il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #55465 par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: 好きな子がめがねを忘れた
Titre alternative: Suki na Ko ga Megane wo Wasureta
Année de production: 2023 (Square Enix, Shochiku, flying DOG, Tokyo MX, Glovision, Hakuhodo DY Music & Pictures, U-NEXT, FuRyu, BS Asahi, GoHands)
Arrivée en France: 04/07/2023 (Crunchyroll)
Format: 13 x 24 min.
Animation: GoHands
Oeuvre original: Koume Fujichika (manga)
Réalisateur: Katsumasa Yokomine
Réalisateur en chef: Susumu Kudo
Scénario: Tamazo Yanagi
Character design: Takayuki Uchida
Directeur en chef de l'animation: Keiji Tani, Makoto Furuta, Takayuki Uchida
Direction sonore: Hisashi Muramatsu
Musique: Jimmy Thumb P

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/La fille que j'aime a oublié ses lunettes (04/07/2023)
02/La fille que j'aime m'a invité à sortir (11/07/2023)
03/La fille que j'aime a ramassé une lettre d'amour (18/07/2023)
04/J'ai choisi les lunettes de la fille que j'aime (25/07/2023)
05/J'ai vu la fille que j'aime le jour de la Saint-Valentin (01/08/2023)
06/J'entame un nouveau trimestre avec la fille que j'aime (08/08/2023)
07/J'ai emporté les lunettes de la fille que j'aime chez moi (15/08/2023)
08/J'ai assisté à une déclaration d'amour avec la fille que j'aime (22/08/2023)
09/J'ai visité le musée avec la fille que j'aime (29/08/2023)
10/La fille que j'aime m'a demandé quelque chose (05/09/2023)
11/Le jour de la fête avec la fille que j'aime (12/09/2023)
12/J'aurais aimé cuisiner avec la fille que j'aime (19/09/2023)
13/J'ai fait une promesse à la fille que j'aime (26/09/2023)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/La fille que j'aime a oublié ses lunettes
Depuis la rentrée, Kaede Komura est intrigué par sa voisine de classe, Mie. Il aimerait pouvoir engager la conversation avec elle mais ne s'en sent pas capable. C'est alors la jeune fille qui va elle-même l'aborder…


02/La fille que j'aime m'a invité à sortir
Komura se retrouve de nouveau à devoir aider Mie dans diverses situations. Pas facile de servir à manger ni même de se promener en ville sans voir plus loin que le bout de son nez !


03/La fille que j'aime a ramassé une lettre d'amour
Un camarade de classe de Komura et Mie, Azuma, rencontre beaucoup de succès auprès des filles de quatrième. C'est pourquoi, lorsqu'il va se rapprocher de Mie, Komura ne va pas le voir d'un bon œil…


04/J'ai choisi les lunettes de la fille que j'aime
Sans ses lunettes, Mie va-t-elle cette fois réussir à acheter la bonne boisson au distributeur, reconnaître Komura lorsqu'ils courent ensemble jusqu'au collège pour ne pas arriver en retard, ou encore arriver à ne pas se faire mal en cours de sport ?


05/J'ai vu la fille que j'aime le jour de la Saint-Valentin
La fête des amoureux approche, et Komura n'est pas au bout de ses peines. Il n'a qu'une envie, c'est de recevoir des chocolats de la part de Mie, mais il refuse aussi catégoriquement qu'elle sache ce qu'il ressent pour elle…


06/J'entame un nouveau trimestre avec la fille que j'aime
En général, le temps semble passer très, très lentement en cours. Komura a lui aussi toujours eu cette impression, jusqu'à cette année de quatrième qui lui a paru bien différente… et ce pour une raison qui lui échappe encore.


07/J'ai emporté les lunettes de la fille que j'aime chez moi
Pour une fois, ce n'est pas chez elle que Mie a oublié ses lunettes, mais sur son bureau au collège, une fois les cours terminés. Komura s'en rend compte alors que Mie est déjà partie…


08/J'ai assisté à une déclaration d'amour avec la fille que j'aime
Toujours aussi populaire auprès des filles du collège, Azuma retrouve après les cours une de ses prétendantes qui l'a invité derrière le gymnase pour lui déclarer sa flamme. Mie se promène justement dans les parages sans ses lunettes et menace de les interrompre involontairement.


09/J'ai visité le musée avec la fille que j'aime
Au moment de décider des groupes pour la sortie scolaire, Komura et Mie n'arrivent pas du tout à cacher à leurs amis qu'ils aimeraient se retrouver ensemble. En même temps, maladroite comme elle est, Mie va avoir besoin de quelqu'un pour veiller sur elle…


10/La fille que j'aime m'a demandé quelque chose
Mie a tendance à rapprocher son visage de celui de Komura encore plus qu'avant, ce qui va vite désarçonner le garçon… surtout qu'une autre élève de troisième, Someya, va y voir quelque chose de romantique.


11/Le jour de la fête avec la fille que j'aime
Comme la fête de l'école arrive, les préparatifs battent leur plein. La charge de travail est conséquente et entraîne les élèves à rester au collège plus tard que d'habitude, ce que Mie ne peut en théorie pas faire à cause de son couvre-feu…


12/J'aurais aimé cuisiner avec la fille que j'aime
Komura et Mie ont cours de cuisine, mais ne se retrouvent pas dans le même groupe. Forcément, Komura est vite jaloux à l'idée de savoir que d'autres vont pouvoir goûter aux gâteaux que prépare la jeune fille, et pas lui !


13/J'ai fait une promesse à la fille que j'aime
Après des tresses et un cours de piscine, c'est encore autre chose qui va venir perturber Komura : les retrouvailles entre Mie et un de ses anciens camarades de classe, de l'époque de l'école primaire.

Synopsis (Crunchyroll)
Kaede Komura, un collégien un peu timide, aime en secret sa camarade de classe assise à côté de lui, Ai Mie. Il cherche sans cesse son regard à travers ses lunettes qu’elle a tendance à oublier très souvent ! Résolu à lui adresser plus souvent la parole, Komura cherche à se rapprocher d’elle en devenant son plus grand soutien…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.