il y a 1 an 6 mois #55114 par inu22
A Couple of Cuckoos (Crunchyroll) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: カッコウの許嫁
Titre alternative: Kakkô no Iinazuke
Année de production: 2022 (TV Asahi, Kodansha, Crunchyroll, Kadokawa, SynergySP, Shin-Ei Animation)
Arrivée en France: 23/04/2022 (Crunchyroll)
Format: 24 x 23 min.
Animation: SynergySP, Shin-Ei Animation
Oeuvre original: Miki Yoshikawa (manga)
Réalisateur: Yoshiyuki Shirahata
Réalisateur en chef: Hiroaki Akagi
Scénario: Yasuhiro Nakanishi
Character design: Aya Takano
Design des accessoires: Koichi Konno
Coordinateur couleur: Aiko Yamagami
Directeur de la photographie: Hideki Eto, Shigemitsu Hamao
Direction artistique: Hiroki Matsumoto
Réalisation de l'infographie (CGI): Norikazu Kanbayashi
Montage: Aya Hida
Direction sonore: Noriyoshi Konuma
Musique: Rei Ishizuka

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Sois mon petit ami (23/04/2022)
02/Je ne me marierai pas avec toi (30/04/2022)
03/Zéro contact (07/05/2022)
04/Est-ce que tu voudrais sortir avec moi ? (14/05/2022)
05/Rendez-vous chaque matin ? (21/05/2022)
06/Tu vis seule, non ? (28/05/2022)
07/Et si ça changeait le destin ? (04/06/2022)
08/J'ai cru que ce serait la fin (11/06/2022)
09/J’entends la mer qui m’appelle (18/06/2022)
10/Arrête de me traiter comme ta petite sœur (25/06/2022)
11/Je peux pas faire comme s’il s’était rien passé (02/07/2022)
12/Je ne suis pas amoureuse, pas encore (09/07/2022)
13/La vie ne va pas toujours comme on veut (23/07/2022)
14/Les défis sont faits pour être relevés ! (30/07/2022)
15/Faut lui parler. Lui raconter notre secret (06/08/2022)
16/Je préfère qu'on parler d'un présent heureux (13/08/2022)
17/Tout peut arriver, non ? (20/08/2022)
18/Qui est-ce ? (27/08/2022)
19/Tu t'en es rendu compte, non ? (03/09/2022)
20/J’ai hâte de devenir adulte ! (10/09/2022)
21/C’est un secret entre nous, et personne d’autre (17/09/2022)
22/Quoi qu’il arrive, je serai avec toi (24/09/2022)
23/Qu’est-ce que tu proposes ? (30/09/2022)
24/Ce qui compte à nos yeux, c’est que vous soyez heureux. (07/10/2022)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Sois mon petit ami
Après avoir appris qu'il avait été échangé à la naissance avec un autre enfant, Nagi accepte de rencontrer ses parents biologiques, avec la ferme intention de leur dire qu'il ne compte pas changer de famille. En chemin, il tombe nez à nez avec une belle jeune fille nommée Erika, qui va lui demander de l'aide pour résoudre son problème.


02/Je ne me marierai pas avec toi
Nos deux héros désormais fiancés, la jeune Erika vient alors rendre visite à son futur époux, dans l'espoir d'apprendre à connaître ses parents biologiques, mais Nagi redoute le pire...


03/Zéro contact
Alors que Nagi doit cohabiter deux semaines avec Erika, il se rend compte qu'il n'a pas accès au Net pour réviser ses cours ! Il demande alors de l'aide à sa colocataire, qui accepte à une condition.


04/Est-ce que tu voudrais sortir avec moi ?
Après avoir fait sa déclaration, Nagi est plus que jamais motivé à gagner le cœur de Segawa, malgré sa révélation plus que troublante. Entre-temps, il invite sa sœur à rendre visite à Erika, afin que les deux fassent plus ample connaissance.


05/Rendez-vous chaque matin ?
Après avoir entendu la déclaration de Segawa, Nagi n’a plus la motivation d’aller en cours, et alors qu’il pensait être au bout de ses peines, Erika débarque en tant que nouvelle élève dans son école !


06/Tu vis seule, non ?
Après qu'Erika a reçu de l'aide de la part de Nagi et Segawa pour ses révisions, cette dernière se rapproche de notre héroïne plus que prévu, à tel point qu'elle finit par se faire inviter dans sa maison, risquant de mettre à mal le secret des deux fiancés.


07/Et si ça changeait le destin ?
Alors que le lycée organise une sortie de classe, Nagi y voit une occasion en or de se rapprocher de Segawa, qui lui dévoile une partie de son histoire et des raisons qui l'empêchent d'accepter ses sentiments.


