il y a 20 ans 7 mois #6241 par Meka
Réponse de Meka sur le sujet Dragon Ball Z aux USA
quoique... :mrgreen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 7 mois #6243 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Dragon Ball Z aux USA

Kasue écrit: Bah on a tous vu des DA qui n'étaient pas censurés à l'époque et on a pas mal tournés pour ça :roll:

Bah oui, et puis parlons un peu des films : il y en a des sacrément violent et pourtant on peut en voir sur le sat toute la journée et sur le hertzien le soir, à 9 h. Donc, les animes n'incitent pas les jeunes à la violence...

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 20 ans 7 mois #6245 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Dragon Ball Z aux USA
moi j'adore le CSA,
ils me font vraiment rire ces ploucs (surtout aujourd'hui...)
quand on pense que dans les années 80, le journal ne durait que 25minutes, on ne voyait pas trop de violence, de guerre ni de sexe dans leur reportages... Mais ce sont les dessins animés ou les films qui en passaient... or les dessins animés et les films c'est de l'imagination pour caricaturiser ou faire rever... Et pouf le CSA censure...
Maintenant ce sont des dessins animés gentillets, comme vous le dites, avec parfois un scénario bofbof... Ou des rediffusions de films gentils et cultes (je ne suis pas contre les redifs...) On supprime les dessins animés dits violents... on installe les films violents en 3è partie de soirée...
Par contre on a le droit aux JT de 45minutes dont toute une durée du JT ne parle que de la violence... ainsi que des émissions faits divers... : Le droit de savoir, envoyé spécial, zone interdite... Pour le sexe : les RealTV à la con à une heure de grande écoute...
Bref que des reportages ou divertissements qui ne sont pas fictifs....

Mais là le CSA ne fait absolument rien...
Ah si, il punit une chaine thématique sur le sattélite appelé Mangas... parceque trop d'animes violents et japonais...
Bref le CSA ne fait n'importe quoi...

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

il y a 20 ans 7 mois #6246 par critor
Réponse de critor sur le sujet Dragon Ball Z aux USA
D'ailleurs en passant, ayant vécu au Canada (Québec), je précise que le Canada ne peut pas se vanter que sa politique qui se préoccupe des jeunes soit très efficace...

Côté sexe on n'en parle même pas, au Québec en tous cas, le sexe c'est pas tabou, et les pubs et annonces osées passent librement dans n'importe quel journal diffusé gratuitement, ou à la TV en pleine journée.

Côté violence, ben la censure des dessin-animés japonais n'a pas changé grand chose, et je dirais même que ça a empiré comme en France. Tellement qu'il est même question de rétablir les châtiments corporels à l'école dans certaines provinces (pour faire ce que les parents ne font pas: faire comprendre au jeune que c'est pas bien ce qu'il a fait), et de rendre le port de l'uniforme scolaire obligatoire (ça c'est pour éviter les agressions pour voler la montre du "copain", ou son Tee-Shirt "Le seigneur des anneaux", ou encore pour éviter les viols car la fille s'est trop décolletée).

L'être humain a naturellement besoin de violence pour se défouler! (on est pas parfaits). Alors il peut la "manger" assis devant sa télé en regardant des dessin-animés où le gentil triomphe à la fin (bon, j'avoue que Dragon Ball Z et Ken c'est limite, mais prenons les Chevaliers du Zodiaque par exemple: la violence n'est finalement qu'accessoire à l'histoire). Ou encore il peut aller crier dans les tribunes d'un match de foot (je suis pas fan). Soit enfin si on le prive de tout ça, il ira se défouler dehors sur le passant... Et c'est ce que font maintenant certains jeunes.

Il faudra que nos politiciens si "bien-pensants" et "intelligents" le comprennent un jour, le système de la "soupape de sécurité"!!! (on évacue de façon réglementée et contrôlée un peu de violence, pour éviter que le tout n'explose de façon totalement incontrôlable)

il y a 20 ans 7 mois #6247 par Tai
Réponse de Tai sur le sujet Dragon Ball Z aux USA
J'ai fait une crise a mon ecole sans faire expres et j'ai fait mal a un petit garçon en regardant Blue Seed , bon je sais pas peut-être a cause de ses eclats lumineux qu'on envoyait a la tele mais a cause de ça , j'ai ete mit dehors de mon ecole en 1 semaine heureusement ils m'ont repriset je me suis excusé de ce que j'avais fait a ce garçon , mais apres ça j'ai decidé de plus regarder un dessin anime trop violent le matin , a présent je regarde que des dessin animé qui sont moins violent je sais j'ai 20 ans , je veut pas etre un mechant a cause de ça ,

