il y a 2 ans 6 mois - il y a 1 an 9 mois #54767 par inu22
Blue Reflection Ray (Wakanim) a été créé par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: ブルーリフレクション レイ /澪
Année de production: 2021 (Mainichi Broadcasting System, Magic Capsule, DMM pictures, J.C. Staff)
Arrivée en France: 09/04/2021 (Wakanim)
Format: 24 x 24 min.
Animation: J.C. Staff
Création original: Koei Tecmo (Gust) (jeux vidéo)
Character design original: Mel Kishida (jeux vidéo)
Réalisateur: Risako Yoshida
Scénario: Akiko Waba
Character design: Koichi Kikuta
Direction sonore: Yoshikazu Iwanami
Musique: Daisuke Shinoda

Listing des épisodes (Wakanim)
01/Une lumière éternelle (09/04/2021)
02/Sans l'ombre d'un ami (16/04/2021)
03/Des sentiments cachés (23/04/2021)
04/Demander l'impossible (30/04/2021)
05/Je ne vois rien (07/05/2021)
06/La fille au cœur pris dans les ronces (14/05/2021)
07/Je t'en prie, laisse-moi avoir ce que je veux (21/05/2021)
08/La panique (28/05/2021)
09/Ce qu'elle disait (04/06/2021)
10/Les beautés qui creusaient leur tombe (11/06/2021)
11/Déclare-moi coupable (18/06/2021)
12/Les abîmes (24/06/2021)
13/Some girls (09/07/2021)
14/Le témoin qui avait perdu ses mots (16/07/2021)
15/Se lier aux autres (23/07/2021)
16/Rubber Ring (30/07/2021)
17/Ange, ange (06/08/2021)
18/Cemetery Gates (13/08/2021)
19/Trouvée, trouvée, je t'ai trouvée (20/08/2021)
20/Margaret sur la guillotine (27/08/2021)
21/Tout m'échappe encore (03/09/2021)
22/Mortes côte à côte (10/09/2021)
23/Toi qui as tout (17/09/2021)
24/Blue Reflection (24/09/2021)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Une lumière éternelle
Hanari Ruka, nouvelle élève au sein du lycée Tsukinomiya, enchaîne les faux-pas avec ses camarades. Un soir, elle fait la rencontre de Hirahara Hiori, dont le visage ne lui semble pas inconnu.


02/Sans l'ombre d'un ami
Momo lève le voile sur la nature des fragments et des Reflectors. Si Hiori est résolue à combattre, Ruka se fait plus hésitante. Toujours en proie à ses démons, Miyako semble perdre pied.


03/Des sentiments cachés
Hiori tente d'empêcher les deux Reflectors de s'emparer du fragment de Miyako. Ruka, quant à elle, doit faire face à ses vieux démons.


04/Demander l'impossible
Alors que Miyako annonce intégrer l'internat, Hiori et Ruka se questionnent sur leur résonance. Momo, en retrait, hésite à leur venir en aide.


05/Je ne vois rien
La nouvelle coqueluche du Net, Princesse Yuki, prétend pouvoir adoucir les chagrins d'un coup de magie. Les filles se lancent à sa recherche, la soupçonnant d'être une Reflector.


06/La fille au cœur pris dans les ronces
Momo se met à la recherche d'une dénommée Kana. Niina, las des calculs d'Uta, décide de se dénicher une nouvelle partenaire.


07/Je t'en prie, laisse-moi avoir ce que je veux
Les filles sont sur le point de mettre la main sur cette mystérieuse Kana. Momo lève peu à peu le voile sur le lien qui l’unit à Mio.


08/La panique
Hiori tente de faire bonne figure malgré l’apparition de sa sœur : si le choc est rude, de nombreuses jeunes filles demeurent en danger. Ruka, inquiète, veut que son amie fasse face à ses sentiments.


