocket...
Censure: Cet épisode a été retiré car environ 700 jeunes japonais se sont retrouvés à l'hôpital à la suite d'une attaque éclair de Pikachu qui a provoqué entre autres des crises d'épilepsie et des brûlures occulaires. Cet épisode n’a jamais été rediffusé et n'est jamais sorti en vidéo au Japon, et l’Occident n’a pas eu droit non plus à cet épisode…
Episode 36 : Au Revoir Pikachu.
Episode 36 : La Forêt des Pikachu. (39)
En voyageant à travers la forêt, Sacha et ses amis rencontrent une tribu de Pikachu. Celui de Sacha va à leur rencontre, mais la troupe le fuit. En effet, les Pikachu sauvages sont très méfiants envers les humains et aux Pokémon leurs appartenant. Un peu plus tard, un bébé Pikachu tombe dans la rivière et le Pikachu de Sacha se jette à l’eau pour le sauver. Du coup, Pikachu devient un véritable héros et l’acceptent comme l’un des leurs. Pendant la nuit, la Team Rocket tente de capturer la tribu de Pikachu, mais celui de Sacha y mettra un terme. Ne pouvant approcher des Pikachu sauvages et voyant son Pokémon heureux, Sacha décide de le laisser avec ses congénères bien que ce soit son premier Pokémon et qu’ils aient vécu beaucoup de péripéties ensemble. Alors que Sacha, suivi de Pierre et Ondine, a effectué un bout de chemin depuis qu’il a laissé son Pikachu, il entend de drôles de bruits derrière lui. C’est son Pikachu qui l’a suivi avec le reste de la tribu. Pikachu ne veut pas abandonner son dresseur Sacha et court vers lui pour continuer l’aventure ensemble…
Episode 37 : La Montagne de l’Évolution.
Episode 37 : Les 4 Frères Evoli. (40)
Sur leur chemin, Sacha et ses amis trouvent un Evoli abandonné. Ils découvrent enfin son propriétaire, Michel, lors d’une réception. Il avait caché son Pokémon, car ses 3 frères veulent qu’il le fasse évoluer lors d’une cérémonie car chacun des frères a fait évoluer son Evoli différemment ; avec une Pierre Foudre, l’un a obtenu Voltali, avec une Pierre Eau, un autre a eu un Aquali et avec une Pierre Feu, le dernier possède un Pyroli. La Team Rocket s’invite à la fête et volent tous les Pokémon, y compris ceux des 4 frères. La Team Rocket veut faire évoluer Evoli, mais ceux-ci se disputent et Sacha et ses amis interviennent sans succès. C’est Michel avec son Evoli qui parviennent à vaincre Jessie & James. Finalement, les 3 frères ont décidé de ne pas forcer Michel à faire évoluer son Evoli…
Episode 38 : Sommeil sans Faim.
Episode 38 : Réveille-Toi ! Ronflex !. (41)
Nos 3 amis continuent leur aventure, mais ceux-ci sont terriblement affamés. Ils rencontrent un vieil homme qui leur joue de la flûte puis leur demande un peu de nourriture, mais nos amis n’ont plus rien. Ils arrivent dans une petite ville, mais il n’y a plus aucune nourriture à vendre. Un vieil homme vient à leur rencontre et leur explique que depuis quelques temps la rivière est à sec empêchant les cultures de pousser. En remontant la rivière, nos amis découvrent qu’un Ronflex bouche la source. La Team Rocket arrive pour enlever le Ronflex, mais pour une fois, Sacha, Pierre & Ondine les aide, car ils pourraient ainsi le déplacer, mais hélas la Tean Rocket échoue. Ils découvrent que pour réveiller un Ronflex, il faut jouer de la Pokéflûte. Nos amis courrent retrouver le vieil homme qui en possède une. Il réveille ainsi le Ronflex qui se réveille et quitte le lit de la rivière permettant ainsi un retour à la normale…
Episode 39 : Sombreville.
Episode 39 : Combat d’Arènes Pokémon !. (42)
Sacha et ses amis arrivent à Sombreville et découvrent que les habitants détestent les dresseurs de Pokémon. La raison ? Deux arènes de la ville, l’arène Yas et l’arène Kas, combattent pour devenir une arène officielle Pokémon. Mais ils se servent de leurs Pokémon dans de terribles combats de rues qui entraîne de forts dommages et la peur des habitants. Sacha et les autres décident d’aider les villageois. Sacha découvre qu’Elektek et Insécateur sont les Pokémon les plus puissants des deux arènes et que la couleur rouge les rend violent. Lorsqu’une nouvelle confrontation démarre, Sacha et les habitants déversent de la peinture rouge sur tous les dresseurs en rivalité. Soudain Elektek et Insécateur se retournent contre leurs dresseurs.…
Episode 40 : Un Pokémon Tout N’oeuf.
Episode 40 : Le Rassemblement d’une Ribambelle de Noadkoko. (43)
Nos 3 amis arrivent dans une ville où le carnaval bat son plein. Ondine rencontre Melvin, un magicien déprimé car il ne parvient pas à interesser le public avec ses tours et son Noeunoeuf. Celui-ci recherche une assitante et demande à Ondine de l’aider. Mais le spectacle est un véritable fiasco. Sacha, tente d’aider Melvin à faire de nouveaux tours. Mais celui-ci se fait hypnotiser par le Noeunoeuf. Il se sert alors de Sacha et de ses Pokémon pour aller dans une forêt où se trouve un groupe de Noadkoko. Toujours hypnotisé, Sacha combat les Noadkoko et Melvin les capturent un à un. Le Noeunoeuf de Melvin évolue et lui demande d’utiliser l’attaque hypnose quand la Team Rocket apparaît. Mais les Noadkoko s’hypnotisent tous eux-mêmes. Complètement incontrôlables, la horde de Noadkoko se rend en ville et commence à tout détruire. Sacha, revenu à lui, tente de les arrêter et pour cela il utilise le Pokémon feu Salamèche. Alors que tout est redevenu normal, Salamèche évolue en Reptincel…
Episode 41 : La Potion Miracle.
Episode 41 : Paras et Parasect. (44)
Sacha, Ondine et Pierre arrivent à Vermousse. Ils veulent faire le plein de potions et d’antidotes. De leur côté, la Team Rocket les suit toujours pour capturer Pikachu, mais Miaouss est brûlant de fièvre. Soudain, une jeune fille prénommée Cassandra arrive et prépare une potion qui guérit Miaouss et celui-ci tombe amoureux de son infirmière. De retour à la pharmacie Pokémon, Cassandra rencontre nos 3 amis et elle leur avoue qu’elle veut fabriquer une potion miracle mais pour cela, il faut que son Paras évolue en Parasect. Pour cela, il faut que Paras gagne de l’expérience dans des combats et Sacha décide d’aider la jeune fille en faisant semblant de perdre, son Paras étant très peureux. Mais Sacha utilise Reptincel qui est ne lui obéit pas et effraie Paras qui s’enfuit. Il tombe sur Miaouss qui décide avec Jessie et James de le faire évoluer, pour ensuite devenir riche avec la potion que fabriquera Cassandra. Cassandra et nos 3 amis retrouvent Paras et celui-ci bat finalement Reptincel avant d’évoluer en Parasect. La grand-mère de Cassandra informe que si Reptincel n’obéit pas à Sacha, c’est qu’il ne le considère pas comme un bon dresseur…
Episode 42 : Une Jolie Berceuse.
Episode 42 : Chante ! Rondoudou !. (45)
Après avoir traversé le désert, nos 3 amis arrivent à Néonville, une ville où les gens ne dorment quasiment jamais et où les magasins sont toujours ouverts. Mais ils découvrent que les gens de cette ville sont très irritables, même l’agent Jenny. Ils décident de rapidement en sortir et tombent sur un Rondoudou qu’Ondine tente de capturer. Mais celui-ci a perdu sa voix et nos amis décident de l’aider. La Team Rocket est très intéressée par ce Rondoudou car grâce à lui, elle pourra endormir la ville entière afin de voler tous les Pokémon. Grâce aux connaissances de Pierre, Rondoudou retrouve sa voix et entame une chanson qui endort nos amis et la Team Rocket qui n’était pas loin. Voyant cela, Rondoudou, vexé, trouve un feutre et barbouille la figure de toutes les personnes qu’il voit endormies. Sacha et ses amis décident d’amener Rondoudou à Néonville vu que les gens ne dorment jamais, et ainsi son public écoutera son récital jusqu’au bout. Mais avec sa berceuse, Rondoudou endort toute la ville avant de gribouiller le visage de tous les habitants. Le lendemain, tout le monde se réveille, frais, dispos et destressé. Nos amis reprennent leur route sans savoir qu’ils sont suivis par Rondoudou…
Episode 43 : L’Attaque du Pokémon Préhistorique.*
Episode 43 : Résurrection! Des Pokémon Fossiles !. (46)
Le groupe arrive au Canyon du Grand-Père où des centaines de personnes font des fouilles avec pelles et pioches. Même l’arrogant Régis est là au grand dam de Sacha. Sur le chemin, Sacha entend la Team Rocket dire qu’ils vont utiliser de la dynamite. La Team Rocket, Sacha et Pikachu tombent dans le cratère provoqué par l’explosion, mais ceux-ci sont tombés dans une grotte où ils sont enfermés. Ils découvrent qu’ils ne sont pas seuls, des Kabuto et Kabutops et des Amonita et Amonistar, des Pokémon préhistoriques pourtant disparus, sont réveillés par le bruit et viennent les attaquer. Sacha utilise son Reptincel, mais celui-ci ne lui obéit toujours pas. Soudain, un cri les fait fuir, il s’agit d’un Ptéra. Celui-ci capture Sacha et Pikachu s’accroche à lui avant de s’envoler par le passage libéré par Ondine, Sacha et tous ceux qui faisaient des fouilles. Nargué par Ptéra, Reptincel évolue en Dracaufeu et le poursuit. Sacha pense que son Pokémon a fait cela pour le sauver alors que c’est juste pour devenir plus fort. Soudain, Rondoudou apparaît et chante sa berceuse. Tout le monde s’endort, y compris le Ptéra qui lâche Sacha rattrapé de justesse par son Dracaufeu qui attérit avant de s’endormir. À leur réveil, l’agent Jenny annonce que tout le monde a en fait rêvé, et Sacha montre à Pierre et Ondine qu’il a trouvé un mystérieux œuf Pokémon…
Episode 44 : Urgence à l’Hôpital.
Episode 44 : La Clinique de Leveinard. (47)
Panique nos amis ! Pikachu s’est étranglé en mangeant une pomme. Ils se rendent à l’hôpital, le centre Pokémon étant trop loin. Le médecin présent est réticent puis décide d’aider Sacha. L’infirmière Joëlle téléphone à l’hôpital pour annoncer qu’un terrible accident (causé par la Team Rocket) a blessé de nombreux Pokémon et que l’hôpital va devoir s’en occuper. Nos amis deviennent infirmiers et seront même rejoints par Jessie et James, leur Pokémon devant être aussi soignés. Finalement, nos amis et la Team Rocket travaillent ensemble pour soigner les Pokémon. Mais, la Team Rocket reprend ses mauvaises habitudes et décide de capturer les Pokémon. Leveinard s’interpose, mais Arbok et Smogogo ne veulent pas l’attaquer car c’est lui qui les a soigné. La Team Rocket battue, nos amis reprennent leur route…
Episode 45 : Un Sacré Mariage.
Episode 45 : Caninos et James. (48)
Nos amis tombent sur un avis de recherche concernant un jeune garçon qui ressemble fortement à James et lorsqu’ils disent qu’ils connaissent cette personne, un homme les conduit dans un énorme manoir. La Team Rocket voit aussi l’affiche, mais James ne semble pas intéressé. Arrivés au manoir, nos amis découvrent que les parents de James sont morts, et qu’il doit épouser une jeune fille dans les 24h pour garder son héritage. En attendant cela, Jessie et Miaouss font tout pour que James soit riche. Mais il s’agit d’un piège. Les parents de James sont toujours vivants et veulent que leur fils épouse Jézabel, qui ressemble énormément à Jessie, ce qui le dégoûte encore plus. Alors qu’il est en proie à sa fiancée, le Caninos de James vient à sa rescousse. Néanmoins, James ne veut pas de cette vie et veut retrouver sa liberté et laisse son Caninos surveiller ses parents avant de rejoindre la Team Rocket…
Episode 46 : Recette aux Poireaux.
