il y a 1 an 4 mois #55418 par inu22
Opus.Colors (ADN) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: オーパスカラーズ
Année de production: 2023 (Magic Capsule, NBCUniversal Entertainment Japan, C-Station)
Arrivée en France: 06/04/2023 (ADN)
Format: 12 x 24 min.
Animation: C-Station
Concept original: Rin Hinata (tv)
Réalisateur: Shunsuke Tada
Scénario: Sayaka Harada
Character design: Asami Watanabe
Coordinateur couleur: Taeko Mizuno
Directeur de la photographie: Misaki Horiuchi
Direction artistique: Hideto Nakahara
Montage: Masayuki Kurosawa
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Ken Arai

Listing des épisodes (ADN)
01/À la croisée des couleurs (06/04/2023)
02/Le fil rouge du destin noué (13/04/2023)
03/La lumière et l'ombre, des couleurs incompatibles (20/04/2023)
04/Guidée dans la forêt, la clarté attend (27/04/2023)
05/Ciel orageux et tonnerre (04/05/2023)
06/Le futur de la couleur opposée (11/05/2023)
07/La couleur préférée de l'empereur (18/05/2023)
08/Le paysage qu'on admire là-bas (25/05/2023)
09/La pièce qui recèle des ténèbres (01/06/2023)
10/Une distance blême (08/06/2023)
11/Brume de chaleur bleuâtre (15/06/2023)
12/Colors (22/06/2023)

Guide des épisodes (ADN)


01/À la croisée des couleurs
Kazuya Yamanashi et Jun Tsuzuki commencent leur première année au lycée Eisen pour apprendre « l’art sensoriel », un art numérique qui utilise les cinq sens. Cette technique, dont les parents de Jun étaient les pionniers, rythme aujourd'hui la vie quotidienne. Les deux lycéens sont impatients de retrouver par la même occasion Kyô Takise, leur ami d’enfance. Il a pris ses distances pour une raison inconnue, mais Kazuya est bien décidé à renouer son amitié avec lui.


02/Le fil rouge du destin noué
L’annonce des duos pour la Montée des marches n’a pas fait que des heureux, loin de là. Kazuya est enthousiaste à l’idée de travailler avec Kyô, mais ce dernier est dépité. Devant l’insistance des élèves mécontents, les Généraux décident d’organiser un week-end pour donner l’opportunité aux candidats d’échanger leurs partenaires.


03/La lumière et l'ombre, des couleurs incompatibles
Le lycée Eisen se prépare à la Montée des marches, l'occasion rêvée de voir son ?œuvre affichée au sommet de l'escalier du musée. Kazuya est ravi d'y participer avec Kyo, mais la coopération s'annonce plus difficile que prévu. Il faudra que l'artiste et l'évaluateur trouvent un terrain d'entente pour qu'ils arrivent à créer un tableau d'art sensoriel.


04/Guidée dans la forêt, la clarté attend
La Montée des marches approche. Maintenant que les artistes ont fait leur part du travail, c’est aux évaluateurs de se réunir pour décider de la manière dont présenter les œ?uvres. En même temps, les Généraux ont fait une découverte étrange ?: quelqu’un a dessiné de l’art sensoriel non autorisé dans l’école.


05/Ciel orageux et tonnerre
Kazuya a vu le loup présent dans l’art sensoriel de ses parents l’attaquer dans un griffonnage réalisé au sein du lycée. Il se décide immédiatement à chercher la personne derrière ce mystère et, accompagné de Jun et Michitaka, commence son enquête par l’artiste de terminale introverti, Anjyu Ikaruga.


06/Le futur de la couleur opposée
Anjyu n’est pas l’auteur des griffonnages, et c’est auprès d’un artiste au caractère complètement différent que Kazuya veut mener l’enquête. Le souci, c’est que contrairement à Anjyu, Kaede Mikuriya n’est pas facile à approcher. En effet, personne n’ignore la colère dont il peut faire preuve, surtout quand l’évaluateur Mashu Kirinoe est impliqué.


07/La couleur préférée de l'empereur
Kazuya poursuit son enquête sur l’auteur des griffonnages. Cette fois, c’est à Iori Haijima qu’il s’intéresse, l’artiste qui fait la une des magazines. Il profite de son exposition pour essayer de l’approcher à l’aide de Kyo, qui accepte de l’accompagner.


08/Le paysage qu'on admire là-bas
Kazuya se remémore son enfance, l’époque où il vivait heureux avec ses parents et ses deux meilleurs amis, Jun et Kyo. À? ce moment, Naoki et Akari Yamanashi travaillaient d’arrache-pied tout en faisant face, avec l’aide de Togo Takise, à de nombreuses critiques concernant l’art sensoriel.


09/La pièce qui recèle des ténèbres
Kazuya piétine dans sa recherche du coupable du griffonnage. Après avoir approché Anjyu, Kaede et Iori sans résultat, il ne lui reste plus aucune piste. Pourtant, la date de la mise à jour du système approche à grands pas. Peut-être Takumi Yura, qui semble s’intéresser à l’affaire, parviendra-t-il à l’aider ??


10/Une distance blême
Malgré toutes les recherches, le mystère reste entier quant à l’identité de l’auteur du griffonnage. De son côté, Jun semble perturbé par sa discussion avec Kyo et cherche des conseils auprès de Michitaka. La relation entre Kazuya et Kyo est tumultueuse, et ça ne semble pas aller en s’améliorant…?


11/Brume de chaleur bleuâtre
Kazuya et Takumi s’apprêtent à confronter Iori à propos de leur découverte, quand Daiki leur fait part de sa propre découverte concernant le fameux accident qui a coûté la vie aux parents de Kazuya. Les deux auteurs du tableau sorti gagnant de la Montée des marches d’il y a deux ans semblent tous les deux avoir leurs secrets…


12/Colors

Synopsis (ADN)
Près de dix ans se sont écoulés depuis la naissance de « l’art sensoriel », des peintures numériques immersives qui affectent directement les sens du spectateur. Le phénomène s’est démocratisé et fait désormais partie intégrante de la vie des gens. Kazuya Yamanashi, fils de créateurs de renom, intègre le prestigieux lycée Eisen aux côtés de son ami d’enfance, Jun Tsuzuki. Mais leur arrivée au sein de l’établissement ravive les tensions avec Kyô Takise, un ancien camarade, qui semble avoir des griefs à leur égard…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.