il y a 2 ans 4 semaines #54917 par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: その着せ替え人形は恋をする
Titre alternative: Sono Bisque Doll wa Koi o Suru
Année de production: 2022 (Aniplex, Movic, Square Enix, Studio Mausu, Tokyo MX, CloverWorks)
Arrivée en France: 08/01/2022 (Crunchyroll/Wakanim)
Format: 12 x 24 min.
Animation: CloverWorks
Oeuvre original: Shinichi Fukuda (manga)
Réalisateur: Keisuke Shinohara
Adjoint à la réalisation: Yoshihiro Hiramine
Scénario: Yoriko Tomita
Character design: Kazumasa Ishida
Design des costumes: Erika Nishihara
Coordinateur couleur: Mai Yamaguchi
Directeur de la photographie: Tsubasa Kanamori
Réalisation de l'infographie (CGI): Katsuaki Miyaji
Montage: Daisuke Hiraki
Direction sonore: Akiko Fujita
Musique: Takeshi Nakatsuka

Listing des épisodes (CRunchyroll/Wakanim)
01/Un monde à l'opposée du mien (08/01/2022)
02/On s'y met tout de suite ? (15/01/2022)
03/On sort ensemble ? (22/01/2022)
04/C'est à ta copine ? (29/01/2022)
05/Parce que c'est le plus beau décolleté ? (05/02/2022)
06/Quoi ?! (12/02/2022)
07/Un rencard à la maison avec celui que j'aime (19/02/2022)
08/Je te recommande le contre-jour (26/02/2022)
09/Ta photo m'a fait beaucoup d'effet (05/03/2022)
10/Chacun a son lot de soucis (12/03/2022)
11/Je suis actuellement dans un love hotel (19/03/2022)
12/My Dress-up Darling (26/03/2022)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Un monde à l'opposée du mien
Gojô Wakana rêve de devenir fabricant de poupées traditionnelles japonaises et consacre tout son temps pour y parvenir. Il a du mal à s'intégrer dans sa classe, mais sa rencontre avec Kitagawa Marine va tout changer.


02/On s'y met tout de suite ?
Wakana accepte d'aider Marine à faire son cosplay. La première étape est la prise des mensurations, mais c'est plus difficile que ça en a l'air pour Wakana.


03/On sort ensemble ?
Après les mensurations, il est temps d'acheter tout le matériel nécessaire au cosplay. Cependant, Wakana est inquiet de ce que les autres lycéens risquent de penser s'ils le voient avec Marine.


04/C'est à ta copine ?
Maintenant que tout le matériel est réuni, place à la confection du costume ! Hélas, de nombreux imprévus vont mettre les nerfs de Wakana à rude épreuve...


05/Parce que c'est le plus beau décolleté ?
C'est parti pour la première convention de cosplay de Wakana et de Marine ! Le costume conçu par Wakana tiendra-t-il toute la journée ? Marine cosplayée en Shizuku aura-t-elle du succès auprès des fans ?


06/Quoi ?!
Le grand-père de Wakana fait la rencontre de Marine, et une autre fille vient rendre visite à Wakana.


07/Un rencard à la maison avec celui que j'aime
Wakana décide de se plonger dans Flower Princess Power pour mieux concevoir les costumes, mais il ne sera pas seul dans cette aventure.


08/Je te recommande le contre-jour
Wakana, Marine et leurs nouvelles amies décident de partir en repérage du lieu qu'ils vont louer pour leur séance photo.


09/Ta photo m'a fait beaucoup d'effet
Les préparatifs pour la séance photo avancent et Shinju fait une demande incongrue à Wakana.


10/Chacun a son lot de soucis
Place à la séance photo avec les soeurs Shinju ! La préparation d'un nouveau costume s'imposera ensuite.


11/Je suis actuellement dans un love hotel
Grâce à Marine, Wakana découvre un manga café et un autre endroit plus insolite.


12/My Dress-up Darling
Wakana et Marine profitent des derniers jours des vacances d'été pour passer du temps ensemble avant la reprise des cours.

Synopsis (CRunchyroll/Wakanim)
Deux adolescents que tout oppose vont se rapprocher grâce au cosplay ! Wakana Gojo est un garçon solitaire, secrètement passionné de couture. Marin Kitagawa est belle, sociable et populaire. Lorsqu'elle demande à Wakana de lui coudre un costume de cosplay, c'est le début d'une amitié rocambolesque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.