il y a 2 ans 6 mois #54766 par inu22
Remake Our Life! (Crunchyroll) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ぼくたちのリメイク
Titre alternative: Boku-tachi no Remake
Année de production: 2021 (Studio Mausu, bilibili, Bushiroad Music, DMM pictures, Front Wing, Bushiroad Move, feel.)
Arrivée en France: 03/07/2021 (Crunchyroll)
Format: 13 (1 (éps 1) x 50 min. / 12 x 24 min.)
Animation: feel.
Oeuvre original: Nachi Kio (light novel)
Character design original: Eretto (light novel)
Réalisateur: Tomoki Kobayashi
Scénario: Nachi Kio
Character design: Kôsuke Kawamura
Coordinateur couleur: Sari Tagawa
Directeur de la photographie: Fumi Nanba
Direction artistique: Norifumi Nakamura
Montage: Rumi Marukawa
Direction sonore: Ryousuke Naya
Musique: Seima Kondô, Yusuke Takeda

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Tout est foutu (03/07/2021) 50 min
02/Revenir 10 ans en arrière (10/07/2021)
03/Qui suis-je ? (17/07/2021)
04/Réfléchir à ce que je peux faire (24/07/2021)
05/Révéler mes sentiments (31/07/2021)
06/Je devais le sortir de là (07/08/2021)
6.5/Épisode récapitulatif (14/08/2021)
07/Faire face aux choses difficiles (21/08/2021)
08/Atteindre ses objectifs (28/08/2021)
09/Être confronté à ses erreurs (04/09/2021)
10/Savoir rester à sa place (11/09/2021)
11/Se résigner (18/09/2021)
12/Se tourner vers l'avenir (25/09/2021)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Tout est foutu
Kyôya Hashiba est un jeune travailleur de 28 ans qui vient de perdre son job chez un petit éditeur de jeux vidéo. Suite à cet échec, il se demande ce qui a cloché dans son parcours professionnel. Fatidiquement, il revient à ce choix de cursus universitaire, où il n'avait pas osé tenter une formation en faculté d'arts. Mais par miracle, son vœu le plus cher est exaucé, et le voilà revenu dix ans en arrière pour faire sa formation à Osaka. Il fait la connaissance de ses trois colocataires de la fac : Tsurayuki, Nanako et la frêle mais mignonne Aki.


02/Revenir 10 ans en arrière
La vie au sein de la colocation poursuit son cours, et Kyôya se rend vite compte qu'il est entouré de personnes talentueuses, et que ses souvenirs du futur ne lui donnent pas forcément de l'avance. Un exercice concret à la fac va le mettre face à ses compétences et sa capacité à gérer les susceptibilités créatives de chacun.


03/Qui suis-je ?
C'est le grand jour, la diffusion des films sur la thématique du temps de la promotion vont être diffusés. Mais le groupe de Kyôya avait pris le mauvais matériel pour le jour du tournage. Comment ont-ils pallié ce problème, et comment le film bricolé sur l'instant va être reçu par leurs camarades ?


04/Réfléchir à ce que je peux faire
Nouveau projet audiovisuel pour le groupe Kitayama, avec cette fois-ci Kawasegawa dans l'équipe. Si la collaboration semble difficile avec Tsurayuki en tant que scénariste, c'est curieusement le jeu d'acteur qui ne va pas plaire aux autres étudiants.


05/Révéler mes sentiments
Kawasegawa a dit ses quatre vérités à Nanako : cette dernière se lance alors sérieusement dans la pratique du chant, sa véritable passion. Kyôya la soutient à fond dans son nouvel objectif, ce qui touche particulièrement la jeune fille. Vont-ils se rapprocher durant le festival de la fac ?


06/Je devais le sortir de là
Tandis que Kyôya et Shinoaki continuent indéniablement de se rapprocher, leur colocataire Tsurayuki semble de plus en plus épuisé. Pour quelle raison tient-il absolument à gagner de l'argent à côté des cours ?


6.5/Épisode récapitulatif
Retour sur les précédents événements qui ont conduit le jeune actif Kyôya Hashiba dix ans arrière pour reprendre son rêve de cursus à la faculté d'art d'Osaka.


07/Faire face aux choses difficiles
La conception du jeu vidéo se poursuit pour les colocataires, mais entre l'arrivée de la fiancée de Tsurayuki et les tensions entre Shinoaki et Nanako, l'avancée du jeu est mise à mal.


08/Atteindre ses objectifs
Le rush de fin de création du jeu vidéo se fait sentir, et Kyôya est obligé de modifier drastiquement le projet, vu que l'objectif initial est de subvenir aux frais de scolarité de Tsurayuki. Kyôya est-il sûr de faire à chaque fois le bon choix ?


09/Être confronté à ses erreurs
Après la sortie de Harusora, Kyôya se retrouve mystérieusement projeté dans le futur, en 2018 ! Et il constate avec stupeur qu'il est marié avec Shinoaki et a eu une petite fille avec elle. Il va devoir redoubler d'efforts pour savoir les conséquences de ses actes en 2006.


10/Savoir rester à sa place
Kyôya s'habitue à son nouveau monde où il a pris beaucoup de responsabilités au sein de la société Attraction Point. Kawasegawa est encore sa collègue, et semble en difficulté sur le projet de jeu vidéo que le patron tient absolument à sortir à temps malgré les bugs qu'il risque d'y avoir. Fort de son expérience dans le passé et de l'impact que cela a eu sur la génération platine, Kyôya préfère ne pas trop intervenir.


11/Se résigner
Après plusieurs hésitations, Kyôya décide de prendre en main le projet de Kawasegawa qui continue de ternir l'image d'Attraction Point, quitte à aller à contre-courant des décisions du patron. Ses actions auront-elles de nouvelles répercussions sur les créateurs qui l'entourent ?


12/Se tourner vers l'avenir
Après plusieurs semaines au sein de ce nouveau futur, Kyôya se retrouve de nouveau face à Keiko et face à sa possibilité de revenir dans le temps. Même si sa décision semble tout indiquée, il souhaite faire quelques actions importantes dans ce monde-ci.

Synopsis (Crunchyroll)
Kyôya Hashiba réalise des jeux vidéo sans vraiment rencontrer le succès, mais lorsque sa société fait faillite, il retourne vivre dans la maison familiale. Tandis qu’il s’endort en se demandant ce qu'il aurait pu faire s'il avait choisi une autre voie, il se réveille dix ans plus tôt, quand il était sur le point d'entrer à l'université ! Cette fois, il fait un choix différent en s’engageant dans une voie plus artistique. Désormais en colocation avec trois autres étudiants, il se jure de réussir à bien reconstruire sa nouvelle vie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.