Episode 46 : Le Canard de Canarticho. (49)
Profitant d’être seule, Sacha et Pierre étant partis chercher de l’eau, Ondine repère un Canarticho et le poursuit dans la forêt. Elle heurte un garçon qui lui fait des excuses et lui rend son sac tombé pendant la collision. Ondine retourne après de Sacha et Pierre et découvre que ce n’est pas son sac. En fait, ce garçon trompe, avec son Canarticho, les voyageurs pour leur voler leurs sacs et leurs Pokémon. Il va même piéger la Team Rocket. Ondine pense que c’est juste une erreur, mais l’agent Jenny lui affirme que ce n’est pas la seule victime. Grâce à Psykokwak qui s’est échappé de sa pokéball, nos amis retrouvent le voleur. Sacha décide de faire un match Pokémon, mais Bulbizarre perd contre le Canarticho. Ondine veut se venger mais elle n’a que Psykokwak. Mais Canarticho frappe à de nombreuses reprises la tête de Psykokwak qui lui envoie une terrible attaque psy. Le garçon promet à l’agent Jenny de ne plus recommencer et il rend tous les Pokémon volés y compris ceux d’Ondine…
Episode 47 : Œuf Surprise.
Episode 47 : À qui est ce Togépi ?. (50)
Sacha contacte, d’un centre Pokémon, le Pr Chen qui lui améliore son Pokédex. Ensuite, nos amis discutent pour savoir qui va garder l’œuf Pokémon. Soudain, la Team Rocket, déguisée en vendeuses d’œufs, vole l’œuf de Sacha. Dans leur repère, Miaouss devient une véritable mère pour cet œuf. Mais, Sacha et ses amis retrouvent la cachette de la Team Rocket. Après une courte bataille, l’œuf éclot et Ondine attrape l’œuf pour voir naître un Togépi. Sacha décide d’organiser un tournoi avec ceux qui veulent garder Togépi. Miaouss, Sacha, Ondine et Pierre doivent combattre en duel et finalement c’est Sacha qui gagne ce mini-tournoi. Mais, Togépi ne sembel vouloir qu’Ondine, étant la première personne qu’il a vu et qu’il prend pour sa mère…
Episode 48 : Le Jardin Mystérieux.
Episode 48 : Le Mystérieux Jardin Fleuri de Bulbizarre. (51)
Alors que Sacha bat contre un dresseur et son Rhinocorne avec son Bulbizarre, le bulbe de celui-ci commence à briller. Pensant que son Pokémon est gravement malade, Sacha court vite l’apporter à l’infirmière Joëlle dans un centre Pokémon. Finalement, Joëlle rassure Sacha en lui disant que son Bulbizarre va bientôt évoluer. Elle leur raconte la légende du jardin mystérieux. Une fois par an, tous les Bulbizarre se réunisent dans un mystérieux jardin pour évoluer, mais aucun humain n’a pu être le témoin de cette cérémonie. Bulbizarre se rend dans ce jardin accompagné de Pikachu. Sacha s’en aperçoit et les suit accompagné d’Ondine et Pierre. Ils parviennent à rentrer dans le jardin, malgré les pièges qui protègent ce lieu sacré. Nos 3 amis admirent l’évolution de tous les Bulbizarre en Herbizarre sous l’action du chant d’un Florizarre. Mais le Bulbizarre de Sacha refuse d’évoluer et va pour se faire lyncher quand Sacha s’interpose pour prendre le coup. Soudain, la Team Rocket apparaît dans les airs et aspire les Herbizarre. Bulbizarre utilise alors l’attaque Lance-Soleil sur le ballon de la Team Rocket et sauve ses congénères qui décident d’accepter son choix de ne pas évoluer…
Episode 49 : L’Unité d’Élite K9.*
Episode 49 : Caninos, Le Chien Policier. (54)
Nos amis tombent sur le camp d’entraînement de l’unité K9 qui dressent de Caninos pour la police. Sacha décide de tenter le même entraînement avec son Pikachu. Soudain, la Team Rocket apparaît, portant des masques à gaz. Ils pulvérisent un gaz Ortide sur les Caninos pour leur faire perdre leur odorat, et un gaz Psykokwak pour changer leur voix comme de l’hélium. L’Agent Jenny ordonne à son unité K9 d’attaquer, mais ceux-ci ne reconnaissent pas la voix de leur dresseuse. Jessie et James se déguisent alors en agent Jenny et avec un porte-voix, imitent sa voix, ce qui fait que les Caninos se retournent contre Jenny et nos amis. Jessie ordonne à un Caninos d’attaquer Jenny, mais celui-ci se rappelle d’elle et se retourne contre la Team Rocket…
Episode 50 : Le Chasseur d’Image.*
Episode 50 : La Chance de Photographier Pikachu. (55)
Lors d’une pause, nos amis font la rencontre de Todd, un chasseur d’images Pokémon qui veut à tout prix photographier un Pikachu. Il est très célèbre surtout depuis qu’il a pris récemment la photo d’un Ptéra (celui qui avait capturé Sacha précédemment). Todd décide de les accompagner, mais Pikachu n’aime pas être pris en photo. Si Todd veut tellement prendre Pikachu en photo, c’est suite à la demande d’un vieux couple et de leur Miaouss. Sur la route, nos 3 amis et Pikachu tombent dans un trou creusé par la Team Rocket et Todd tente de les secourir. Le trou s’écroule et Sacha et Pikachu tombent dans un cours d’eau qui passait en dessous. Todd sacrifie son appareil pour sauver Sacha et Piakchu. Mais la Team Rocket, capture Pikachu et James envoie des bombes sur Sacha qui est retenu par Todd. Mais Sacha utilise l’appareil et demande à la Team Rocket de prendre la pose, mais la bombe que tenait James explose et envoie la Team Rocket vers d’autres cieux, permettant à Pikachu d’être libérer. Finalement Todd sympathise avec nos 3 amis et décident de les suivre…
Episode 51 : Ultime Épreuve.
Episode 51 : L’Examen d’Aptitudes Pokémon. (56)
Sacha découvre qu’il existe un test permettant d’obtenir un badge unique qui permet d’aller directement à la Ligue Pokémon sans gagner les 8 badges dans les arènes. Il décide de s’inscrire pour prouver à Ondine qu’il est un bon dresseur. Après les 2 premiers tests, Sacha se retrouve avant-dernier, mais il attend impatiemment la pratique. Il doit choisir au hasard, une ceinture possédant trois Pokémon. Sacha doit combattre avec Arbok, Smogogo et Miaouss et grâce aux nombreux combats contre la Team Rocket qui possède ces Pokémon, il parvient à se souvenir de leurs attaques, mais çà n’est pas suffisant pour vaincre son adversaire. Soudain, la Team Rocket interromp le test pour se venger des humiliations qu’ils ont subi car ils étaient inscrits incognito au test, mais ont été recalés. Une fois la Team Rocket vaincue, le responsable annonce que l’examen doit être annulé et recommencé. Mais, Sacha préfère gagner ses badges traditionnellement et poursuit sa route…
Episode 52 : Le Secret du Centre d’Élevage.
Episode 52 : Le Secret du Centre d’Élevage. (57)
Nos amis, accompagnés par Todd, ont aperçu un spot pour un centre d’élevage Pokémon et ils décident de s’y rendre, et Ondine y dépose même son Psykokwak. En sortant, nos amis décident d’aller manger et découvrent qu’un restaurant offre le menu si le dresseur possède le Pokémon préféré du chef cuisinier. Nos amis sortent tous leurs Pokémon, mais il n’y a pas le Pokémon préféré du chef qui est Psykokwak. Ondine lui demande d’attendre et se rend avec ses amis au centre d’élevage. Mais celui-ci est déjà fermé. Nos amis passent par derrière et découvrent qu’il s’agit d’une couverture pour des voleurs de Pokémon. Alors que Todd prend des photos comme preuve, Jessie et James sont aussi là pour voler les Pokémon. Mais soudain, les 2 responsables du centre apparaissent. Il s’agit de Butch et Cassidy, 2 membres de la Team Rocket aussi. Ils capturent Jessie, James, Miaouss, ainsi que Sacha, Todd et Pierre et font croire à l’agent Jenny qu’il s’agit de voleurs. Ondine décide avec Pikachu d’aller récupérer l’appareil photo de Todd que leur a subtilisé Butch et Cassidy afin de prouver à l’agent Jenny qui sont les vrais voleurs. Après l’arrestation des vrais voleurs, nos amis peuvent se nourrir à volonté au restaurant grâce à Psykokwak, puis ils reprennent leur route, mais Todd décide de les laisser pour partir vers d’autres aventures…
À Suivre ...
Prochainement Saison 2 : Fin de la Ligue Indigo + Les Îles Orange ...
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asakura
- Hors Ligne
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
- Messages : 347
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 3 semaines #36133 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet Titre VO/VF + Résumés Pokémon (Saison 1)
Pour lépisode avec porygon ce n'est pas pikachu mais porygon qui lance des éclairs, en fait il y a une alternance très rapide de rouge et bleu qui produit des crises d'épileptie (pour info cette épisode était dispo en VO sur you tube, et il est excellent, mais les japonais sont intervenu pour la supprimé). Depuis cette épisode il est maintenant interdit de faire plus de 5 alternance de couleurs par seconde dans un animé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vlad
- Hors Ligne
- Expert
Réduire Plus d'informations
- Messages : 158
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 3 semaines #36139 par Vlad
Réponse de Vlad sur le sujet Titre VO/VF + Résumés Pokémon (Saison 1)
Il est d'ailleurs stupide d'avoir retirer cet épisode, au lieu et place d'avoir changer sa triplattaque (puisque c'est de celle-ci qu'il s'agit, je présume?)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asakura
- Hors Ligne
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
- Messages : 347
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 3 semaines #36148 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet Titre VO/VF + Résumés Pokémon (Saison 1)
Je peux pas te dire, tout ce que j'ai compris au dialogue c'est "Rocket Gang ! "
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vlad
- Hors Ligne
- Expert
Réduire Plus d'informations
- Messages : 158
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 3 semaines #36151 par Vlad
Réponse de Vlad sur le sujet Titre VO/VF + Résumés Pokémon (Saison 1)
Moais L'épisode est toujours trouvable facilement sur le net d'ailleurs, j'ai regardé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- asakura
- Hors Ligne
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
- Messages : 347
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 3 semaines #36160 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet Titre VO/VF + Résumés Pokémon (Saison 1)
a oui ? j'étais tombé dessus par hasard en cherchant les censures.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gib
- Hors Ligne
- Administrateur
il y a 15 ans 10 mois #42318 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Titre VO/VF + Résumés Pokémon (Saison 1)
Coucou San Shun !! ^^
Est-ce que tu prévoies de compléter ce listing de la première série de Pokémon ? J'aimerais mettre à jour ma page...
Est-ce que tu prévoies de compléter ce listing de la première série de Pokémon ? J'aimerais mettre à jour ma page...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- San Shun
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
- Messages : 845
- Karma: 1
- Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 10 mois #42322 par San Shun
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
Réponse de San Shun sur le sujet Titre VO/VF + Résumés Pokémon (Saison 1)
Cher Gib,
la saison 1 de Pokémon est complète et déjà sur le forum.
la saison 2 est presque finie, je peux essayer de la mettre d'ici la fin du mois.
la saison 3 est en cours, il me manque quelques résumés à écrire.
les saisons 4 et 5 n'ont jamais été rediffusée sur Gulli ou Jétix depuis que j'ai décidé de prendre cet énorme listing donc impossible de faire les résumés et de vérifier si les titres déjà sur AG sont sans fautes.
Au niveau de Pokémon Advance:
les saisons 6 & 7 n'ont pas été rediffusées par Gulli ou Jétix donc je n'ai pas les résumés mais les listings VO-VF sont sur le forum.
les saisons 8 & 9 sont complètes.
Pokémon Chronicles est complet.
Pour Pokémon D&P après mon souci de pc il y a quelques mois j'ai perdu la fin du listing donc j'attend que la rediff de Jétix arrive aux épisodes manquants.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question Gibounet !!
la saison 1 de Pokémon est complète et déjà sur le forum.
la saison 2 est presque finie, je peux essayer de la mettre d'ici la fin du mois.
la saison 3 est en cours, il me manque quelques résumés à écrire.
les saisons 4 et 5 n'ont jamais été rediffusée sur Gulli ou Jétix depuis que j'ai décidé de prendre cet énorme listing donc impossible de faire les résumés et de vérifier si les titres déjà sur AG sont sans fautes.
