il y a 9 mois 3 semaines #55382 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 神無き世界のカミサマ活動
Titre alternative: Kaminaki Sekai no Kamisama Katsudô / KamiKatsu
Année de production: 2023 (Lantis, DAX Production, Kansai Telecasting, BS NTV, Kadokawa, MAGNET, Bandai Namco Music Live, Studio Palette)
Arrivée en France: 05/04/2023 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Studio Palette
Oeuvre original: Aoi Akashiro (manga)
Character design original: Sonshô Hangetsuban (manga)
Réalisateur: Yuki Inaba
Scénario: Aoi Akashiro, Deko Akao, Ohine Ezaki
Character design & Directeur en chef de l'animation: Kaori Yoshikawa
Directeur de la photographie: Ayako Otsuki
Direction artistique: Kouki Nagayoshi
Réalisateur 3D: Kenichi Higaki
Direction sonore: Keiichi Nozaki
Musique: Yasunori Iwasaki

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Ô déesse Mitama, je t’invoque. Disperse nos craintes, purifie nos cœurs et purge nos âmes. Ô déesse, je t’implore, entends nos prières. (05/04/2023)
02/Ô déesse Mitama, tu es grâce et miséricorde. Ô créatrice de l'univers, je t'invoque, par pitié, entends nos prières. (12/04/2023)
03/Ô déesse Mitama, toi qui es à la tête du monde céleste, chasse les mauvais esprits et libère les hommes de leurs péchés. Ô déesse des terres divines, entends nos voix. (19/04/2023)
04/Ô déesse Mitama, divine créatrice, tu nous unis et tu symbolises le début et la fin. Purifie ciel et terre et règne sur l’univers. Ô toi l’ultime, entends nos prières. (26/04/2023)
05/Ô déesse Mitama, tu es à l’origine du monde, et je suis ta créature. Purifie mon être des maléfices et laisse-moi m’épanouir en ces terres paisibles et majestueuses dont tu es l’origine. Ô déesse des terres divines, puisses-tu faire preuve de miséricorde. (03/05/2023)
06/Ô déesse miséricordieuse, si tu représentais les cieux, tu serais le soleil, la lune et les étoiles. Si tu représentais les hommes, tu serais le vivant, l’inanimé et l’origine de tout en ce monde. Ô Mitama, déesse toute puissante du monde céleste, entends (10/05/2023)
07/Ô déesse Mitama, ô divine créatrice, tu nous offres joie et miracles. Tant que j’habiterai ce monde, je partagerai ma foi, et ta miséricorde me couvrira de plénitude. Ô déesse parmi les dieux, ma gratitude est grande et mon être est infime. (17/05/2023)
08/Ô déesse Mitama, ton cœur pur chasse les ténèbres. Les dix troncs célestes et les douze branches terrestres me guident. Ô déesse parmi les dieux, divine créatrice de nos terres, entends nos voix. (31/05/2023)
09/Ô déesse Mitama, ton cœur est bon et si pur. Les trésors et armes divines te protègent des ténèbres et du mal. Ô toi, l’ultime, je t’implore. Entends nos voix, entends nos prières. (07/06/2023)
10/Ô déesse Mitama, ton cœur est pur et sans ombre. Nous te sommes voués corps et âme. Nous sommes tes serviteurs éternels. Que ta bonté nous préserve. Ô toi, l’ultime, ton corps spirituel est sacré. Depuis la création du monde, tu soignes nos peines. Ô dées (14/06/2023)
11/Ô déesse Mitama, à l’aube de l’univers, alors que les terres se formaient à peine, l’être divin, la déesse Mitama descendit en ce monde. Notre gratitude est infinie. Ô je t’implore, entends nos prières. (28/06/203)
12/Ô déesse Mitama, tu règnes sur le monde céleste. Personne ne te surpasse, les démons te fuient. Grâce à ta bénédiction, nous pouvons travailler et avoir une santé d’acier. Merci de nous protéger nuit et jour et de nous apporter du bonheur chaque jour. (05/07/2023)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Ô déesse Mitama, je t’invoque. Disperse nos craintes, purifie nos cœurs et purge nos âmes. Ô déesse, je t’implore, entends nos prières.
Yukito Urabe, dont le père est le gourou d’une secte étrange, est sacrifié au nom d'une déesse et se retrouve dans un monde parallèle dont les habitants ont un comportement qu'il a du mal à comprendre.


02/Ô déesse Mitama, tu es grâce et miséricorde. Ô créatrice de l'univers, je t'invoque, par pitié, entends nos prières.
Mitama a réussi son miracle, mais maintenant, les villageois se sont mis l'Empire à dos, et l'avenir semble toujours bien sombre.


