il y a 20 ans 9 mois #5201 par Anonymous
Saint Seiya non censurés a été créé par Anonymous
salut !!!

je voudrais asvoir pkoi AB met les épisodes de Saint Seiya censurés en DVD alors que les non censurés en VF existent ? j'ai encore vu le premier épisode sur France 3 y a 3 ou 4 ans et on voyait bien l'oreille de Cassios tomber à terre. sinon, à la première diffusion (88 je crois) je me souviens bien d'avoir vi Ikki plonger sa main dans la poitrine de Hyoga pour y prendre le pendentif.
les ont ils perdus ?

merci davance

ciao, a+++ et bonne continuation à ton site Gib'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 9 mois #5206 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Saint Seiya non censurés

Hokuto No Kimi écrit: je voudrais asvoir pkoi AB met les épisodes de Saint Seiya censurés en DVD alors que les non censurés en VF existent ?

Bah, c'est simple : ces DVD, bien qu'étant franchement merdiques (je ne vais pas mâcher mes mots pour ce genre de produits !!) se vendent très très bien ! Alors pourquoi AB irait s'embêter à faire de la qualité vu que ça se vend bien même quand c'est nul.... ! Et c'est tellement plus simple et plus rapide de faire quelque chose de nul !!! Donc voilà, telle doit être la politique de l'éditeur !!

Les versions les moins censurées passent sur Mangas, l'idéal est donc de s'abonner à la chaîne et de les enregistrer car en DVD, je me demande si on aura mieux un jour !!!

Pour ce qui est de l'oreille cassée, je possède la version de France 3 et je t'assure que c'était aussi censurée... cette scène a été coupée au doublage, on ne l'a vue que lors d'un résumé sur un autre épisode (pendant la bataille contre le Lion je crois), et bien sûr, elle est passée sur Mangas quand l'épisode a été diffusée en VOSTF !!

Voilà ! Et Merci pour tes encouragements sur mon site, c'est très sympa !! ^_^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.