08/J'ai cru que ce serait la fin
Alors que Sachi passe une journée en compagnie de son frère, celle-ci, une fois rentrée à la maison, se met en tête d'aller vivre avec lui. Devant l'insistance d'Erika, Nagi accepte finalement de la laisser s'installer.


09/J’entends la mer qui m’appelle
Sachi découvre que Nagi a un rencard avec Segawa, provoquant son indignement. Elle décide alors d'aller se changer les idées accompagnée d'Erika, qui découvre ainsi les loisirs de sa petite sœur.


10/Arrête de me traiter comme ta petite sœur
Sachi passe la journée avec Nagi, et tous deux cherchent un cadeau pour la fête des mères. Plus tard, en rentrant chez son frère, elle tombe nez à nez avec le père d'Erika, qui semble vouloir discuter.


11/Je peux pas faire comme s’il s’était rien passé
Alors que Nagi passait tranquillement sa soirée, une coupure de courant surgit dans la maison. Notre héros décide alors d'aller voir pour chercher un kit de survie quand un événement inattendu se produit. *


12/Je ne suis pas amoureuse, pas encore
Nagi accompagne Segawa lors de son entraînement, ce qui a pour conséquence de provoquer la jalousie d'Erika.


13/La vie ne va pas toujours comme on veut
Les résultats de mi-trimestre sont tombés et Nagi chute complètement dans le classement. Le comportement de Segawa envers lui change alors du tout au tout.


14/Les défis sont faits pour être relevés !
Nagi doit aider Erika à réviser pour les prochains contrôles, sans quoi, elle devra rentrer chez ses parents. Néanmoins, l'aider dans cette tâche va s'avérer plus ardu que prévu...


15/Faut lui parler. Lui raconter notre secret
Nagi et Erika profitent d'un repos bien mérité en faisant le tour du festival, mais c'était sans compter la présence de Segawa, ainsi que de quelques étourderies qui risquent de mettre à mal le secret de nos deux héros.


16/Je préfère qu'on parler d'un présent heureux
Sachi et Erika prennent en filature Segawa, car la cadette veut savoir qui est réellement la fille qu'aime son frère. Après quoi, elle décide d'intégrer le lycée de Nagi, mais elle n'a pas pensé aux problèmes qui pourraient suivre sa décision.


17/Tout peut arriver, non ?
Notre joyeuse bande décide de partir en camp de révision, après qu'Erika a proposé que tous logent dans sa villa. C'est également l'occasion pour quelques rapprochements...


18/Qui est-ce ?
Notre groupe se sépare en deux duos, l'un composé de Nagi et d'Erika, et l'autre composé de Sagawa et de Shion. Tout semble se passer pour le mieux quand Nagi apprend que sa sœur est malade.


19/Tu t'en es rendu compte, non ?
Erika s'apprête à révéler à Nagi la personne qu'elle cherche depuis des années. Après lui avoir tout dit, il décide d'aller confronter directement le père de sa fiancée, mais ce dernier ne semble pas très disposé à lui dire ce qu'il sait.


20/J’ai hâte de devenir adulte !
Nagi a un rencard avec Segawa, et à sa grande surprise, celle-ci le défie sur une course de vélo ! Mais quelles sont les véritables intentions de la jeune fille vis-à-vis de notre héros ?


21/C’est un secret entre nous, et personne d’autre
Erika propose à nos Nagi et sa sœur d'aller à la plage dans une de ses villas. Le plan derrière tout ça est de vérifier les sentiments de Segawa envers Nagi. Mais est-ce que tout va se dérouler comme prévu ?


22/Quoi qu’il arrive, je serai avec toi
Alors que Segawa confronte Sachi par rapport aux sentiments qu'elle éprouve envers Nagi, ce dernier aide Erika à surmonter les doutes ainsi que les peurs qui la tourmentent concernant son passé.


23/Qu’est-ce que tu proposes ?
Nagi se retrouve de nouveau seul en tête-à-tête avec Segawa. L'occasion est trop belle pour ne pas se rapprocher d'elle. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle s'avère plus entreprenante que prévu...


24/Ce qui compte à nos yeux, c’est que vous soyez heureux.
Après que Nagi et Segawa se sont fait retrouver par Erika et Sachi, notre couple de coucous va devoir assister à une émouvante petite réunion de famille.

Synopsis (Crunchyroll)
Échangé avec l’enfant d’une autre famille lorsqu’il était bébé, Nagi Umino rencontre enfin ses parents biologiques. Ce jour-là, il fait aussi la connaissance d’Erika Amano, l’autre bébé avec lequel il avait été échangé. Nagi apprend surtout que leurs deux familles ont décidé unilatéralement de fiancer les deux enfants ! Les voilà obligés de vivre ensemble : Nagi le lycéen sérieux et Erika au caractère fougueux. Qu’adviendra-t-il de ce drôle de couple ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.