il y a 2 semaines 1 jour #55802 par inu22
Atri: My Dear Moments (Crunchyroll) a été créé par inu22


Pays: Japon
Année de production: 2024 (Aniplex , bilibili, TROYCA)
Arrivée en France:13/07/2024 (Crunchyroll)
Format: 13 x 24 min.
Animation: TROYCA
Oeuvre original: Frontwing (visual novel), Makura (visual novel), Asuta Konno (visual novel)
Character design original: Yusano (visual novel)
Réalisateur: Makoto Katô
Scénario: Jukki Hanada
Character design & Directeur en chef de l'animation: Michio Satô
Coordinateur couleur: Mariko Shinohara
Directeur de la photographie: Tomoyoshi Katô
Direction artistique: Ken Naito
Réalisation de l'infographie (CGI): Mitsutaka Iguchi
Montage: Shota Migiyama
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Fuminori Matsumoto

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Journal 01: Un berceau au fond de l’océan (13/07/2024)
02/Journal 02: Ce paisible paysage sous nos yeux (20/07/2024)
03/Journal 03: L’assassin et son sbire vont à l’école (27/07/2024)
04/Journal 04: De l’importance des crabes et de l’électricité (03/08/2024)
05/Journal 05: Lumières et sourires dans la nuit (10/08/2024)
06/Journal 06: Cette chanson qui résonne dans ma tête (17/08/2024)
07/Journal 07: Le tas de ferraille a un rencard (24/08/2024)
08/Journal 08: Bouleversement nocturne (31/08/2024)
09/Journal 09: La jambe disparue dans les abysses (07/09/2024)
10/Journal 10: Quand la pluie s’arrête enfin (14/09/2024)
11/Journal 11: Journal 01: La fin de l’été et l’écho de ta voix (21/09/2024)
12/Journal 12: Un billet pour la terre promise (28/09/2024)
13/Journal 13: Ô temps, arrête-toi, ta beauté est trop grande (05/10/2024)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Journal 01: Un berceau au fond de l’océan
La montée du niveau des océans a plongé sous les eaux une partie de la civilisation humaine. Natsuki, un jeune homme désabusé ayant perdu une de ses jambes dans un accident, décide de partir à la recherche du trésor de sa grand-mère, qui se trouverait dans son ancienne maison, au fond de la mer. Contre toute attente, le trésor se révèle être une humanoïde nommée Atri.


02/Journal 02: Ce paisible paysage sous nos yeux
Catherine ayant dû prendre la fuite pour échapper à ses créanciers, Natsuki se voit contraint de conserver Atri jusqu’à son retour. Cependant, les nombreuses bourdes commises par la supermachine rendent la cohabitation difficile. Prenant son mal en patience, Natsuki tente de découvrir avec l’aide de Minamo quelle est la dernière requête de sa grand-mère.


03/Journal 03: L’assassin et son sbire vont à l’école
Natsuki accompagne exceptionnellement Atri à l’école. En arrivant, le garçon a la surprise de constater que l’établissement est quasiment à l’abandon et que les élèves se comptent sur les doigts d’une main. Quant aux cours, ils sont assurés par Minamo depuis le départ du dernier enseignant. Rapidement, Natsuki se met à dos l’élève le plus âgé de la classe, Ryûji.


04/Journal 04: De l’importance des crabes et de l’électricité
Natsuki et ses camarades de classe se mettent en quête des matériaux et des composants nécessaires à la fabrication d’un générateur d’électricité. C’est dans l’ancienne usine de la famille de Ryûji, désormais submergée, qu’ils espèrent trouver le premier d’entre eux, de la résine. En la cherchant, Atri met la main sur de gros crabes fort appétissants.


05/Journal 05: Lumières et sourires dans la nuit
La fabrication du générateur d’électricité se heurte à l’absence d’un composant essentiel, la batterie, qu’il semble impossible de se procurer sur l’île. Un soir, alors que Natsuki recueille une Catherine au bord de la crise de nerfs à bord de son bateau, la bande est attaquée par de mystérieux assaillants bien déterminés à capturer Atri.


