il y a 20 ans 9 mois #5278 par Anonymous
Les Bisounours a été créé par Anonymous
j'ai remarqué qu'il y a souvent des confusions lorsqu'on parle des Bisounours, dont l'histoire de la production est assez particulière...

voici une petite mise au point:

Producteur: Atkinson / DIC / Nelvana
Année de production: 1983-1987

Nombre d'épisodes: 89
21x10mn pour DIC, 76x20mn pour Nelvana, et deux tv specials de 20 minutes par Atkinson en 83 et 84, correspondant aux épisodes "Le pays sans coeur" et "La machine qui fait du froid"

Auteur: ce n'est pas vraiment Jean Chalopin puisque la série de DIC est inspirée des deux tv specials d'Atkinson dont elle reprend les personnages et certaines BGM. L'auteur doit plutôt être l'éditeur des cartes sur lesquelles les Bisounours sont apparus pour la première fois, American greetings je crois.

Le listing de la chaîne Mangas contient 26 épisodes (épisodes 15B jusqu'à 26 = DIC) mais je pense que d'autres épisodes de Nelvana ont dû être doublés. Il y a eu deux doublages pour cette dernière série: un avec le mot "Bisounours" et un autre avec le mot "Calinours" dont les titres d'épisodes doivent être différents ! Cette version est passée sur France 3 dans les années 90.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 9 mois #5279 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Les Bisounours
PS: il doit donc y avoir plusieurs listings:

-celui de DIC
-le premier de Nelvana
-le deuxième de Nelvana
-celui de Mangas

il y a 20 ans 9 mois #5284 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Les Bisounours
Il ya eu des films aussi !!!!!

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 20 ans 9 mois #5288 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Bisounours
Et il y avait une deuxième série doublée au Québec et qui repassait un temps sur Canal J.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 20 ans 9 mois #5293 par Meka
Réponse de Meka sur le sujet Les Bisounours
mais les calinours c'est une autre generation, je pense. non? d'ailleurs ils sont differents (tete de lion, de lapin, ...)
les bisounours sont seulement les oursons de bases.

il y a 20 ans 9 mois #5294 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Les Bisounours
c'est vrai qu'il y a eu deux ou trois films par Nelvana, j'avais oublié

"Et il y avait une deuxième série doublée au Québec et qui repassait un temps sur Canal J."

cette 2ème série doit être celle de Nelvana avec le doublage "Calinours" non ? ça viendrait donc du Québec !

"mais les calinours c'est une autre generation, je pense. non? d'ailleurs ils sont differents (tete de lion, de lapin, ...)
les bisounours sont seulement les oursons de bases."

les lions, lapins... alias les Cousins des Bisounours apparaissaient déjà dans la première série (de DIC) mais c vrai qu'ils sont plus présents dans la série de Nelvana
en fait les deux séries ont les mêmes personnages à part les méchants
anecdote: la grand-mère Bisounours et les deux bébés apparaîssent chez Atkinson et Nelvana mais pas DIC !

il y a 20 ans 9 mois #5295 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Bisounours

.Jaspion écrit:
"Et il y avait une deuxième série doublée au Québec et qui repassait un temps sur Canal J."

cette 2ème série doit être celle de Nelvana avec le doublage "Calinours" non ? ça viendrait donc du Québec !

C'est possible, les Québécois ayant souvent des titres de DA différents des nôtres (ex: "Fraisinette" pour "Charlotte aux fraises").

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!