il y a 20 ans 7 mois #6285 par Anonymous
VERSIONS FRANCAISES, GENERIQUES ET CENSURES a été créé par Anonymous
bonjour à toutes et à tous !!!

j'aimerai avoir de l'aide de la part des fans !!!

- concernant l'anime "giant robo" sorti en 3 dvd chez manga vidéo : quelqu'un connait-il les noms des comédiens doubleurs ayant assuré la version francaise? car personnellement, je trouve qu'elles sont en parfait adéquation avec les personnages et que l'ensemble bénéfie d'un très bon jeu d'interprétation!

- autre chose, ceux qui auraient acheté le dvd des films de "dragon ball" sorti récemment chez ab pourraient-ils me dire s'il s'agit de la version intégrale, la même que celle proposée sur les anciennes cassettes d'ak vidéo en 1995 ? comme par exemple, dans le 1er film, quand olong déguisé en bulma fait "boum boum" avec tortue génial ou encore si les introductions des films figurent avant les génériques ?

- dernière question : quelqu'un sait-il sur quel site on pourrait écouter le générique français de "très cher frère" (absent du coffret de kaze) chanté par francine chantereau ainsi que celui de "petit chef" (en version longue celui-ci) ?

merci d'avance !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 7 mois #6287 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet VERSIONS FRANCAISES, GENERIQUES ET CENSURES

mickinou écrit: bonjour à toutes et à tous !!!

Bonjour et bienvenue!

mickinou écrit:
- concernant l'anime "giant robo" sorti en 3 dvd chez manga vidéo : quelqu'un connait-il les noms des comédiens doubleurs ayant assuré la version francaise?

-Comme toutes les nouveautés de MANGA VIDEO, hormis le deuxième film de "Street Fighter 2", le doublage s'est effectué en Belgique. Je ne connais pas les noms des comédiens par contre (je ne m'y connait pas du tout dans ce domaine!)

mickinou écrit: - autre chose, ceux qui auraient acheté le dvd des films de "dragon ball" sorti récemment chez ab pourraient-ils me dire s'il s'agit de la version intégrale, la même que celle proposée sur les anciennes cassettes d'ak vidéo en 1995 ? comme par exemple, dans le 1er film, quand olong déguisé en bulma fait "boum boum" avec tortue génial ou encore si les introductions des films figurent avant les génériques ?

-Les films ont la même longueur que ceux d'AK mais il ya les génériques japonais en plus!
-Le 1er film est censuré comme dans l'édition d'AK. On ne voit pas Olong transformé en Bulma montrer ses seins à Tortue géniale (mais cette scène dure quelques scènes à peine).

mickinou écrit:
- dernière question : quelqu'un sait-il sur quel site on pourrait écouter le générique français de "très cher frère" (absent du coffret de kaze) chanté par francine chantereau ainsi que celui de "petit chef" (en version longue celui-ci) ?

merci d'avance !!!

-Ces génériques n'existent pas en version longue (comme "Shurato", "Sharivan"...). Il n'existe hélas aucun site à ce jour où tu peux les écouter...

Voilà j'espère avoir bien répondu à tes questions!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.