il y a 3 ans 4 mois #54458 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Nouveau guide : "Les Légendaires", l'adaptation animée de la bande dessinée à succès de Patrick Sobral. Cette dernière s'est d'ailleurs achevée il y a tout juste 2 mois avec la parution du 23ème et dernier tome. Le dessin animé, lui, compte 26 épisodes et propose des aventures différentes de la BD. Vous pouvez les découvrir sur Netflix !



À demain pour une nouvelle mise à jour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 ans 4 mois #54459 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Le guide du jour est une série sentai : "Jetman" ! C'est la dernière série live japonaise à avoir été doublée en France avant l'invasion des Power Rangers américains. Et malgré deux diffusions au Club Dorothée (1993 et 1994), le doublage ne s'est jamais terminé, sans compter plusieurs épisodes volontairement retirés car jugés trop "violents". Retrouvez sur le site un guide complet avec résumés, images et dates de diffusion des épisodes doublés.



À demain pour une nouvelle mise à jour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 ans 4 mois #54460 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Nouveau guide : "Famille Pirate", un dessin animé français (co-produit avec le Canada et l'Allemagne) qui a eu énormément de succès et qui a été multidiffusé depuis 1999. On y suit les aventures du capitaine Mac Bernik qui tente tant bien que mal d'allier sa vie de pirate avec sa vie de père de famille... !



À demain pour une nouvelle mise à jour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 ans 4 mois #54461 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Mise à jour du guide de la série "Le tour du monde de Lydie" avec l'ajout des infos doublage détaillées (version La 5), épisode par épisode. Merci à Artemis pour son travail de recherche ! Cela complète le guide qui contient aussi des résumés, images et une partie des dates de diffusion (La 5, AB Cartoons, Mangas).



À demain pour une nouvelle mise à jour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 ans 4 mois #54462 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Nouveau guide : "Gleipnir", la très récente adaptation animée du manga éponyme publié chez Kana. Le héros, un jeune lycéen, a le pouvoir de se transformer en une sorte de peluche géante. C'est sous cette forme qu'il va sauver la jolie Claire d'un incendie, et celle-ci va découvrir son secret...



À demain pour une nouvelle mise à jour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 ans 3 mois #54466 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Direction les Alpes aujourd'hui avec la mise à jour du guide de la série "Dans les Alpes avec Annette", un classique de Nippon Animation que j'ai adoré suivre ! C'est un des premiers dessins animés de La 5 (diffusé dès 1987), vous trouverez sur le site un guide détaillé par épisode avec résumés, images et de nombreuses dates de diffusion (La 5, TMC, France 5, AB Cartoons, Mangas).



À demain pour une nouvelle mise à jour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 ans 3 mois #54467 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Grande mise à jour du guide "Pokémon Advanced" qui compte 4 saisons (Advanced, Advanced Challenge, Advanced Battle, Battle Frontier), soit 192 épisodes durant lesquels Sacha et ses amis poursuivent leur périple à la recherche de nouveaux Pokémon ! Retrouvez sur le site un guide détaillé avec images, résumés et dates de diffusion.



À demain pour une nouvelle mise à jour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 ans 3 mois #54473 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides
Mise à jour du guide de "Dragon Ball" (la première série de 153 épisodes) avec l'ajout des infos doublage détaillées pour chacun des épisodes. Un grand merci à Arachnée pour ses recherches !



À demain pour une nouvelle mise à jour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 ans 3 mois #54474 par jon17
Réponse de jon17 sur le sujet Mise à jour AnimeGuides

Gib écrit: Mise à jour du guide de "Dragon Ball" (la première série de 153 épisodes) avec l'ajout des infos doublage détaillées pour chacun des épisodes. Un grand merci à Arachnée pour ses recherches !



À demain pour une nouvelle mise à jour !


super merci, c'est dense;)! par contre je suis étonné que la seconde diffusion en 1994 n'ait pas été diffusée jusqu'au bout dans le Club Do (avant l'école)

Je me demande ce qui était diffusé dans cette case fin novembre et durant le mois de décembre 1994

J'ai lu que Biker Mice y était diffusé, sans doute avec Mon petit poney et Les bisounours, mais quid des autres séries?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 ans 3 mois #54475 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Mise à jour AnimeGuides

jon17 écrit: super merci, c'est dense;)! par contre je suis étonné que la seconde diffusion en 1994 n'ait pas été diffusée jusqu'au bout dans le Club Do (avant l'école)

Je me demande ce qui était diffusé dans cette case fin novembre et durant le mois de décembre 1994

J'ai lu que Biker Mice y était diffusé, sans doute avec Mon petit poney et Les bisounours, mais quid des autres séries?


Effectivement, c'est bien "Biker Mice" qui a remplacé "Dragon Ball" dans la case du matin. Il y avait aussi "Les Bisounours, ainsi que "Davy Crockett" qui a été remplacé fin novembre par la suite du "Retour du roi Léo".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.