il y a 1 an 1 mois #55281 par inu22
Tomo-chan est une fille ! (Crunchyroll) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: トモちゃんは女の子!
Titre alternative: Tomo-chan wa Onna no Ko!
Année de production: 2023 (Aniplex, Seikaisha, Crunchyroll, INSPION Edge, Lay-duce)
Arrivée en France: 04/01/2023 (Crunchyroll)
Format: 13 x 24 min.
Animation: Lay-duce
Oeuvre original: Fumita Yanagida (manga)
Réalisateur: Hitoshi Nanba
Adjoint à la réalisation: Noriko Hashimoto
Scénario: Megumi Shimizu
Character design: Shiori Hiraiwa
Directeur en chef de l'animation: Miyako Kamiya, Motohiro Taniguchi
Coordinateur couleur: Tomoko Yamazaki
Directeur de la photographie: Yomogiko Murano
Direction artistique: Ken'ichi Tatefuji
Montage: Gô Sadamatsu
Direction sonore: Masanori Tsuchiya
Musique: Masaru Yokoyama

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Je suis une fille & Un challenge excitant (04/01/2023)
02/La jupe de Tomo & La star du lycée (11/01/2023)
03/Le secret de ma meilleure amie & On va en rendez-vous ! (18/01/2023)
04/L'origine d'un sourire & Je veux faire comme les autres filles & Les héros tombent souvent (25/01/2023)
05/Les femmes de la famille Olston & Des sentiments cachés & Baboum ! Une soirée jeux (01/02/2023)
06/Le cadeau d'anniversaire & Enflamme-toi au tournoi de sport ! (08/02/2023)
07/La promesse de Jun'ichirô & Le maillot de bain de Tomo (15/02/2023)
08/Un soir au festival & Leur relation (22/02/2023)
09/Le vrai visage de l'ange (01/03/2023)
10/Destination, la victoire ! & Pour rester ta meilleure amie (08/03/2023)
11/Premier petit boulot & Cendrillon abandonnée (15/03/2023)
12/Adieu, mon pote (22/03/2023)
13/Pour rester à tes côtés… (29/03/2023)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Je suis une fille & Un challenge excitant
Tomo Aizawa, une lycéenne aux allures de garçon manqué, déclare sa flamme à son ami de longue date, Jun’ichirô Kubota. Mais ce dernier ne la prend pas au sérieux !


02/La jupe de Tomo & La star du lycée
En route vers le lycée, Tomo est perdue dans ses pensées. C'est alors qu'un frotteur s'en prend à elle… Jun’ichirô restera-t-il les bras croisés ?


03/Le secret de ma meilleure amie & On va en rendez-vous !
Ébahie par la dernière confession de Jun, Tomo s'empresse d'aller en parler à Misuzu, sa prétendue meilleure amie qui lui a caché cette information cruciale !


04/L'origine d'un sourire & Je veux faire comme les autres filles & Les héros tombent souvent
Nouveau défi de taille, aujourd'hui : tenter de décrocher un sourire à Misuzu. En parallèle, Tomo manifeste un intérêt nouveau : faire des câlins aux filles.


05/Les femmes de la famille Olston & Des sentiments cachés & Baboum ! Une soirée jeux
Misuzu et Tomo tentent de se rendre chez Carol pour le week-end, à l'aide d'une carte… pas très utile. Chez elle, elles feront la connaissance de la mère de leur amie.


06/Le cadeau d'anniversaire & Enflamme-toi au tournoi de sport !
Pour l'anniversaire de Tomo, ses amis lui offrent des cadeaux, mais le plus singulier d'entre tous est celui de Carol. Cela mènera à une transformation… vestimentaire !


07/La promesse de Jun'ichirô & Le maillot de bain de Tomo
Dès leur plus tendre enfance, Jun et Tomo étaient de grands amis. Mais contrairement à Tomo qui passait son temps à l'extérieur, le jeune garçon était scotché sur sa console.


08/Un soir au festival & Leur relation
Tomo propose à Jun d'aller voir un feu d'artifice, celui du festival, en précisant que les filles ne les accompagneraient pas.


09/Le vrai visage de l'ange
Quel type de relation entretient Carol avec Misaki ? De l'amour semble planer dans l'air, ce qui n'échappera pas au flair affûté de Misuzu.


10/Destination, la victoire ! & Pour rester ta meilleure amie
Tomo et Jun sont fin prêts pour le marathon de l'école. Toujours dans un esprit de compétition, ils se défient.


11/Premier petit boulot & Cendrillon abandonnée
Tomo souhaite offrir un présent à Jun pour son anniversaire, mais elle manque d'argent. Tanabe arrivera à la rescousse avec une proposition surprenante !


12/Adieu, mon pote
La pièce Cendrillon est présentée au festival culturel du lycée. Voici une belle occasion pour les mères de Tomo, Misuzu et Carol de faire plus ample connaissance.


13/Pour rester à tes côtés…
Jun et Tomo s'apprivoisent tranquillement. Et pour commencer du bon pied, rien de mieux… qu'un film romantique !

Synopsis (Crunchyroll)
Tomo Aizawa est un vrai garçon manqué ! Pourtant, cette lycéenne aimerait bien que son ami d'enfance, Jun’ichirô Kubota, la voie comme une fille, mais toutes ses tentatives sont vaines. Toujours à l'ouest, le jeune homme se rendra-t-il compte un jour des sentiments de Tomo à son égard ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.