il y a 3 ans 3 mois - il y a 1 an 8 mois #54492 par inu22
Assault Lily Bouquet (Wakanim) a été créé par inu22




Pays: Japon
Titre japonais: アサルトリリィ Bouquet
Année de production: 2020 (Shaft)
Arrivée en France: 01/10/2020 (Wakanim)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Shaft
Réalisateur: Shouji Saeki
Réalisateur en chef: Hajime Ohtani
Scénario: Fuyashi Tou, Shouji Saeki
Character design: Mieko Hosoi
Coordinateur couleur: Jin Hibino
Directeur de la photographie: Naoki Etô
Direction artistique: Kouji Maruyama, Marie Kitai
Direction technique (scène d'action): Kanta Suzuki
Réalisation de l'infographie (CGI): Hisato Shima, Kyohei Oikawa
Montage: Rie Matsubara
Direction sonore: Toshiki Kameyama
Musique: Akito Matsuda

Listing des épisodes (Wakanim)
01/Nénuphar: Alors que je n'étais rien (01/10/2020)
02/Muguet: La joie des retrouvailles (08/10/2020)
03/Myosotis: Les larmes perlent sous les cils (16/10/2020)(15/10/2020)
04/Olivier odorant: Distance entre elles deux (23/10/2020)(22/10/2020)
05/Liane de Jade: Ne pense qu'à moi (30/10/2020)(29/10/2020)
06/Violette: Celle que je n'oublierai jamais (06/11/2020)(05/11/2020)
07/Freesia: Comme je suis née (13/11/2020) (12/11/2020)
08/Camélia: Toi, l'imperturbable (27/11/2020)(26/11/2020)
09/Cosmos: Jours bienheureux (04/12/2020)(03/12/2020)
10/Anémone: Attendre une éternité (11/12/2020)(10/12/2020)
11/Lys: Dévouée (18/12/2020)(17/12/2020)
12/Bouquet: Langage des fleurs (25/12/2020)(24/12/2020)

Guide des épisodes (Wakanim)


01/Nénuphar: Alors que je n'étais rien
Hitotsuyanagi Riri est une nouvelle élève à l'académie Yurigaoka, qui forme des jeunes filles à lutter contre les Huge, une mystérieuse forme de vie qui menace le genre humain. Sa rentrée sera cependant légèrement perturbée par la grande évasion d'un spécimen de Huge, qui mettra l'académie sens dessus dessous...


02/Muguet: La joie des retrouvailles
Riri est aux anges d'avoir revu Yuyu. Elle désire ardemment prononcer un serment de Schutz Engel avec elle, mais avant cela, il va falloir revoir les bases.


03/Myosotis: Les larmes perlent sous les cils
Riri s'entraîne avec Yuyu, qui lui en fait voir de toutes les couleurs. En discutant un peu avec les filles d'Alfheim, Riri en apprend plus sur sa nouvelle équipière et notamment sur la tragédie de Kôshû.


04/Olivier odorant: Distance entre elles deux
Décontenancée par la nonchalance de Riri, Yuyu lui attribue une mission : fonder sa propre légion. Un léger malentendu pousse cependant cette dernière à fonder non pas sa légion mais... celle de sa très chère sœur Yuyu, avec des résultats au départ relativement approximatifs.


05/Liane de Jade: Ne pense qu'à moi
Riri essaie toujours de compléter la légion de Yuyu, qui cherche un moyen de lui témoigner sa gratitude devant tant de gentillesse. Alors que l'anniversaire de Riri approche, Yuyu se met en tête de lui trouver un cadeau et va remuer ciel et terre pour faire plaisir à sa Schild.


06/Violette: Celle que je n'oublierai jamais
Riri a réussi son pari et formé une légion. Pour en apprendre plus sur les bonnes pratiques du travail d'équipe, l'unité Hitotsuyanagi va observer Alfheim affronter un Huge massif.


07/Freesia: Comme je suis née
L'unité Hitotsuyanagi inspecte un champ de bataille et y trouve une étrange jeune fille qui a perdu la mémoire et s'attachera vite à Riri. Cependant, personne ne sait qui elle est, et elle semble au centre d'étranges convoitises.


08/Camélia: Toi, l'imperturbable
Yurigaoka va organiser une sorte de festival où les Lilies devront montrer l'étendue de leurs talents. Bien entendu, l'unité Hitotsuyanagi y participe... mais dans l'ombre, d'autres organisations s'activent.


09/Cosmos: Jours bienheureux
Les manigances de Géhenne envers Yuri continuent. Cependant, si elle se révèle être un Huge, alors l'académie perd le droit de la protéger et ses créateurs peuvent la réclamer...


10/Anémone: Attendre une éternité
Riri n'ayant pas suivi les ordres gouvernementaux pour sauver Yuri, elle est sanctionnée d'un placement à l'isolement. Les filles de sa légion cherchent un moyen de lui remonter le moral quand elle sortira...


11/Lys: Dévouée
Le traumatisme de la mort de Misuzu reste encore prégnant en Yuyu, qui voit son ancienne Schutz Engel en permanence. À ce sujet, Moyu a cela dit de mauvaises nouvelles à annoncer à tout le monde.


12/Bouquet: Langage des fleurs
Riri fait face à un Huge surpuissant qui menace Yurigaoka, mais sera-t-elle vraiment en mesure de le vaincre seule ?

Synopsis (Wakanim)
Dans un avenir proche, sur Terre, de mystérieuses créatures géantes nommées "Huge" étaient sur le point d'anéantir le genre humain. Le monde entier s'unit alors, et en combinant la science et la magie, des armes connues sous le nom de CHARM furent développées. Les adolescentes étant les plus à même de se synchroniser avec elles, le monde les nomma "Lilies", et la population les considéra comme des héroïnes. Des académies militaires, les Garden, furent mises sur pied afin d'entraîner les Lilies à affronter les Huge. Dans une de ces bases, servant aussi à protéger et à guider l'humanité, nous suivrons des jeunes filles rêvant de devenir les prochaines sauveuses de l'humanité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.