il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #55192 par inu22
My Master Has No Tail (ADN) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: うちの師匠はしっぽがない
Titre alternative: Uchi no Shishô wa Shippo ga Nai
Année de production: 2022 (Pierrot, TMS Entertainment, Mainichi Broadcasting System, Pony Canyon, Yostar Pictures, BS Asahi, Liden Films)
Arrivée en France: 12/10/2022 (ADN)
Format: 13 x 24 min.
Animation: Liden Films
Oeuvre original: TNSK (manga)
Réalisateur: Hideyo Yamamoto
Scénario: Touko Machida, Aya Satsuki, Kei Shimobayashi, Yûho Togashi
Character design: Ryô Yamauchi
Design des accessoires: Kenta Mimuro
Coordinateur couleur: Misato Aida
Directeur de la photographie: Tomoyoshi Ishizuka
Direction artistique: Yukihiro Saitō
Montage: Mai Hasegawa
Direction sonore: Ryousuke Naya
Musique: Atsushi Harada, Tsukasa Yatoki, Yuki Honda

Listing des épisodes (ADN)
01/Je deviendrai conteuse de rakugo ! (12/10/2022)(30/09/2022)
02/Vole mes techniques, si tu peux (12/10/2022)(07/10/2022)
03/Observe-les à l’œuvre (14/10/2022)
04/Mieux vaut assister aux spectacles (21/10/2022)
05/Petits, moyens et gros poissons (28/10/2022)
06/Vois les spectateurs comme de la nourriture (04/11/2022)
07/Tu peux toujours te relever, si tu tombes (11/11/2022)
08/Il faut être un peu fou pour être artiste (18/11/2022)
09/Plus rien n'a de sens, si vous n'êtes pas mon maître (25/11/2022)
10/Pourquoi pas de disciple ? (02/12/2022)
11/Je veux que mon art s'arrête avec toi (09/12/2022)
12/À quoi bon, si tu n'es pas drôle ? (15/12/2022)
13/Mon maître m'a tout appris (23/12/2022)

Guide des épisodes (ADN)


01/Je deviendrai conteuse de rakugo !
Mameda est une jeune tanuki qui rêve de se rendre à Osaka pour berner des humains avec ses nombreux tours. Seulement, il devient de plus en plus difficile de tromper ceux-ci à mesure que la technologie avance… Mais alors que tout vire au cauchemar, Mameda fera la connaissance d’une mystérieuse conteuse de rakugo, qui a une façon bien à elle de mener les humains en bateau…


02/Vole mes techniques, si tu peux
Mameda est décidée : elle deviendra conteuse de rakugo ! Mais Bunko ne semble pas très encline à la prendre comme disciple…


03/Observe-les à l’œuvre
Mameda a hâte d'apprendre le rakugo. Devant son enthousiasme, Bunko décide de commencer par lui faire visiter le théâtre.


04/Mieux vaut assister aux spectacles
Mameda peine à se familiariser avec le dialecte d'Osaka, ce qui bloque son apprentissage du rakugo. Bunko lui donne plusieurs directives qui vont la rapprocher de Shirara, l'énigmatique zenza.


05/Petits, moyens et gros poissons
Shirara s'entraîne sans relâche, mais les difficultés seront nombreuses avant de passer zenza. Koito prépare une pièce ardue avec Bunko.


06/Vois les spectateurs comme de la nourriture
Bunko propose à Mameda de monter sur scène, mais celle-ci est paralysée par le trac. Elle essaie donc de trouver des solutions au problème.


07/Tu peux toujours te relever, si tu tombes
Le Tenjin matsuri est enfin là ! Mameda s'apprête à jouer son premier spectacle, mais malheureusement, elle se retrouve à pourchasser l'invité d'honneur de la fête : le dieu Tenjin.


08/Il faut être un peu fou pour être artiste
Byakudanji Tsubaki, le maître de Shirara, fait son grand retour. Mais celui-ci pourrait bien être de courte durée…


09/Plus rien n'a de sens, si vous n'êtes pas mon maître
À la suite d'une réunion des quatre rois, Mameda se retrouve exclue du monde du rakugo. Mais les choses ne sont peut-être pas si simples qu'il n'y paraît...


10/Pourquoi pas de disciple ?
Mameda doit passer le test d'Enshi Kirino afin d'obtenir le nom de Daikokutei. Celui-ci ne s'avère pas de tout repos…


11/Je veux que mon art s'arrête avec toi
Bunko se remémore sa rencontre avec son maître et son arrivée au Shunraitei.


12/À quoi bon, si tu n'es pas drôle ?
Mameda supplie Utaroku de lui faire passer un test, mais celui-ci refuse. Elle devra s'armer de patience et travailler dans le quartier des plaisirs pour arriver à ses fins.


13/Mon maître m'a tout appris
Mameda reçoit un cadeau empoisonné de Heibei. Elle pourra compter sur toute sa famille d'adoption pour se tirer de ce mauvais pas.

Synopsis (ADN)
Mameda est une jeune tanuki capable de métamorphisme, dont le plus grand rêve serait de devenir une véritable humaine. Un jour, alors qu’elle se rend à Osaka, elle espère se fondre dans la masse en prenant l’apparence d’une attrayante jeune femme, mais est démasquée par les habitants de la ville. Dépitée, elle fait la rencontre de Bunko, une jeune conteuse de rakugo fascinant les foules, qui s’avère être également une créature surnaturelle. Mameda va alors lui supplier de la prendre comme disciple afin de lui apprendre les us et coutumes et des humains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.