il y a 17 ans 11 mois - il y a 16 ans 3 jours #32010 par yugi-boy
Erreurs listing Pokémon? a été créé par yugi-boy
voila, plusieurs points du listing pokémon (série 1) me posent problème :

D'abord l'épisode 49, le titre est incomplet, a l'écran, il est inscrit "L'unité d'élité K9"
épisode 62 : le titre correct est "DES joujoux par milliers" (et non pas Deux) d'après l'écran titre

Ensuite, dans la saison 2 quelques épisodes ne semblent pas etre dans le bon ordre. Lors des diffusions sur TF1, les épisodes de la saison 2 n'étaient pas diffusés dans cet ordre là et la série était cohérente.
là, je viens de regarder mes épisodes enregistrés à la TV en suivant le listing d'animeguides, et ça ne colle plus.
je m'explique. si on suit le listing d'animeguides, en regardant les épisodes, on nous dit par exemple que les héros vont vers la ville Y pour gagner un badge, et dans l'épisode d'après ils arrivent dans la ville Z et gagnent le badge. chose qui n'arrive pas en regardant suivant l'odre de TF1, le doublage est logique et la ville où vont les héros est bien l'endroit indiqué par le narrateur.
Autre signe qui ne trompe pas, le jukebox de pikachu propose 5 chansons qui sont toujours présentées dans le meme ordre, soit A puis, B puis C, puis D et E. et ainsi de suite A-B-C-D-E-A-B-C-D-E-A... etc mais en suivant animeguides, les épisodes ne présentent plus les chansons dans cet ordre là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 6 mois #39726 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet Erreurs listing Pokémon?
J'aimerai bien des listings complets de toutes les saisons confondues.
Sinon, ces erreurs sont sur la saison 1, seulement?

il y a 16 ans 6 mois #39785 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Erreurs listing Pokémon?
L'intégrale de la Saison 1 est sur le Forum, je travaille actuellement sur les saisons 2 (Îles Orange) et 3 (Johto).
En ce qui concerne Pokémon Advance (Saisons 6 à 9) L'intégrale des listings est présente sur le forum.
Pour la Saison 10 (Pokémon D&P), je suis en train de la peaufiner après sa récente diffusion sur Jétix.

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

il y a 16 ans 6 mois #39800 par Yoda
Je vous aiderai avec mes DVD. Le temps de les retrouver et de poster les titres sur le forum).

il y a 16 ans 6 mois #39802 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet Erreurs listing Pokémon?
Tiens j'en profite : le découpage "saison" est-il bon pour la série Pokémon ?
Parce que sur PJ, on a la même chose que sur Animeguides apparament, mais sur notre forum, des fans nous avaient maintenu que ce découpage n'était pas bon...
La discussion m'était sortie de la tête, donc je profite de ce topic pour redemander confirmation, d'autant qu'effectivement, les différents sites que j'ai consulté ne sont pas tous identiques au niveau des listings VF et leur numérotation (peut-être à cause des épisodes censurés d'ailleurs)

il y a 16 ans 6 mois #39854 par Yoda
Je ne peux pas répondre, n'ayant pas vu tant d'épisodes que ça.
Parcontre j'ai des DVDs en anglais (de la saison 1; et Néerlandais de la saison 3 ou 4?), des VHS en Francais (dont 3 en Anglais), et des épisodes sur VHS (enrégistrés de la TV), en Allemand, Arabe, Hollandais et Italien.

Je pourrai, à la rigueur poster les titres des VHS et DVDs, en espérant qu'ils vous serviront pour déterminer si oui ou non il y'a erreur.