Au niveau de Pokémon Advance:
les saisons 6 & 7 n'ont pas été rediffusées par Gulli ou Jétix donc je n'ai pas les résumés mais les listings VO-VF sont sur le forum.
les saisons 8 & 9 sont complètes.
Pokémon Chronicles est complet.
Pour Pokémon D&P après mon souci de pc il y a quelques mois j'ai perdu la fin du listing donc j'attend que la rediff de Jétix arrive aux épisodes manquants.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question Gibounet !!
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gib
- Hors Ligne
- Administrateur
il y a 15 ans 10 mois #42379 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Titre VO/VF + Résumés Pokémon (Saison 1)
Merci San Shun !
En fait, je parlais uniquement de la première série !
Par contre, pour moi, la "saison 1", ça sera toute la partie "La Ligue Indigo" (et non seulement les 52 premiers).
En effet, le découpage du rythme des doublages français n'a plus aucun intérêt.
(sinon, c'est comme si je disais que la saison 1 de St Seiya faisait 52 épisodes, sous prétexte qu'à l'époque, c'est le nombre d'épisode qu'AB avait acheté d'un coup).
Du coup, c'est dommage que tu n'aies pas fini de dépouiller cette partie !!
En fait, je parlais uniquement de la première série !
Par contre, pour moi, la "saison 1", ça sera toute la partie "La Ligue Indigo" (et non seulement les 52 premiers).
En effet, le découpage du rythme des doublages français n'a plus aucun intérêt.
(sinon, c'est comme si je disais que la saison 1 de St Seiya faisait 52 épisodes, sous prétexte qu'à l'époque, c'est le nombre d'épisode qu'AB avait acheté d'un coup).
Du coup, c'est dommage que tu n'aies pas fini de dépouiller cette partie !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- San Shun
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Dieu des guides
Réduire Plus d'informations
- Messages : 845
- Karma: 1
- Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 10 mois - il y a 15 ans 10 mois #42388 par San Shun
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
Réponse de San Shun sur le sujet Titre VO/VF + Résumés Pokémon (Saison 1)
Voici la suite du listing des titres VF, des traductions des titres VO et des résumés des épisodes de Pokémon avec la Saison 1 jusqu'à la fin de la Ligue Indigo (soit la fin de cette saison 1 à l'épisode 80).
Entre () vous trouverez la numérotation des épisodes au Japon, vu qu’il y a un décalage avec les épisodes en France.
Les titres VF avec une * sont à corriger sur le listing d’Anime Guides car erronés ou incomplets. J’ai relevé les titres et créé les résumés grâce à la rediffusion des épisodes sur Gulli.
Episode 53 : La Guerre des Princesses.
Episode 53 : Bagarre Intense ! Le Festival des Poupées Pokémon. (52)
C’est le jour de la Fête des Princesses où les femmes obtiennent tout ce qu’elles demandent aux hommes, et bénéficient de réductions et de cadeaux. Ondine en profite pour commander de la nourriture et acheter plein d’habits. De son côté, Jessie fait aussi les magasins pour elle mais aussi pour le boss, mais un Excelangue mange tous ses paquets. Elle l’affronte et le capture. Plus tard, Jessie et Ondine craquent sur la même robe et décident de s’affronter dans un tournoi Pokémon dont le prix est une collection de poupées. Ondine demande l’aide des Pokémon de Pierre et Sacha tandis que Jessie s’accapare Smogogo et Miaouss. Ondine et Jessie arrivent en finale et doivent montrer qui des deux est la plus forte. Jessie est en difficulté, mais elle se rappelle qu’elle a un Excelangue et celui-ci arrive à battre Pikachu, Bulbizarre et Goupix avec son attaque Léchouille. Alors qu’Ondine veut envoyer Staross, Psykokwak sort de sa pokéball. Ondine est folle de rage, mais se ravise quand elle voit que l’attaque Léchouille est sans effet. Ondine parvient alors à remporter les poupées…
Episode 54 : Un Héros au Poil.
Episode 54 : Le Jour des Enfants ! Tout le Monde se Rassemble !. (53)
C’est la journée des enfants et nos amis acceptent la demande d’une maîtresse de maternelle pour montrer aux élèves leurs Pokémon. Mais un petit garçon nommé Timmy reste à l’écart et explique à Ondine qu’un Miaouss sauvage l’a sauvé et qu’il ne veut jouer qu’avec ce Pokémon. Soudain, deux magiciennes apparaissent et offrent un spectacle et elles demandent la participation d’un Pikachu pour le transformer en Miaouss. Une fois dans la boîte, la Team Rocket montre son vrai visage, mais les enfants les entoure et se mettent à jouer avec leur Pokémon. La Team Rocket s’enfuit dans un nuage de fumée, mais dans la cohue, c’est Timmy qui a pris la place de Pikachu dans la boîte et lorqu’ils ouvrent celle-ci, Jessie et James sont bien ennuyés. Timmy raconte son histoire avec Miaouss. Jessie et James demandent à Miaouss de se faire passer pour celui qui a sauvé Timmy. Timmy retourne à l’école avec Miaouss, mais il se met à parler malgré lui et fuit rapidement. Nos amis le poursuivent et tombent dans un piège de la Team Rocket. Soudain, un rocher se détache menaçant nos amis et Timmy, mais le Miaouss sauvage intervient…
Episode 55 : Le Champion des Devinettes.
Episode 55 : Brûle ! L’Arène de Cramois’île !. (58)
Nos amis arrivent à Cramois’île et rencontrent Régis qui leur annonce que la ville est désormais un lieu touristique, qu’il n’y a plus d’arène et que le centre Pokémon est devenu un hôtel. Un homme étrange leur confirme les dires et leur parle en énigme que seule Ondine parvient à résoudre. Nos amis cherchent un hôtel et, grâce à la perspicacité d’Ondine, découvrent l’hôtel tenu par l’homme aux énigmes. Soudain, l’homme reçoit un appel lui apprenant qu’on vole les Pokémon du centre. Nos amis le suivent et mettent en déroute une nouvelle fois la Team Rocket. Pour les remercier, l’homme leur affirme qu’Auguste, le champion de l’arène, a construit une nouvelle arène « là où un pompier ne pourrait jamais gagner ». Plus tard, alors qu’ils sont dans une source chaude, Ondine réfléchit à l’énigme quand Togépi actionne une statue de Léviator ouvrant alors un passage qui mène au coeur d’un volcan et découvrent un terrain suspendu au dessus de la lave. Auguste n’est autre que l’homme aux devinettes et accepte le duel lancé par Sacha. Sacha est en position de faiblesse face aux Pokémon d’Auguste comme Feunard ou Rhinoféros, surtout que son Carapuce est rapidement mis ko et que son Dracaufeu ne veut pas lui obéir. Finalement, Sacha appelle son Pikachu et doit faire face à Magmar et sa terrible attaque Déflagration…
Episode 56 : Panique Volcanique.
Episode 56 : Combat Décisif ! L’Arène de Cramois’île !. (59)
Finalement, Sacha déclare forfait pour sauver Pikachu. La Team Rocket qui les espionnait veut capturer le Magmar qui a battu Pikachu. Pour cela, ils utilisent des missiles refroidissants pour capturer Magmar mais aussi sur les parois du volcan entourant l’arène. Prévenus par le bruit, Sacha, Pierre, Ondine et Auguste se rendent à l’arène et découvrent que les murs se fissurent et qu’une éruption volcanique se prépare. Alors que la Team Rocket brûle vers d’autres cieux, Auguste demande à son Magmar de lancer des pierres pour arrêter la lave. Etrangement Dracaufeu aide Magmar dans cette mission, et Pierre fait appel à Onyx et Racaillou, et même Pikachu se rend utile. Après avoir empêcher une éruption volcanique, Auguste accepte de refaire un match contre Sacha. Au sommet du volcan Magmar va donc affronter Dracaufeu. Après un très chaud combat, Sacha obtient son badge Volcan et se rend à Jadielle…
Episode 57 : L’île des Pokémons Tortues.
Episode 57 : L’île de Tortank. (60)
En voulant attraper le ferry, Sacha heurte un Carabaffe. Le Carapuce de Sacha parle avec le Carabaffe et tous deux plongent dans l’eau pour se rendre sur une île. Sacha et ses amis décident de les suivre. Ils découvrent des Carapuce et des Carabaffe endormis ainsi qu’un Tortank. Ils découvrent la cause de cet étrange sommeil. Tortank a un Rondoudou coincé dans un de ses canons. Alors qu’ils essayent de le dégager, celui-ci rechante sa berceuse et tout le monde s’endort. La Team Rocket qui n’est pas très loin capture le Tortank. Tous les Pokémon aquatiques poursuivent la Team Rocket et Tortank peut revenir sur l’île. Mais Rondoudou attérit dans le vaisseau de la Team Rocket. Sous la force des jets d’eau, le vaisseau de la Team Rocket s’envole et l’équipage s’endort au son de la voix de Rondoudou. Sacha envoie son Carapuce sauver Rondoudou qui de retour sur l’île chante à nouveau avant de disparaître après avoir dessiné sur tous ceux qui se sont endormis…
Episode 58 : La Sirène Magique.
Episode 58 : L’Arène d’Azuria ! Combat Sub-Aquatique !. (61)
Hypotrempe n’a pas le moral et Pierre conseille Ondine de se rendre à Azuria afin de ressourcer son Pokémon. En arrivant à l’arène d’Azuria, Ondine découvre une affiche pour un ballet sous-marin. Les sœurs d’Ondine la persuadent de jouer le rôle principal de la sirène. Le ballet commence, mais il est vite perturbé par l’apparition de la Team Rocket. Sacha, Pierre et Pikachu sautent dans l’eau pour aider Ondine, mais le public pense que cela fait parti du spectacle. Alors que nos amis sont en difficulté, l’Otaria avec lequel jouait Ondine évolue en Lamantine et parvient à battre Jessie et James. Nos amis sont acclamés par le public. Ondine laisse Hypotrempe à ses sœurs et repart avec Sacha et Pierre vers Jadielle…
Episode 59 : Les Envahisseurs.
Episode 59 : Mélofée Contre Rondoudou. (62)
Alors qu’il marche dans la forêt, Rondoudou aperçoit un vaisseau qui s’écrase et qui contient un groupe de Mélofée. Ils lui volent son «micro-feutre». Alors que nos 3 amis sont à la terrasse d’un café, mangeant des glaces, ceux-ci voient un Mélofée et décident de le poursuivre, mais quand ils reviennent, leurs affaires ont disparu. Ils vont voir l’Agent Caillou, mais ils découvrent une troupe de gens qui se sont fait voler. Soudain, un scientifique fou annonce que c’est l’œuvre d’envahisseurs. Soudain, une soucoupe attérit, 2 extra-terrestres en sortent prennent Pikachu et redécollent. Il s’agit en fait de la Team Rocket. Sacha envoir son Roucoups, mais c’est un Mélofée qui récupère Pikachu. Sacha poursuit le Mélofée, il est suivi de près par Rondoudou, d’Ondine et le savant, et la Team Rocket. Ils découvrent une caverne avec un vaisseau construit par les Mélofée. Sacha et Rondoudou entrent dans le vaisseau. Rondoudou élimine les Mélofée et parvient à récupérer son «micro-feutre» en endormant le chef des Mélofée, mais aussi tous ce qui se trouvent dans le vaisseau. Mais le vaisseau démarre. Nos amis sont réveillés, ils récupèrent leur sac ainsi que Pikachu et s’extraient du vaisseau grâce à Bulbizarre…
Episode 60 : L’Arène Team Rocket.
