il y a 1 an 4 mois #55179 par inu22
Immoral Guild (ADN) a été créé par inu22




Pays: Japon
Titre japonais: 不徳のギルド
Titre alternative: Futoku no Guild
Année de production: 2022 (Square Enix, Lantis, AT-X, Egg Firm, Kadokawa, Bandai Namco Music Live, TNK)
Arrivée en France: 05/10/2022 (ADN)
Format: 12 x 24 min.
Animation: TNK
Oeuvre original: Taichi Kawazoe (manga)
Réalisateur: Takuya Asaoka
Scénario: Kazuyuki Fudeyasu
Character design: Hiraku Kaneko
design des personnages secondaires & Design des monstres, Directeur en chef de l'animation: Junji Gotô
Design des accessoires: Kio Edamatsu
Coordinateur couleur: Aiko Matsuyama
Directeur de la photographie: Takuya Ogata
Direction artistique: Satoru Hirayanagi
Montage: Aya Hida
Direction sonore: Hiroto Morishita
Musique: Ryo Shirasawa (Noisy Croak)

Listing des épisodes (ADN)
01/Tu peux compter sur moi ! (05/10/2022)
02/Un coup de tonnerre & Au bord du gouffre (12/10/2022)
03/Jouons ensemble & Tu es mon premier (19/10/2022)
04/Docteur Murder & Blanc et noir (26/10/2022)
05/Le secret de la force & Buffet à volonté (02/11/2022)
06/Mayday & Une nouvelle famille (09/11/2022)
07/Impossible & Glace à la menthe (16/11/2022)
08/Combustion complète & Remerciements (23/11/2022)
09/La perle rare & Un peu de douceur (30/11/2022)
10/Doutes & Mon père, ce héros (07/12/2022)
11/Prépose aux conséquences & Un nouveau monde (14/12/2022)
12/Je ne veux pas rentrer & little le détective (21/12/2022)

Guide des épisodes (ADN)


01/Tu peux compter sur moi !
Kikuru Madan, chasseur de la guilde de Mebuki, a passé sa vie à défendre sa ville. Un jour, il réalise qu'il n'est pas trop tard pour enfin profiter de sa jeunesse, mais il doit entraîner un successeur avant de partir à la retraite. Un cortège de jeunes et charmantes prétendantes va se présenter… avec les ennuis qui vont avec !


02/Un coup de tonnerre & Au bord du gouffre
Les mésaventures de Kikuru continuent, cette fois-ci, avec deux nouvelles recrues ! Toxico, une mage noire désabusée et Hanabata, une guerrière aux talents… énormes se joignent à la guilde. Kikuru trouvera-t-il parmi elles un digne successeur ?


03/Jouons ensemble & Tu es mon premier
Bien que désespéré par l’inefficacité dont font preuve Hitamuki, Hanabata, Toxico et Maidena au sein de son équipe, Kikuru leur accorde une journée de repos afin qu’elles fassent plus ample connaissance. Pendant ce temps, le jeune homme s’interroge face à l’étrange comportement qu’adoptent les monstres face à Hitamuki et demande conseil à Enome.


04/Docteur Murder & Blanc et noir
Les aventures de Kikuru continuent ! Une innocente visite médicale qui tourne mal, et une session d’entraînement avec Toxico et Maidena, qui manquent cruellement d’activité physique…


05/Le secret de la force & Buffet à volonté
C'est au tour de l'équipe Physique de se soumettre à l'entraînement spécial de Kikuru. Hitamuki et Hanabata seront-elles à la hauteur de ses attentes ? Les quatre recrues de la guilde pourront-elles se débrouiller en conditions réelles, permettant ainsi à Kikuru de poser sa démission ?


06/Mayday & Une nouvelle famille
C'est une mission un peu atypique qui attend Kikuru et ses nouvelles collègues puisqu'elle devrait se dérouler sans le moindre combat. Pendant ce temps, Enome essaie de jongler entre ses responsabilités professionnelles et sa fille, qui semble bien décidée à prendre la vie sentimentale de sa mère en main.


07/Impossible & Glace à la menthe
Un monstre terrifiant a été découvert dans la forêt de Mebuki, il met à mal les plus valeureux aventuriers. C’est à Kikuru et à ses quatre nouvelles camarades que revient donc la tâche de le vaincre. Une fois n’est pas coutume, Toxico semble être la clé pour en venir en bout…


08/Combustion complète & remerciements
Kikuru, encore affecté par la dernière escarmouche avec la présaraignée, poursuit tant bien que mal les étapes de son plan. La présaraignée sera-t-elle capable de sentir le piège se refermer ? Toxico, illustre paresseuse, sera-t-elle à la hauteur des attentes de Kikuru ?


09/La perle rare & Un peu de douceur
L'affaire de la présaraignée étant maintenant derrière eux, Kikuru et ses compagnons retournent à leur quotidien. Cependant, une nouvelle milicienne approche le groupe, et elle ne semble pas laisser Kikuru indifférent…


10/Doutes & Mon père, ce héros
La routine reprend, et avec elle, les déboires auxquels Kikuru s'est habitué. L'échec de la dernière patrouille ne semble pas l'atteindre plus que d'ordinaire, mais Hanabata commence à douter et demande conseil à Enome.*


11/Prépose aux conséquences & Un nouveau monde
Kikuru continue de former ses nouvelles recrues, mais Toxico et Maidena peinent à passer plus de cinq minutes ensemble sans se prendre le bec. De l'autre côté, l'entraînement spécial d'Hanabata commence sous le regard bienveillant d'Enome.


12/Je ne veux pas rentrer & little le détective
Enfin, le jour de paie est là ! Hitamuki et les autres acceptent avec joie leur récompense après ces quêtes infernales, mais réalisent finalement le sacrifice quotidien de Kikuru pour les maintenir en vie. Elles décident donc de lui rendre la pareille pendant son précieux jour de congé…

Synopsis (ADN)
Bien que Kikuru Madan soit le meilleur chasseur de monstres de la guilde, ce dernier, las de cette vie intrépide et sans repos, souhaite profiter comme il se doit de sa jeunesse. Mais poser sa démission n'est pas chose aisée : s'il souhaite partir, il devra accomplir avant une dernière mission : former Hitamu Kyan afin qu'elle lui succède. Mais une ribambelle de jeunes femmes, plus charmantes les unes que les autres, se présentent à lui, fin prêtes à s'améliorer. Malheureusement Kikuru va devoir faire preuve d'une patience infinie s'il souhaite parfaire leur apprentissage…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.