09/Ce qu'elle disait
Momo parvient à remonter la piste de Mio. L’heure est venue pour les deux partenaires de lever le voile sur leur passé.


10/Les beautés qui creusaient leur tombe
Momo révèle à ses amies ce qui les attend dans trois jours. Miyako, pour qui Mio n’est qu’une ennemie, ne voit pas les choses du même œil.


11/Déclare-moi coupable
Ruka est aux mains de Shino. Hiori et Momo, déterminées à la libérer, se font une autre promesse : celle de ramener Mio avec elles.


12/Les abîmes
L’affrontement entre les Reflectors se poursuit, sous la menace imminente de l’ouverture du Common. L’heure est venue pour Niina de faire face à ses sentiments.


13/Some girls
Shino et Mio volatilisées, la distorsion continue de s’étendre, laissant Hiori et Ruka désemparées. Alors que Momo est toujours plongée dans le coma, des visages pour le moins familier vont réapparaître en ville…


14/Le témoin qui avait perdu ses mots
Hiori tente désespérément de convaincre Niina de la rallier. Mais la Reflector s’apprête à lui révéler ce qui arrive aux malheureuses privées de leur fragment…


15/Se lier aux autres
Au grand dam de Miyako, Niina trouve refuge à l’internat. La Reflector est bien vite suivie par deux autres invitées : Ryôka et Amiru. Cette dernière souhaite avoir une discussion avec Ruka…


16/Rubber Ring
Sur les conseils de Miyako, Hiori et Ruka tentent d’établir une connexion avec Yuzu et Lime. Mais les deux gardiennes s’apprêtent à leur faire une troublante révélation…


17/Ange, ange
Niina décide de révéler à Hiori ce qui a changé sa sœur à jamais. Peu à peu, le passé de Mio dévoile une dérangeante vérité…


18/Cemetery Gates
Les révélations de Niina sèment le trouble dans l’esprit de Hiori. Le fragment de la jeune Reflector n’a jamais été autant en danger…


19/Trouvée, trouvée, je t'ai trouvée
Les portes du Common se sont ouvertes, menaçant de bouleverser l’ordre du monde. Ruka et Hiori doivent affronter Mio, qui n’a jamais été aussi proche de son but.


20/Margaret sur la guillotine
Alors que l’affrontement fait rage, Shino fait son apparition : la jeune fille peut manipuler les sentiments de Mio à sa guise. Hiori, quant à elle, est déterminée à lui faire entendre raison.


21/Tout m'échappe encore
L’union fait la force ! Mio ayant désormais rallié les Reflectors, les jeunes filles ne voient qu’un moyen d’espérer arrêter Shino : se rendre ensemble dans le Common.


22/Mortes côte à côte
Hiori se retrouve nez à nez avec une enfant qui semble encore posséder des sentiments. Cette rencontre pour le moins inattendue pourrait lever le voile entourant le passé de Shino…


23/Toi qui as tout
Les Reflectors découvrent un Common bouleversé par Shino. Les fragments, qui ont pris forme humaine, leur réservent un accueil des plus hostiles…


24/Blue Reflection
Hiori, Ruka et Mio font face à Shino pour un ultime affrontement. La jeune fille est plus déterminée que jamais à annihiler sentiments comme Reflectors.

Synopsis (Wakanim)
Voici l’histoire où s’entremêlent de chatoyantes sensibilités. Joie, tristesse, colère. Les sentiments de chaque être humain sont un pouvoir intangible ; et ce même pouvoir pourrait bien changer la face du monde. Hirahara Hiori est une éternelle optimiste, incapable de tourner le dos aux autres. Hanari Ruka, timide et maladroite, ignore comment se lier à ses semblables. Comment la rencontre entre ces deux jeunes filles pourtant opposées va-t-elle altérer ce monde, mais aussi elles-mêmes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 9 mois #54988 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Blue Reflection Ray (Wakanim)
résumé des épisodes par crunchyroll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.