il y a 1 an 2 heures - il y a 11 mois 2 semaines #55326 par inu22
Ippon again! (ADN) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: もういっぽん!
Titre alternative: Mô Ippon!
Année de production: 2023 (TV Tokyo, Pony Canyon, Akita Shoten, MAGNET, CHOCOLATE, Bakken Record)
Arrivée en France: 08/01/2023 (ADN)
Format: 13 x 24 min.
Animation: Bakken Record
Oeuvre original: Yu Muraoka (manga)
Réalisateur: Ken Ogiwara
Scénario: Aya Satsuki
Character design & Directeur en chef de l'animation: Airi Takekawa
Coordinateur couleur: Haruko Nobori
Directeur de la photographie: Yohei Konishi
Direction artistique: Masanori Nishiyama
Montage: Masakazu Sakamoto
Direction sonore: Toshiki Kameyama
Musique: Shun Narita

Listing des épisodes (ADN)
01/Ippon (08/01/2023)
02/Lancé ! Ressuscité ! reparti ! (15/01/2023)
03/Elle sait remonter le moral aux gens (22/01/2023)
04/On est trois, maintenant (29/01/2023)
05/Le judo, c'est vraiment bien (05/02/2023)
06/Je ne veux rien regretter (12/02/2023)
07/Notre botte secrète (19/02/2023)
08/Le dénouement de ton rêve (26/02/2023)
09/Le roseau plie, mais ne rompt pas (05/03/2023)
10/J'y vais pour gagner (12/03/2023)
11/Génération dorée (19/03/2023)
12/Je suis plus forte que je ne l'ai jamais été (26/03/2023)
13/Ippon again! (02/04/2023)

Guide des épisodes (ADN)


01/Ippon
Michi Sonoda et Sanae Takigawa participent à leur dernier tournoi de judo collégien. Michi y fera même son dernier combat tout court car elle a décidé de raccrocher son kimono après la compétition, ne supportant plus la dureté de cet art martial. Elle souhaite désormais passer les examens d’entrée à Aoba Nishi, le lycée le plus proche de chez elle, et trouver un copain pour vivre avec lui une grande histoire d’amour. Son plan se déroulera-t-il comme prévu ?


02/Lancé ! Ressuscité ! reparti !
Désormais au lycée, Michi et Sanae revoient la fille que Michi avait affrontée lors de son dernier combat au collège, la timide Towa. Sanae et elle étant bien décidées à faire revivre le club de judo du lycée, Michi accepte elle aussi d’en faire partie. Mais avant cela, Towa veut demander pardon à Michi pour leur dernier combat et Sanae doit convaincre ses parents de la laisser continuer les arts martiaux. Le club de judo féminin d’Aoba Nishi verra-t-il le jour ?


03/Elle sait remonter le moral aux gens
Après bien des péripéties, Michi, Sanae et Towa ont fait renaître le club de judo d’Aoba Nishi. Ne leur reste plus maintenant qu’à découvrir qui sera le professeur responsable de leur club et de leurs entraînements. Mais alors que Sanae et Michi fantasment sur un jeu mobile mettant en scène une histoire d’amour avec un professeur, le strict et musculeux professeur de sport Gondô, fraîchement revenu d’un séminaire, fait son apparition et leur confisque leur téléphone. Est-ce lui, le futur responsable du club de judo ?


04/On est trois, maintenant
Michi, Sanae et Towa ont commencé à s’entraîner avec leur nouveau responsable de club, la sévère mais juste Shino Natsume. Ensemble, elles vont participer à leur première compétition par équipe, le tournoi préfectoral des lycées de Saitama, qualificatif pour le tournoi national. Peu avant, Towa revoit son ancienne amie du club de judo de Kawakita, Erika Amane, et apprend qu’elles pourraient être opposées l’une à l’autre si leurs deux clubs remportaient leur premier match. Les filles d’Aoba Nishi se qualifieront-elles ?



05/Le judo, c'est vraiment bien
Le club de judo d’Aoba Nishi s’est qualifié pour le deuxième tour du tournoi préfectoral des lycées de Saitama. Après la défaite de Sanae dans le premier match, Towa et Michi n’ont plus le droit à l’erreur. C’est désormais au tour de la première d’affronter celle qui lui a tout appris au collège, le capitaine de Kasumigaoka, Erika Amane. Les filles d’Aoba Nishi parviendront-elles à accéder au troisième tour de la compétition ?


