il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #55379 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: アイドルマスター シンデレラガールズ U149
Année de production: 2023 (Nippon Columbia, Bandai Namco Entertainment, Cygames)
Arrivée en France: 05/04/2023 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: CygamesPictures
Création original: Bandai Namco Entertainment
Oeuvre original: Kyowno (manga)
Réalisateur: Manabu Okamoto
Adjoint à la réalisation: Hiroyuki Takashima
Scénario: Oki Murayama
Character design & Directeur en chef de l'animation: Norie Igawa
Design: Keiko Odasaki, Michiko Makita, Rinko Nakamura, Takahiro Watabe, Takeshi Noda
Coordinateur couleur: Makiko Doi
Directeur de la photographie: Yoshihiro Sekiya
Direction artistique: Kazuhiro Inoue
Réalisateur 3D: Hirotsugu Ishikawa, Masamune Sakaki, Nobuyuki Kamiya
Montage: Akinori Mishima
Direction sonore: Manabu Okamoto

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Moi qui ne peux pas me regarder dans le miroir, à quoi ressemble mon visage ? (05/04/2023)
02/Aujourd’hui, je sors, mais quand je rentrerai, qui sera là pour m’accueillir ? (12/04/2023)
03/Même plongée dans l’eau, je ne suis pas mouillée. Qui suis-je ? (19/04/2023)
04/Mes ailes sont brisées, et pourtant, je m’envole. Qui suis-je ? (26/04/2023)
05/Je suis très grand, mais toujours sous terre, qui suis-je ? (03/05/2023)
06/On me porte toujours quand il fait chaud, qui suis-je ? (10/05/2023)
07/Je n’ai pas de voix, mais je raconte une histoire. Qui suis-je ? (17/05/2023)
08/On me porte pour devenir belle. Qui suis-je ? (31/05/2023)
09/Quand on me réchauffe, je souris. Qui suis-je ? (07/06/2023)
10/Plus on me colorie, plus je deviens vive. Qui suis-je ? (14/06/2023)
11/Quelle est la différence entre un adulte et un enfant ? (21/06/2023)
12/À la lumière, on ne me voit pas. Mais quand on dort, j’apparais. Qui suis-je ? (29/06/2023)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Moi qui ne peux pas me regarder dans le miroir, à quoi ressemble mon visage ?
Arisu est une collégienne modèle, une petite fille aimante entourée de parents attentifs. Pourtant, son activité d’apprentie idol qu’elle mène en parallèle la frustre, car n’ayant pas de producteur attitré, elle et son groupe doivent se contenter de suivre des cours de perfectionnement.


02/Aujourd’hui, je sors, mais quand je rentrerai, qui sera là pour m’accueillir ?
La joie de vivre de Nina, qui s’exprime au travers de son goût pour les fleurs et les costumes d’animaux, lui sert de refuge contre la solitude. Aussi, lorsqu’elle perd son précieux M. Poulet, c’est la fin du monde…


03/Même plongée dans l’eau, je ne suis pas mouillée. Qui suis-je ?
La confiance n’est pas encore de mise entre les filles de la 3e section et leur producteur, qui pourtant se donne bien du mal pour les faire connaître. Malheureusement, leur jeune âge semble les disqualifier aux yeux des directeurs de casting et autres professionnels.


04/Mes ailes sont brisées, et pourtant, je m’envole. Qui suis-je ?
Momoka a été choisie pour participer à une sorte de jeu télévisé au cours duquel elle devra répondre à des questions sous peine de devoir sauter à l’élastique. Arisu, un peu jalouse, tient à l’accompagner ainsi que le producteur…


05/Je suis très grand, mais toujours sous terre, qui suis-je ?
Moins enfantine en apparence que ses camarades, plus ambitieuse aussi, Risa obtient du producteur la permission de se présenter à une audition pour un rôle. Mais si l’assurance est un atout, elle peut aussi conduire à de cruelles désillusions.


06/On me porte toujours quand il fait chaud, qui suis-je ?
La 3e section artistique de l’agence reçoit une nouvelle offre de travail pour deux jeunes danseuses. Vu les délais très courts, il va falloir quelqu’un qui soit à l’aise et apprenne vite les chorégraphies, comme Haru… mais elle déteste les tenues de scène girly qu’on veut lui faire porter.


07/Je n’ai pas de voix, mais je raconte une histoire. Qui suis-je ?
Koharu a un ami très cher, un iguane nommé Hyô. Persuadée que c’est sa bonne étoile qui lui a permis de le rencontrer et qui l’aidera à devenir une princesse, elle ne se rend pas encore compte qu’en fait, elle n’en est pas si loin.


08/On me porte pour devenir belle. Qui suis-je ?
Malgré ses nombreux dons, dont un talent pour la couture, Chie n’a pas confiance en elle et se trouve indigne d’être considérée comme une idol. C’est pourtant elle qui va sauver un défilé de mode d’une catastrophe annoncée…


09/Quand on me réchauffe, je souris. Qui suis-je ?
La troisième section artistique devient de plus en plus populaire, bien que la scène lui soit encore interdite pour des motifs plus ou moins inexpliqués. Comment procéder pour se faire connaître, alors ?


10/Plus on me colorie, plus je deviens vive. Qui suis-je ?
C’est bien joli d’avoir sa première chanson à soi, mais si on ne peut pas la présenter au public, à quoi bon ? Malheureusement, organiser un concert demande un certain investissement, que justement l’agence n’est pas prête à faire.


11/Quelle est la différence entre un adulte et un enfant ?
L’agence semble soudain très intéressée par le potentiel de ses apprenties idols, puisqu’elle se décide à leur trouver un nom officiel pour pouvoir les lancer. Ce coup d’accélérateur oblige le producteur à vérifier que les famille de ses protégées sont bien au clair sur la suite des événements.


12/À la lumière, on ne me voit pas. Mais quand on dort, j’apparais. Qui suis-je ?
Devant l’affiche du concert de leurs aînées, les filles de U149 ont le vague à l’âme. Elles qui rêvaient tant de monter sur scène ! Mais elles sont mineures, et les mineurs ne peuvent pas travailler après 20 h…

Synopsis (Crunchyroll)
Ces petites filles sont prêtes à devenir grandes ! Pas plus hautes que 149 centimètres, ce groupe de pop idols en herbe rêve de se produire devant des milliers de personnes. Mais comme elles n’ont aucune expérience, elles ont beaucoup de travail à y parvenir. Sans compter qu’elles sont distraites par la présence en ville d’un prince très mignon ! Avec l’aide de leur producteur débutant, lui aussi tout petit, pourront-elles rester concentrées et obtenir la gloire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.