il y a 19 ans 8 mois #11272 par critor
question sur listing "les schtroumpfs" a été créé par critor
Bonjour et un gros merci pour le listing des schtroumpfs dont je rêve depuis longtemps :)


Petite question.
Il y a 1 épisode que j'ai vu cet été sur M6-Kid et que je n'arrive pas à classer avec les autres...

Il s'agit de l'épisode qui voit l'arrivée du "vrai" bébé schtroumpf, dont le titre est "le jour de la lune bleue".

(à ne pas confondre avec l'épisode 14B "bébé schtroumpf" où Gargamel joue le rôle d'un faux bébé schtroumpf.)

Alors, j'ai raté quelque chose, il y a une erreur, ou cet épisode appartient à une autre saison?


Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 8 mois #11276 par Mr B
Réponse de Mr B sur le sujet question sur listing "les schtroumpfs"
Je me suis posé la même question (tout comme pour l'épisode la schtroumpfette qui devrait aussi normalement figurer dans les premières saisons). Peut-être s'agit-il d'épisodes Hors Saisons, car si on se base sur l'aspect chronologique des épisodes, certains épisodes ne faisant pas partie du listing sont antérieurs à l'arrivée des p'tits schtroumpfs (saison 2).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 8 mois #11277 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet question sur listing "les schtroumpfs"
Et moi-même, j'ai plein d'autres titres de Récré A2 qui ne figurent pas dans mon listing (qui vient de Télétoon).

cf topic ici : http://www.planete-jeunesse.com/forum/v ... .php?t=687


Mais j'ai eu l'explication à ce problème !!

Car quand j'ai appris qu'un épisode absent du listing de Télétoon avait été diffusé sur M6 ("le jour de la lune bleue"), j'ai contacté la chaîne (M6) pour en savoir plus !

J'ai alors obtenu le listing de M6 qui ne compte que 26 épisodes (de 26 minutes), tous numérotés de 1 à 26... donc une numérotation encore différente de Télétoon et de Récré A2 !

Alors voici comment ça se passe en fait...

Quand M6 s'est intéressé aux Schtroumpfs, on leur a présenté la liste complète des épisodes et c'est M6 qui a fait un tri dedans. La chaîne a ainsi sélectionné 26 épisodes parmi les 256 existants. Pour le moment, ils ont surtout piochés dans les premières saisons mais beaucoup d'épisodes ont donc "sautés". Notons tout de même que, vu que la série a bien marché, il était prévu d'en acheter d'autre (qui vont encore être piochés parmi les saisons suivantes).

Bref, pour Télétoon (donc mon listing), on peut en déduire que cela s'est passé exactement de la même façon. La chaîne a dû faire sa propre sélection et monter elle-même ses propres saisons (ils ont ainsi fait 2 saisons de 65 et 52 éps, comme indiqué dans mon listing). Mais voilà, leur numérotation n'est pas la numérotation originale et vu que les chaînes se refont à chaque fois un nouveau listing, ça va être dûr de compléter ce listing ! Ma seule source possible dans ce cas-là, c'est directement le distributeur, j'espère qu'ils sauront m'aider !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.