il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #54239 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 推しが武道館いってくれたら死ぬ
Titre alternative: Oshi ga Budôkan Ittekuretara Shinu
Année de production: 2020 (TBS, 8bit)
Arrivée en France: 09/01/2020 (Wakanim)
Format: 12 x 24 min.
Animation: 8bit
Oeuvre original: Auri Hirao (manga)
Réalisateur: Yusuke Yamamoto
Scénario: Deko Akao
Character design: Masaru Yonezawa, Tomoyuki Shitaya
Material Design: Megumi Saito
Design: Ayumi Nishibata, Mebachi, Noriko Ogura, Tomomi Kawatsuma
Directeur en chef de l'animation: Ayumi Nishibata
Coordinateur couleur: Yukari Fujiki
Directeur de la photographie: Tôru Asamura
Direction artistique: Kenta Masuda
Réalisation de l'infographie (CGI): Yuji Ikuhara
Montage: Megumi Uchida
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Moe Hyūga

Listing des épisodes (Wakanim)
01/J'aime cette Maina-là (09/01/2020)
02/Être son meilleur fan (16/01/2020)
03/Est-ce que vous m'aimez ? (23/01/2020)
04/Je ferai de toi la n°1 (30/01/2020)
05/Je ne peux qu'attendre (06/02/2020)
06/Tu étais tout pour moi (13/02/2020)
07/Je cours pour Maina (20/02/2020)
08/Fais partie de mon avenir (27/02/2020)
09/Pas en tant qu'otaku, mais qu'humaine (05/03/2020)
10/Ta préférée n'est pas ton amie (12/03/2020)
11/Ça tient presque du miracle (19/03/2020)
12/Je la vois déjà en haut de l'affiche (26/03/2020)

Guide des épisodes (Wakanim)


01/J'aime cette Maina-là
Eri, alias Eripiyo, se prend de passion pour un groupe - ou plutôt, l'une de ses membres - par une belle journée de printemps. Elle va faire tout son possible pour soutenir son idol préférée, même si celle-ci semble la détester (ou pas).


02/Être son meilleur fan
Kumasa informe Eri que des membres de ChamJam vont faire une apparition au Okayama Girls Festa. Rien ne dit que Maina y sera, mais Eri décide de tenter le coup.


03/Est-ce que vous m'aimez ?
Une performance des ChamJam au zoo est l'occasion pour Eri d'avoir une prise de conscience plus que désespérante. Après ça, elle organise un voyage en vue d'une performance du groupe ; ça tourne mal. Pire, une possible rivale fait son apparition.


04/Je ferai de toi la n°1
Coup de tonnerre pour Eri : un concours de popularité entre les membres de ChamJam va se tenir, et Maina risque de terminer dernière. Cette dernière va se plier en quatre pour éviter ça, tandis que la fête du sport se tient. Des fois, l'important n'est pas de participer, mais de gagner.


05/Je ne peux qu'attendre
Les déboires d'Eri avec sa jambe cassée se poursuivent. Elle n'a toujours pas de quoi acheter les CD de Maina en masse, ce qui ne manque pas de troubler cette dernière.


06/Tu étais tout pour moi
Alors que le vote de popularité se poursuit, une rumeur va venir bouleverser le classement.


07/Je cours pour Maina
Sa jambe enfin réparée, Eri peut reprendre son emploi du temps surchargé afin de voter pour Maina. Ça tourne mal.


08/Fais partie de mon avenir
Noël approche et aussi bien les ChamJam que leurs fans sont en effervescence. Les préparatifs vont bon train, et Eri espère que cette année, Maina portera un costume de Noël.


09/Pas en tant qu'otaku, mais qu'humaine
Tandis que le dernier concert de ChamJam de l'année se prépare, Eri et ses compères apprennent une terrible nouvelle : la salle de concert va être fermée tout le mois de janvier.


10/Ta préférée n'est pas ton amie
C'est l'anniversaire de Maina, mais comme il n'y a pas de concert, Eri se retrouve obligée de fêter l'événement avec Kumasa au maid café où travaille Aya.


11/Ça tient presque du miracle
L'annonce surprise des ChamJam tombe à plat, ce qui incite ces dernières à répéter d'autant plus pour le Setouchi Idol Festival.


12/Je la vois déjà en haut de l'affiche
Le Setouchi Idol Festival va bientôt commencer, et les ChamJam sont nerveuses. En plus de ça, ce festival rappelle de mauvais souvenirs à Reo. Eri, elle, réaffirme son souhait pour Maina.

Synopsis (Wakanim)
Eripiyo est une otaku qui vit dans la Préfecture d’Okayama. Elle consacre sa vie à aduler Maina, membre du groupe pop confidentiel « ChamJam ». Eripiyo est toujours vêtue de son jogging scolaire rouge. Elle a toujours à la main son bâton lumineux rose saumon. Et elle n’aime que Maina, elle parle d’elle 7 jours sur 7 et 24 H sur 24, et hurle son nom. Cette dévotion sans limites l’a érigée à un rang légendaire au sein de la communauté otaku. Elle dit elle-même que si sa chanteuse préférée donnait un jour un concert au grand Budokan, elle mourrait. Venez découvrir cette histoire où chanteuses pop et otakus se retrouvent embarqués par cette fan inconditionnelle qui vit dans le but de voir sa star fétiche en haut de l’affiche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.