Episode 60 : L’Arène de Jadielle ! Le Dernier Badge !. (63)
Sacha arrive à Jadielle et rencontre Régis qui vient défier le champion de l’arène qui se trouve être Giovanni, le boss de la Team Rocket. Régis parvient à prendre le dessus, mais Giovanni décide d’utiliser son meilleur Pokémon, mais le pokédex de Régis n’a aucune information sur lui. Par un malencontrueux hasard, Togépi se retrouve aux mains de Jessie et James qui décide de le donner à leur boss. Mais celui-ci reçoit un coup de fil très important et délègue l’arène Pokémon à Jessie, James et Miaouss. Trop heureux de cette promotion, ils ne voient pas Togépi s’enfuir. Sacha, Pierre et Ondine qui étaient à sa recherche l’entendent derrière la porte de l’arène de Jadielle, et découvrent aussi Régis et ses fans évanouis. Il raconte qu’il a été battu par un Pokémon inconnu malfaisant. Soudain, Jessie et James apparaissent et avouent à Sacha qu’ils sont les champions de l’arène et qu’il va devoir les battre pour avoir le badge Terre. La particularité de cette arène est que le dresseur ressent la même douleur que son Pokémon. Après avoir été mis en difficulté, Sacha parvient à battre Jessie, mais mauvaise perdante, Jessie ne veut pas donner le badge à Sacha. Soudain, Togepi appuie sur le bouton qui fait exploser les bombes que Miaouss avaient disséminées dans l'arène et la Team Rocket redécolle. Mais Jessie lache le badge que Sacha ramasse et qui lui ouvre les portes de la Ligue Pokémon…
Sacha dit dans cet épisode qu’un an s’est écoulé depuis son passage éclair à Jadielle au début de son aventure. Au bout de 60 épisodes, un an s’est donc écoulé, sans l’anniversaire d’aucun des personnages. Ceci répond un peu à la notion de temps que certains pouvaient se poser…
Episode 61 : Quel Cirque !*
Episode 61 : Mr Mime du Cirque Pokémon. (64)
Sacha retourne au Bourg Palette pour revoir sa mère mais surtout demander au Pr Chen des infos sur la ligue Pokémon. Soudain, il rencontre un Mr. Mime et une jeune fille appelée Stella qui demande à Sacha de lui laisser le capturer. Mais Mr Mime s'échappe et Stella emmène nos amis dans le cirque qu'elle dirige. Son Mr Mime ne veut plus lui obéir et elle veut le rendre jaloux. Pierre a une idée et déguise Sacha en Mr Mime. Après un dur entraînement, Sacha se montre au public mais sa mère qui y était le reconnaît. Soudain, la Team Rocket capture Sacha, croyant qu'il est un vrai Mr Mime ! La mère de Sacha invite Ondine et Pierre qui lui racontent pourquoi Sacha était déguise en Mr Mime, et lorsqu'ils s'en vont, elle aperçoit un Mr Mime et le prend pour son fils. Quand Sacha arrive, il emmène le Mr Mime qui a adopté sa mère, au cirque qui est attaqué par la Team Rocket dans un tank. Grâce à Mr Mime amené par Sacha et celui de Stella qui veut bien obéir, la Team Rocket redécolle et Mr Mime fait désormais parti de la famille de Sacha...
Episode 62 : Des Joujoux par Milliers.*
Episode 62 : Le Noël de Lippoutou. (65)
C’est Noël et Jessie raconte à ses 2 acolytes que lorsqu’elle était petite, elle attendait le Père Noël et qu’elle a découvert qu’il s’agissait en fait d’un Lippoutou et qu’en plus il lui avait volé son jouet préféré et elle veut le capturer. Pendant ce temps, sur la plage, Sacha aperçoit un Lippoutou tenant une botte. Il tente de capturer avec son Salamèche. Mais Lippoutou appartient au Père Noël car la botte qu’il tient à la photo du Père Noël cousue à l’intérieur. Grâce à ses pouvoirs psychiques, Lippoutou montre à nos 3 amis ce qui lui est arrivé. Ils décident de se rendre au Pôle Nord pour reconduire le Lippoutou. Les Pokémon aquatiques de Ondine tirent le radeau, mais ceux-ci fatiguent et Sacha décide de prendre leur place. Alors qu’il est sur le point d’abandonner, un Lokhlass apparaît et lui parle par télépathie afin de les conduire chez le Père Noël. La Team Rocket fait irruption chez le Père Noël pour voler les jouets et capture un Lippoutou. Mais elle apprend que le Lippoutou qui lui avait volé son jouet, lui avait pris pour le réparer. Soudain, Lokhlass apparaît et congèle la Team Rocket et les Lippoutou usent de leur attaque Psyko pour l’envoyer vers d’autres cieux. Le Père Noël remercie Sacha d’avori ramené sa botte et son Lippoutou et d’avoir sauvé la distribution de cadeaux de Noël…
Notez que comme cet épisode est un épisode « spécial », nous trouvons Sacha avec Salamèche et non Dracaufeu comme la logique de la série le voudrait.
Episode 63 : Tempête de Neige.
Episode 63 : Onyx comme Bivouac. (66)
La Team Rocket se trouve dans une montagne enneigée, Jessie adorant la neige, sa mère lui faisant quand elle était petite un “déjeuneige”. James et Miaouss sont stupéfaits d’entendre que Jessie mangeait de la neige. Soudain, leur ballon s’envole avec tous leurs vivres. Pendant ce temps, Sacha a décidé de passer par la montagne et une tempête de neige éclate. Le vent emporte Pikachu et Sacha essaye de le rattraper mais il perd Ondine et Pierre. Il récupère Pikachu et grâce à Salamèche, crée un trou dans la neige pour se mettre à l’abri. Mais le froid s’engouffre toujours et Salamèche essaye de réchauffer Sacha et les autres Pokémon avec sa flamme, mais la fatigue arrive vite et tous les Pokémon de Sacha décident de se serrer contre leur dresseur pour qu’il n’est pas froid. Finalement, la tempête est passée et Sacha retrouve Ondine et Pierre qui sont tombés sur le ballon de la Team Rocket dont ils se servent pour sortir de la montagne. La Team Rocket a réussi à ne pas mourir gelée dans un igloo, mais ils doivent traverser la montagne sans leur ballon…
Second épisode spécial, on y voit encore Salamèche alors que Sacha a désormais Dracaufeu. En plus les 2 épisodes (62 & 63) sont insérés bizarrement, car en plus de ne pas respecter la logique avec l’évolution de Salamèche, ils sont mis entre l’arrivée de Sacha au Bourg Palette, et sa visite au labo du Pr Chen. Notons qu’aux USA ces épisodes occupent les numéros 79 & 80 soit juste après la fin de la Ligue Indigo et le début de la Ligue Orange. Il semblerait qu’au Japon, ces 2 épisodes spéciaux aient été diffusés entre l’épisode 38 et 39 soit chez nous juste avant l’épisode 36.
Episode 64 : Règlement de Compte à Poké Corrall.*
Episode 64 : Confrontation de Rivaux ! Le Laboratoire du Pr Chen. (67)
Sacha vient voir le Pr Chen et tombe sur Régis. Pendant ce temps, la Team Rocket se dirige vers le QG de Giovanni. Soudain, le bâtiment explose et le mystérieux Pokémon que l’on avait pu voir battre Régis dans l’arène de Jadielle est en train de s’envoler. Le Pr Chen apprend à Sacha que les matches de la Ligue se passent au Plateau Indigo dans 2 mois. En comparant le parcours des 2 dresseurs, le professeur note que Régis a capturé le plus de Pokémon, mais que c’est Sacha qui en a rencontré le plus. Il propose à ses 2 protégés, ainsi qu’à Pierre et Ondine de visiter son labo. Soudain, la Team Rocket apparaît pour voler Pikachu, mais la troupe de Tauros les envoie vers d’autres cieux…
Episode 65 : Le Mystère de l’Évolution.
Episode 65 : Quand Ramoloss Devient Flagadoss. (68)
Ondine, Pierre, la mère de Sacha et quelques habitants du Bourg Palette vont passer une journée aux îles Ecumes sans Sacha qui doit s’entraîner. Mais lorsqu’il arrive chez le Pr Chen, il le trouve déprimé, ne réussissant pas à résoudre l’évolution de Ramoloss et de Kokiyas en Flagadoss. Il envoie Sacha se renseigner auprès du Pr Westwood qui habite pour son plus grand bonheur aux îles Ecumes. Il retrouve donc Pierre et Ondine qui décident de l’accompagner. Ils y rencontrent le Pr Westwood qui se trouve être un personnage très excentrique. Pendant ce temps, la Team Rocket a capturé un Kokiyas et veut s’en servir pour faire évoluer le Ramoloss du labo en Flagadoss pour l’apporter à leur boss. Une fois sur place, la Team Rocket met son plan à exécution. Mais l’apparition inopinée de Psykokwak ralenti leur plan, mais finalement Kokiyas parvient à mordre la queue de Ramoloss lui permettant d’évoluer en Flagadoss. Une fois évolué, il utilise l’attaque mitra-poing qui fait valser la Team Rocket. Le Pr Westwood comprend enfin que Ramoloss a besoin de Kokiyas pour le faire marcher sur ses pattes arrières et Kokiyas ainsi peut aller sur la terre…
Episode 66 : Le Pi-Kahuna.
Episode 66 : La Légende du Pikachu Surfeur. (69)
Sacha s’entraîne dans les îles Ecumes quand il entenda parler de la légende de Yann, qui a réussi à surfer la grande vague « Oumaugadounga » et à planter son drapeau au sommet d’un pic rocheux. Il décide de s’entraîner pour y parvenir, mais une crampe au pied le fait couler et il est sauver in extrémis par Victor et son Pikachu. À son réveil Victor raconte à Sacha, Ondine et Pierre sa rencontre avec Pouka, son Pikachu, qui est arrivé sur une planche par la mer et qui peut sentir les vagues ainsi que sa rencontre avec Yann qui lui a confié sa planche avant de voguer vers d’autres horizons. Mais la Team Rocket vole les 2 Pikachu, mais sont mis en déroute par une troupe de Léviator. Sacha récupère son Pikachu avec Bulbizarre et Victor saute dans l’eau avec sa planche pour récupérer le sien. Soudain Pouka ressent l’arrivée « d’Oumaugadounga » et Victor parvient à mettre son drapeau au sommet à côté de celui de Yann…
Episode 67 : Talents Cachés.
Episode 67 : Le Jardin Botanique d’Ortide. (70)
Sacha est de retour au Bourg Palette, mais il trouve une fausse excuse pour ne pas aider sa mère au jardinage. Néanmoins, il se rend à la serre pour aller chercher ce qui manque à sa mère. Accompagné de ses 2 amis, Sacha rencontre Florinda, la jeune propriétaire de la serre qui éblouit Pierre de ses charmes. Celle-ci est déprimée car elle ne parvient pas à faire évoluer son Ortide en Rafflésia avec une Pierre Plante. Soudain, le Pr Chen apparaît et découvre qu’il s’agit d’une fausse pierre. Florinda décrit les vendeurs et il s’agit de la Team Rocket. Ceux-ci ne sont pas loin, et Sacha tente de les mettres hors service, mais Miaouss envoie une boule paralysante. Seul Ortide n’est pas captif et il déclenche l’attaque Lance-Soleil qui fait valser la Team Rocket. Pierre est prêt à rester avec Florinda, mais celle-ci est amoureuse d’Herbert, un ami qui l’aide à la serre…
Episode 68 : Lumière ! Moteur ! Action !
Episode 68 : Le Film Pokémon. (71)
Sacha est supposé s’entraîner pour la ligue et accepte un match contre une jeune fille, Catherine, et son Raïchu. Mais le combat est interrompu par la Team Rocket tentant de capturer Pikachu. Soudain, un homme sort des buissons et annonce qu’il cherche des Pokémon pour son prochain film. Ainsi, tous les Pokémon de Sacha, Ondine et Pierre passent l’audition, ainsi que le Raïchu de Catherine, et Arbok, Smogogo et Miaouss de la Team Rocket. La vedette du film est un Grodoudou capricieux et violent. Seul Psykokwak est assez inconscient pour être sélectionné. La scène finale du film « Le Pokémon Amoureux » qui ressemble étrangement à Roméo et Juliette est sur le point d’être tournée, quand la Team Rocket, vole tous les Pokémon excepté Psykokwak. Sa migraine lui reprend et soudain il utilise Choc Mental et libère les Pokémon avant de faire voler la Team Rocket…
Episode 69 : Hollywood, me Voilà !*
Episode 69 : Le “A-E-I-O-U” de Miaouss. (72)
Sacha, sa mère, Pierre et Ondine sont invités à Hollywood pour la première du film « Le Pokémon Amoureux ». La Team Rocket veut s’inviter mais Miaouss est déprimé. Une fois arrivé, celui-ci parcourt la ville et se rappelle de sa jeunesse où il a été recueilli par une bande Miaouss commandée par un Persian. Et par amour pour une Miaouss femelle, il a appris à marcher sur 2 pattes et le langage humain. Mais, lorsqu’il revient cette Miaouss qui appartient à une femme riche le traite de monstre et de Miaouss de gouttière. Soudain, il retombe sur son ancienne bande qui lui demande de revenir car la Miaouss femelle fait partie de leur bande depuis qu’elle a été abandonnée par sa maîtresse. Soudain la Team Rocket arrive et elle découvre que la Miaouss femelle préfère le Persian. De leurs côtés, Sacha et ses amis découvrent que le film est un vrai navet…
Le « A-E-I-O-U » est là pour marquer le fait que Miaouss a appris l’alphabet et le langage humain. On aurait pu adapter le titre VO en « Miaouss Apprend l’Humain » .
