il y a 3 ans 6 mois - il y a 6 mois 4 jours #54379 par inu22
Rent-A-Girlfriend (Crunchyroll) a été créé par inu22




Pays: Japon
Titre japonais: 彼女、お借りします
Titre alternative: Kanojo, Okarishimasu
Année de production: 2020/2023 (Mainichi Broadcasting System, Kodansha, DMM pictures, DMM Music, TMS Entertainment)
Arrivée en France: 10/07/2020 (Crunchyroll)
Format: 36 x 24 min.
Animation: TMS Entertainment
Oeuvre original: Reiji Miyajima (manga)
Réalisateur: Kazuomi Koga
Scénario: Mitsutaka Hirota, Fumi Tsubota, Rie Uehara
Character design: Kanna Hirayama
Coordinateur couleur: Fumiko Ishiguro
Directeur de la photographie: Shintaro Sakai
Direction artistique: Minoru Akiba
Montage: Yumiko Nakaba
Direction sonore: Hajime Takakuwa
Musique: Hyadain (s1,s2), Tomoyuki Otake (s1), Yûsuke Itagaki (s1)

Guide des épisodes (ADN/Crunchyroll)
01/Petite amie à louer (10/07/2020)
02/Mon ex et ma petite amie (17/07/2020)
03/L'océan et ma copine (24/07/2020)
04/Mon pote et ma petite amie (31/07/2020)
05/Les sources chaudes et ma petite amie (07/08/2020)
06/Sa copine et ma petite amie (14/08/2020)
07/La fausse et la vraie petite amie (21/08/2020)
08/Noël et ma petite amie (28/08/2020)
09/Le mensonge et ma copine (04/09/2020)
10/La petite amie de mon pote (11/09/2020)
11/La vérité et ma petite amie (18/09/2020)
12/La déclaration et ma copine (25/09/2020)


13/Ma petite amie et son rêve (01/07/2022)
14/Ma petite amie habituelle (08/07/2022)
15/Le retour de mon ex (15/07/2022)
16/La nuit et ma petite amie (22/07/2022)
17/L'anniversaire et ma petite amie (29/07/2022)
18/L'alcool et ma petite amie (05/08/2022)
19/Mon ex et ma copine (12/08/2022)
20/La jeunesse et ma petite amie (19/08/2022)
21/Le baiser et ma copine (26/08/2022)
22/La bague et ma copine (02/09/2022)
23/Le chouchoutage et ma copine (09/09/2022)
24/Ma petite amie et moi (16/09/2022)


25/Ma copine et sa cuisine maison (07/07/2023)
26/Ma voisine de palier (14/07/2023)
27/L'experte et ma petite amie (21/07/2023)
28/La date limite et ma petite amie (28/07/2023)
29/Le tournage et ma petite amie (04/08/2023)
30/La dernière scène et ma petite amie (11/08/2023)
31/La petite amie et son chéri (18/08/2023)
32/Ma petite amie et sa famille (01/09/2023)
33/Les adieux et ma petite amie (08/09/2023)
34/Le voyage improvisé et ma petite amie (15/09/2023)
35/La petite amie et son copain (22/09/2023)
36/La petite amie idéale et ma petite amie (29/09/2023)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Petite amie à louer
Kazuya Kinoshita est un jeune étudiant qui vient de se faire plaquer par sa copine. Alors qu'il déprime complètement, il décide de télécharger une application permettant de louer une petite amie pour une journée.


02/Mon ex et ma petite amie
Alors que Kazuya a enfin décidé de faire une croix sur Mizuhara, il la retrouve par hasard sur le campus de sa fac ! Cette dernière fait tout pour garder ses distances avec lui, mais le destin semble en avoir décidé autrement…


03/L'océan et ma copine
Kazuya se rend à l'océan avec ses amis et réfléchit à un moyen pour regagner le cœur de Mami.


04/Mon pote et ma petite amie
L'arrivée de Mizuhara a poussé Kazuya à croire que sa dernière chance de se remettre avec Mami s'était envolée, mais il semblerait que cela ait provoqué l'effet inverse.


05/Les sources chaudes et ma petite amie
Kazuya accompagne sa famille en montagne pour que sa grand-mère puisse profiter des effets bénéfiques des sources chaudes qui s'y trouvent. Cependant, une fois sur place, il s'apercevra que sa grand-mère lui réserve une petite surprise.


