il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #55275 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ツンデレ悪役令嬢リーゼロッテと実況の遠藤くんと解説の小林さん
Titre alternative: Tsundere Akuyaku Reijô Lieselotte to Jikkyô no Endô-kun to Kaisetsu no Kobayashi-san
Année de production: 2023 (Mainichi Broadcasting System, Movic, DMM.com, Nichion, FuRyu, DMM pictures, Kadokawa, Bit grooove promotion, Pia, NetEase, Tezuka Productions)
Arrivée en France: 06/01/2023 (ADN)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Tezuka Productions
Oeuvre original: Suzu Enoshima
Character design original: Eihi
Réalisateur: Fumihiro Yoshimura
Scénario: Tomoko Konparu, Hiroko Fukuda, Mayumi Morita
Character design: Miyuki Katayama
Musique: Junko Nakajima, Kanade Sakuma, Natsumi Tabuchi, Sayaka Aoki, Tatsuhiko Saiki

Listing des épisodes (ADN)
01/La tsundere, le prince et les voix célestes (06/01/2023)
02/Baguettes, niveau max et grâces divines (13/01/2023)
03/Le ruban, le gardien et le cœur amoureux (20/01/2023)
04/Été, retour au domaine et sentiments (27/01/2023)
05/La mère, les sœurs et le premier rendez-vous (03/02/2023)
06/Cauchemars, maladresse et tendresse (10/02/2023)
07/L'oracle, le garçon et le direct ! (17/02/2023)
08/Le maître, le masque et la tsungire (24/02/2023)
09/La robe, le festival et les sentiments débordants (03/03/2023)
10/Les fleurs de fuchsia, le bal et la sorcière (10/03/2023)
11/La sorcière, la déesse et le mythe des origines (17/03/2023)
12/Le meilleur des happy ends (24/03/2023)

Guide des épisodes (ADN)


01/La tsundere, le prince et les voix célestes
Aoto Endô et Shihono Kobayashi, tous deux membres de la radio du lycée, décident de jouer à Magical Love, un jeu de romance, en s'improvisant commentateur et consultante, comme pour un évènement sportif. Mais ils découvrent avec stupeur que le héros masculin du jeu, Siegwald, peut entendre leurs voix. Commence alors une histoire d'amour atypique où le virtuel et le réel s'entrecroisent.


02/Baguettes, niveau max et grâces divines
Endô et Kobayashi sont désormais capables de communiquer avec Siegwald, le héros du jeu de romance Magical Love. Ils ont décidé de coopérer avec lui en faisant des commentaires pour changer le destin tragique de sa fiancée Lieselotte. Petit à petit, ils aident Siegwald à comprendre la façon de penser de cette « tsundere ».


03/Le ruban, le gardien et le cœur amoureux
Entre deux sessions de « Magical Love », Endô et Kobayashi regardent un match de baseball, ce qui rappelle des souvenirs douloureux à Endô. Ils jurent de faire tout leur possible pour sauver Lieselotte et les autres personnages. Dans le monde du jeu, Lieselotte continue à se comporter comme une tsundere, et laisse entrevoir sa gentillesse.


04/Été, retour au domaine et sentiments
Les vacances d'été approchent à l'Académie de magie. Avec l'aide de Siegwald, Lieselotte réussit à inviter Fiene au domaine Riefenstahl pour les vacances, l'occasion pour les deux jeunes filles de mieux se connaître. Mais Siegwald doit effectuer une tournée du pays et ne peut pas être aux côtés de sa fiancée.


05/La mère, les sœurs et le premier rendez-vous
Une intruse fait une entrée fracassante dans le domaine Riefenstahl. Elle se révèle être Elisabeth, la mère de Fiene. Son arrivée et ses révélations mettent en lumière le lien inattendu qui unit Fiene et Lieselotte. Endô et Kobayashi observent alors une scène qui n'avait eu lieu dans aucun autre scénario.


06/Cauchemars, maladresse et tendresse
L'été s'achève et la rentrée approche à l'Académie de magie. Les sentiments se concrétisent petit à petit pour chacun des trois couples, dans le monde réel comme dans « Magical Love ». Cependant, Baldur ne sait pas comment exprimer ce qu'il ressent, et les nuits de Lieselotte sont agitées par d'étranges cauchemars.


07/L'oracle, le garçon et le direct !
Alors que les sentiments de Lieselotte sont toujours confus, Siegwald promet de rester auprès d'elle afin d'empêcher qu'elle ne tombe dans les griffes de la sorcière antique. Pendant ce temps, Endô et Kobayashi tiennent une réunion stratégique afin d'établir un plan pour vaincre la sorcière. Ils décident alors de transmettre un oracle à Siegwald et Fiene pour leur demander de réunir toutes les forces en présence.


08/Le maître, le masque et la tsungire
Endô et Kobayashi ont réuni presque tous les personnages principaux pour protéger Lieselotte contre la sorcière antique. Elisabeth, la mère de Fiene, tente de son côté de convaincre Leon. Ce dernier aurait en effet été son apprenti il y a dix-sept ans.


09/La robe, le festival et les sentiments débordants
Tandis que les préparatifs du bal battent leur plein, l'amour de Lieselotte pour Siegwald et sa détermination à vaincre la sorcière antique sont plus forts que jamais. Dans le monde réel, Endô et Kobayashi préparent le festival du lycée, mais Endô s'interroge sur les sentiments de Kobayashi.


10/Les fleurs de fuchsia, le bal et la sorcière
Le jour de la fête de la gratitude est enfin arrivé. Lieselotte y participe avec une fleur de fuchsia dans les cheveux, le symbole de Siegwald. Au bal, tous essaient de passer un bon moment, mais personne n'oublie que la sorcière antique doit ressusciter à l'issue du bal.


11/La sorcière, la déesse et le mythe des origines
La sorcière antique a finalement ressuscité et a fait face à tous les héros de Magical Love réunis. Mais Lieselotte a été engloutie par les ténèbres et est sur le point de succomber. Endô, Kobayashi, Siegwald et tous les autres doivent se démener pour espérer la libérer et enfin révéler la vraie nature de la sorcière antique.


12/Le meilleur des happy ends
La demande en mariage de Siegwald a été couronnée de succès, mais il est trop tôt pour se réjouir. Kuon est toujours bien décidé à retrouver Efa par tous les moyens, allant même jusqu'à enlever Chiyono, la sœur de Kobayashi. Dans le monde réel comme dans le monde virtuel, tout le monde doit coopérer pour enfin atteindre le meilleur des happy ends.

Synopsis (ADN)
Aoto Endô et Shihono Kobayashi, membre du club de radio, décident de tronquer leur ennui en jouant à un « otome game » au sein duquel évolue Liselotte, une jeune femme incomprise, vouée à un tragique destin. Au cours de leur partie, les deux amis analysent allégrement ses actions, sans se rendre compte que le prince Siegwald Fitzenhagen, son fiancé, entend leurs paroles. Pensant qu’il s’agit d’un acte providentiel, il est bien décidé à contrer le funeste sort qui attend sa bien-aimée grâce aux conseils prodigués par Endô et Kobayashi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.