06/Journal 06: Cette chanson qui résonne dans ma tête
Depuis le rétablissement de l’électricité à l’école, Natsuki jongle entre ses nouvelles activités d’enseignant et de récupérateur avec une bonne humeur inhabituelle qui plonge Atri dans la perplexité. Inquiet de la popularité croissante de son ami auprès de la gent féminine, Ryûji presse Minamo de passer à l’action et de lui avouer ses sentiments.


07/Journal 07: Le tas de ferraille a un rencard
Minamo, Ryûji et Yôko jouent des pieds et des mains pour démontrer qu’Atri est bel et bien l’adolescente qui a sauvé la vie de Natsuki dans son enfance. Si le jeune homme n’est guère enchanté par cette perspective, il reste cependant intimement convaincu que l’humanoïde éprouve de véritables sentiments. Reste à savoir comment le prouver.


08/Journal 08: Bouleversement nocturne
Depuis qu’il a embrassé Atri sur un coup de tête, Natsuki ne s’est plus s’il doit la considérer comme une humanoïde ou comme une jeune fille ordinaire. Son indécision ne manque pas d’attirer l’attention de ses camarades de classe qui tentent de le conseiller au mieux. Minamo, tout particulièrement, a une idée bien précise de ce qu’il devrait faire.


09/Journal 09: La jambe disparue dans les abysses
Natsuki contraint Atri à lui dévoiler ce qu’elle ressent réellement, mais les réponses que lui donne l’humanoïde ne sont pas celles qu’il espérait. De son côté, Catherine reçoit une mystérieuse enveloppe contenant des informations troublantes au sujet du passé d’Atri. Confronté à ses révélations, Natsuki doit prendre une décision difficile.


10/Journal 10: Quand la pluie s’arrête enfin
Désormais convaincu qu’Atri éprouve de véritables sentiments, Natsuki se précipite sur le toit de l’école où la supermachine fait face à Yasuda, son ennemi mortel. Pour parvenir à ses fins, celui-ci n’hésite pas à s’en prendre physiquement à Natsuki, poussant Atri dans ses derniers retranchements. L’humanoïde n’a d’autre choix que de recourir à la violence.


11/Journal 11: La fin de l’été et l’écho de ta voix
La tranquillité revient peu à peu sur l’île après le rapatriement forcé de Yasuda en métropole. Un matin, à la surprise générale, Natsuki annonce qu’il va prochainement retourner à l’Académie pour reprendre ses études inachevées. Cette perspective réjouissante est malheureusement entachée par les dysfonctionnements à répétition d’Atri.


12/Journal 12: Un billet pour la terre promise
Atri s’est enfin souvenue de l’ordre que lui avait donné Nonko. Elle doit rejoindre un endroit du nom d’Eden situé au large de l’île. Cependant, comme l’humanoïde ne dispose d’aucun autre indice en dehors de ces informations, Natsuki et ses amis sont forcés d’avancer à l’aveuglette. Bon gré mal gré, la petite troupe embarque pour la mystérieuse destination.


13/Journal 13: Ô temps, arrête-toi, ta beauté est trop grande
Natsuki dissuade Atri d’entrer dans la capsule d’Eden, convaincu qu’il peut l’empêcher de perdre la mémoire avant la fin des trois jours. Néanmoins, malgré ses recherches et l’aide de ses amis, ses efforts ne sont guère couronnés de succès. De son côté, Atri se sent plus prête que jamais à accomplir la mission que Nonko lui a confiée.

Synopsis (Crunchyroll)
Dans un futur proche, une montée soudaine des eaux a immergé une grande partie de la civilisation humaine. Natsuki Ikaruga a perdu sa mère et l’une de ses jambes dans un accident quelques années plus tôt. Éprouvé par la vie, il a quitté la ville pour venir s’installer dans sa vieille maison de campagne à moitié engloutie par la mer. Sans famille, il n'a que le bateau et le sous-marin que lui a légué sa grand-mère océanologue, ainsi que ses dettes. Une rumeur dit qu’elle aurait laissé un trésor dans son laboratoire au fond de la mer. Mais le garçon va trouver autre chose : un robot, Atri, dont l’apparence et les émotions sont celles d’une jeune fille paraissant bien vivante !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.