il y a 3 ans 3 mois #54491 par inu22
The Day I Became a God (Wakanim) a été créé par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: 神様になった日
Titre alternative: Kamisama ni Natta Hi
Année de production: 2020 (Aniplex, Movic, Visual Art's, Tokyo MX, Nagoya Broadcasting Network, ABC Animation, P.A. Works)
Arrivée en France: 10/10/2020 (Wakanim)
Format: 12 x 24 min.
Animation: P.A. Works
Création original & Scénario: Jun Maeda
Character design original: Na-Ga
Réalisateur: Yoshiyuki Asai
Character design & Directeur en chef de l'animation: Manabu Nii
Coordinateur couleur: Naomi Nakano
Directeur de la photographie: Yukiyo Kajiwara
Direction artistique: Kurumi Suzuki
Réalisateur 3D: Haruki Suzuki
Montage: Ayumu Takahashi
Direction sonore: Satoki Iida
Musique: Jun Maeda, MANYO

Listing des épisodes (Wakanim)
01/L'avent (10/10/2020)
02/Le jour de la mélodie (17/10/2020)
03/Le jour où l'ange fut déchu (24/10/2020)
04/Le jour de la tuile (31/10/2020)
05/Le jour du tour de magie (07/11/2020)
06/Le jour du festival (14/11/2020)
07/Le jour du tournage (21/11/2020)
08/Le jour de la mer (28/11/2020)
09/Le jour du déicide (05/12/2020)
10/Le jour de l'évanescence (12/12/2020)
11/Le jour du jeu (19/12/2020)
12/Le jour de ton choix (26/12/2020)

Guide des épisodes (Wakanim)


01/L'avent
Yôta fait une petite partie de basket pour déstresser au milieu des révisions avec son pote Ashura, lorsqu'une gamine habillée en nonne débarque de nulle part et lui lâche le plus naturellement du monde qu'elle est en réalité le dieu Odin.


02/Le jour de la mélodie
Yôta emmène bon gré mal gré Satô, enfin Odin, chez lui. Une fois arrivé, il est éberlué de voir ses parents accepter sans broncher qu'elle dorme à la maison. Qu'est-ce que ça peut bien cacher ?


03/Le jour où l'ange fut déchu
Sora raconte à ses parents les bisbilles de son amie Jingûji avec un créancier véreux. Ni une ni deux, Odin charge Yôta d'aller lui prêter main-forte pour remettre son resto de ramen d'aplomb.


04/Le jour de la tuile
Pour permettre à Yôta de rencontrer sa présentatrice fétiche, Tengan Kako, Hina l'inscrit à un tournoi de mah-jong. Yôta, surexcité, devrait cependant prendre garde, car une tuile en cache souvent une autre.


05/Le jour du tour de magie
Le décès de la mère d'Izanami a creusé un fossé entre son père et elle, de plus en plus insurmontable. Dans l'idée d'aider la fille qu'il aime, Yôta va tirer les vers du nez de son père puis orchestrer un petit complot avec Hina afin de forcer une résolution.


06/Le jour du festival
Qui dit Japon dit festival d'été et leur myriade de stands alignés ! Attirée par les tenues tape-à-l'œil des gens qui s'y rendent, Hina fait une crise à Yôta pour qu'ils y aillent tous les deux.


07/Le jour du tournage
Aujourd'hui est un jour béni pour Yôta : sa petite sœur d'amour Sora a achevé le scénario de son film ! C'est tout enjoué et sous le regard médusé de Hina qu'il découvre son contenu. Plus qu'à réunir les acteurs, et le tournage pourra commencer !


08/Le jour de la mer
Hina a toujours voulu voir la mer de ses propres yeux, mais c'est lors d'un périple pour retracer ses origines qu'elle aura l'occasion de poser le regard sur cette gigantesque étendue d'eau pour la toute première fois.


09/Le jour du déicide
Les informations récupérées par Hiroto lui ont permis de remonter jusqu'à Hina. Maintenant, reste à trouver le lien entre la petite-fille du Pr Kôrogi et ses recherches, une tâche à laquelle il va se consacrer durant quelques jours. De leur côté, Hina et Yôta continuent le tournage du film de Sora.


10/Le jour de l'évanescence
Yôta a beau distribuer des avis de recherches pour retrouver Hina, rien n'y fait. Elle a complètement disparu. Alors que les saisons passent, il commence à perdre espoir...


11/Le jour du jeu
Yôta essaie tant bien que mal que Hina s'ouvre à lui, mais sans succès. Au bout d'un moment, il a l'idée de faire installer une télévision et une console de jeu dans sa chambre... Pendant ce temps, Shiba ne cache pas son mécontentement et commence à se méfier de lui.


12/Le jour de ton choix
La présence de Yôta à l'institut touche à sa fin. Quel sera le choix de Hina ?

Synopsis (Wakanim)
Le jour où elle devint Dieu débuta le compte à rebours avant la fin du monde. Narukami Yôta coulait tranquillement ses dernières vacances d'été avant l'examen d'entrée à la fac lorsqu'une prétendue déesse omnisciente, Hina, apparut devant lui et lui livra une funeste prophétie : ""Dans trente jours, ce monde sera anéanti."" Yôta fut d'abord perplexe, mais une démonstration du don de prescience de Hina le convainquit rapidement qu'elle ne lui mentait pas. Hina, dont les talents divins n'ont d'égal que l'innocence et la candeur, finit par habiter chez Yôta. Ainsi commença leur vie à deux. La fin du monde en ligne de mire, l'été s'annonce… mouvementé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.