il y a 20 ans 9 mois #5330 par Anonymous
censures... a été créé par Anonymous
Hello !!!

Pour les censures de SAint Seiya, Gib' t'es sûr que l'épisode de Génération Abator est censuré ? Je me souviens bien avoir vu l'oreille tomber. De plus, dans le premier épisode de Nicky Larson, on voyait Nicky tirer à travers sa main.
Au fait, combien de versions de Saint Seiya existent ? Les épisodes de la première diffusion en 1988 ne doivent sûrement plus exister.
Pour DBZ, les épisodes de MCM sont-ils ceux passés sur Mangas. Apparemment, ils sont moins censurés que les DVD.

Voilà, merci d'avance :)
Et encore, bonne continuation à ton site ;)
a++++++++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 9 mois #5332 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet censures...
Slt Hokuto !

Je confirme ce que t'as déjà dit Gib' : la scène de l'oreille tranchée n'apparaissait pas dans l'épisode 01 des CDZ diffusé dans "Génération Albator" (j'ai moi aussi encore l'enregistrement... une relique ! :lol: ).
Cet épisode était une copie d'un PAD (Prêt A Diffuser) Club Do' car le titre français était présent en incrust.

Les épisodes "version 1988" (VF la plus intégrale) existent bel et bien puisque c'est cette version qui est actuellement programmée sur la chaîne Mangas.
Cela-dit, même sur cette version, la fameuse scène qui a tant fait parler n'est pas présente.

Après, différentes versions des épisodes furent réalisées à l'époque pour être diffusées dans le Club Do', avec de multiples "coupes-psy" (=> censures !)

Ce sont ces bandes qui ont été utilisées par AB vidéo pour réaliser leurs VHS et DVD.

Pour MCM, il semble que la distribution leur ait fournit les masters exports, copies de la version 88, et donc exempts de coupes-psy.
Un coup de bol !

Bref, la seule et unique fois que l'épisode 01 de Saint Seiya ait été diffusé en intégralité, c'est lorsque Mangas a programmé les premiers épisodes en VOSTF il y a 2 mois !

Bon WE ! (à toi aussi Gib'!!)

il y a 20 ans 9 mois #5344 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet censures...
Merci pour ta réponse Bruno, je n'aurais pas pu faire plus précis !!

J'ajoute juste une précision pour Nicky Larson, c'est qu'effectivement, France 3 avait diffusé la version la moins censurée qui existe, j'avais moi-même été très surpris à l'époque !! (et notons que sur Mangas aussi, lors de la dernière diffusion, cet épisode est passé dans cette version)

Voilà !

Gib'

PS : Bon week-end à toi aussi Bruno !!! :wink:

il y a 20 ans 8 mois #5533 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet censures...
Merci Bruno et Gib' pour vos réponses ^^

a++++