Episode 70 : Le Secret.
Episode 70 : L’Entrée en Scène d’Aldo de l’Élite 4. (73)
Sacha et Pierre regardent une vidéo d’Aldo, un maître Pokémon de l’Elite 4. Sacha aimerait le rencontrer et Délia lui annonce qu’il s’entraînerait au Mt Cachetout. Ils s’y rendent et en chemin, ils croisent uen vieille femme qui les avertit de la présence d’Onyx géants. Justement, Aldo les sauve d’un Onyx géant qui semble assez nerveux. Sacha lui demande alors de l’aider à devenir un bon maître. Peu après, la Team Rocket tente de capturer l’Onyx géant qui sembel résister aux attaques eaux et même à l’Onyx de Pierre. Après un combat rapide contre la Team Rocket, Aldo découvre la raison du comportement de l’Onyx géant. Un Sablaireau était coincé entre les pierres de l’Onyx. Pour le remercier, Onyx devient son Pokémon et il annonce à Sacha qu’il sera ravi d’affronter Sacha à la ligue Pokémon…
Episode 71 : Le Mystère Enfoui de Pokémonpolis.
Episode 71 : Combat Intense ! De Gigantesques Pokémon Antiques. (74)
Sacha s’entraîne avec Pierre quand ils découvrent sans le vouloir l’entrée d’un ancien temple. Une jeune fille apparaît, Ève, et ramasse un étrange objet. Elle explique qu’elle recherche la cité de Pokémonpolis qui a été detruite jadis. Elle a récemment découvert une tablette expliquant que la cité a été détruite par « les deux gigantesques puissances destructrices ». La nuit tombée, la Team Rocket tente de voler des objets dans le temple, mais ils sont emprisonnés dans une étrange boule. Le lendemain, ce sont les ouvriers des fouilles qui sont absorbés par cette boule. Tout à coup, la chose invisible se dévoile, il s’agit d’un Ectoplasma géant, une des deux puissances. La seconde ne tarde pas à apparaître, il s’agit d’un Alakazam géant. Ils s'affrontent en créant un terrible orage qui va engloutir le monde car ils sont la cause de la destruction de Pokémonpolis. Soudain, Rondoudou apparaît et nos amis espèrent qu'il les endormira. Mais Rondoudou ne chante pas assez fort et il active une troisième force Pokémon. C'est un Rondoudou géant, protecteur de la cité Pokémonpolis, qui endort les deux affreux plus nos amis ! À leur réveil, tout est redevenu normal…
Episode 72 : Tombés sur un Os!*
Episode 72 : La Prière en Os d’Ossatueur. (75)
Sacha et ses amis se mettent sur en route vers la ligue Indigo et en chemin, Sacha se fait défier par un dresseur, Otachi, qui annonce que le perdant devra donner tous ses badges au gagnant ! Sacha accepte malgré le danger mais Pikachu bat Ossatueur. Sacha est prêt à recevoir de nouveaux badges mais le dresseur n'en a aucun. Il explique qu'il s'était entraîné dur et avait gagné ses huit badges mais la Team Rocket lui a volés. Sacha décide de l'aider même s'il va perdre du temps à s'entraîner. Ils découvrent le ballon de la Team Rocket avec James et Miaouss. Jessie est partie en emportant les badges. Miaouss traduit ce que l'Ossatueur dit à son dresseur. Il ne veut plus rester avec son lui et il s'en va. La troupe retrouve Jessie et comme Ossatueur est parti, Otachi utilise Doduo. Pendant ce temps, Ossatueur se rend compte qu'il s'est trompé et retourne combattre. Otachi récupère ses badges et se met en route pour la ligue avec Ossatueur…
Episode 73 : La Team Rocket Met le Feu.
Episode 73 : Feu ! La Cérémonie d’Ouverture de la Ligue Pokémon. (76)
Nos amis sont en route vers le Plateau Indigo quant ils aperçoivent un homme qui court en tenant un flambeau, suivi par un camion. Il s’agit du porteur de la flamme de la ligue Pokémon. Sacha veut porter la flamme, mais il faut avoir été choisi. Soudain, le président au look très "djeuns" nommé Charlie intervient et autorise Sacha à porter la flamme qui vient du Pokémon légendaire Sulfura. Le chemin ne sera pas de tout repos pour Sacha, puis Ondine et Pierre, vu que la Team Rocket va tenter de voler la flamme. Le lendemain, c’est le début de la cérémonie d’ouverture et Sacha retrouve Régis toujours aussi arrogant. Les dresseurs entrent dans le stade quand la Team Rocket fait aussi son entrée et vole la flamme qu’ils orientent vers Sacha qui tente de s’interposer, mais la flamme ne le brûle pas, et l’âme du Sulfura qui se trouve dans la flamme se retourne contre la Team Rocket avant de revenir dans le flambeau géant. La compétition peut enfin commencer…
Episode 74 : Ligue Pokémon Premier Tour.*
Episode 74 : Le Début de la Ligue Pokémon ! Le Terrain Aquatique !. (77)
Sacha va faire son premier match contre Marc l’époustouflant, un des favoris de la ligue sur le terrain aquatique. Il est soutenu par tous les habitants du Bourg Palette qui sont réunis chez le Pr Chen. D’ailleurs, celui-ci lui demande si Sacha veut un Pokémon qui se trouve au labo. Sacha décide de prendre Krabby, mais Ondine et Pierre sont sceptiques car Krabby n’a jamais combattu. Le match va commencer, et malgré les réticences de ses 2 amis, il appelle Krabby face au Noadkoko de Marc. Malgré l’inexpérience de Krabby, celui-ci bat Noadkoko et évolue même en Krabboss. Il décide de continuer avec lui face à Hypocéan, et sa tenacité fonctionne vu que Krabboss gagne le second round. Enfin, face à Nosféralto, Krabboss utilise Ultralaser qui met son adversaire KO. Sacha gagne alors son premier march dans la Ligue Pokémon au grand désespoir de Marc et à la surprise de Régis…
Episode 75 : Le Feu et la Glace.
Episode 75 : Le Terrain de Glace ! Un Combat Enflammé !. (78)
Sacha a gagné le deuxième tour de la Ligue Pokémon. Il part chercher à manger sans amener ses Pokémon se faire soigner au centre avant leur combat du lendemain. Ondine le lui reproche et avec Pierre il s tentent de trouver un centre Pokémon, mais tous sont déjà débordés. Soudain, Sacha est interpellé par un infirmier qui l’amène dans un centre Pokémon qui semble bizarre. Normal, il s’agit de la Team Rocket et d’un nouveau plan pour capturer Pikachu. Grâce à Onyx, la Team Rocket est battue et Sacha peut enfin déposer ses pokéballs au centre. Le lendemain, Sacha doit combattre sur un terrain couvert de glace. Le match est très serré. Alors qu’il ne reste qu’un Pokémon pour chacun, le Pikachu de Sacha doit affronter Arcanin qui fait fondre la glace. Mais Pikachu plonge dans l’eau et déclenche une attaque Tonnerre qui assome le Pokémon adverse…
Episode 76 : Quatrième Tour Décisif.
Episode 76 : Terrain Herbe ! Un Puissant Adversaire Inattendu !. (79)
Régis est éliminé de la Ligue. Il essaie de faire bonne figure devant Sacha avant de repartir avec son fan club. Sacha doit continuer et son prochain match est sur le terrain Herbe. Jeanette est l’adversaire de Sacha et elle possède Dardargnan, Insécateur et Chétiflor. Sacha utilise Bulbizarre, Pikachu et Grotadmorv qui sera la clé de sa victoire. Délia et le Pr Chen arrivent pour encourager Sacha car il est le dernier espoir du Bourg Palette…
Episode 77 : Un Nouvel Ami.
Episode 77 : L’Apparition d’un Nouveau Rival !. (80)
Sacha est dans l’ascenceur d’un restaurant, quand un jeune garçon, nommé Richie, rentre aussi et caresse son Pikachu. Sacha est étonné car habituellement, Pikachu ne se laisse pas toucher par des inconnus. L’ascenceur tombe en panne mais Richie sort son Pikachu qui après une décharge le refait fonctionner. Soudain deux voix annoncent que tous les dresseurs doivent déposer leurs Pokémon sous peine de disqualification. Mais Sacha et Richie s’aperçoivent bien vite mais trop tard qu’il s’agit de la Team Rocket. Ceux-ci s’enfuient avec les pokéballs dans un camion. Sacha et Richie les poursuivent. Mais, en les poursuivant Sacha glisse dans un précipice, il est rattrapé par Richie et du coup, ils décident de camper et de poursuivre la Team Rocket le lendemain. Après avoir sympathisés, nos 2 amis retrouvent le camion, mais il se font enfermer dedans. Sacha libère Pikachu mais ne retrouve ses pokéballs contrairement à Richie qui avait collé des étoiles dessus. Nos 2 amis mettent en déroute la Team Rocket avec leur Pikachu dont celui de Richie qui se nomme Sparky. Après avoir récupérés toutes les pokéballs, nos 2 amis retournent à la Ligue…
Episode 78 : Amis ou Ennemis ?
Episode 78 : Le Stade Quartz ! Contre Richie !. (81)
Sacha doit tirer au sort son nouvel adversaire, mais consternation, il s’agit de Richie. Ils se promettent de faire de leur mieux. La Team Rocket qui n’est pas loin observe et prépare un mauvais coup. Jessie prend la voix de Richie et appelle Sacha pour lui donner rendez-vous avec son Pikachu. La Team Rocket les capture et les amène loin du plateau Indigo pour l’éliminer de la Ligue. De leurs côtés, Ondine et Pierre s’inquiètent, mais ils pensent qu’il est avec Richie en route vers le stade pour le match. Mais Richie est le seul sur le terrain et Ondine lui demande des comptes. Il avoue n’avoir jamais appelé Sacha au téléphone. De son côté, Sacha parvient à se libérer de la Team Rocket et à voler leur ballon pour retourner au plateau Indigo. Le temps passe et l’arbitre veut donner Richie vainqueur mais celui-ci demande de patienter un peu. Sacha arrive juste au moment de sa disqualification et le match peut débuter. Richie envoie son Carapuce qui endort le Papilusion de Sacha. Pikachu, affaibli, arrive à éliminer Papilusion mais il doit s’incliner devant Salamèche. Sacha décide de jouer Dracaufeu qui ridiculise Salamèche, mais qui refuse de combattre Sparky. De ce fait, Richie est déclaré vainqueur au grand désarroi de Sacha…
Episode 79 : Amis Malgré Tout.
Episode 79 : Ligue Pokémon ! Le Dernier Match !. (82)
Depuis quelques jours, Sacha déprime et ne sort pas de sa chambre même pour manger. Après une terrible dispute entre Ondine et Sacha, celui-ci accepte de sortir pour encourager Richie après avoir vu l’annonce du match final à la télé. Après une lutte acharnée il ne reste que Sparky face à Herbizarre qui l’élimine avec une attaque Lance-Soleil. Le lendemain, Sacha vient réconforter Richie, mais celui-ci n’est pas déprimé car il a beaucoup appris de sa défaite. Pendant que leurs Pikachu s’amusent, ils se promettent de devenir maître Pokémon. Soudain, la Team Rocket capture les Pikachu mais pour très peu de temps. Sacha et Richie retournent à la Ligue Pokémon pour la cérémonie de clôture et chacun reçoit un badge pour y avoir participé. Lorsque le stade est vide, Sacha et Richie se font leurs émouvants adieux avec leurs Pikachu et se séparent…
Episode 80 : Alerte au Bourg Palette.
