il y a 9 mois 3 semaines #55378 par inu22
Yuri Is My Job! (Crunchyroll) a été créé par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: 私の百合はお仕事です!
Titre alternative: Watashi no Yuri wa Oshigoto Desu!
Année de production: 2023 (Frontier Works, Sotsu, AT-X, Nippon Columbia, KlockWorx, Asmik Ace, BS Fuji, Tokyo MX, Infinite, Ichijinsha, BS NTV, arma bianca, Happinet Phantom Studios, Passione, Studio Lings)
Arrivée en France: 06/04/2023 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Passione, Studio Lings
Oeuvre original: Miman (manga)
Réalisateur: Hijiri Sanpei
Adjoint à la réalisation: Takashi Ikehata
Scénario: Naoki Hayashi
Character design: Taisuke Iwasaki
Design des accessoires: Hiroyuki Kodama, Ritsu Takesaki, Shuntarô Shiba
Coordinateur couleur: Arisa Komatsu
Directeur de la photographie: Suguru Shiga
Direction artistique: Yukako Ogawa, Yuri Takagi
Réalisation de l'infographie (CGI): Yoshikazu Suzuki
Direction sonore: Ryousuke Naya
Musique: Megumi Oohashi

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Bienvenue à l’école pour filles Liebe ! (06/04/2023)
02/Et si nous commencions le service ensemble ? (13/04/2023)
03/Qu’est-ce que je suis censée croire ? (20/04/2023)
04/Sache que je te déteste (27/04/2023)
05/Si on pouvait repartir de zéro (04/05/2023)
06/Et si mentir n'était pas nécessaire ? (11/05/2023)
07/Vous êtes ce qu’on appelle une bimbo ? (18/05/2023)
08/Pour qui devrais-je voter ? (25/05/2023)
09/Ma seule et unique… (02/06/2023)
10/Va-t-elle vraiment le détruire ? (08/06/2023)
11/La Blume der Liebe (15/06/2023)
12/Bienvenue à l’école Liebe en été ! (22/06/2023)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Bienvenue à l’école pour filles Liebe !
Hime Shiraki a un don : elle est super mignonne. Son rêve ? Utiliser ce don pour parvenir à épouser un milliardaire et devenir richissime. Seul hic, elle va être contrainte de travailler dans un café ayant pour thème une école de jeunes filles appelée Liebe. Commence pour la jeune fille une aventure atypique où elle va devoir apprendre les codes et les manières de cette fameuse école…


02/Et si nous commencions le service ensemble ?
Hime tente de prendre ses marques dans le café Liebe, mais ne cesse d’être reprise par celle qui prend le rôle de sa grande sœur, Ayanokôji. De son côté, Kanoko, proche de Hime depuis le collège, commence à se poser des questions sur les activités de son amie. Seulement, la première règle du café Liebe est : il est interdit de parler du café Liebe. Hime pourra-t-elle garder son travail secret ?


03/Qu’est-ce que je suis censée croire ?
Hime continue de faire de son mieux au café Liebe afin d’être appréciée de sa grande sœur, Ayanokôji, sous le regard inquisiteur de Kanoko, qui se demande pourquoi son amie de longue date fait autant d’efforts pour se faire bien voir d’une personne en particulier. Toute cette histoire ne semble être que le reflet de souvenirs enfouis au plus profond de la jeune fille, un triste passé qui pourrait ressurgir brusquement…


04/Sache que je te déteste
La froideur d’Ayanokôji à l’encontre de Hime a en réalité une raison : il s’agit de Mitsuki Yano, une ancienne camarade d’école primaire qui fut jadis son amie. Malheureusement, cette amitié s’est mal terminée pour les deux jeunes filles. Suite à la révélation de l’identité de celle qui est sa grande sœur au café Liebe, Hime se remémore ces douloureux souvenirs, qui ont bouleversé sa vie.