03/Ô déesse Mitama, toi qui es à la tête du monde céleste, chasse les mauvais esprits et libère les hommes de leurs péchés. Ô déesse des terres divines, entends nos voix.
Pendant que Bertrand tente de rentrer chez lui, Yukito essaie de son côté de sauver le village des multiples dangers qui le menacent.


04/Ô déesse Mitama, divine créatrice, tu nous unis et tu symbolises le début et la fin. Purifie ciel et terre et règne sur l’univers. Ô toi l’ultime, entends nos prières.
Pour tenter de convertir l'intégralité du village, Yukito utilise les connaissances qu'il a acquises dans son monde pour apporter quelques progrès technologiques grâce à Mitama.


05/Ô déesse Mitama, tu es à l’origine du monde, et je suis ta créature. Purifie mon être des maléfices et laisse-moi m’épanouir en ces terres paisibles et majestueuses dont tu es l’origine. Ô déesse des terres divines, puisses-tu faire preuve de miséricorde.
Loki explique ses intentions à Yukito, et celui-ci va en découvrir bien plus qu'il n'en attendait sur le monde dans lequel il a atterri.


06/Ô déesse miséricordieuse, si tu représentais les cieux, tu serais le soleil, la lune et les étoiles. Si tu représentais les hommes, tu serais le vivant, l’inanimé et l’origine de tout en ce monde. Ô Mitama, déesse toute puissante du monde céleste, entends
Yukito et tout le village fêtent la chute de l'Empire et profitent de la vie, sauf Athar qui n'arrive pas à s'en remettre. Il est maintenant l'heure de faire augmenter drastiquement le nombre de fidèles de Mitama.


07/Ô déesse Mitama, ô divine créatrice, tu nous offres joie et miracles. Tant que j’habiterai ce monde, je partagerai ma foi, et ta miséricorde me couvrira de plénitude. Ô déesse parmi les dieux, ma gratitude est grande et mon être est infime.
Pendant que Loki et Bertrand retournent à la capitale, Yukito, Mitama, Arlalle et Roy sont aux prises avec la secte de Dakini.


08/Ô déesse Mitama, ton cœur pur chasse les ténèbres. Les dix troncs célestes et les douze branches terrestres me guident. Ô déesse parmi les dieux, divine créatrice de nos terres, entends nos voix.
Yukito continue à mettre son plan à exécution afin de détruire la secte de Dakini.


09/Ô déesse Mitama, ton cœur est bon et si pur. Les trésors et armes divines te protègent des ténèbres et du mal. Ô toi, l’ultime, je t’implore. Entends nos voix, entends nos prières.
Yukito essaie de transférer les fidèles de Dakini à Mitama, mais Dakini n'a pas l'intention de se laisser faire.


10/Ô déesse Mitama, ton cœur est pur et sans ombre. Nous te sommes voués corps et âme. Nous sommes tes serviteurs éternels. Que ta bonté nous préserve. Ô toi, l’ultime, ton corps spirituel est sacré. Depuis la création du monde, tu soignes nos peines. Ô dées
Yukito veut maintenant étendre l'influence de la secte de Mitama grâce à la musique, mais un nouvel obstacle se dresse sur son chemin.


11/Ô déesse Mitama, à l’aube de l’univers, alors que les terres se formaient à peine, l’être divin, la déesse Mitama descendit en ce monde. Notre gratitude est infinie. Ô je t’implore, entends nos prières.
Cyan se souvient de son enfance du temps du Conseil et des échéances, pendant que Yukito et ses amis s'apprêtent à affronter Gaïa.


12/Ô déesse Mitama, tu règnes sur le monde céleste. Personne ne te surpasse, les démons te fuient. Grâce à ta bénédiction, nous pouvons travailler et avoir une santé d’acier. Merci de nous protéger nuit et jour et de nous apporter du bonheur chaque jour.
Yukito et Mitama sont toujours prisonniers de Gaïa, mais leurs amis font tout pour les sauver et vaincre le monstre gigantesque qui les poursuit.

Synopsis (Crunchyroll)
Fils héritier du chef d’une secte, Yukito mène une vie centrée autour de la mystérieuse déesse Mitama. Mais lorsqu'il meurt au cours d'un rituel qui a mal tourné, Yukito renaît dans un monde où la notion de dieu n'existe pas ! Ici, la vie et la mort sont décidées par l'État impérial. Tandis que Yukito se bat pour protéger le village où il vit désormais, sa vie passée le rattrape…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.