il y a 5 mois 1 semaine #55735 par inu22
Girls Band Cry (ADN) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ガールズバンドクライ
Année de production: 2024 (agehasprings, Toei Animation)
Arrivée en France: 05/04/2024 (ADN)
Format: 13 x 24 min.
Animation: Toei Animation
Création original: Toei Animation (TV)
Réalisateur: Kazuo Sakai
Scénario: Jukki Hanada
Character design: nari Teshima
Directeur de la photographie: Shinya Kuwabara
Direction artistique: Masanobu Nomura
Réalisation de l'infographie (CGI): Jae Hoon Jung, Kentaro Kawasaki, Mari Kondô, Yusuke Osone
Musique: Yûsuke Tanaka

Listing des épisodes (ADN)
01/Vive Tokyo (05/04/2024)
02/Trois créatures nocturnes (12/04/2024)
03/Question-réponse sans queue ni tête (19/04/2024)
04/Entre gratitude et surprise (26/04/2024)
05/Élève ta voix (03/05/2024)
06/L'hymne des laissés-pour-compte (10/05/2024)
07/Un nom à trouver (17/05/2024)
08/S'il te fallait pleurer (24/05/2024)
09/La lune décroissante est de sortie (31/05/2024)
10/Wandervogel (07/06/2024)
11/Le centre du monde (14/06/2024)
12/Et le ciel s'assombrit à nouveau (21/06/2024)
13/Le rock ne meurt jamais (28/06/2024)

Guide des épisodes (ADN)


01/Vive Tokyo
À tout juste 17 ans, Nina décide d'abandonner le lycée pour tenter sa chance à Tokyo. Alors que ses premiers pas dans la capitale sont pour le moins compliqués, la musique, elle, est toujours là pour l'épauler. C'est alors que le destin décide de mettre sur sa route une musicienne de rue pour le moins particulière.


02/Trois créatures nocturnes
Pour avoir toutes les chances de rentrer dans une bonne université, Nina s’inscrit dans une école préparatoire afin d’y préparer les concours d’entrée. Mais la réalité estudiantine est plus complexe qu’il n’y paraît pour la jeune fille qui doit s’adapter à ce nouveau mode de vie. Alors qu’elle se rend chez Momoka, cette dernière lui présente une de ses amies, Subaru Awa.


03/Question-réponse sans queue ni tête
En raison de leur personnalité diamétralement opposée, Nina et Subaru peinent à s’entendre, ce qui empêche le bon fonctionnement du groupe. Les deux jeunes filles seront-elles capables de mettre de côté leurs différends et apprendre à se comprendre ?


04/Entre gratitude et surprise
A Tokyo, Nina, une adolescente ayant quitté le lycée, fait un jour la rencontre d'une chanteuse de rue nommée Momoka. Avec trois autres filles, Subaru, Tomo et Rupa, Nina et Momoka décident de former un groupe appelé "Togenashi Togeari".


05/Élève ta voix
Nina et ses amies se voient offrir l’opportunité de se produire dans une salle de concert avec laquelle Momoka travaillait auparavant. La seule condition : assurer la vente des billets par elles-mêmes. Alors que ces dernières peinent à les écouler, Momoka reçoit une invitation pour assister à une prestation de son ancien groupe, Diamond Dust.


06/L'hymne des laissés-pour-compte
Bien que le concert se soit déroulé à merveille, Nina cherche un moyen de rivaliser avec Diamond Dust, tout en fidélisant de nouveaux auditeurs. En parallèle, Rupa et Tomo, qui avaient assisté à leur prestation, viennent à la rencontre de Subaru et Nina afin de leur soumettre une proposition.


07/Un nom à trouver
L’arrivée de Rupa et Tomo au sein de la formation musicale marque enfin l’avènement d’un groupe à part entière. De fait, Momoka propose à ses coéquipières de se produire dans un nouveau concert, mais contre toute attente, Nina exprime son désaccord quant à cette idée. Les deux jeunes filles pourront-elles trouver un terrain d’entente ?


08/S'il te fallait pleurer
Après leur tout dernier concert, l’ambiance est électrique entre Nina et Momoka. Pour cause, elles ne partagent pas du tout les mêmes ambitions musicales… Tomo pose un ultimatum à la jeune chanteuse : trouver une solution sans quoi Rupa et elle quittent le groupe. Prise en étau entre deux visions qui s'opposent, Nina tente tant bien que mal de maintenir le cap… jusqu’à la visite surprise de Momoka.


09/La lune décroissante est de sortie
En raison de ses expériences passées, Tomo redoute d’exprimer ses sentiments et pensées les plus profondes devant autrui. Ainsi, lorsque Nina sollicite son avis sur sa manière de jouer de la guitare, la réaction de cette dernière déclenche un véritable raz-de-marée intérieur chez Tomo, la conduisant à se remettre en question.


10/Wandervogel
Momoka et les membres du groupe se voient offrir l’opportunité par Shiomi Miura de rejoindre l’agence Golden Archer afin de produire leur album. Pendant ce temps, les parents de Nina, décidés à revoir leur fille, arrivent à Tokyo. Mais cette dernière fait alors tout pour leur échapper, au désespoir de ses amies qui tentent de la convaincre de renouer les liens.


11/Le centre du monde
Nina et ses amies s’entraînent sans relâche en vue du festival approchant à grands pas. Mais Subaru commence peu à peu à douter : quel rôle la musique joue-t-elle dans sa vie ?


12/Et le ciel s'assombrit à nouveau
Grâce à leur prestation remarquée pendant le festival, Nina Momoka, Tomo, Subaru Awa et Rupa sont parvenues à concrétiser leur rêve et ont signé avec l’agence Golden Archer afin de produire leur premier album. Après avoir quitté leur emploi à temps partiel pour se consacrer entièrement à l’écriture de chansons, elles découvrent ensemble cette nouvelle industrie professionnelle.


13/Le rock ne meurt jamais
Nina et les membres du groupe sont confrontées à la dure réalité de l’industrie : Diamond Dust continue de dominer en popularité, tandis que leur nouvel album peine à se faire remarquer… Dans cet océan moribond, parviendront-elles à entrevoir une lueur d’espoir ?

Synopsis (ADN)
En quête de nouveaux horizons, Nina Iseri quitte sa ville natale pour poursuivre ses rêves à Tokyo. Dans l’effervescence de la métropole japonaise, elle croise le chemin de quatre jeunes femmes : Momoka Kawaragi, Tomo Ebizuka, Subaru Awa et Rupa. Si ces dernières se montrent dans un premier temps réticentes à créer des liens, leur passion commune pour la musique les conduit à fonder le groupe « Togenashi Togeari », amorçant dès lors une épopée qui s’annonce inoubliable…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.