Episode 80 : Bourg Palette ! Départ pour un Nouveau Voyage !. (83)
Nos amis sont de retour au Bourg Palette. Une fête y est organisée pour accueillir Sacha qui est l’un des 16 finalistes de la Ligue Pokémon. La Team Rocket, déguisée, a fortement épicé des plats destinés aux morveux. Jessie et James en profitent pour voler Pikachu et s’envolent. Sacha appelle Dracaufeu, mais celui-ci refuse de poursuivre le ballon de la Team Rocket et se dirige vers l’immense gâteau, mais celui-ci est détruit par des bombes envoyées par Jessie et James. Dracaufeu entre dans une colère noire et se venge sur les responsables. Après celà, le Pr Chen demande à Sacha et ses amis de se rendre dans l’archipel Orange, à Valencia, pour aller chercher une mystérieuse Pokéball que possède le Pr Flora. En chemin, la troupe de Sacha se fait attaquer par un groupe de Piafabec et un Rapasdepic, les mêmes qu’avaient dû affronter Sacha lors de son départ du Bourg Palette avec Pikachu. Nos amis découvrent la Team Rocket immobile dans un arbre en compagnie de nombreux Roucool et Roucoups martyrisés par les Piafabec et le Rapasdepic. Sacha se sert de la Team Rocket comme appât. Pendant qu’ils sont poursuivis par les Piafabec, Sacha appelle son Roucoups pour sauver ceux de sa race, mais le Rapasdepic intervient. Roucoups évolue alors en Roucarnage et se débarasse de son ennemi. Sacha décide de laisser son Pokémon, qui a été accepté par ses congénères comme leur sauveur, avant de reprendre sa route …
Prochainement la Saison 2 : La Ligue Orange
Entre () vous trouverez la numérotation des épisodes au Japon, vu qu’il y a un décalage avec les épisodes en France.
Les titres VF avec une * sont à corriger sur le listing d’Anime Guides car erronés ou incomplets. J’ai relevé les titres et créé les résumés grâce à la rediffusion des épisodes sur Gulli.
Episode 53 : La Guerre des Princesses.
Episode 53 : Bagarre Intense ! Le Festival des Poupées Pokémon. (52)
C’est le jour de la Fête des Princesses où les femmes obtiennent tout ce qu’elles demandent aux hommes, et bénéficient de réductions et de cadeaux. Ondine en profite pour commander de la nourriture et acheter plein d’habits. De son côté, Jessie fait aussi les magasins pour elle mais aussi pour le boss, mais un Excelangue mange tous ses paquets. Elle l’affronte et le capture. Plus tard, Jessie et Ondine craquent sur la même robe et décident de s’affronter dans un tournoi Pokémon dont le prix est une collection de poupées. Ondine demande l’aide des Pokémon de Pierre et Sacha tandis que Jessie s’accapare Smogogo et Miaouss. Ondine et Jessie arrivent en finale et doivent montrer qui des deux est la plus forte. Jessie est en difficulté, mais elle se rappelle qu’elle a un Excelangue et celui-ci arrive à battre Pikachu, Bulbizarre et Goupix avec son attaque Léchouille. Alors qu’Ondine veut envoyer Staross, Psykokwak sort de sa pokéball. Ondine est folle de rage, mais se ravise quand elle voit que l’attaque Léchouille est sans effet. Ondine parvient alors à remporter les poupées…
Episode 54 : Un Héros au Poil.
Episode 54 : Le Jour des Enfants ! Tout le Monde se Rassemble !. (53)
C’est la journée des enfants et nos amis acceptent la demande d’une maîtresse de maternelle pour montrer aux élèves leurs Pokémon. Mais un petit garçon nommé Timmy reste à l’écart et explique à Ondine qu’un Miaouss sauvage l’a sauvé et qu’il ne veut jouer qu’avec ce Pokémon. Soudain, deux magiciennes apparaissent et offrent un spectacle et elles demandent la participation d’un Pikachu pour le transformer en Miaouss. Une fois dans la boîte, la Team Rocket montre son vrai visage, mais les enfants les entoure et se mettent à jouer avec leur Pokémon. La Team Rocket s’enfuit dans un nuage de fumée, mais dans la cohue, c’est Timmy qui a pris la place de Pikachu dans la boîte et lorqu’ils ouvrent celle-ci, Jessie et James sont bien ennuyés. Timmy raconte son histoire avec Miaouss. Jessie et James demandent à Miaouss de se faire passer pour celui qui a sauvé Timmy. Timmy retourne à l’école avec Miaouss, mais il se met à parler malgré lui et fuit rapidement. Nos amis le poursuivent et tombent dans un piège de la Team Rocket. Soudain, un rocher se détache menaçant nos amis et Timmy, mais le Miaouss sauvage intervient…
Episode 55 : Le Champion des Devinettes.
Episode 55 : Brûle ! L’Arène de Cramois’île !. (58)
Nos amis arrivent à Cramois’île et rencontrent Régis qui leur annonce que la ville est désormais un lieu touristique, qu’il n’y a plus d’arène et que le centre Pokémon est devenu un hôtel. Un homme étrange leur confirme les dires et leur parle en énigme que seule Ondine parvient à résoudre. Nos amis cherchent un hôtel et, grâce à la perspicacité d’Ondine, découvrent l’hôtel tenu par l’homme aux énigmes. Soudain, l’homme reçoit un appel lui apprenant qu’on vole les Pokémon du centre. Nos amis le suivent et mettent en déroute une nouvelle fois la Team Rocket. Pour les remercier, l’homme leur affirme qu’Auguste, le champion de l’arène, a construit une nouvelle arène « là où un pompier ne pourrait jamais gagner ». Plus tard, alors qu’ils sont dans une source chaude, Ondine réfléchit à l’énigme quand Togépi actionne une statue de Léviator ouvrant alors un passage qui mène au coeur d’un volcan et découvrent un terrain suspendu au dessus de la lave. Auguste n’est autre que l’homme aux devinettes et accepte le duel lancé par Sacha. Sacha est en position de faiblesse face aux Pokémon d’Auguste comme Feunard ou Rhinoféros, surtout que son Carapuce est rapidement mis ko et que son Dracaufeu ne veut pas lui obéir. Finalement, Sacha appelle son Pikachu et doit faire face à Magmar et sa terrible attaque Déflagration…
Episode 56 : Panique Volcanique.
Episode 56 : Combat Décisif ! L’Arène de Cramois’île !. (59)
Finalement, Sacha déclare forfait pour sauver Pikachu. La Team Rocket qui les espionnait veut capturer le Magmar qui a battu Pikachu. Pour cela, ils utilisent des missiles refroidissants pour capturer Magmar mais aussi sur les parois du volcan entourant l’arène. Prévenus par le bruit, Sacha, Pierre, Ondine et Auguste se rendent à l’arène et découvrent que les murs se fissurent et qu’une éruption volcanique se prépare. Alors que la Team Rocket brûle vers d’autres cieux, Auguste demande à son Magmar de lancer des pierres pour arrêter la lave. Etrangement Dracaufeu aide Magmar dans cette mission, et Pierre fait appel à Onyx et Racaillou, et même Pikachu se rend utile. Après avoir empêcher une éruption volcanique, Auguste accepte de refaire un match contre Sacha. Au sommet du volcan Magmar va donc affronter Dracaufeu. Après un très chaud combat, Sacha obtient son badge Volcan et se rend à Jadielle…
Episode 57 : L’île des Pokémons Tortues.
Episode 57 : L’île de Tortank. (60)
En voulant attraper le ferry, Sacha heurte un Carabaffe. Le Carapuce de Sacha parle avec le Carabaffe et tous deux plongent dans l’eau pour se rendre sur une île. Sacha et ses amis décident de les suivre. Ils découvrent des Carapuce et des Carabaffe endormis ainsi qu’un Tortank. Ils découvrent la cause de cet étrange sommeil. Tortank a un Rondoudou coincé dans un de ses canons. Alors qu’ils essayent de le dégager, celui-ci rechante sa berceuse et tout le monde s’endort. La Team Rocket qui n’est pas très loin capture le Tortank. Tous les Pokémon aquatiques poursuivent la Team Rocket et Tortank peut revenir sur l’île. Mais Rondoudou attérit dans le vaisseau de la Team Rocket. Sous la force des jets d’eau, le vaisseau de la Team Rocket s’envole et l’équipage s’endort au son de la voix de Rondoudou. Sacha envoie son Carapuce sauver Rondoudou qui de retour sur l’île chante à nouveau avant de disparaître après avoir dessiné sur tous ceux qui se sont endormis…
Episode 58 : La Sirène Magique.
Episode 58 : L’Arène d’Azuria ! Combat Sub-Aquatique !. (61)
Hypotrempe n’a pas le moral et Pierre conseille Ondine de se rendre à Azuria afin de ressourcer son Pokémon. En arrivant à l’arène d’Azuria, Ondine découvre une affiche pour un ballet sous-marin. Les sœurs d’Ondine la persuadent de jouer le rôle principal de la sirène. Le ballet commence, mais il est vite perturbé par l’apparition de la Team Rocket. Sacha, Pierre et Pikachu sautent dans l’eau pour aider Ondine, mais le public pense que cela fait parti du spectacle. Alors que nos amis sont en difficulté, l’Otaria avec lequel jouait Ondine évolue en Lamantine et parvient à battre Jessie et James. Nos amis sont acclamés par le public. Ondine laisse Hypotrempe à ses sœurs et repart avec Sacha et Pierre vers Jadielle…
Episode 59 : Les Envahisseurs.
Episode 59 : Mélofée Contre Rondoudou. (62)
Alors qu’il marche dans la forêt, Rondoudou aperçoit un vaisseau qui s’écrase et qui contient un groupe de Mélofée. Ils lui volent son «micro-feutre». Alors que nos 3 amis sont à la terrasse d’un café, mangeant des glaces, ceux-ci voient un Mélofée et décident de le poursuivre, mais quand ils reviennent, leurs affaires ont disparu. Ils vont voir l’Agent Caillou, mais ils découvrent une troupe de gens qui se sont fait voler. Soudain, un scientifique fou annonce que c’est l’œuvre d’envahisseurs. Soudain, une soucoupe attérit, 2 extra-terrestres en sortent prennent Pikachu et redécollent. Il s’agit en fait de la Team Rocket. Sacha envoir son Roucoups, mais c’est un Mélofée qui récupère Pikachu. Sacha poursuit le Mélofée, il est suivi de près par Rondoudou, d’Ondine et le savant, et la Team Rocket. Ils découvrent une caverne avec un vaisseau construit par les Mélofée. Sacha et Rondoudou entrent dans le vaisseau. Rondoudou élimine les Mélofée et parvient à récupérer son «micro-feutre» en endormant le chef des Mélofée, mais aussi tous ce qui se trouvent dans le vaisseau. Mais le vaisseau démarre. Nos amis sont réveillés, ils récupèrent leur sac ainsi que Pikachu et s’extraient du vaisseau grâce à Bulbizarre…
Episode 60 : L’Arène Team Rocket.
Episode 60 : L’Arène de Jadielle ! Le Dernier Badge !. (63)
Sacha arrive à Jadielle et rencontre Régis qui vient défier le champion de l’arène qui se trouve être Giovanni, le boss de la Team Rocket. Régis parvient à prendre le dessus, mais Giovanni décide d’utiliser son meilleur Pokémon, mais le pokédex de Régis n’a aucune information sur lui. Par un malencontrueux hasard, Togépi se retrouve aux mains de Jessie et James qui décide de le donner à leur boss. Mais celui-ci reçoit un coup de fil très important et délègue l’arène Pokémon à Jessie, James et Miaouss. Trop heureux de cette promotion, ils ne voient pas Togépi s’enfuir. Sacha, Pierre et Ondine qui étaient à sa recherche l’entendent derrière la porte de l’arène de Jadielle, et découvrent aussi Régis et ses fans évanouis. Il raconte qu’il a été battu par un Pokémon inconnu malfaisant. Soudain, Jessie et James apparaissent et avouent à Sacha qu’ils sont les champions de l’arène et qu’il va devoir les battre pour avoir le badge Terre. La particularité de cette arène est que le dresseur ressent la même douleur que son Pokémon. Après avoir été mis en difficulté, Sacha parvient à battre Jessie, mais mauvaise perdante, Jessie ne veut pas donner le badge à Sacha. Soudain, Togepi appuie sur le bouton qui fait exploser les bombes que Miaouss avaient disséminées dans l'arène et la Team Rocket redécolle. Mais Jessie lache le badge que Sacha ramasse et qui lui ouvre les portes de la Ligue Pokémon…
Sacha dit dans cet épisode qu’un an s’est écoulé depuis son passage éclair à Jadielle au début de son aventure. Au bout de 60 épisodes, un an s’est donc écoulé, sans l’anniversaire d’aucun des personnages. Ceci répond un peu à la notion de temps que certains pouvaient se poser…
Episode 61 : Quel Cirque !*
Episode 61 : Mr Mime du Cirque Pokémon. (64)
Sacha retourne au Bourg Palette pour revoir sa mère mais surtout demander au Pr Chen des infos sur la ligue Pokémon. Soudain, il rencontre un Mr. Mime et une jeune fille appelée Stella qui demande à Sacha de lui laisser le capturer. Mais Mr Mime s'échappe et Stella emmène nos amis dans le cirque qu'elle dirige. Son Mr Mime ne veut plus lui obéir et elle veut le rendre jaloux. Pierre a une idée et déguise Sacha en Mr Mime. Après un dur entraînement, Sacha se montre au public mais sa mère qui y était le reconnaît. Soudain, la Team Rocket capture Sacha, croyant qu'il est un vrai Mr Mime ! La mère de Sacha invite Ondine et Pierre qui lui racontent pourquoi Sacha était déguise en Mr Mime, et lorsqu'ils s'en vont, elle aperçoit un Mr Mime et le prend pour son fils. Quand Sacha arrive, il emmène le Mr Mime qui a adopté sa mère, au cirque qui est attaqué par la Team Rocket dans un tank. Grâce à Mr Mime amené par Sacha et celui de Stella qui veut bien obéir, la Team Rocket redécolle et Mr Mime fait désormais parti de la famille de Sacha...
