il y a 17 ans 4 mois #32655 par San Shun
Listing Jayce Correction a été créé par San Shun
La diffusion de Jayce sur Mangas m'interessant (par nostalgie) je regarde les épisodes et j'ai remarqué que certains titres ne sont pas identiques à ton listing mon cher Gib...

Voici pour l'instant ceux qui sont différents:
Episode 6: Je ne l'ai pas noté (car je ne pensais pas tomber sur des titres différents) mais il me semble qu'il ne correspond pas aux 2 que tu donnes. Il faudrait chopper une rediff ...
Episode 13: Le Volume Pourpre.
Il est d'ailleurs appelé comme çà dans tout l'épisode.

À Suivre ...

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32659 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Listing Jayce Correction
Le 6, c'est "Flora, la faune et les cerveaux du crépuscule".

Pour le 13, il n'y avait aucune de laisser "Le manuscrit mauve" alors que dans tout l'épisode, il est question du "Volume pourpre" !

Il y aura également plusieurs corrections dans les titres de Bécébégé et de Inspecteur Gadget (prochainement sur Mangas).

(par exemple BCBG : "Les cent dollars de Paul" au lieu de "Les cent dollars de Pierce", ou Gadget "La malédiction de Toutankharton" au lieu de "Le pharaon")
De même, les épisodes 16 et 17 de BECEBEGE ont été remis en ordre (ils étaient inversés à chaque diff)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32660 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Listing Jayce Correction

Gib écrit: Gadget "La malédiction de Toutankharton" au lieu de "Le pharaon")

Je me souviens que le titre à la première diff sur FR3 était "Le trésor de Toutankharton" :lol:

Pour Jayce, "Cerveaux du crépuscule", ce ne serait pas le nom des Monstroplantes en anglais ? Il me semble que ce terme était utilisé dans le collecteur de vignettes panini de l'époque à la place de "Monstroplantes" (et "Forc'air" était appelé quelque chose comme "Super Commodore" je crois...)

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32663 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Listing Jayce Correction

Shin The Third écrit: Je me souviens que le titre à la première diff sur FR3 était "Le trésor de Toutankharton" :lol:

Ah ? Pourtant, les programmes TV indiquaient bien à l'époque "La malédiction de Toutankharton" :

Lundi 24/10/1983 (FR3, 19h50) : INSPECTEUR GADGET 1-A : La malédiction de Toutankharton - 1
Mardi 25/10/1983 (FR3, 19h50) : INSPECTEUR GADGET 1-B : La malédiction de Toutankharton - 2
Mercredi 26/10/1983 (FR3, 19h50) : INSPECTEUR GADGET 1-C : La malédiction de Toutankharton - 3
Jeudi 27/10/1983 (FR3, 19h50) : INSPECTEUR GADGET 1-D : La malédiction de Toutankharton - 4
Vendredi 28/10/1983 (FR3, 19h50) : INSPECTEUR GADGET 1-E : La malédiction de Toutankharton - 5
Samedi 29/10/1983 (FR3, 19h50) : INSPECTEUR GADGET 1-F : La malédiction de Toutankharton - 6
Avec le résumé d'époque : "Gadget est envoyé en Egypte pour protéger les trésors du pharaon Toutankharton, qui vont être exposés dans la pyramide de ce roi, pour être montrés au public. Gonthier soupçonne le docteur Gang de vouloir les dérober..."

Le titre-presse était donc différent du titre-écran ??

Pour Jayce, "Cerveaux du crépuscule", ce ne serait pas le nom des Monstroplantes en anglais ? Il me semble que ce terme était utilisé dans le collecteur de vignettes panini de l'époque à la place de "Monstroplantes" (et "Forc'air" était appelé quelque chose comme "Super Commodore" je crois...)

Oui, c'est tout à fait possible ! Ce titre vient du précédent diffuseur (Jetix), mais pour cette série, j'ignore quels sont les véritables titres, il y a pas mal de différences entre les nouveaux titres de DIC et ceux qu'on avait autrefois. Parfois, ce sont des changements qui me semblent bons, par exemple le 47 habituellement titré "Le somnambule" est devenu "Le rôdeur de nuit" depuis Jetix, et effectivement, dans l'épisode, on parle bien du "Rôdeur de nuit". Mais en même temps, d'autres titres ne semblent pas bons (c'était le cas pour "Le manuscrit mauve" que Jetix avait gardé et qu'AB vient de corriger).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32664 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Listing Jayce Correction

Gib écrit:

Shin The Third écrit: Je me souviens que le titre à la première diff sur FR3 était "Le trésor de Toutankharton" :lol:

Ah ? Pourtant, les programmes TV indiquaient bien à l'époque "La malédiction de Toutankharton" :

Ah c'est rigolo. Dans Télé Poche, c'était "le trésor...", peut-être une coquille du mag' ou un changement de titre à la dernière minute ^^

Le titre-presse était donc différent du titre-écran ??

Il n'y avait pas de titre à l'écran à cette époque mon enfant ^^

Pour Jayce, "Cerveaux du crépuscule", ce ne serait pas le nom des Monstroplantes en anglais ? Il me semble que ce terme était utilisé dans le collecteur de vignettes panini de l'époque à la place de "Monstroplantes" (et "Forc'air" était appelé quelque chose comme "Super Commodore" je crois...)

Oui, c'est tout à fait possible ! Ce titre vient du précédent diffuseur (Jetix), mais pour cette série, j'ignore quels sont les véritables titres, il y a pas mal de différences entre les nouveaux titres de DIC et ceux qu'on avait autrefois.

Tu n'as pas les titres de la première diffusion sur TF1 ? Je crois les avoir notés à l'époque, je regarderai si je les retrouve.

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32665 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Listing Jayce Correction

Shin The Third écrit: Ah c'est rigolo. Dans Télé Poche, c'était "le trésor...", peut-être une coquille du mag' ou un changement de titre à la dernière minute ^^

Ah d'accord ! Je ne me souviens plus quel programme j'ai dépouillé pour cette période, mais si toi c'est Télé Poche, alors moi ce devait être les quotidiens régionaux (puisque c'est l'un ou l'autre que j'utilise !), et effectivement, comme ils n'étaient pas faits en même temps (les Télé Poche sortant plus tôt), il y avait souvent des p'tites différences dans les programmes !

Tu n'as pas les titres de la première diffusion sur TF1 ? Je crois les avoir notés à l'époque, je regarderai si je les retrouve.

Non, je n'en ai vraiment que très peu (regarde ma Gibothèque :wink: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32813 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Listing Jayce Correction
Petit problème de titre mais qui ne vient pas du listing mais du titre affiché même.
Le titre l'épisode 31 sont "Les Chevaux de Sandrine" alors que le listing donne "Les Chevaux de Sandine" (sans le r) et dans tout l'épisode on entend bien "Sandine" ... l'erreur se trouve donc dans la transcription du titre affiché !

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 3 mois #32832 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Listing Jayce Correction

San Shun écrit: Petit problème de titre mais qui ne vient pas du listing mais du titre affiché même.
Le titre l'épisode 31 sont "Les Chevaux de Sandrine" alors que le listing donne "Les Chevaux de Sandine" (sans le r) et dans tout l'épisode on entend bien "Sandine" ... l'erreur se trouve donc dans la transcription du titre affiché !


Effectivement ! Je me souviens avoir vu cette erreur aussi quand j'avais vu la série sur TMC en 1998, et je suppose qu'elle y était à chaque diff sur les chaînes d'AB... !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.