J'adore l'animation japonaise !

il y a 20 ans 7 mois #6248 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Dragon Ball Z aux USA
Je pense qu'il est normal que le CSA ait enlevé certains DAs japonais du Club Dorothée mais je trouve anormal de ne pas les avoir accueillis dans une autre émission, quitte à mettre des "déconseillés aux moins de 10 ans" avant...
Mais quand on voit que "Angel" ou "Urgences" sont censurés, je ne vois pas ce qu'on pourrait attendre des chaînes hertziennes...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 20 ans 7 mois #6250 par critor
Réponse de critor sur le sujet Dragon Ball Z aux USA
Si tu n'étais pas maître de ce que tu faisais lors de ta crise, ou que tu ne t'en souviens même pas, alors ça s'apparente à de l'épilepsie.

J'ai jamais regardé Blue Seed... Je sais que Pokemon à cause des éclairs lumineux a provoqué des crises d'épilepsie au Japon (si bien que nous avons droit en France à un superbe masque "sombre" à chaque fois que Pikachu lance son attaque dans la 1ère saison).

J'ai moi-même déjà fait des crises ressemblant à de l'épilepsie, mais c'était après 1998 (donc c'est pas la faute aux "japoniaiseries").

Mais tout ceci n'a rien à voir avec la violence des dessin-animés... Nous sommes tous plus ou moins sensibles aux clignotements lumineux. (c'est le principe des images subliminales d'ailleurs)

Je ne suis pas fan de la violence.
* Ken le survivant, c'était beaucoup trop... je devais avoir 12-13 ans à l'époque et certaines scènes m'avaient même fait faire des cauchemards!!!
* Dragon Ball Z, j'ai bien dit Z uniquement; la violence est moins forte mais c'en est stupide... le scénario est très minimal, on peut résumer une saison en 5 lignes, et les combats contre les "boss" sont ennuyeux à mourir puisqu'ils passent des 10aines d'épisodes (et on en avait 1 par semaine seulement) à se donner des coups de poingt!!!!)

Mais par contre, quelque chose comme "les Chevaliers du Zodiaque" où la violence ne fait qu'accompagner une scénario très riche, avec nombres de références culturelles (astrologie, mythologie, physique...) est parfaitement acceptable! Et pourtant, la série fut massacrée pour sa rediffusion aux derniers moments du Club Dorothée en 1997-1998.

D'ailleurs, j'ai retenu la valeur du zéro absolu -273.15°C grâce aux chevaliers, plusieurs années avant d'en entendre parler et de m'en servir au lycée et à l'université. Et c'est censé nous rendre idiots?...

Quant au sexe, ce à quoi on a eu droit était vraiment ridicule... Nicky Larson est plus drôle et ridicule qu'autre chose... Ranma 1/2 c'est vrai qu'on voyait "un peu beaucoup de choses"... mais le plus ridicule de tous, il me semble me souvenir d'une lettre d'une Maman dans Télérama qui se plaignait que les transformations dans SailorMoon étaient indécentes, ainsi que leurs costumes de guerrières en mini-jupe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*manque de m'étrangler de rire*
La maman sortait d'un couvent ou quoi? Pour se rincer l'oeil il suffit de sortir dans la rue en plein été et on voit plus que dans SailorMoon!!! Mais d'où sortait-elle celle-là?

En passant, 12-13 ans avant SailorMoon, dans Gigi on voyait très bien (de façon beaucoup plus explicite) que Gigi était toute nue lors de sa transformation! (par contre on ne voyait pas grand chose non plus) Et personne n'a rien dit à l'époque...

il y a 20 ans 7 mois #6252 par inconnu25
Télérama pour moi, ce n'est pas de la VRAI critique...
A l'époque c'était surtout pour descendre un phénomène le phénomène du ClubDorothée (tout comme la 5 dans les années 80...)
Maintenant un mangas comme Nicky Larson qui repasse à la télé, sera félicité (et c'est vrai en plus...) par ce journal télé...

[url]
Fichier attaché :
[/url]

il y a 20 ans 7 mois #6253 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Dragon Ball Z aux USA
A chaque fois qu'une émission est populaire, Télérama la descend.

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 20 ans 7 mois #6254 par inconnu25

BLM écrit: A chaque fois qu'une émission est populaire, Télérama la descend.

pour télé7jours, par contre c'est tout le contraire, à chaque fois qu'une émission est populaire, télé7jours soutient jusqu'au bout l'émission (cf : toutes les couvertures de star academy)

faudrait quand meme trouver le milieu messieurs les rédacteurs de télé7 et de télérama...

[url]
Fichier attaché :
[/url]