Episode 62 : Des Joujoux par Milliers.*
Episode 62 : Le Noël de Lippoutou. (65)
C’est Noël et Jessie raconte à ses 2 acolytes que lorsqu’elle était petite, elle attendait le Père Noël et qu’elle a découvert qu’il s’agissait en fait d’un Lippoutou et qu’en plus il lui avait volé son jouet préféré et elle veut le capturer. Pendant ce temps, sur la plage, Sacha aperçoit un Lippoutou tenant une botte. Il tente de capturer avec son Salamèche. Mais Lippoutou appartient au Père Noël car la botte qu’il tient à la photo du Père Noël cousue à l’intérieur. Grâce à ses pouvoirs psychiques, Lippoutou montre à nos 3 amis ce qui lui est arrivé. Ils décident de se rendre au Pôle Nord pour reconduire le Lippoutou. Les Pokémon aquatiques de Ondine tirent le radeau, mais ceux-ci fatiguent et Sacha décide de prendre leur place. Alors qu’il est sur le point d’abandonner, un Lokhlass apparaît et lui parle par télépathie afin de les conduire chez le Père Noël. La Team Rocket fait irruption chez le Père Noël pour voler les jouets et capture un Lippoutou. Mais elle apprend que le Lippoutou qui lui avait volé son jouet, lui avait pris pour le réparer. Soudain, Lokhlass apparaît et congèle la Team Rocket et les Lippoutou usent de leur attaque Psyko pour l’envoyer vers d’autres cieux. Le Père Noël remercie Sacha d’avori ramené sa botte et son Lippoutou et d’avoir sauvé la distribution de cadeaux de Noël…
Notez que comme cet épisode est un épisode « spécial », nous trouvons Sacha avec Salamèche et non Dracaufeu comme la logique de la série le voudrait.
Episode 63 : Tempête de Neige.
Episode 63 : Onyx comme Bivouac. (66)
La Team Rocket se trouve dans une montagne enneigée, Jessie adorant la neige, sa mère lui faisant quand elle était petite un “déjeuneige”. James et Miaouss sont stupéfaits d’entendre que Jessie mangeait de la neige. Soudain, leur ballon s’envole avec tous leurs vivres. Pendant ce temps, Sacha a décidé de passer par la montagne et une tempête de neige éclate. Le vent emporte Pikachu et Sacha essaye de le rattraper mais il perd Ondine et Pierre. Il récupère Pikachu et grâce à Salamèche, crée un trou dans la neige pour se mettre à l’abri. Mais le froid s’engouffre toujours et Salamèche essaye de réchauffer Sacha et les autres Pokémon avec sa flamme, mais la fatigue arrive vite et tous les Pokémon de Sacha décident de se serrer contre leur dresseur pour qu’il n’est pas froid. Finalement, la tempête est passée et Sacha retrouve Ondine et Pierre qui sont tombés sur le ballon de la Team Rocket dont ils se servent pour sortir de la montagne. La Team Rocket a réussi à ne pas mourir gelée dans un igloo, mais ils doivent traverser la montagne sans leur ballon…
Second épisode spécial, on y voit encore Salamèche alors que Sacha a désormais Dracaufeu. En plus les 2 épisodes (62 & 63) sont insérés bizarrement, car en plus de ne pas respecter la logique avec l’évolution de Salamèche, ils sont mis entre l’arrivée de Sacha au Bourg Palette, et sa visite au labo du Pr Chen. Notons qu’aux USA ces épisodes occupent les numéros 79 & 80 soit juste après la fin de la Ligue Indigo et le début de la Ligue Orange. Il semblerait qu’au Japon, ces 2 épisodes spéciaux aient été diffusés entre l’épisode 38 et 39 soit chez nous juste avant l’épisode 36.
Episode 64 : Règlement de Compte à Poké Corrall.*
Episode 64 : Confrontation de Rivaux ! Le Laboratoire du Pr Chen. (67)
Sacha vient voir le Pr Chen et tombe sur Régis. Pendant ce temps, la Team Rocket se dirige vers le QG de Giovanni. Soudain, le bâtiment explose et le mystérieux Pokémon que l’on avait pu voir battre Régis dans l’arène de Jadielle est en train de s’envoler. Le Pr Chen apprend à Sacha que les matches de la Ligue se passent au Plateau Indigo dans 2 mois. En comparant le parcours des 2 dresseurs, le professeur note que Régis a capturé le plus de Pokémon, mais que c’est Sacha qui en a rencontré le plus. Il propose à ses 2 protégés, ainsi qu’à Pierre et Ondine de visiter son labo. Soudain, la Team Rocket apparaît pour voler Pikachu, mais la troupe de Tauros les envoie vers d’autres cieux…
Episode 65 : Le Mystère de l’Évolution.
Episode 65 : Quand Ramoloss Devient Flagadoss. (68)
Ondine, Pierre, la mère de Sacha et quelques habitants du Bourg Palette vont passer une journée aux îles Ecumes sans Sacha qui doit s’entraîner. Mais lorsqu’il arrive chez le Pr Chen, il le trouve déprimé, ne réussissant pas à résoudre l’évolution de Ramoloss et de Kokiyas en Flagadoss. Il envoie Sacha se renseigner auprès du Pr Westwood qui habite pour son plus grand bonheur aux îles Ecumes. Il retrouve donc Pierre et Ondine qui décident de l’accompagner. Ils y rencontrent le Pr Westwood qui se trouve être un personnage très excentrique. Pendant ce temps, la Team Rocket a capturé un Kokiyas et veut s’en servir pour faire évoluer le Ramoloss du labo en Flagadoss pour l’apporter à leur boss. Une fois sur place, la Team Rocket met son plan à exécution. Mais l’apparition inopinée de Psykokwak ralenti leur plan, mais finalement Kokiyas parvient à mordre la queue de Ramoloss lui permettant d’évoluer en Flagadoss. Une fois évolué, il utilise l’attaque mitra-poing qui fait valser la Team Rocket. Le Pr Westwood comprend enfin que Ramoloss a besoin de Kokiyas pour le faire marcher sur ses pattes arrières et Kokiyas ainsi peut aller sur la terre…
Episode 66 : Le Pi-Kahuna.
Episode 66 : La Légende du Pikachu Surfeur. (69)
Sacha s’entraîne dans les îles Ecumes quand il entenda parler de la légende de Yann, qui a réussi à surfer la grande vague « Oumaugadounga » et à planter son drapeau au sommet d’un pic rocheux. Il décide de s’entraîner pour y parvenir, mais une crampe au pied le fait couler et il est sauver in extrémis par Victor et son Pikachu. À son réveil Victor raconte à Sacha, Ondine et Pierre sa rencontre avec Pouka, son Pikachu, qui est arrivé sur une planche par la mer et qui peut sentir les vagues ainsi que sa rencontre avec Yann qui lui a confié sa planche avant de voguer vers d’autres horizons. Mais la Team Rocket vole les 2 Pikachu, mais sont mis en déroute par une troupe de Léviator. Sacha récupère son Pikachu avec Bulbizarre et Victor saute dans l’eau avec sa planche pour récupérer le sien. Soudain Pouka ressent l’arrivée « d’Oumaugadounga » et Victor parvient à mettre son drapeau au sommet à côté de celui de Yann…
Episode 67 : Talents Cachés.
Episode 67 : Le Jardin Botanique d’Ortide. (70)
Sacha est de retour au Bourg Palette, mais il trouve une fausse excuse pour ne pas aider sa mère au jardinage. Néanmoins, il se rend à la serre pour aller chercher ce qui manque à sa mère. Accompagné de ses 2 amis, Sacha rencontre Florinda, la jeune propriétaire de la serre qui éblouit Pierre de ses charmes. Celle-ci est déprimée car elle ne parvient pas à faire évoluer son Ortide en Rafflésia avec une Pierre Plante. Soudain, le Pr Chen apparaît et découvre qu’il s’agit d’une fausse pierre. Florinda décrit les vendeurs et il s’agit de la Team Rocket. Ceux-ci ne sont pas loin, et Sacha tente de les mettres hors service, mais Miaouss envoie une boule paralysante. Seul Ortide n’est pas captif et il déclenche l’attaque Lance-Soleil qui fait valser la Team Rocket. Pierre est prêt à rester avec Florinda, mais celle-ci est amoureuse d’Herbert, un ami qui l’aide à la serre…
Episode 68 : Lumière ! Moteur ! Action !
Episode 68 : Le Film Pokémon. (71)
Sacha est supposé s’entraîner pour la ligue et accepte un match contre une jeune fille, Catherine, et son Raïchu. Mais le combat est interrompu par la Team Rocket tentant de capturer Pikachu. Soudain, un homme sort des buissons et annonce qu’il cherche des Pokémon pour son prochain film. Ainsi, tous les Pokémon de Sacha, Ondine et Pierre passent l’audition, ainsi que le Raïchu de Catherine, et Arbok, Smogogo et Miaouss de la Team Rocket. La vedette du film est un Grodoudou capricieux et violent. Seul Psykokwak est assez inconscient pour être sélectionné. La scène finale du film « Le Pokémon Amoureux » qui ressemble étrangement à Roméo et Juliette est sur le point d’être tournée, quand la Team Rocket, vole tous les Pokémon excepté Psykokwak. Sa migraine lui reprend et soudain il utilise Choc Mental et libère les Pokémon avant de faire voler la Team Rocket…
Episode 69 : Hollywood, me Voilà !*
Episode 69 : Le “A-E-I-O-U” de Miaouss. (72)
Sacha, sa mère, Pierre et Ondine sont invités à Hollywood pour la première du film « Le Pokémon Amoureux ». La Team Rocket veut s’inviter mais Miaouss est déprimé. Une fois arrivé, celui-ci parcourt la ville et se rappelle de sa jeunesse où il a été recueilli par une bande Miaouss commandée par un Persian. Et par amour pour une Miaouss femelle, il a appris à marcher sur 2 pattes et le langage humain. Mais, lorsqu’il revient cette Miaouss qui appartient à une femme riche le traite de monstre et de Miaouss de gouttière. Soudain, il retombe sur son ancienne bande qui lui demande de revenir car la Miaouss femelle fait partie de leur bande depuis qu’elle a été abandonnée par sa maîtresse. Soudain la Team Rocket arrive et elle découvre que la Miaouss femelle préfère le Persian. De leurs côtés, Sacha et ses amis découvrent que le film est un vrai navet…
Le « A-E-I-O-U » est là pour marquer le fait que Miaouss a appris l’alphabet et le langage humain. On aurait pu adapter le titre VO en « Miaouss Apprend l’Humain » .
Episode 70 : Le Secret.
Episode 70 : L’Entrée en Scène d’Aldo de l’Élite 4. (73)
Sacha et Pierre regardent une vidéo d’Aldo, un maître Pokémon de l’Elite 4. Sacha aimerait le rencontrer et Délia lui annonce qu’il s’entraînerait au Mt Cachetout. Ils s’y rendent et en chemin, ils croisent uen vieille femme qui les avertit de la présence d’Onyx géants. Justement, Aldo les sauve d’un Onyx géant qui semble assez nerveux. Sacha lui demande alors de l’aider à devenir un bon maître. Peu après, la Team Rocket tente de capturer l’Onyx géant qui sembel résister aux attaques eaux et même à l’Onyx de Pierre. Après un combat rapide contre la Team Rocket, Aldo découvre la raison du comportement de l’Onyx géant. Un Sablaireau était coincé entre les pierres de l’Onyx. Pour le remercier, Onyx devient son Pokémon et il annonce à Sacha qu’il sera ravi d’affronter Sacha à la ligue Pokémon…
Episode 71 : Le Mystère Enfoui de Pokémonpolis.
