il y a 1 an 5 mois #55136 par inu22
Watamote (TV+OAV)(ADN) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 私がモテないのはどう考えてもお前らが悪い!
Titre alternative: Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui!
Année de production: 2013/2014 (AT-X, Bushiroad, Dax Production, Good Smile Company, Japan Narration Acting Institute, Media Factory, MediaNet, NichiNare, Sony Music Communications, TV Tokyo, Silver Link.)
Arrivée en France: 09/11/2022 (ADN)
Format: 12 x 24 min. / 1 (éps 13) x 27 min.
Animation: Silver Link.
Oeuvre original: Nico Tanigawa (manga)
Réalisateur: Shin Oonuma
Scénario: Takao Yoshioka, Ayumi Sekine, Sawako Hirabayashi, Takayo Ikami
Character design & Directeur en chef de l'animation: Hideki Furukawa
Coordinateur couleur: Miyuki Kibata
Directeur de la photographie: Kazuya Iwai
Direction artistique: Maki Morio
Réalisateur 3D: Toshirô Hamamura
Montage: Kentarou Tsubone
Direction sonore: Satoshi Motoyama
Musique: Sadesper Record
Directeur musical: Saori Takeyama

Listing des épisodes (ADN)
01/Lamentation 1: Je ne suis pas populaire, je dois changer d'image (09/11/2022)(08/07/2013)
02/Lamentation 2: Je ne suis pas populaire, je vais voir une vieille amie (09/11/2022)(15/07/2013)
03/Lamentation 3: Je ne suis pas populaire, il fait moche (09/11/2022)(22/07/2013)
04/Lamentation 4: Je ne suis pas populaire, je vais faire de beaux rêves (09/11/2022)(29/07/2013)
05/Lamentation 5: Je ne suis pas populaire, je vais améliorer mes compétences (09/11/2022)(05/08/2013)
06/Lamentation 6: Je ne suis pas populaire, je vais aller voir les feux d'artifice (09/11/2022)(12/08/2013)
07/Lamentation 7: Je ne suis pas populaire, je vais passer les vacances de ma vie (09/11/2022)(19/08/2013)
08/Lamentation 8: Je ne suis pas populaire, je veux avoir la classe (09/11/2022)(26/08/2013)
09/Lamentation 9: Je ne suis pas populaire, l'été s'achève (09/11/2022)(02/09/2013)
10/Lamentation 10: Je ne suis pas populaire, le deuxième semestre débute (09/11/2022)(09/09/2013)
11/Lamentation 11: Je ne suis pas populaire, je participe au festival culturel (09/11/2022)(16/09/2013)
12/Lamentation 12: Je ne suis pas populaire, je vais réfléchir à mon avenir (09/11/2022)(23/09/2013)
13/Lamentation 13: Je ne suis pas populaire, je tente d'être mystérieuse (OAV) (09/11/2022)(22/10/2014)

Guide des épisodes (ADN)


01/Lamentation 1: Je ne suis pas populaire, je dois changer d'image
Pas facile, l'entrée au lycée, surtout quand on est bon aux jeux vidéo, mais pas dans les relations sociales. Tomoko Kuroki va en faire la dure expérience, qui va la convaincre d'une chose : il faut qu'elle change ! Plus facile à dire qu'à faire quand on est une geek introvertie…


02/Lamentation 2: Je ne suis pas populaire, je vais voir une vieille amie
Tomoko va revoir ce week-end une de ses vieilles amies de collège, tout aussi « geek » qu’elle. Malgré ses difficultés à s’adapter à la vie au lycée, elle essaie tout au long de la semaine de se créer des temps forts pour avoir de quoi raconter à sa camarade qu’elle n’a pas vue depuis leur changement d’école…


03/Lamentation 3: Je ne suis pas populaire, il fait moche
La saison des pluies a débuté, et Tomoko enchaîne les déconvenues : oubli de son livre d'anglais, perte (ou pas) de son parapluie et indifférence (ou pas) de deux garçons alors qu'elle s'abrite de la pluie. Et même à la maison, le retour de son frère, qui a pris froid, va être source de contrariétés…