05/Si on pouvait repartir de zéro
L’ambiance est extrêmement tendue au café Liebe, du fait de la haine que se vouent Hime et Yano. Dans l’équipe, personne ne comprend vraiment ce qui a changé, sauf Kanoko, qui connaît toute l’histoire. Cette haine mutuelle fait faire des faux pas aux deux jeunes filles durant leur travail. Il s’agit pour l’équipe de vite trouver un moyen pour qu’elles reprennent leur rôle sans faire de vagues…


06/Et si mentir n’était pas nécessaire ?
La querelle entre Hime et Yano, qui a été remarquée par les clients du café, fait le tour des blogs dédiés à ce dernier. Tous pensent que Yano a obligé Hime à devenir sa petite sœur, à tel point qu’elle passe pour la méchante de l’histoire. Pour Hime, ce sont ses problèmes de primaire qui se répètent. Fera-t-elle les mêmes choix que par le passé pour se sortir de cette situation ?


07/Vous êtes ce qu’on appelle une bimbo ?
Le café est en ébullition à l’approche de l’élection de la Blume, c’est-à-dire de la serveuse la plus appréciée par ses pairs et par les clients. Hime ne manque évidemment pas de se lancer dans la course ! Pendant ce temps, Tachibana, qui a trouvé les nombreuses photos de Hime sur le téléphone de Kanoko, tente de se rapprocher de cette dernière et de briser la glace.


08/Pour qui devrais-je voter ?
L’élection de la prochaine Blume, l’étudiante la plus appréciée par ses pairs et par les clients, bat son plein ! Hime donne tout pour être élue, et se rapproche pour se faire de sa grande sœur, Ayanokôji, ce qui n’est pas du tout au goût de Kanoko. Constatant que cette dernière commence à être jalouse et que cela pourrait briser l’harmonie au café, Tachibana décide de prendre les choses en main.


09/Ma seule et unique…
Tachibana a confronté Kanoko quant à son obsession pour Hime qui la mène à semer le trouble dans l’harmonie du café Liebe. La relation entre les deux jeunes filles remonte au collège, à l’époque où Kanoko était une élève à la marge, détestant les autres et cherchant la solitude à tout prix, jusqu’à ce que Hime s’intéresse à elle et lui dévoile son véritable visage…


10/Va-t-elle vraiment le détruire ?
Tachibana persévère dans sa quête de faire oublier à Kanoko ses sentiments pour Hime afin de préserver l’harmonie qui règne dans le café Liebe. Elle lui explique que des expériences passées la poussent à se méfier particulièrement de celles qui mêlent leurs sentiments au travail, mais ses arguments seront-ils suffisants pour convaincre Kanoko ?


11/La Blume der Liebe
Les élections touchent à leur fin au café Liebe. La future Blume, qui pourra choisir de faire passer une loi, sera bientôt annoncée aux clients et au personnel. Alors que l’effervescence est à son comble, Sumika Tachibana est toujours travaillée par les sentiments qu’éprouve Kanoko pour Hime. Malgré les remontrances de Nene, elle ne semble toujours pas décidée à éviter d’intervenir…


12/Bienvenue à l’école Liebe en été !
La période estivale arrive au café Liebe ! À cette occasion, un nouvel uniforme a été confectionné pour les hôtesses. Malheureusement, ce dernier fait un peu osé sur Ayanokôji, mais personne n’ose le lui dire afin de ne pas la vexer. En parallèle, les thés préférés des hôtesses du salon commencent à être servis aux clients, mais Hime peine à maîtriser ce domaine dont elle ne sait rien…

Synopsis (Crunchyroll)
Dans son lycée, Hime est admirée de tous et ne trébuche jamais. Une véritable princesse ! Lorsqu'elle blesse accidentellement la gérante d'un café, elle offre ses services pour quelques heures afin de préserver sa réputation. Elle découvre alors les coulisses de cet établissement où les serveuses se font passer pour des élèves d'un pensionnat de filles. Chacun doit toujours se montrer sous son meilleur jour pour ses clients. Fascinée par cet endroit, Hime sent la pression monter à mesure qu'elle s’y investit…
Fils héritier du chef d’une secte, Yukito mène une vie centrée autour de la mystérieuse déesse Mitama. Mais lorsqu'il meurt au cours d'un rituel qui a mal tourné, Yukito renaît dans un monde où la notion de dieu n'existe pas ! Ici, la vie et la mort sont décidées par l'État impérial. Tandis que Yukito se bat pour protéger le village où il vit désormais, sa vie passée le rattrape…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.