06/Sa copine et ma petite amie
Kazuya et Mizuhara sont invités par un ami de Kazuya pour faire une sortie entre couples. Malheureusement, tout ne se passera pas comme prévu…


07/La fausse et la vraie petite amie
Alors que Ruka semble avoir percé le secret de Mizuhara, Kazuya tente le tout pour le tout afin de l'empêcher de dévoiler la vérité à Kuribayashi.


08/Noël et ma petite amie
Kazuya s'aperçoit qu'une personne mal intentionnée essaie de s'en prendre à quelqu'un qui compte pour lui. Ne pouvant rester les bras croisés, il tentera d'intervenir coûte que coûte pour lui porter secours.


09/Le mensonge et ma copine
Ruka décide d'annoncer la vérité à l'entourage de Kazuya, mais ce dernier a recours à un mensonge des plus ridicules pour éviter que ses propos ne soient pris au sérieux.


10/La petite amie de mon pote
Ruka décide d'aller travailler au même endroit que Kazuya pour passer plus de temps avec lui. Alors que ce dernier tente de l'éviter autant que possible, Kibe lui annonce que Kuri est toujours aussi déprimé…


11/La vérité et ma petite amie
Kazuya a accepté d'avoir un rencard avec Sumi Sakurasawa, une collègue de Mizuhara, à la demande de cette dernière. La timidité de Sumi est un frein pour son travail, et Kazuya va tout tenter pour essayer de la décoincer.


12/La déclaration et ma copine
Mami a loué Mizuhara et essaie d'en apprendre plus sur son métier et la relation qu'elle entretient avec Kazuya.


13/Ma petite amie et son rêve
Kazuya est intrigué par la pièce que va jouer Mizuhara. Il mène alors ses recherches et décide de s'y rendre pour découvrir une nouvelle facette de sa petite amie à louer.


14/Ma petite amie habituelle
Kazuya est bien déterminé à louer Mizuhara autant de fois que possible pour l'aider à réaliser son rêve. Malheureusement, ceci est plus facile à dire qu'à faire…


15/Le retour de mon ex
Une nuit, Mizuhara passe chez Kazuya et lui explique qu'elle a perdu ses clés. Kazuya compatit à son malheur, mais il ne comprend pas pourquoi elle ne s'est pas tournée vers sa famille en premier lieu.


16/La nuit et ma petite amie
Ruka propose à Kazuya de lui préparer un petit plat pour le remettre en forme. Ce dernier accepte, mais il est loin d'imaginer ce que cache cette gentille proposition…


17/L'anniversaire et ma petite amie
Kazuya veut offrir quelque chose à Mizuhara pour son anniversaire. Ne trouvant pas de bonne idée de cadeau, il décide de se tourner vers quelqu'un qui la connaît bien…


18/L'alcool et ma petite amie
Kazuya est invité à boire un coup par sa bande de potes et se retrouve dans une soirée bien arrosée. Seulement, il y retrouve une fille qu'il ne pensait pas croiser à un tel endroit…


19/Mon ex et ma copine
Kazuya a du mal à se remettre de sa gueule de bois, et semble avoir du mal à se remémorer une partie de la soirée. Alors qu'il essaie de mettre de l'ordre dans ses idées au karaoké, Ruka le questionne sur leur relation juste avant d'être interrompue par une mystérieuse cliente.


20/La jeunesse et ma petite amie
Kazuya pense avoir raté sa jeunesse, étant donné qu'il n'a pas réussi à avoir de petite amie avant la fac. C'est ce qui le pousse à louer Mizuhara pour une journée entière avec une option bien particulière…


21/Le baiser et ma copine
La grand-mère de Kazuya organise un double anniversaire pour son petit-fils et Mizuhara. Malheureusement, cette dernière semble être déjà prise ce jour-là à cause des analyses de sa grand-mère…


22/La bague et ma copine
Mizuhara a eu l'accord de sa grand-mère pour se rendre à la fête d'anniversaire organisée par Nagomi. Seulement, Ruka n'est pas enchantée à l'idée de sa venue et essaie tant bien que mal de capturer le cœur de Kazuya…


23/Le chouchoutage et ma copine
Mizuhara informe Kazuya que Sumi aimerait avoir un rencard avec lui pour l'aider à surmonter sa timidité. Une fois sur place, Sumi informe Kazuya qu'elle le chouchoutera toute la journée, et ce pour une raison bien particulière…


24/Ma petite amie et moi
Chizuru ne pourra peut-être pas accomplir son rêve, et cela l'attriste au plus haut point. Désemparée, elle se remémore les événements qui l'ont poussée à vouloir devenir actrice.


