il y a 3 mois 1 semaine #55545 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 16bitセンセーション Another Layer
Année de production: 2023 (Aniplex, Tokyo MX, BS11, Contents Seed, Silver)
Arrivée en France: 04/10/2023 (Crunchyroll)
Format: 13 x 24 min.
Animation: Silver
Création original: Misato Mitsumi (manga), Tatsuki Amazuyu (manga), Tamiki Wakaki (TV)
Character design original: Tamiki Wakaki (manga)
Réalisateur: Takashi Sakuma
Scénario: Go Zappa, Ryou Morise, Suzuki Ōtsuki, Tatsuya Takahashi, Yuichiro Higashide
Character design: Masakatsu Sasaki
Coordinateur couleur: Haruko Nobori
Directeur de la photographie: Fumi Nanba
Direction artistique: Hisae Arimoto
Montage: Nobutaka Maki
Direction sonore: Satoshi Motoyama
Musique: Yashikin

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Un bon dans le passé ? (04/10/2023)
02/Développons un jeu de romance ensemble (11/10/2023)
03/Je veux les revoir ! (18/10/2023)
04/Tu peux le faire ! (25/10/2023)
05/Jamais deux sans trois (01/11/2023)
06/Fais-moi confiance (08/11/2023)
07/Après la pluie, le beau temps (15/11/2023)
08/Ecco (22/11/2023)
09/À plus (29/11/2023)
10/Je vais tout donner ! (06/12/2023)
11/Original Cuu (13/12/2023)
12/U, U, U… (20/12/2023)
13/Ce qui m'importe (27/12/2023)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Un bon dans le passé ?
Konoha Akisato est une grande fan de jeux de romance. Sa formation de graphiste l'a amenée à travailler pour une entreprise de jeux vidéo, mais elle trouve que les nouveaux projets ne sont pas à la hauteur.


02/Développons un jeu de romance ensemble
Konoha a bien atterri dans le passé, et elle doit tenter d'en convaincre les gens qu'elle rencontre. Heureusement pour elle, ceux-ci travaillent dans un studio de jeux vidéo.


03/Je veux les revoir !
Konoha est revenue dans sa vie du temps présent, mais elle a vraiment envie de retourner dans les années 1990 et fait tout son possible pour que le miracle se produise de nouveau.


04/Tu peux le faire !
Konoha est bien décidée à mener à bien sa mission qui consiste à convaincre Mamoru de coder sous Windows, mais celui-ci n'est pas convaincu par la migration.


05/Jamais deux sans trois
Konoha est revenue dans son présent, mais elle n'a qu'une hâte, arrêter le travail qu'elle fait. Elle va donc tenter de retourner dans le passé une fois de plus.


06/Fais-moi confiance
Le studio Alcool Soft est en pleine ébullition grâce à l'adaptation de ses produits sur consoles. Pourtant, Mamoru a des soupçons sur les activités de son père.


07/Après la pluie, le beau temps
Konoha ose enfin montrer ses dessins à tout le monde, et avec le soutien de Mamoru, elle tente de convaincre le studio de créer un jeu basé sur ses créations.


08/Ecco
Mamoru se réveille en 1985 dans les locaux d'un studio qui développe des jeux vidéo de romance, mais les deux employés sont très singuliers.


09/À plus
Le jeu est enfin terminé, et les premières critiques ont l'air bonnes. Après ce formidable travail de plusieurs mois, il est l'heure de fêter ça !


10/Je vais tout donner !
Konoha est encore rentrée chez elle, mais elle ne reconnaît absolument pas le quartier qu'elle a quitté.


11/Original Cuu
Konoha et Mamoru ont décidé de créer un jeu à deux, mais ils vont devoir s'aider de l'intelligence artificielle pour combler leurs lacunes dans les domaines qu'ils ne maîtrisent pas.


12/U, U, U…
Toujours enfermée, Konoha revoit enfin son amie créatrice de jeux vidéo, mais les circonstances ont bien changé. De son côté, Mamoru tente de faire ce qu'il peut pour la retrouver.


13/Ce qui m'importe
Konoha et Mamoru font la rencontre d'êtres mystérieux et vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour concevoir un nouveau jeu vidéo révolutionnaire.

Synopsis (Crunchyroll)
Année : 1992. Étudiante : Meiko Uehara. Travail à temps partiel : Employée d'un magasin d'informatique. C'est du moins ce qu'elle pensait. En explorant le deuxième étage de la boutique, Meiko découvre une autre activité de l’entreprise : Alcohol Soft, développeur de jeux PC pour adultes. La voici propulsée comme graphiste ! Malgré tout, Meiko décide de relèver le défi et de s'efforcer à faire ses preuves en terminant le jeu…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.