il y a 20 ans 7 mois - il y a 20 ans 7 mois #6170 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Captain Tsubasa J sur Mangas?
Comme j'ai donné la news sur mangas.fr et sur les forums de MD, il est normal que je la poste ici aussi (hein Gib' !^^)

Donc, "Captain Tsubasa - Road to 2002" sera diffusé à partir du 5 avril à 17h40 sur AB1.

Kurama je ne sais pas ce que donnent les épisodes sans les pubs puisque je les ai vus avant montage.

J'espère que ça a été fait proprement (overlay, coupes - argh ! , floutages ??...) :?: :?: :?:

Arachnée écrit: Oui Mathias Kozlowski m'a confirmé ne pas l'avoir doublé!! Mais les voies (ou plutôt les voix ) d'AB sont impénétrables n'est-ce pas...

lol
Hélas oui... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 7 mois - il y a 20 ans 7 mois #6172 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Captain Tsubasa J sur Mangas?
Merci Bruno.

Sur AB1 ? Fichtre, voilà qui est surprenant !
Ce n'est pas plus pour "Mangas" d'habitude ce genre d'exclusivité ? (je veux dire lorsque l'anime passe sur une chaîne AB en premier)

'fin bon, je ne me plains pas :lol: ça va me permettre de suivre la série.

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 20 ans 7 mois #6173 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Captain Tsubasa J sur Mangas?
Ca sûrement été doublé en Belgique (comme "Conan", "Saiyuki" et "Reidden") parce que ça coùte moins cher là-bas... :cry:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 20 ans 7 mois #6176 par Bruno

Kurama écrit: Sur AB1 ? Fichtre, voilà qui est surprenant !
Ce n'est pas plus pour "Mangas" d'habitude ce genre d'exclusivité ? (je veux dire lorsque l'anime passe sur une chaîne AB en premier)

lol

En effet, d'habitude ça marche ainsi !
On est aussi surpris que toi, mais c'est un choix du directeur des programmes... :roll:

Tant pis pour les abonnés (dont je fait partie), tant mieux pour les autres !

Sinon Arachnée perso je trouve que les doublages réalisés en Belgique sont meilleurs.
Par exemple celui de Saiyuki est très bon je trouve (comme les coûts sont moindres, il y a souvent plus de comédiens et le doublage est plus "suivi").

il y a 20 ans 7 mois #6178 par Arachnée
Ce n'est pas sûr. Par exemple pour "Conan" il n'y a pas beaucoup de voix et celle du père de Ran est risible. Mais bon ça n'est pas pire que ce qu'on a connu à l'époque du Club Do'.
Mais là pour "Olive et Tom" je trouve vraiement que c'est ce moquer du monde que d'aller doubler ça en Belgique! Si encore les noms japonais avaient été conservés... Mais non on aura les noms français pour les persos importants et pour les autres (les nouveaux et les persons secondaires), on aura droit à des noms farfelus qui n'auront rien à voir avec ceux de la 1ère série. Bref un beau massacre en perspective.
Enfin on pourra quand même voir la série, donc c'est mieux que rien...

Au fait, est-ce qu'AB compte toujours doubler "Slayers"?

il y a 20 ans 7 mois #6182 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet Captain Tsubasa J sur Mangas?
En tout cas, AB semble se mettre au doublage ces derniers temps ! Peut être leur fallait-il juste trouver cette solution en Belgique qui leur permet de ne pas trop débourser ?
Je pense que c'est un bon compromis, surtout que, perso, j'aime beaucoup le doublage de Conan et celui de Saiyuki n'est pas mauvais non plus (c'est peut être une série qui manque un peu d'interet, mais c'est un autre débat ! ^ ^ pas taper les fans svp... ).

Sinon, le générique c'est JP ou pas ? c une reprise de l'original comme Conan ?

Merci Bruno pour tes infos en tout cas ! :wink:

il y a 20 ans 7 mois #6192 par Bruno
Pour le générique, je ne l'ai pas vu, et Pierre n'a pas su me dire si il s'agissait d'une adaptation de l'opening japonais ou d'une création originale.

Ce qui est sur : ce n'est pas J-P Césari qui chante, et ce n'est pas Gérard Salesses qui a composé ! :lol:

J'ai eu des précisions quant à la supression de la publicité clandestine dans les épisodes.
Pierre m'a dit que le boulot avait été bien fait.
Les passages faisant apparaître des marques ont été modifiés plan par plan.
Il n'y a pas eu de coupes, les épisodes sont intégraux et font 23'.

il y a 20 ans 7 mois #6194 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Captain Tsubasa J sur Mangas?

Bruno écrit: Les passages faisant apparaître des marques ont été modifiés plan par plan.
Il n'y a pas eu de coupes, les épisodes sont intégraux et font 23'.

Gasp, un vrai travail de titan ça ! :)

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 20 ans 7 mois #6209 par Arachnée
Par contre il n'y a pas de rediffusion, c'est nul! Et puis je trouve inadmissible qu'AB1 déprogramme "Nicky Larson" comme ça (même si personnellement je ne suivais pas la série).

il y a 20 ans 7 mois #6652 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Captain Tsubasa J sur Mangas?
A partir du 21 avril, France 5 diffusera "Olive et Tom : la route vers 2002" dans Midi les zouzous. Avis aux amateurs !