il y a 20 ans 8 mois #5933 par Anonymous
encore Zelda... a été créé par Anonymous
hello tt le monde !

en ce moment, j'ai trop envie de revoir la série Princesse Zelda (The Legend of Zelda) mais revoir la série en VF est impossible à mon avis. qui diffuserait cette courte série de 13 épisodes ? si quelqu'un peut au moins me transcrire ce qui est dit dans le Générique ou me dire si je peux avoir la vidéo du générique en français, voire seulement le son.
Encore merci a à bientôt ! ;)

PS: j'ai mis un "^" parce que j'ai oublié mon mot de passe :-p (ma mémoire qui flanche déjà lol)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 8 mois #6013 par critor
Réponse de critor sur le sujet encore Zelda...
Donc, voici le texte anglais original du générique de Zelda (à l'oreille):

Zelda: This is the Triforce of Wisdom Link. The evil wizard Ganon has the Triforce of Power. Whoever gets both Triforces is to rule this land forever. You must help me Link!
Link: Hey, for you Zelda, anything!
*entre temps, Link en tentant de sauver Zelda, la fait tomber dans l'eau*
Zelda: Nice job, hero!
Link: Hey, excuuuuuse me princess! *ton baveux*

Ma traduction (en utilisant les termes des modes d'emploi français des jeux Zelda et Zelda II pour NES):

Zelda: Voici la Triforce de la Sagesse Link. Le cruel sorcier Ganon a la Triforce de la Force. Quiconque obtient les deux Triforces régnera sur ce pays à jamais. Tu dois m'aider Link!
Link: Oh, pour toi Zelda, je ferai n'importe quoi!
*entre temps, Link en tentant de sauver Zelda, la fait tomber dans l'eau*
Zelda: Beau travail, héro!
Link: Hé, excusez-moi Prrrrrrincesse! *ton baveux*

J'ai aussi dans mes "archives" une annonce publicitaire en français de Zelda, qui reprend le début du générique, le reste était composé d'extraits de la série. Attention, âmes sensibles, et joueurs de la longue (et excellente) série de jeux Zelda, s'abstenir!!! La version française officielle du générique (si c'est bien elle) est un véritable massacre! Style, "la Triforce", qui est traduite "le Troisforce"; l'explication comme quoi il existe (dans la série) 2 Triforces (la Sagesse et la Force) est oubliée... (bon, pour ce dernier, c'est vrai que les anglais en disent plus que nous avec moins de mots.... mais ils auraient du trouver une solution quand même!!!)

Zelda: Et voilà le Troisforce de la Sagesse. Ganon rêve de s'en emparer. Celui qui détiendra le Troisforce sera le maître du pays. Tu veux bien m'aider?
Link: Oh, je ferai ce que tu voudras, tu le sais bien. *Link aurait été condamné à mort qu'il aurait utilisé un ton plus joyeux que ça... j'ai failli m'étrangler en écoutant la version française!!!*

il y a 20 ans 8 mois #6019 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet encore Zelda...
J'ai une k7 vidéo de Zelda et on se rend compte que chaque générique est différent à chaque fois ( tout en restant dans le même esprit ) : voici deux exemples

Zelda : Et voilà le diamant des 3 Forces de la Sagesse. Ganon a réussi à s'emparer du Force 3. Celui qui possède ce diamant domine le monde. Tu veux bien m'aider à le récupérer ?

Link : Tu n'as qu'à commander. Je suis à tes ordres princesse
...
Zelda : Beau travail, beau héros
Link : Oh, excuse-moi belle princesse

EXEMPLE 2

Zelda : Regarde, voilà la Force 3 de la Sagesse. Le méchant sorcier Ganon rêve de s'en emparer. Celui qui le détiendra sera le maître du pays. Tu veux bien m'aider, Link ?

Link : Je ferais n'importe quoi pour toi Zelda. Tu le sais bien.
...

Zelda : Beau travail, Mr le héros
Link : Hé, mais je suis vraiment désolé princesse !!!

Attaque HOKUTO de cuisine !!!