il y a 20 ans 8 mois #5787 par Anonymous
CD et vandalisme postal a été créé par Anonymous
Bonjour,

Je sais que les messages concernant les echanges de K7 et CD sont interdits sur ce forum. Aussi je poste ce message sans etre identifie, afin que les utilisateurs "normaux" de ce forum ne puissent me retrouver. Il ne s'agit pas de publicite pour ce que je fais, mais d'une question.

Si toutes ces precautions ne suffisent pas, ben y'a qu'a effacer mon message...

Ma question concerne les envois de CD niveau international.

Je fais des echanges de K7 et CD de dessin-animes de facon occasionnelle depuis environ 5 ans, sur le plan local et internationnal.

Tout s'est toujours a peu pres bien passe... jusqu'a cette annee!

Cette annee (depuis septembre environ), aussi bien pour ce que j'envoie que ce que je recois, si un envoi de CDs n'est pas recommande il est tres souvent perdu ou retarde... Et quand il arrive les CD sont abimes (rayures) au point d'etre illisibles!

La je viens de recevoir un envoi de 13 CD que j'attendais depuis octobre (presque 6 mois). Il n'en est arrive que 10 (il en manque 3). En plus, les CDs, bien que dans des boitiers plastiques sont rayes sur la partie donnees! Quelqu'un les a donc sortis volontairement des boites pour les "detruire"...

Il semble donc que lorsqu'un envoi de CDs n'est pas recommande (et donc non trace ni assure), certaines personnes en profitent pour les vandaliser... Et comme il faut envoyer par avion lorsqu'on veut recommander un colis, ca coute cher!!! Plus que le prix des CD!!! Je pense sincerement a abandonner les echanges internationaux.

D'autres parmi vous ont-ils eu le meme probleme?

Des idees ou infos sur ce qui se passe? C'est l'effet "Sarko"? Y'a des maniaques a la Poste francaise qui pensent qu'il y aura la paix dans le monde ou que le chomage va disparaitre si on paye tous nos dessin-animes? Ou alors ca se situe a la douane?

(personnellement, je ne me considere pas comme un pirate, car je paye mes dessin-animes le plus possible et n'ai jamais vendu mes copies... je me suis offert la 1ere serie de Lucky Luke en DVD pour Noel! je peux juste pas tout payer... mais je le fais quand je peux! et si des "idiots" ne nous avaient pas censures tous les dessin-animes japonais apres la mort du Club Dorothee, en 1997 on n'aurait pas cherche d'autres sources de se les procurer. mais ca, c'est a chacun de se fixer ses propres limites entre le bien et le mal)

Merci pour toute information utile.

Et je ne signe pas :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.