il y a 4 ans 18 heures - il y a 1 an 11 mois #54246 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: マギアレコード 魔法少女まどか☆マギカ外伝 / マギアレコード 魔法少女まどか☆マギカ外伝 2nd Season -覚醒前夜-
Titre alternative: Magia Record: Mahou Shoujo Madoka☆Magica Gaiden / Magia Record: Mahō Shōjo Madoka Magica Gaiden 2nd Season -Kakusei Zenya-
Année de production: 2020/2022 (Aniplex, SHAFT)
Arrivée en France: 04/01/2020 (Wakanim)
Format: 25 x 24 min.
Animation: SHAFT
Oeuvre original: Magica Quartet (manga)
Character design original: Ume Aoki (manga)
Réalisateur: Kenjirō Okada, Midori Yoshizawa, Yukihiro Miyamoto
Réalisateur en chef: Gekidan Inu Curry
Adjoint à la réalisation: Yukihiro Miyamoto
Scénario: Gekidan Inu Curry , Kaede Ogawa (s1), Katsuhiko Takayama (s2), Maho Nishibe (s2)
Character design: Junichirô Taniguchi
Alternate Space Design: Gekidan Inu Curry, Naoaki Shibuta
Directeur en chef de l'animation: Hiroki Yamamura, Junichirō Taniguchi, Nobuhiro Sugiyama
Coordinateur couleur: Jin Hibino
Directeur de la photographie: Kôji Tsuchiya (s1), Rei Egami (s2)
Direction artistique: Ken Naito
Direction technique (scène d'action): Takashi Hashimoto
Réalisation de l'infographie (CGI): Hisato Shima
Montage: Rie Matsubara
Direction sonore: Yota Tsuruoka
Musique: Takumi Ozawa

Listing des épisodes (Wakanim)
01/Avez-vous entendu la rumeur sur les Puella Magi ? (04/01/2020)
02/Certificat de rupture conclu (11/01/2020)
03/Pardon de t'avoir prise comme amie (18/01/2020)
04/Ce n'est pas du passé (25/01/2020)
05/Il n'y a aucune place pour toi entre nous ! (01/02/2020)
06/Je ferai ce que vous voulez (08/02/2020)
07/Je voudrais qu'on rentre ensemble (15/02/2020)
08/Ne réponds jamais aux spams (22/02/2020)
09/Un monde où je suis seule (29/02/2020)
10/Mon nom (07/03/2020)
11/Ce sera à 15 h, au musée des souvenirs (14/03/2020)
12/Pourquoi devons-nous souffrir ? (21/03/2020)
13/Nous serons vos guides vers l'avenir (28/03/2020)


Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story - La veille de l'éveil
14/Je pense qu'ensemble, on aurait une bonne équipe (31/07/2021)
15/Elle a rien à voir avec toi (07/08/2021)
16/Tu as dû en avoir à revendre (14/08/2021)
17/Parce que ça te va, toi ? (21/08/2021)
18/Plus personne ne sera épargné (28/08/2021)
19/Je suis la seule à pouvoir le faire ! (04/09/2021)
20/Tu ne sais rien de moi (11/09/2021)
21/T'es même pas forte, d'abord (25/09/2021)


Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story Final Season (Crunchyroll/Wakanim)
22/Nous avons échoué (03/04/2022)
23/Jouvencelles vouées à disparaître (03/04/2022)
24/Jusqu'à quand devrai-je être une puella magi ? (03/04/2022)
25/Nos chroniques, ignorées de tous (03/04/2022)

Guide des épisodes (Wakanim)


01/Avez-vous entendu la rumeur sur les Puella Magi ?
Iroha Tamaki se bat en tant que Puella Magi, mais a oublié le voeu pour lequel elle a accepté cette vie de combats contre les sorcières. C'est alors qu'elle découvre une rumeur promettant le salut aux Puella Magi si elles se rendent à Kamihama.


02/Certificat de rupture conclu
Iroha s'est souvenue de sa sœur Ui, et enquête sur l'hôpital dont elle a rêvé, à Kamihama. Là-bas, un groupe de Puella Magi accepteront de l'aider, mais elles sont elles-mêmes à la poursuite d'étranges monstres et de rumeurs mystérieuses…


03/Pardon de t'avoir prise comme amie
Afin de venir en aide à Kaede qui a été capturée par le sort de l'escalier des ruptures, ses amies tentent de déclencher le sort pour abattre le monstre aux chaînes. Mais cela exige de Rena d'être honnête avec elle-même...


04/Ce n'est pas du passé
Iroha continue les recherches pour retrouver sa sœur Ui et rencontre Tsuruno Yui, une Puella Magi dont la famille tient un restaurant. Elle découvre la piste d'une autre rumeur étrange, un temple permettant d'invoquer celui qu'on souhaite retrouver...


05/Il n'y a aucune place pour toi entre nous !
Yachiyo et Iroha ont réussi à invoquer celles dont elles ont écrit le nom, mais Iroha réalise avec effroi que le temple ne lui montre qu'un reflet de ses souvenirs... Yachiyo succombera-t-elle à ce terrible piège ?


