il y a 20 ans 2 mois #4715 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Sailor Moon le doublage défaillant
De toute façon, c pas tjours le doublage qui fait la qualité d'une série...

Et puis, quand on était petit, est-ce qu'on se rendait compte que Luna avait la meme voix que Sailor Jupiter ? :?:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 2 mois - il y a 20 ans 2 mois #4716 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Sailor Moon le doublage défaillant
Le manque de voix féminines ne me gêne pas trop (si ce n'est que les rôles sont assez mal distribués pour les guerrières de la troisième série).

Par contre le "travail" de Mr Ogouz sur les personnages de Dead Phantom et de Zirconia est INSUPORTABLE!! (surtout que Zirconia est une femme à l'origine...)

J'aimerais aussi parler des innombrables chansons qu'on n'a quasiment jamais entendu dans la VF:

1)Tsukini kawatte oshioki yo (au nom de la lune, je vais te punir) : Episode 21 (chanté par Mitsuishi Kotono/ Moon, Tomizawa Michie/ Mars, & Hisakawa Aya/ Mercure)

2)Maboroshi no ginzuishou (l’illusion du cristal d’argent) : Episode 34 (chanté par Apple Pie)

3)Hottokenoi yo (je ne peux te laisser seul) : Episodes 38, 52, 54 (chanté par Tomizawa Michie/ Mars & Hisakawa Aya/ Mercure ; absent de la VF :cry: )

4)Yume miru dake ja dame (ne rêves plus) Episode 40 (chanté par Mitsuishi Kotono/ Moon ; absent de la VF :cry: )

5)Moonlight densetsu (générique) Episodes 46,141 et 200 (absent de l'épisode 141?)

6)You’re just my love Episode 46 (chanté par Mitsuishi Kotono & Furuya Tohru / Moon et Tuxedo Mask)

7)Anata no sei janai (ce n’est pas ta faute) Episode 49 (chanté par Shinohara Emi/ voix de Jupiter ; absent de la VF :cry: )

8)Eien no melody (mélodie éternelle) Episode 54 (chanté par Tomizawa Michie/ Mars ; partiellement présent dans la VF :-? )

9)Onaji namida wo wakeatte (nous partageons les mêmes larmes) Episodes 62, 144 (chanté par Hisakawa Aya/ Mercure ; absent de la VF :cry: )

10)Ai no senshi (guerrière de l’amour) Episodes 68, 89 et 102 (chanté par Ishida Yoko ; absent de la VF sauf épisode 89 :( )

11) La soldier Episode 88 (absent de la VF :cry: ) :!: Attention on ne trouve cette chanson en version CHANTEE que sur les albums "Memorial Album of The Musical: Sailor Moon" (la comédie musicale) et sur le CD single

12) Sans titre (inédit en Cd) Episode 99 (remplacé par la version instrumentale de « Otome no policy » en VF :-? )

13)Tuxedo mirage (générique) Episode 108 (absent de la VF ?)

14)I am Sailor Moon Episode 114 (chanté par Mitsuishi Kotono/Moon ; absent de la VF?)

15)« Rashiku » ikimasho (j’irai par moi-même/ générique) Episode 144 (absent de la VF?)

16)Route Venus Episodes 154, 192 (chanté par Fukami Rica/ Venus ; absent de la VF?)

17)Sailor team no theme Episode 161 (chanté par Asakawa Hiroko; absent de la VF :cry: )

18)Watashi-tachi ni naritakute (je veux être avec toi/ générique) Episodes 158 et 159 (absent de la VF?)

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 2 mois #4729 par CandyFana
Réponse de CandyFana sur le sujet Sailor Moon le doublage défaillant
Un grand mci pour les programmes : Virtual dub, je l'utilise tous les jours et l'autre je vais le chercher !

Je vous préviendrai quand j'aurai fini l'encodage !

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 2 mois #5071 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Sailor Moon le doublage défaillant
Je remonte le sujet pour savoir si quelqu'un sait si ces chansons sont présentes ou non dans la VF:


1)Tuxedo mirage (générique) Episode 108 ?

2)I am Sailor Moon Episode 114 ?

3)Moonlight densetsu (générique) Episode 141 ?

4)« Rashiku » ikimasho (générique) Episode 144?

5)Route Venus Episode 154 ?

6)Watashi-tachi ni naritakute (générique) Episodes 158 et 159 ?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 2 mois #5158 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Sailor Moon le doublage défaillant
Très exactement, voila les chansons, présente ou pas dans la VF :

1)Tsukini kawatte oshioki yo (au nom de la lune, je vais te punir) : Episode 21 (chanté par Mitsuishi Kotono/ Moon, Tomizawa Michie/ Mars, & Hisakawa Aya/ Mercure)
>>>> Elle y est

2)Maboroshi no ginzuishou (l’illusion du cristal d’argent) : Episode 34 (chanté par Apple Pie)
>>>>> Elle y est

3)Hottokenoi yo (je ne peux te laisser seul) : Episodes 38, 52, 54 (chanté par Tomizawa Michie/ Mars & Hisakawa Aya/ Mercure ;
>>>>> Elles n'y sont pas

4)Yume miru dake ja dame (ne rêves plus) Episode 40 (chanté par Mitsuishi Kotono/ Moon ; absent de la VF )
>>>> Elle n'y est pas

5)Moonlight densetsu (générique) Episodes 46,141 et 200 (absent de l'épisode 141?) ---->>> Elle y est dans l'épisode 46, mais pas dans le 141... Par contre dans le 200, il est juste utilisé pour le générique de fin.

