il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 2 semaines #54765 par inu22
The Dungeon of Black Company (Wakanim) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 迷宮ブラックカンパニー
Titre alternative: Meikyû Black Company
Année de production: 2021 (Toy's Factory, Jinnan Studio, Kadokawa, Silver Link.)
Arrivée en France: 09/07/2021 (Wakanim)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Silver Link.
Oeuvre original: Yôhei Yasumura (manga)
Réalisateur: Mirai Minato
Scénario: Deko Akao
Character design: Yuki Sawairi

Listing des épisodes (Wakanim)
01/Bienvenue chez les exploités (09/07/2021)
02/Une foumidable bataille (16/07/2021)
03/Joyeux petit stage entre amis (23/07/2021)
04/Crazy Death March (30/07/2021)
05/Transfer (06/08/2021)
06/There is strong shadow where there is much light (13/08/2021)
07/Return to work (20/08/2021)
08/Une arme délirante (27/08/2021)
09/Un bastion calme (03/09/2021)
10/New dungeon paradise (10/09/2021)
11/Crash evolution (17/09/2021)
12/Good day, goodbye (24/09/2021)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Bienvenue chez les exploités
Ninomiya Kinji se retrouve dans un autre monde pour une raison obscure. Lui qui était le NEET ultime, le voilà obligé de travailler comme un forçat pour une entreprise abusive. Il est prêt à tous les coups bas pour en sortir.


02/Une foumidable bataille
Grâce à ses résultats, Kinji est muté dans une section encore plus brutale. Son mental en prend un coup face à ce travail dangereux et ingrat. Il va vite se retrouver parmi tout un troupeau de monstres…


03/Joyeux petit stage entre amis
En plus d'un nouveau changement de poste, Kinji et Wanibé se retrouvent obligés de participer à un stage très spécial. À leur retour, leur nouvelle supérieure hiérarchique le attend : une aventurière nommée Shia.


04/Crazy Death March
Kinji se retrouve obligé de rembourser 5 millions de gilly d'intérêts en un mois par ses créanciers. Shia lui apprend les bases de l'exploration de donjon, mais ça ne rapporte pas assez, obligeant Kinji à trouver une autre solution.


05/Transfer
Kinji a atterri dans un mystérieux autre monde où on le considère comme le messie chargé d'éliminer le seigneur démon. La prêtresse Ranga semble n'en faire qu'à sa tête, mais la promesse d'un possible retour au Japon convainc Kinji.


06/There is strong shadow where there is much light
Kinji grimpe vite les échelons au sein de l’armée du seigneur démon, et il entend bien continuer sur sa lancée pour rentrer au Japon. Toutefois, les Trois Corbeaux ne l’entendent pas de cette oreille…


07/Return to work
Kinji a réussi à parvenir jusqu'au seigneur démon, mais il ne s'attendait pas à ce que ce soit une jeune fille ressemblant à Rim. Il est loin de s'attendre aux révélations et à l'offre qu'elle va lui faire.


08/Une arme délirante
Le donjon est devenu plus dangereux en l'absence de Kinji, ce qui l'oblige à adapter sa stratégie. Shia décide de le soumettre à un entraînement spartiate, mais la solution va venir d'un endroit plus inattendu.


09/Un bastion calme
Désormais privés du plus gros de leur équipement, Kinji et sa joyeuse troupe arrivent dans le fort du niveau -3, mais il semble inhabituellement désert. Enfin, pas tout à fait…


10/New dungeon paradise
Kinji et son groupe sont parvenus au niveau -4, mais ils ne s'attendaient à une zone aussi vaste. Une femme apparait face à eux, avec dans ses bras une jeune fille très familière.


11/Crash evolution
L'état de Ciel s'étant dégradé, Kinji et son groupe partent régler les soucis au niveau -5 et sauver la garde de Belza. C'est là qu'ils y rencontrent Alus, capitaine de la garde. La course aux ruines se poursuit.


12/Good day, goodbye
Ninomiya Dungeon Land est un succès, mais Belza n'a pas dit son dernier mot. Elle monte un dossier pour faire arrêter Kinji, qui n'aura que son cerveau et ses camarades pour s'en sortir.

Synopsis (Wakanim)
Ninomiya Kinji, déterminé à ne pas travailler, a fait en sorte d’amasser une fortune grâce à des investissements, devenant ainsi le roi des chômeurs. Alors qu’il croyait pouvoir passer sa vie à paresser, un coup du sort l’envoie dans un autre monde ! Destination : une entreprise ultra-abusive qui le fait trimer dans un donjon. Sa vie raffinée devient un quotidien de sang, de sueur et de larmes à travailler comme un forçat dans un ancien donjon transformé en mine. Son lieu de travail est hostile, ses horaires à rallonge et la paye misérable. À cela s’ajoute un supérieur abusif, du lavage de cerveau et de l’exploitation sans contrepartie. Il se retrouve à vivre la vie de salarié exploité qu’il méprisait tant. Malgré ça, Kinji ne baisse pas les bras ! Il est prêt à tous les moyens, y compris les plus sournois, pour retrouver sa vie de chômeur plein aux as. Voici le récit de la ténacité de ce jeune homme tordu et imbu de sa personne, une histoire de fantasy entrepreneuriale entre donjons d’un autre monde et entreprises abusives de ce monde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 2 semaines #54890 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet The Dungeon of Black Company (Wakanim)
ajout des résumé+images

Gleipnir (titre de l'épisode 1)
01/En moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.