Episode 71 : Combat Intense ! De Gigantesques Pokémon Antiques. (74)
Sacha s’entraîne avec Pierre quand ils découvrent sans le vouloir l’entrée d’un ancien temple. Une jeune fille apparaît, Ève, et ramasse un étrange objet. Elle explique qu’elle recherche la cité de Pokémonpolis qui a été detruite jadis. Elle a récemment découvert une tablette expliquant que la cité a été détruite par « les deux gigantesques puissances destructrices ». La nuit tombée, la Team Rocket tente de voler des objets dans le temple, mais ils sont emprisonnés dans une étrange boule. Le lendemain, ce sont les ouvriers des fouilles qui sont absorbés par cette boule. Tout à coup, la chose invisible se dévoile, il s’agit d’un Ectoplasma géant, une des deux puissances. La seconde ne tarde pas à apparaître, il s’agit d’un Alakazam géant. Ils s'affrontent en créant un terrible orage qui va engloutir le monde car ils sont la cause de la destruction de Pokémonpolis. Soudain, Rondoudou apparaît et nos amis espèrent qu'il les endormira. Mais Rondoudou ne chante pas assez fort et il active une troisième force Pokémon. C'est un Rondoudou géant, protecteur de la cité Pokémonpolis, qui endort les deux affreux plus nos amis ! À leur réveil, tout est redevenu normal…
Episode 72 : Tombés sur un Os!*
Episode 72 : La Prière en Os d’Ossatueur. (75)
Sacha et ses amis se mettent sur en route vers la ligue Indigo et en chemin, Sacha se fait défier par un dresseur, Otachi, qui annonce que le perdant devra donner tous ses badges au gagnant ! Sacha accepte malgré le danger mais Pikachu bat Ossatueur. Sacha est prêt à recevoir de nouveaux badges mais le dresseur n'en a aucun. Il explique qu'il s'était entraîné dur et avait gagné ses huit badges mais la Team Rocket lui a volés. Sacha décide de l'aider même s'il va perdre du temps à s'entraîner. Ils découvrent le ballon de la Team Rocket avec James et Miaouss. Jessie est partie en emportant les badges. Miaouss traduit ce que l'Ossatueur dit à son dresseur. Il ne veut plus rester avec son lui et il s'en va. La troupe retrouve Jessie et comme Ossatueur est parti, Otachi utilise Doduo. Pendant ce temps, Ossatueur se rend compte qu'il s'est trompé et retourne combattre. Otachi récupère ses badges et se met en route pour la ligue avec Ossatueur…
Episode 73 : La Team Rocket Met le Feu.
Episode 73 : Feu ! La Cérémonie d’Ouverture de la Ligue Pokémon. (76)
Nos amis sont en route vers le Plateau Indigo quant ils aperçoivent un homme qui court en tenant un flambeau, suivi par un camion. Il s’agit du porteur de la flamme de la ligue Pokémon. Sacha veut porter la flamme, mais il faut avoir été choisi. Soudain, le président au look très "djeuns" nommé Charlie intervient et autorise Sacha à porter la flamme qui vient du Pokémon légendaire Sulfura. Le chemin ne sera pas de tout repos pour Sacha, puis Ondine et Pierre, vu que la Team Rocket va tenter de voler la flamme. Le lendemain, c’est le début de la cérémonie d’ouverture et Sacha retrouve Régis toujours aussi arrogant. Les dresseurs entrent dans le stade quand la Team Rocket fait aussi son entrée et vole la flamme qu’ils orientent vers Sacha qui tente de s’interposer, mais la flamme ne le brûle pas, et l’âme du Sulfura qui se trouve dans la flamme se retourne contre la Team Rocket avant de revenir dans le flambeau géant. La compétition peut enfin commencer…
Episode 74 : Ligue Pokémon Premier Tour.*
Episode 74 : Le Début de la Ligue Pokémon ! Le Terrain Aquatique !. (77)
Sacha va faire son premier match contre Marc l’époustouflant, un des favoris de la ligue sur le terrain aquatique. Il est soutenu par tous les habitants du Bourg Palette qui sont réunis chez le Pr Chen. D’ailleurs, celui-ci lui demande si Sacha veut un Pokémon qui se trouve au labo. Sacha décide de prendre Krabby, mais Ondine et Pierre sont sceptiques car Krabby n’a jamais combattu. Le match va commencer, et malgré les réticences de ses 2 amis, il appelle Krabby face au Noadkoko de Marc. Malgré l’inexpérience de Krabby, celui-ci bat Noadkoko et évolue même en Krabboss. Il décide de continuer avec lui face à Hypocéan, et sa tenacité fonctionne vu que Krabboss gagne le second round. Enfin, face à Nosféralto, Krabboss utilise Ultralaser qui met son adversaire KO. Sacha gagne alors son premier march dans la Ligue Pokémon au grand désespoir de Marc et à la surprise de Régis…
Episode 75 : Le Feu et la Glace.
Episode 75 : Le Terrain de Glace ! Un Combat Enflammé !. (78)
Sacha a gagné le deuxième tour de la Ligue Pokémon. Il part chercher à manger sans amener ses Pokémon se faire soigner au centre avant leur combat du lendemain. Ondine le lui reproche et avec Pierre il s tentent de trouver un centre Pokémon, mais tous sont déjà débordés. Soudain, Sacha est interpellé par un infirmier qui l’amène dans un centre Pokémon qui semble bizarre. Normal, il s’agit de la Team Rocket et d’un nouveau plan pour capturer Pikachu. Grâce à Onyx, la Team Rocket est battue et Sacha peut enfin déposer ses pokéballs au centre. Le lendemain, Sacha doit combattre sur un terrain couvert de glace. Le match est très serré. Alors qu’il ne reste qu’un Pokémon pour chacun, le Pikachu de Sacha doit affronter Arcanin qui fait fondre la glace. Mais Pikachu plonge dans l’eau et déclenche une attaque Tonnerre qui assome le Pokémon adverse…
Episode 76 : Quatrième Tour Décisif.
Episode 76 : Terrain Herbe ! Un Puissant Adversaire Inattendu !. (79)
Régis est éliminé de la Ligue. Il essaie de faire bonne figure devant Sacha avant de repartir avec son fan club. Sacha doit continuer et son prochain match est sur le terrain Herbe. Jeanette est l’adversaire de Sacha et elle possède Dardargnan, Insécateur et Chétiflor. Sacha utilise Bulbizarre, Pikachu et Grotadmorv qui sera la clé de sa victoire. Délia et le Pr Chen arrivent pour encourager Sacha car il est le dernier espoir du Bourg Palette…
Episode 77 : Un Nouvel Ami.
Episode 77 : L’Apparition d’un Nouveau Rival !. (80)
Sacha est dans l’ascenceur d’un restaurant, quand un jeune garçon, nommé Richie, rentre aussi et caresse son Pikachu. Sacha est étonné car habituellement, Pikachu ne se laisse pas toucher par des inconnus. L’ascenceur tombe en panne mais Richie sort son Pikachu qui après une décharge le refait fonctionner. Soudain deux voix annoncent que tous les dresseurs doivent déposer leurs Pokémon sous peine de disqualification. Mais Sacha et Richie s’aperçoivent bien vite mais trop tard qu’il s’agit de la Team Rocket. Ceux-ci s’enfuient avec les pokéballs dans un camion. Sacha et Richie les poursuivent. Mais, en les poursuivant Sacha glisse dans un précipice, il est rattrapé par Richie et du coup, ils décident de camper et de poursuivre la Team Rocket le lendemain. Après avoir sympathisés, nos 2 amis retrouvent le camion, mais il se font enfermer dedans. Sacha libère Pikachu mais ne retrouve ses pokéballs contrairement à Richie qui avait collé des étoiles dessus. Nos 2 amis mettent en déroute la Team Rocket avec leur Pikachu dont celui de Richie qui se nomme Sparky. Après avoir récupérés toutes les pokéballs, nos 2 amis retournent à la Ligue…
Episode 78 : Amis ou Ennemis ?
Episode 78 : Le Stade Quartz ! Contre Richie !. (81)
Sacha doit tirer au sort son nouvel adversaire, mais consternation, il s’agit de Richie. Ils se promettent de faire de leur mieux. La Team Rocket qui n’est pas loin observe et prépare un mauvais coup. Jessie prend la voix de Richie et appelle Sacha pour lui donner rendez-vous avec son Pikachu. La Team Rocket les capture et les amène loin du plateau Indigo pour l’éliminer de la Ligue. De leurs côtés, Ondine et Pierre s’inquiètent, mais ils pensent qu’il est avec Richie en route vers le stade pour le match. Mais Richie est le seul sur le terrain et Ondine lui demande des comptes. Il avoue n’avoir jamais appelé Sacha au téléphone. De son côté, Sacha parvient à se libérer de la Team Rocket et à voler leur ballon pour retourner au plateau Indigo. Le temps passe et l’arbitre veut donner Richie vainqueur mais celui-ci demande de patienter un peu. Sacha arrive juste au moment de sa disqualification et le match peut débuter. Richie envoie son Carapuce qui endort le Papilusion de Sacha. Pikachu, affaibli, arrive à éliminer Papilusion mais il doit s’incliner devant Salamèche. Sacha décide de jouer Dracaufeu qui ridiculise Salamèche, mais qui refuse de combattre Sparky. De ce fait, Richie est déclaré vainqueur au grand désarroi de Sacha…
Episode 79 : Amis Malgré Tout.
Episode 79 : Ligue Pokémon ! Le Dernier Match !. (82)
Depuis quelques jours, Sacha déprime et ne sort pas de sa chambre même pour manger. Après une terrible dispute entre Ondine et Sacha, celui-ci accepte de sortir pour encourager Richie après avoir vu l’annonce du match final à la télé. Après une lutte acharnée il ne reste que Sparky face à Herbizarre qui l’élimine avec une attaque Lance-Soleil. Le lendemain, Sacha vient réconforter Richie, mais celui-ci n’est pas déprimé car il a beaucoup appris de sa défaite. Pendant que leurs Pikachu s’amusent, ils se promettent de devenir maître Pokémon. Soudain, la Team Rocket capture les Pikachu mais pour très peu de temps. Sacha et Richie retournent à la Ligue Pokémon pour la cérémonie de clôture et chacun reçoit un badge pour y avoir participé. Lorsque le stade est vide, Sacha et Richie se font leurs émouvants adieux avec leurs Pikachu et se séparent…
Episode 80 : Alerte au Bourg Palette.
Episode 80 : Bourg Palette ! Départ pour un Nouveau Voyage !. (83)
Nos amis sont de retour au Bourg Palette. Une fête y est organisée pour accueillir Sacha qui est l’un des 16 finalistes de la Ligue Pokémon. La Team Rocket, déguisée, a fortement épicé des plats destinés aux morveux. Jessie et James en profitent pour voler Pikachu et s’envolent. Sacha appelle Dracaufeu, mais celui-ci refuse de poursuivre le ballon de la Team Rocket et se dirige vers l’immense gâteau, mais celui-ci est détruit par des bombes envoyées par Jessie et James. Dracaufeu entre dans une colère noire et se venge sur les responsables. Après celà, le Pr Chen demande à Sacha et ses amis de se rendre dans l’archipel Orange, à Valencia, pour aller chercher une mystérieuse Pokéball que possède le Pr Flora. En chemin, la troupe de Sacha se fait attaquer par un groupe de Piafabec et un Rapasdepic, les mêmes qu’avaient dû affronter Sacha lors de son départ du Bourg Palette avec Pikachu. Nos amis découvrent la Team Rocket immobile dans un arbre en compagnie de nombreux Roucool et Roucoups martyrisés par les Piafabec et le Rapasdepic. Sacha se sert de la Team Rocket comme appât. Pendant qu’ils sont poursuivis par les Piafabec, Sacha appelle son Roucoups pour sauver ceux de sa race, mais le Rapasdepic intervient. Roucoups évolue alors en Roucarnage et se débarasse de son ennemi. Sacha décide de laisser son Pokémon, qui a été accepté par ses congénères comme leur sauveur, avant de reprendre sa route …
Prochainement la Saison 2 : La Ligue Orange
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
Dernière édition: il y a 15 ans 10 mois par .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.