04/Lamentation 4: Je ne suis pas populaire, je vais faire de beaux rêves
Complètement scotchée devant son ordinateur, Tomoko décide de lire un dernier article des plus intéressants avant d'aller dormir : comment faire des rêves érotiques à coup sûr. La nuit s'annonce mouvementée… tout comme la matinée suivante, surtout quand les filles de sa classe parlent de harcèlement sexuel dans les transports…


05/Lamentation 5: Je ne suis pas populaire, je vais améliorer mes compétences
Tomoko s'inquiète de ne toujours pas être populaire après trois mois au lycée. Après moultes interrogations, elle s'aperçoit qu'il lui manque une chose fondamentale : un caractère bien défini. Qu'à cela ne tienne ! Mais sera-ce suffisant pour changer sa situation ?


06/Lamentation 6: Je ne suis pas populaire, je vais aller voir les feux d'artifice
La fin du semestre approche, avec les vacances d'été qui vont avec. Et qui vacances d'été, dit festivals et feux d'artifices. Généralement, on les passe entre amis, ou en couple, et Tomoko n'a rien de tout ça. Il est temps d'y remédier !


07/Lamentation 7: Je ne suis pas populaire, je vais passer les vacances de ma vie
Ça y est, les vacances d'été sont là. Tomoko doit absolument trouver comment les passer de manière satisfaisante. Même si ce n'est pas forcément dans les standards habituels des lycéens de son âge…


08/Lamentation 8: Je ne suis pas populaire, je veux avoir la classe
La mère de Tomoko lui annonce que sa cousine va passer dans l'après-midi. Cousine devant qui Tomoko a toujours tenté de sauver les apparences de manière… particulière. Comment va-t-elle s'en sortir cette fois-ci ?


09/Lamentation 9: Je ne suis pas populaire, l'été s'achève
L’été s’achève, et même si Tomoko a quand même vécu quelques « expériences », elle n’est pas satisfaite. Un coup de massue supplémentaire tombe sur sa tête lorsque sa meilleure ami Yû annule au dernier moment le rendez-vous qu’elles avaient programmé. Et si ce désistement tournait en faveur de Tomoko ?


10/Lamentation 10: Je ne suis pas populaire, le deuxième semestre débute
Le second semestre commence. Tomoko croyait être prête, mais entre le redispatch des places dans la classe et la préparation du festival culturel, rien ne va plus !


11/Lamentation 11: Je ne suis pas populaire, je participe au festival culturel
Tout le monde s’affaire, car le festival culturel débute dans quelques jours. Tomoko veut aussi faire partie de cette effervescence, surtout que son amie Yû a décidé de venir assister à l’événement…


12/Lamentation 12: Je ne suis pas populaire, je vais réfléchir à mon avenir
L'hiver approche, le second semestre est donc déjà bien entamé. Tous les rêves que Tomoko se faisaient du lycée sont bien loin de sa réalité. Mais ce n'est pas le moment de se morfondre sur le passé, il faut penser à l'avenir !


13/Lamentation 13: Je ne suis pas populaire, je tente d'être mystérieuse (OAV)
Un épisode un peu particulier où, après une rapide et hilarante explication du caractère des protagonistes de la série par Tomoko, la rencontre entre celle-ci et le dénommé Aomatsu va nous être racontée sous le prisme des deux personnages. Et évidemment, elle sera haute en couleur !

Synopsis (ADN)
Reine de la drague dans les « Otome Game », Tomoko Kuroki est persuadée que lors de son entrée au lycée, elle sera adulée par la gent masculine. Mais la réalité cruelle la rattrape et elle comprend qu’elle va devoir évoluer si elle veut être acceptée par ses pairs. Mais comment atteindre les sommets de la popularité quand on possède un physique peu avantageux et que l’on est asociale ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.