il y a 20 ans 9 mois #4694 par critor
les Gobots a été créé par critor
J'ai retrouvé des épisodes des Gobots, la série à laquelle on avait eu droit avant les Transformers, et qui n'avait pas duré très longtemps si je me souviens bien.

Il y a un total de 66 épisode (je ne sais pas si tous ont été doublés)

Comme il fallait s'y attendre, comme pour toute série américaine, l'ordre français est différent de l'original.

C'est un petit extrait de cet ordre français que je viens vous présenter avec leurs équivalents VO:
Les titres que j'ai récupérés semblent être la traduction littérale des titres anglais. Titres et numéros proviennent sur les épisodes que j'ai retrouvés du narrateur qui annonce le numéro et le titre pendant l'écran qui affiche le titre en anglais au début.

02 - Objectif Terre (2)
03 - La conquête sur Terre (3)
04 - Destination Terre (4)
05 - L'ultime combat (5)
06 - Les guerres du temps (8)
07 - Alliance forcée (20)
08 - Invasion de la 21ème dimension {1} (21) (logique, non? :wink: )
09 - Invasion de la 21ème dimension {2} (22)
10 - Sentinelle (15)
12 - Le piège cataclismique de Cyclos (66)
13 - L'alliance des renégas (7)
41 - La saga Gobotron {1} - L'évasion de Cyclos (41)
42 - La saga Gobotron {2} - Recherche du créateur (42)
43 - La saga Gobotron {3} - La chute de Gobotron (43)
44 - La saga Gobotron {4} - Direction la Terre (44)
45 - La saga Gobotron {5} - Retour sur Gobotron (45)

Amis antiquaires, salut! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 9 mois #4695 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet les Gobots

critor écrit: J'ai retrouvé des épisodes des Gobots, la série à laquelle on avait eu droit avant les Transformers, et qui n'avait pas duré très longtemps si je me souviens bien.

Il y a un total de 66 épisode (je ne sais pas si tous ont été doublés)

Comme il fallait s'y attendre, comme pour toute série américaine, l'ordre français est différent de l'original.

C'est un petit extrait de cet ordre français que je viens vous présenter avec leurs équivalents VO:
Les titres que j'ai récupérés semblent être la traduction littérale des titres anglais. Titres et numéros proviennent sur les épisodes que j'ai retrouvés du narrateur qui annonce le numéro et le titre pendant l'écran qui affiche le titre en anglais au début.

02 - Objectif Terre (2)
03 - La conquête sur Terre (3)
04 - Destination Terre (4)
05 - L'ultime combat (5)
06 - Les guerres du temps (8)
07 - Alliance forcée (20)
08 - Invasion de la 21ème dimension {1} (21) (logique, non? :wink: )
09 - Invasion de la 21ème dimension {2} (22)
10 - Sentinelle (15)
12 - Le piège cataclismique de Cyclos (66)
13 - L'alliance des renégas (7)
41 - La saga Gobotron {1} - L'évasion de Cyclos (41)
42 - La saga Gobotron {2} - Recherche du créateur (42)
43 - La saga Gobotron {3} - La chute de Gobotron (43)
44 - La saga Gobotron {4} - Direction la Terre (44)
45 - La saga Gobotron {5} - Retour sur Gobotron (45)

Amis antiquaires, salut! :)

il y a 20 ans 9 mois #4696 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet les Gobots
j'ajoute "Les Renégats deviennent fous" (2 parties), "Super Zod", "Génie et fils", et "Vague de crimes".
je rematerai mes k7 pour donner les n° en VF

parfois le narrateur ne dit pas la même chose que ce qui apparaît à l'écran c troublant :-?
pour "invasion du 21ème niveau" il dit "21ème dimension"

il y a 20 ans 9 mois #4723 par Joe Gillian
Réponse de Joe Gillian sur le sujet les Gobots
Tiens, j'ai noté 65 épisodes moi, et non 66...
Le titre français exact est "le Défi des Gobots"

Sinon cette liste m'intéresse beaucoup :)

J'ai encore le jouet Cyclos (chef des Renégats) qui traine sur une de mes étagères :lol:

Joe

il y a 20 ans 9 mois #4724 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet les Gobots
Moi J'ai 64 épisodes diffusés en France, la semaine suivant la diffusion de cet épisode 64, c'est "La revanche des Gobots" qui a prit la relève.
Pour l'ordre de diffusion, je ne sais pas si c'est le bon en France, mais les cinq premiers épisodes sont bien passés dans l'ordre en tout cas (ils forment un tout).

il y a 20 ans 9 mois #4725 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet les Gobots
Ah ! Les Gobots !!! Voilà un listing qui m'a donné bien du mal !!!! Il est justement en préparation, j'avais prévu de le mettre en ligne, mais malheureusement en "listing incomplet" !!
J'ai beaucoup travaillé dessus en Septembre dernier, chez AB ! Ils n'ont rien référencé dessus mais par chance, ils ont une étagère pleine de vieilles séries de TF1, datant de 1986-87. On y trouvait du Gobots, Mon petit Poney, La maison de toutou, G.I. Joe, etc. bref, j'ai passé toutes les bandes une par une pour relever un max de titres, c'est comme ça que j'ai réussi à avoir le listing complet de "Ferdy la fourmi" (en ligne depuis seulement quelques semaines !).
Pour les Gobots, j'ai ainsi retrouvé une bonne quarantaine de titres (si je me souviens bien !), faudra que je vérifie mon listing ce week-end (là, je suis à la fac !) et avec un peu de chance, vous avez donné quelques titres que je n'avais pas (mais je crains que non car les titres que vous avez donnés me sont tous familiers !!)

Sinon, ben je confirme, le listing français n'est pas dans le bon ordre, ce qui n'a pas arrangé les choses pour moi !!!

Enfin voilà, je vérifierai où j'en étais dès ce week-end et je vous en reparlerai à ce moment-là !!! ^_^

il y a 20 ans 9 mois #5385 par dodarda
Réponse de dodarda sur le sujet les Gobots
ah justement je recherche ces 2 series le defi des gobots et la revanche des gobots depuis de nombreuses annees :(
existe t il des cassettes videos ou dvd meme en import mais en francais parus et disponible sur commande de ces 2 dessins animes :?:
merci d avance pour vos reponses