25/Ma copine et sa cuisine maison
Kazuya est fin prêt à lancer son projet de financement participatif pour produire un film. Malheureusement, cela semble moins facile qu'il n'y paraît, et il devra travailler d'arrache-pied pour que son projet soit accepté.


26/Ma voisine de palier
Kazuya et Mizuhara avancent enfin dans la proposition de projet pour le film qu'ils veulent produire. Malheureusement, après leur petit briefing, ils font tout de suite face à un nouveau problème…


27/L'experte et ma petite amie
Kazuya est confronté à un nouveau problème : il n'a eu aucun nouveau contributeur au cours des dernières vingt-quatre heures, ce qui n'annonce rien de bon pour la suite du projet. Alors qu'il semble totalement désemparé, quelqu'un d'inattendu va lui apporter son aide.


28/La date limite et ma petite amie
La date limite du projet de production de film approche, et la somme visée est encore loin d'être atteinte. Alors que tout le monde cherche un moyen de gagner plus de contributeurs, Mizuhara se voit recevoir l'aide d'un ami, à condition de lui rendre un service en retour…


29/Le tournage et ma petite amie
Le tournage du film peut enfin commencer ! Alors que Kazuya sent le gouffre entre Chizuru et lui grandir chaque jour, Yaemori décide de lui donner un coup de main pour faire avancer les choses.


30/La dernière scène et ma petite amie
Tabuse demande à Kazuya de tourner la dernière scène du film tout seul, vu que lui et les camarades du club de cinématographie s'occupent de réaliser un autre court-métrage. Seulement, la dernière scène doit être tournée à Madarao, et Kazuya ne peut pas s'y rendre seul avec Mizuhara…


31/La petite amie et son chéri
Kazuya a promis à Ruka de passer une journée entière avec elle pour le jour de son anniversaire. Cette dernière l'emmène alors dans un complexe aquatique pour s'amuser pleinement, mais aussi pour se servir de ses formes afin de séduire l'homme de sa vie.


32/Ma petite amie et sa famille
Le jour de la projection approchant à grands pas, Kazuya et Mizuhara décident d'aller visiter la salle de cinéma. De son côté, Mini fait tout pour en savoir plus sur ce qu'il s'est passé entre eux pendant leur petit voyage…


33/Les adieux et ma petite amie
Chizuru reste au chevet de sa grand-mère en espérant que cette nuit ne sera pas la dernière pour elle. Kazuya, quant à lui, essaie de faire son possible pour faire plaisir à Sayuri dans ses derniers instants.


34/Le voyage improvisé et ma petite amie
Kazuya consulte l'une de ses amies pour trouver un moyen de réconforter Mizuhara. Le voyant dépité, l'amie en question décide de l'emmener faire un tour à l'océan pour lui changer les idées.


35/La petite amie et son copain
Kazuya organise le rencard parfait pour Mizuhara afin qu'elle retrouve un tant soit peu le sourire. Bien décidé à lui changer les idées, il ne lésine pas sur les moyens !


36/La petite amie idéale et ma petite amie
Kazuya a vu une personne qui lui est chère verser des larmes sous ses yeux. Attristé par cette scène, il décide de tout faire pour lui remonter le moral.

Synopsis (Crunchyroll)
Kazuya Kinoshita est un étudiant de 20 ans qui a échoué dans ses études. Il a toutefois réussi à embrasser sa petite amie une fois, mais elle l'a largué au bout d'un mois ! Ne voulant plus jamais revivre une telle situation, il part en quête d'une nouvelle copine en s'aidant d'une application spéciale permettant de louer une petite amie. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Chizuru Mizuhara qu'il trouve tout à fait à son goût. Mais la suite ne se déroule pas comme prévu et Kazuya s'embarque dans une situation plutôt gênante...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 7 mois #55082 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Rent-A-Girlfriend (Crunchyroll)
ajout de la saison 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 mois 4 jours #55473 par inu22
Réponse de inu22 sur le sujet Rent-A-Girlfriend (Crunchyroll)
ajout de la saison 3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.