06/Je ferai ce que vous voulez
Iroha continue les recherches et fait la rencontre de Felicia, une Puella Magi mercenaire, avant de se lancer à la poursuite d'une nouvelle rumeur d'eau porte-bonheur…


07/Je voudrais qu'on rentre ensemble
Felicia veut rejoindre les Ailes des Magius afin d'éliminer toutes les sorcières.


08/Ne réponds jamais aux spams
Iroha commence sa nouvelle vie au collège de Kamihama, mais tout ne part pas sur les chapeaux de roue...


09/Un monde où je suis seule
Iroha se rend au bout de la solitude pour y trouver Sana... Mais cette dernière veut-elle être sauvée ?


10/Mon nom
La rumeur du bout de la solitude ayant été détruite, Sana doit maintenant vivre dans le monde extérieur. Trouvera-t-elle un foyer à l'auberge Mikazuki ?


11/Ce sera à 15 h, au musée des souvenirs
Iroha approche Tsukuyo Amane afin d'en savoir plus sur Nemu, l'une des Magius. Mais cela pousse Mifuyu à venir rendre visite à son ancienne amie, Yachiyo...


12/Pourquoi devons-nous souffrir ?
Mifuyu et Tôka, une des Magius, expliquent leurs découvertes sur la conditon de Puella Magi, et le choc est dur à encaisser pour Iroha et ses amies.


13/Nous serons vos guides vers l'avenir
Les Magius révèlent leurs intentions : briser le cycle du désespoir imposé par Kyubey aux Puella Magi. Mais que se cache-t-il donc derrière cette cause en apparence noble ?


14/Je pense qu'ensemble, on aurait une bonne équipe
Après la disparition de Mami, ses coéquipières font face à une révélation funeste... Succomberont-elles au désespoir ?


15/Elle a rien à voir avec toi
Incapable d'accepter la disparition d'Iroha, Yachiyo continue à chasser les rumeurs afin de trouver le quartier général des Magius.


16/Tu as dû en avoir à revendre
Yachiyo et Chloé se réveillent à l'auberge Mikazuki, et réalisent très vite que quelque chose ne va pas. Prises dans le rêve d'Iroha, elles cherchent un moyen de réveiller cette dernière...


17/Parce que ça te va, toi ?
Iroha est revenue auprès de Yachiyo, mais elles sont sans nouvelles de leurs amies, qui sont certainement aux mains des Magius.


18/Plus personne ne sera épargné
Le plan des Magius entrera bientôt en phase finale : à la surprise des Ailes, il consiste à étendre le système Doppler au monde entier, et pour cela convier à Kamihama toutes les sorcières dans un rayon de 200 km...


19/Je suis la seule à pouvoir le faire !
Iroha continue de chercher ses amies d'autrefois dans le QG des Magius. Yachiyo, de son côté, cherche un moyen de s'y introduire, et retrouve le groupe de Madoka. Elle apprend alors que le plan des Magius risque d'attirer la Nuit de Walpurgis à Kamihama...


20/Tu ne sais rien de moi
Iroha, Madoka et leurs amies font équipe pour sauver Tsuruno et Mami qui ont fusionné avec des rumeurs, et défendent les Magius malgré elles. Il leur reste six heures avant l'arrivée de la Nuit de Walpurgis...


21/T'es même pas forte, d'abord
Yachiyo a échoué à libérer Tsuruno, et réalise avec désespoir à quel point elle connaissait mal son amie... Saura-t-elle malgré tout faire face à ce qu'elle ressentait au fond d'elle-même ?


22/Nous avons échoué
Comment et pourquoi Tôka et Nemu ont-elles dévié du droit chemin ? Il est l'heure pour quelques zones d'ombre persistantes d'enfin s'éclaircir...


23/Jouvencelles vouées à disparaître
Iroha retrouve Nemu et Tôka, mais leur discussion prendra un tour inattendu. L'ultime bataille n'est pas pour tout de suite...


24/Jusqu'à quand devrai-je être une puella magi ?
Embryo Eve maintenant éveillée, Tôka et Nemu sont bien décidées à la fusionner à la Nuit de Walpurgis. Les adversaires des Magus, quant à elles, ont concédé de lourdes pertes dans leurs rangs...


25/Nos chroniques, ignorées de tous
Le destin de Chloé met Iroha psychologiquement au bord du gouffre. Réagira-t-elle à temps pour éviter la catastrophe qui s'annonce ?

Synopsis (Wakanim)
Afin de voir leur vœu se réaliser, les Puella Magi se battent sans relâche, à l'insu du reste du monde. Cependant, Iroha Tamaki ne semble plus se souvenir du sien. "Quel souhait ai-je formulé, lorsque je suis devenue une Puella Magi ?" Elle ressent un vide indescriptible au quotidien, comme si elle avait perdu quelque chose d'important. Mais elle continue à se battre chaque jour, sans même savoir pourquoi... C'est alors qu'une rumeur se met à circuler au sein des Puella Magi. "Les Puella Magi pourront trouver le salut, si elles se rendent à Kamihama". La ville de Kamihama, lieu de rassemblement des Puella Magi et des Rumeurs. Venez découvrir l'histoire de Iroha Tamaki, en quête de son souhait oublié...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 6 mois #54764 par inu22
ajout de la saison 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 11 mois #54940 par inu22
ajoute des épisode 22 à 25, les résumés proviennent de Crunchyroll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.