il y a 2 ans 3 mois - il y a 1 an 10 mois #54861 par inu22
Mieruko-chan (Wakanim) a été créé par inu22




Pays: Japon
Titre japonais: 見える子ちゃん
Année de production: 2021 (Magic Capsule, Kadokawa, Passione)
Arrivée en France: 03/10/2021 (Wakanim)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Passione
Oeuvre original: Tomoki Izumi (manga)
Réalisateur: Yuki Ogawa
Co-réalisation: Takahiro Majima
Adjoint à la réalisation: Shintarô Matsushima
Scénario: Kenta Ihara
Character design: Chikashi Kadekaru
design des personnages secondaires: Futoshi Chikkyo, Kyoko Kametani, Tin
Design des vêtements: Yuka Takashina
Guest Character Design: Yuki Fukuda
Design des monstres (Guest): Futoshi Chikkyo, Hiroya Iijima, Hiroyasu Oda, Katsuzo Hirata, Yasuhiro Moriki
Design des monstres: Makoto Uno
Coordinateur couleur: Ritsuko Utagawa
Directeur de la photographie: Hyo Mok Yang
Direction artistique: Ayano Okamoto, Junki Nakata
Montage: Ayako Tan
Direction sonore: Fumiyuki Go
Musique: Kana Utatane
Directeur musical: Chieko Mizutori

Listing des épisodes (Wakanim)(le 1ier titre proviens de crunchyroll)
01/Tu me vois ? (03/10/2021)
02/Je les vois grave (10/10/2021)
03/Je les vois encore (17/10/2021)
04/Décidément, je les vois (24/10/2021)
05/Je les vois, moi aussi (31/10/2021)
06/J'en vois un impressionnant (07/11/2021)
07/Tu as vu ? (14/11/2021)
08/Les choses que l'on peut voir (21/11/2021)
09/Je l'ai déjà vu (28/11/2021)
10/Ne regarde pas (05/12/2021)
11/Tu vois ? (12/12/2021)
12/La fille qui voit (19/12/2021)

Guide des épisodes (Wakanim)


01/Tu me vois ?
Miko est une lycéenne lambda, un poil nonchalante. Son quotidien sera bouleversé le jour où elle commencera à voir des esprits, sans raison aucune. La jeune fille opte alors pour une solution radicale : faire comme si elle ne les voyait pas !


02/Je les vois grave
Résignée à vraiment voir les esprits, Miko continue d’employer la technique de l’indifférence. Mais comment faire comme si de rien n’était, quand ces êtres effrayants vont jusqu’à s’agripper à ses proches ?


03/Je les vois encore
Miko doit rejoindre Hana en ville. Le simple quotidien devient une réelle torture pour la jeune fille, qui se donne corps et âme pour faire semblant de ne pas voir les esprits. L'achat de juzu s'impose vraiment !


04/Décidément, je les vois
Plus les jours avancent, plus le nombre d’esprits que voit Miko augmente. Son comportement finit par interpeller son petit frère. Le jeune garçon pense que sa sœur lui cache forcément quelque chose.


05/Je les vois, moi aussi
Quelle ne fut pas la surprise pour Yuria d’apprendre que Godmother a pris sa retraite ! La lycéenne observe depuis quelque temps Miko et comprend clairement que cette dernière a le même don qu’elle…


06/J'en vois un impressionnant
Miko croise un esprit plus terrifiant que d’habitude. Et c’est Hana qui en fera les frais, puisque son aura semble intriguer la créature de l’au-delà qui la suivra à la trace.


07/Tu as vu ?
Yuria en veut toujours à Miko. La jeune fille compte bien en découdre avec elle et la pousser à dévoiler l’ampleur de ses pouvoirs. Et quoi de mieux que d’utiliser sa meilleure amie pour arriver à ses fins ?


08/Les choses que l'on peut voir
Le quotidien de Miko est maintenant alimenté presque constamment par la présence des spectres. La jeune fille a beau faire mine de ne pas les voir, cela devient de plus en plus compliqué pour elle.


09/Je l'ai déjà vu
Le nouveau professeur principal des filles est l’homme dont Miko s’était méfiée à leur rencontre. Si Hana ne se souvient pas de lui, Miko remarquera rapidement que l’individu est suivi d’un être plutôt angoissant…


10/Ne regarde pas
Si le nouveau professeur de Miko a un comportement on ne peut plus suspect, c’est la faim incurable de Hana qui soulèvera quelques questions de sa part. Pourquoi son amie a-t-elle si souvent le ventre creux ?


11/Tu vois ?
Miko est persuadée que les problèmes de Hana viennent de leur nouveau professeur. Elle décide donc de suivre ce dernier dans la rue, pour en avoir le cœur net. Le comportement étrange du professeur la laissera vite envisager le pire.


12/La fille qui voit
Attaquée par la créature qui hante son professeur, Miko est sauvée une troisième fois, censée être la dernière, par les esprits protecteurs qui l’accompagnent. Comment la jeune fille va-t-elle maintenant appréhender la suite ?

Synopsis (Wakanim)
Si jamais vous étiez subitement capable de voir des êtres monstrueux qui ne devraient pas exister, que feriez-vous ? Et si ces choses venaient vous parler, comment réagiriez-vous ? Prendriez-vous vos jambes à votre cou ? Apprendriez-vous des techniques louches ? Ou bien, consulteriez-vous un médium pour les combattre ? Miko Yotsuya, notre jeune lycéenne, a de son côté pris sa décision…Celle de les ignorer royalement ! Ne rien voir, ne rien sentir ! Telle est sa philosophie ! Dans cette histoire horrifique, une lycéenne fait des pieds et des mains afin d’éviter ces monstruosités, grâce à son mental d’acier et à ses capacités à feindre l’ignorance. Vous ne les voyez peut-être pas, mais ils se trouvent tout près de vous, juste là…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.