6)You’re just my love Episode 46 (chanté par Mitsuishi Kotono & Furuya Tohru / Moon et Tuxedo Mask)
>>>>>> Elle y est

7)Anata no sei janai (ce n’est pas ta faute) Episode 49 (chanté par Shinohara Emi/ voix de Jupiter)
>>>> Elle n'y est pas...

8)Eien no melody (mélodie éternelle) Episode 54 (chanté par Tomizawa Michie/ Mars
>>>> Juste la moitié de la chanson

9)Onaji namida wo wakeatte (nous partageons les mêmes larmes) Episodes 62, 144 (chanté par Hisakawa Aya/ Mercure )
>>>> Elle n'y est pas

10)Ai no senshi (guerrière de l’amour) Episodes 68, 89 et 102 (chanté par Ishida Yoko
>>>>>> Elle n'y est pas dans les épisodes 68 et 102. On l'entend partiellement dans l'épisode 89

11) La soldier Episode 88 (absent de la VF ) Attention on ne trouve cette chanson en version CHANTEE que sur les albums "Memorial Album of The Musical: Sailor Moon" (la comédie musicale) et sur le CD single
>>>> Elle n'y est pas dans l'épisode 88

12) Sans titre (inédit en Cd) Episode 99 (remplacé par la version instrumentale de « Otome no policy » en VF )

13)Tuxedo mirage (générique) Episode 108
>>> J'ai comparé avec la VO, et si mes souvenirs sont bons, c'est également la version instrumentale de "Tuxedo Mirage" (pareil qu'en VF)

14)I am Sailor Moon Episode 114 (chanté par Mitsuishi Kotono/Moon ; absent de la VF?) --->>> En effet, c'est absent de la VF, c quand Mimet chante devant sa TV, c'est bien ça ?

15)« Rashiku » ikimasho (j’irai par moi-même/ générique) Episode 144 --->>> Je me rapelle pas l'avoir entendu dans la VF.

16)Route Venus Episodes 154, 192 (chanté par Fukami Rica/ Venus) En effet, absent également de la VF

17)Sailor team no theme Episode 161 (chanté par Asakawa Hiroko; absent de la VF )

18)Watashi-tachi ni naritakute (je veux être avec toi/ générique) Episodes 158 et 159
>>> On peut les entendre dans la VF, mais ils sont en version instrumentale.

Voila, j'espére que j'ai pu t'aider un peu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 2 mois #5166 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Sailor Moon le doublage défaillant
Merci beaucoup à toi!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois #40773 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Sailor Moon le doublage défaillant
Mode deterrage de topic on lol

Arachnée écrit: Le manque de voix féminines ne me gêne pas trop (si ce n'est que les rôles sont assez mal distribués pour les guerrières de la troisième série).


Honnetement Arachnée je trouve que au contraire ce manque de voix est limite suicidaire sur la serie , je suis curieux que ça ne te choque pas plus que ça , le rendu final est franchement pathetique et surtout , totalement incoherent!
Surtout quand on voit Uranus doublé par un homme en civil et une femme en guerriere ... La on se dit qu'il aurait fallu une voix assez "androgyne" et qu'au final oui il n'y avait clairement pas assez de voix pour tout le monde . Les outers notemment aurait du avoir une voix propre , ainsi que certains "villains" (quand je pense a tout ce que les pauvres V. ogouz et A. Gribe ont du se taper) ... il n'aurait logiquement pas du en etre autrement , car au final en effet il convient de dire que ce doublage "economiquement draconien" made in AB donne une image tres "gaga" de sailormoon en France.
Bref si jamais un jour cette serie sortait en DVD , j'espere que l'editeur aurait la bonne idée , a defaut de redoublage , d'au moins faire des "retakes" sur certains personnages (je crois que c'est desormais possible avec les techniques d'aujourd'hui)

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois #40777 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Sailor Moon le doublage défaillant
le manque de comédien n'est pas forcément pénalisant ,sur saint seiya par exemple je trouve que les voix prise par ERIC LEGRAND pour doublé SEIYA,MIME,ALBERIC et FENRIL sont suffisament transformé pour que ça passe en revanche sur sailormoon phillippe OGOUZ et agnès GRIBE ne savent pas assez travestire leur voix il ne font guère plus d'une variation et là on se croirait presque dans des doublages étrangers où une seule personne fait tous les persos!
si la VF de KEN peut avoir unze cetaine "touche" il n'en ai rien pour sailormoon dont les erreurs en font un produit baclé sans aucun attrait à l'exception peut-être d'Emmanuel Pailly (sailormoon)!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.