il y a 20 ans 9 mois - il y a 20 ans 9 mois #4589 par julien
justicier fantome a été créé par julien
bonjour
je recherche le titre d un da, milieu-fin année 90
il s'agissait d'un justicier très inspiré de batman, mais c'était plus du genre fantôme que chauve-souris. il me semble que le da s'appelait tout simplement "fantôme" ou quelque chose comme ça.
je me souviens que le scénario était quand même assez complexe, avec une histoire de monde virtuel ou deux compagnons du justicier, 1 mec et une fille, pouvaient rentrer, par une sorte de jeux vidéo ou quelque chose d'en le filon
il y avait aussi la notion de clonage qui était pas encore très connu a l'époque, (du moins par moi), avec des patrouilleur clone habillé en orange et tres robotik, genre mannequin de crash-test.

ça vous dit quelque chose ?

Meka et :calimero: :gun4:
ça n'est jamais plus sauvage que ça ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 9 mois #4592 par julien
Réponse de julien sur le sujet justicier fantome
ça y est j'ai retrouvé !
c'est "phantom 2040",adapté du comic "phantom", ou fantôme en français :o).
c'est un justicier (en Afrique) immortel puisqu'à chaque fois le précédent phantom à un succésseur (son fils ?) et ceux depuis le XVI siècle.
c'est peut être bien issu du vrai légende Africaine ??

en tout cas ce da en 35 épisodes mériterait bien sa place dans la liste des da de ce site, non ?

a plus :P

http://www.planete-jeunesse.com/sources ... e=73&sec=1
http://www.coldcut.com/video/p2040/

il y a 20 ans 9 mois #4621 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet justicier fantome

julien écrit: en tout cas ce da en 35 épisodes mériterait bien sa place dans la liste des da de ce site, non ?

Ca ne posera aucun problème puisque j'ai déjà le listing complet de cette série !!!
En fait, en France, il n'y a que 33 épisodes mais on ne rate rien, car les 2 épisodes manquants sont un peu à part (ce sont des épisodes "souvenirs" sur la première saison, présentés sous forme de clips... bref, il n'y a rien de neuf là-dedans !!)

il y a 20 ans 9 mois #4777 par julien
Réponse de julien sur le sujet justicier fantome
merci bocou d avoir répondu à mon appel.
je sais pas si ça interesse quelqu'un d'autre ce da mais moi je le trouvais vraiment cool, et ça ferait bien dans ton guide des séries :wink:
en tout cas merci pour les précisions apportées :)
à bientôt, julien