06/Je ne veux rien regretter
Les filles du club de judo d’Aoba Nishi ont été défaites au deuxième tour du tournoi préfectoral des lycées de Saitama par leurs rivales de Kasumigaoka. Et comme si cela n’était pas suffisant, l’heure des examens est arrivée, et avec elle l’interdiction de la pratique sportive pour les clubs du lycée. Michi décide néanmoins de braver l’interdit en se rendant à la salle d’arts martiaux, où elle est rejointe par Anna qui lui dit penser à arrêter le kendo. Comment en est-elle venue à envisager une chose pareille ?


07/Notre botte secrète
Anna a quitté le club de kendo et rejoint celui de judo pour passer plus de temps avec Michi. Désormais quatre, les filles du club de judo semblent parées pour le tournoi d’été, jusqu’au moment où elles apprennent que le tournoi met aux prises des équipes de cinq. Mais Mme Natsume a tout prévu : elle va contacter un ancien membre du club pour les accompagner à Fukuoka. Qui est-elle ? Acceptera-t-elle de rejoindre l’équipe ?


08/Le dénouement de ton rêve
La terminale Himeno a elle aussi rejoint le club de judo d’Aoba Nishi pour effectuer son dernier tournoi à Fukuoka. Et même si Anna ne pourra y participer par manque d’expérience, elle accompagnera ses amies du club, qui comptera donc quatre combattantes, au tournoi d’été. Arrivées à Fukuoka, les filles vont découvrir le ryokan dans lequel elles vont séjourner et rencontrer leurs futures adversaires. Que leur réservera la première journée du tournoi ?



09/Le roseau plie, mais ne rompt pas
Après leur arrivée à Fukuoka pour participer au tournoi d’été, les filles du club de judo d’Aoba Nishi font la connaissance de Sachi Minato, une combattante de leur futur adversaire, Hakata Minami. Ancien grand club de judo, celui-ci a cessé d’exister il y a cinq ans et a été relancé par trois seconde qui participent pour la première fois au tournoi et seront soutenues par les anciens du club, venus en nombre. Michi, qui livrera son premier match face à Sachi, l’emportera-t-elle ?



10/J'y vais pour gagner
Au premier tour du tournoi d’été de Fukuoka, la nouvelle Michi s'est montrée irrésistible. Elle a vaincu coup sur coup, mais non sans difficultés, ses trois adversaires de Hakata Minami. Au deuxième tour, les filles d’Aoba Nishi affronteront la solide équipe de Nishikiyama de la préfecture de Yamaguchi, dont la star est une athlète de 78 kilos de niveau national. Michi réitérera-t-elle sa performance du premier tour ?



11/Génération dorée
Après avoir difficilement vaincu la puissante équipe de Nishikiyama grâce aux victoires de Michi, Himeno, Towa, et à la ténacité de Sanae, les filles d’Aoba Nishi se sont qualifiées pour le troisième tour du tournoi d’été. Malheureusement, elles y croiseront le chemin de l’une des meilleures équipes du Japon, l’Académie Tachikawa. Auront-elles une chance face aux favorites du tournoi ?



12/Je suis plus forte que je ne l'ai jamais été
Avec leurs réputations et surnoms terrifiants, les filles de la génération dorée de l’Académie Tachikawa font figure de grandes favorites pour le troisième tour face à Aoba Nishi. Mais plus que de passer ce tour, le but de cette équipe est de remporter le tournoi d’été, le tournoi national et le championnat du Japon de judo. Que peuvent faire Michi, Sanae, Himeno et Towa face à des combattantes aussi fortes et expérimentées ?



13/Ippon again!
La première combattante des favorites du tournoi, Hana, a battu Michi, Sanae et Himeno avant de s’incliner face à Towa. Celle-ci va maintenant affronter Emma Durand, une mystérieuse et fantasque combattante française qui fera par la même occasion ses débuts au Japon. La star d’Aoba Nishi arrivera-t-elle à venger ses amies en battant les quatre dernières combattantes de l’Académie Tachikawa ?

Synopsis (ADN)
Judoka depuis de nombreuses années, Michi Sonoda se donne corps et âme afin de parfaire sa technique dans cette discipline qu’elle affectionne tout particulièrement. Pourtant, lors de la finale d’un tournoi inter-collèges, son adversaire, Towa Hiura, prend l’ascendant sur elle, ce qui contraint la jeune fille, dépitée, à abandonner le judo. Aspirant à profiter pleinement de sa nouvelle vie de lycéenne, elle rencontre par hasard Towa dans le dojo de l’établissement, qui la supplie de rejoindre le club afin d’empêcher sa dissolution, faute de membres. Quel choix fera donc Michi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.