il y a 1 an 8 mois #55279 par inu22
Giant Beasts of Ars (ADN) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: アルスの巨獣
Titre alternative: Ars no Kyojû
Année de production: 2023 (Mainichi Broadcasting System, Sentai Filmworks, bilibili, DMM.com, Bit grooove promotion, NetEase, Asahi Production)
Arrivée en France: 06/01/2023 (ADN)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Asahi Production
Character design original: Ashito Ôyari
Réalisateur: Akira Oguro
Scénario: Norimitsu Kaihô
Character design: Hiroshi Shimizu, Masato Kato
Coordinateur couleur: Miho Tanaka
Directeur de la photographie: Naho Hasegawa
Direction artistique: Emi Sotoya
Montage: Yuki Honda
Direction sonore: Ryô Tanaka
Musique: Akinari Suzuki, Shûji Katayama

Listing des épisodes (ADN)
01/La promesse du commencement (06/01/2023)
02/La cérémonie du pacte (13/01/2023)
03/Le village de la pluie (20/01/2023)
04/La lance perdue (27/01/2023)
05/Épreuve de force (03/02/2023)
06/Une ombre inéluctable (10/02/2023)
07/Le violet, souvenir des cornes (17/02/2023)
08/Preuve d'identité (24/02/2023)
09/Le guerrier et la guérisseuse (03/03/2023)
10/Le messager Sylvestre (10/03/2023)
11/Une fleur éphémère (17/03/2023)
12/Le jugement de la bague (24/03/2023)

Guide des épisodes (ADN)


01/La promesse du commencement
Dans un monde secoué par une race de créatures appelée « Bestial » où des chasseurs tentent d’endiguer ce fléau, une jeune fille s’échappe d’un fort de l’Empire et rejoint la ville portuaire d’Alkhi. Elle va y faire une rencontre qui va changer sa vie et celle du monde d’Ars à jamais.


02/La cérémonie du pacte
Dans ce monde, champions et oracles sont deux faces d’une même pièce. Jiiro et Kûmi s’unissent après avoir passé un pacte et s’élancent contre le Bestial surpuissant. Kûmi en apprend plus sur sa nature d’oracle, ainsi que sur la force incroyable qu’elle représente.


03/Le village de la pluie


04/La lance perdue
Les Bestiaux aux yeux rouges sont synonymes de malheur. La pluie empêchant le groupe de quitter le village des Zoïques, Jiiro passe le temps en jouant à des jeux d’argent. Lorsqu’une guérisseuse itinérante du nom de Romana aux Sept Herbes entre dans la taverne, elle invite le champion à jouer contre elle.


05/Épreuve de force
Les Montagneux sont, comme l'indique leur nom, un peuple qui réside dans les montagnes et qui vit pour se battre. Toujours en train de fuir l'Empire, Jiiro et ses compagnons arrivent dans un de leur village. Mais Jiiro ayant combattu contre eux par le passé, comment sera-t-il accueilli ?


06/Une ombre inéluctable
Le centre de recherche de l’Empire vise à produire des oracles aux pouvoirs exceptionnels. C’est en fait de là que vient Kûmi. Jiiro et ses compagnons ont rencontré de nombreux Bestiaux aux yeux rouges sur leur chemin et alors qu'ils tentent de découvrir le mystère de leur origine, Jiiro se retrouve face à face avec un visage très familier…?


07/Le violet, souvenir des cornes
Par le passé, l’Empire avait lancé une expédition au nord. Que recherchait-il dans ces contrées inexplorées ?? Après avoir échappé de justesse à Façade et au sosie de Kûmi, Jiiro et ses compagnons arrivent au village des Cornus. Le vénérable qui les accueille semble bien connaître Jiiro.


08/Preuve d'identité
Avant de prendre son nom d’emprunt, Kûmi n’était qu’un numéro au sein d'un établissement où Mezami cherche à créer des oracles et à utiliser leur vie pour en faire des armes de destruction massive. Kûmi vivait son quotidien cruel sans rechigner, jusqu’au jour où elle s’est échappée et a fait la rencontre de Jiiro. Durant sa confrontation avec un autre cobaye, la jeune fille se promet de la sauver, et de ne plus accepter sa mort ni celle de ses semblables.


09/Le guerrier et la guérisseuse
Le combat entre Kûmi et son sosie a engendré une grande destruction. La puissance de Kûmi est telle que Gôza en est effrayé et il refuse de voir le groupe quitter le village. Jiiro, Romana, Melan et Kûmi se retrouvent enfermés par une personne qu’ils considéraient comme un allié. Comment s’en sortiront-ils ??


10/Le messager Sylvestre
Les Sylvestres transmettent la sagesse des anciens. Jiiro et ses compagnons infiltrent le centre de recherche de Mezami afin de secourir les oracles créées. Façade les attend de pied ferme, ainsi que Mezami, retranché au plus profond d’anciennes ruines, prêt à enfin révéler son plan.


11/Une fleur éphémère
Tsurugi a avoué une vérité glaçante à Jiiro ?: les oracles factices étant créées pour servir d’armes, elles ne sont pas destinées à une longue vie. Cela inclut Kûmi, à qui il reste au mieux un an à vivre. Cependant, grâce à une cérémonie des Sylvestres, obtenue des anciens, il est possible d’offrir un peu plus de temps à Kûmi en scellant ses pouvoirs d’oracle. Jiiro, Romana et leurs compagnons sont bien décidés à mener cette cérémonie à terme.


12/Le jugement de la bague

Synopsis (ADN)
Dans un monde ravagé par le fléau des « bestials », les humains traquent ces créatures et utilisent les ressources qu’elles génèrent afin de prospérer. Jiiro, un chasseur surnommé « l’immortel », tente de survivre dans cet univers impitoyable. Mais un jour, il croise le chemin de Kuumi, une jeune femme s’étant enfuie d’un laboratoire secret, dont l’existence-même pourrait bouleverser l’équilibre de la société établie par les Hommes…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.